LES ALBUMS COLLECTEURS D'IMAGES
Modérateur: Busch
83 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
LES ALBUMS COLLECTEURS D'IMAGES
1° LES ALBUMS COLLECTEURS D'IMAGES, DESCRIPTION, SOMMAIRE.
Suite à