Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2016 17:05

Message précédent :
il aboie pour prévenir si quelqu'un sonne ou frappe à la porte, mais sinon c'est assez silencieux comme chien, et très sympa avec tout le monde, que ce soit les chats, les autres chiens, les gens de passage, les enfants, les cambrioleurs, une vraie crème, sociable comme c'est pas permis.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Edhral » 18/01/2016 23:49

lutindesbois a écrit:
Edhral a écrit:(...) notre chat est malade. (...)

:hug: Edhral!

Ça se passe comment?

Ben on se bat tous les soirs pour lui faire avaler son cachet. J'en suis à trois griffures déjà ! :lol:
Dans deux semaines je l'emmènerai chez la véto pour une prise de sang, et selon les résultats on avisera. Si les résultats sont bons, on restera sûrement là-dessus, médoc à vie !
Comme on était en vacances ces deux dernières semaines, elle était sereine donc elle mangeait moins. Là on a repris le taf', on va voir si elle recommence à trop manger (symptôme de sa maladie) ou si le médicament fait effet là-dessus.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede LeJoker » 19/01/2016 10:27

Edhral a écrit:
lutindesbois a écrit:
Edhral a écrit:(...) notre chat est malade. (...)

:hug: Edhral!

Ça se passe comment?

Ben on se bat tous les soirs pour lui faire avaler son cachet. J'en suis à trois griffures déjà ! :lol:


Cela ne fonctionne pas avec tous les chiens puisque cela joue sur leur caractère, mais as-tu essayé la psychologie inversée ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede marinacamille » 19/01/2016 10:54

j'hallucine, mdr
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 19/01/2016 11:18

Le seul truc c'est qu'au final ça encourage le chien à ne pas t'écouter quand tu lui dis non quoi... Enfin s'il n'y a pas de solution pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 19/01/2016 11:38

C'est aussi ce que je me suis dit :roll:
Mais j'adore quand même le stratagème :-D


O.


PS Avez-vous vu mon projet ? http://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/croquettes-dans-la-nuit
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 19/01/2016 12:39


Maintenant oui :love:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 19/01/2016 13:16

;) :oops: :oops: :oops:


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Corail » 19/01/2016 23:09

Mon chat vient de faire une infection, suite à une bagarre entre congénères : morsures profondes à la queue, et abcès.
Mais malgré les deux piqures d'antibiotiques chez la vétérinaire, on a du lui donner 1 comprimé matin et soir, pendant 5 jours (on vient de terminer ce soir)... et il va mieux !

Pour lui faire avaler le comprimé, je le mélangeais à de la patée pour chat, ni vu ni connu j'tembrouille. ;)

Pour mon chien, même principe :
dans un poulet rôti, bien juteux, je coupe un bout de blanc, fendu suffisamment pour y insérer le comprimé, bien entendu trempé dans un peu de jus de poulet ;)
il l'avale sans rechigner !

Bon courage Edhral ! :bisou:
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5948
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Edhral » 20/01/2016 00:38

Comme mon chat mange uniquement des croquettes (achetées chez la véto... et résultat elle a des reins de chaton et non de vieille minette ! :) ), pas possible de mélanger à de la pâtée. Et mettre le comprimé au milieu de ses croquettes ? non, elle trie ! :-D
Donc on ne va pas pouvoir utiliser tes astuces, Corail. Mais merci de les avoir donnés, et contente que ton chat aille bien après sa bagarre. :bisou:

(pour les chiens : quand j'en avais un il était tellement morfal qu'il avalait les comprimés comme des bonbons un gosse !)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 20/01/2016 07:36

perso, pour donner un comprimé à un chat, je lui ouvre la gueule et enfile le comprimé sur le côté. Ils ont un réflexe avec la langue et avale immédiatement.

Sinon, rapport aux croquettes "spéciales" véto : ne vous inquiétez pas, un jour la vérité éclatera ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 20/01/2016 11:37

Perso pour mes minettes je prends les croquettes sur Zooplus. On peut avoir des prix corrects sur de la nourriture de qualité (bcp de viandes, peu de choses étranges). Après il faut pas non plus déconner quand tu vois des croquettes supérieures au prix au kilo de la viande rouge...
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede marinacamille » 20/01/2016 15:00

thyuig a écrit:perso, pour donner un comprimé à un chat, je lui ouvre la gueule et enfile le comprimé sur le côté. Ils ont un réflexe avec la langue et avale immédiatement.

Sinon, rapport aux croquettes "spéciales" véto : ne vous inquiétez pas, un jour la vérité éclatera ! :D

ídem, j'ouvre la gueule, et hop le comprimé sur le côté ou au fond de la langue (parfois enrobé dans un peu de kiri c'est mieux) et en général, ils avalent ça sans broncher

... en général, parce que y'en a une qui veut rien savoir, mais je crois qu'elle veut plus rien savoir de la vie celle-là de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede FrancoisG » 20/01/2016 15:59

Edhral a écrit:Comme mon chat mange uniquement des croquettes (achetées chez la véto... et résultat elle a des reins de chaton et non de vieille minette ! :)

Gaffe quand même, un chat n'est pas fait pour ne manger que du sec, il devrait y avoir de l'humide en alternance.

Et faut oublier les croquettes véto, prendre uniquement du grain free, que ça soit pour les chats et les chiens ! Ce ne sont pas des poules :)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2016 16:13

FrancoisG a écrit:
Edhral a écrit:Comme mon chat mange uniquement des croquettes (achetées chez la véto... et résultat elle a des reins de chaton et non de vieille minette ! :)

Gaffe quand même, un chat n'est pas fait pour ne manger que du sec, il devrait y avoir de l'humide en alternance.




mes chats sont pourtant nourris 100 % à la croquette depuis 12 et 14 ans, et ils semblent s'en porter très bien.


et puis s'ils veulent de la nourriture moins sèche, les prés derrière la maison sont plein de campagnols, taupes et autres oisillons, qu'ils se débrouillent !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede FrancoisG » 20/01/2016 17:45

Olaf Le Bou a écrit:mes chats sont pourtant nourris 100 % à la croquette depuis 12 et 14 ans, et ils semblent s'en porter très bien.

Oui oui, ça, c'est l'argument imparable :D

Après, on peut s'interroger sur la pertinence de donner des céréales à des carnivores stricts ;)

Olaf Le Bou a écrit:et puis s'ils veulent de la nourriture moins sèche, les prés derrière la maison sont plein de campagnols, taupes et autres oisillons, qu'ils se débrouillent !

Oui, c'est une bonne chose d'avoir accès à du frais. La nourriture humide (de qualité), c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour un chat !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Adam.B » 20/01/2016 18:14

Moi c'est du 50/50 croquettes / humide et elles se portent bien. Si ce n'est qu'au début j'avais mal dosé (trop de croquettes) et qu'elles ont pris un peu de bidou, mais le rééquilibrage est en cours ! :)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede FrancoisG » 20/01/2016 18:30

Nous aussi on fait du 50/50, le souci de l'humide seul, c'est que ça revient vite trop cher :(
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2016 18:50

FrancoisG a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:mes chats sont pourtant nourris 100 % à la croquette depuis 12 et 14 ans, et ils semblent s'en porter très bien.

Oui oui, ça, c'est l'argument imparable :D

Après, on peut s'interroger sur la pertinence de donner des céréales à des carnivores stricts ;)



37% de protéines dans les croquettes de mes chats, 25 % seulement dans celles des clébards :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede FrancoisG » 20/01/2016 18:55

Olaf Le Bou a écrit:
37% de protéines dans les croquettes de mes chats, 25 % seulement dans celles des clébards :geek:

Et combien de céréales ou de riz ?
Et puis les protéines ne sont pas toutes d'origine animale...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 20/01/2016 21:38

FrancoisG a écrit:Nous aussi on fait du 50/50, le souci de l'humide seul, c'est que ça revient vite trop cher :(



croquettes le matin pour que cela tienne la journée, humide le soir : je fais un mélange pâtée + haricots vert ou pâtée + courgettes qui remplissent bien la gamelle sans pour autant les faire autant grossir que si cela avait été de la pâtée et en plus c'est plein de fibres :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités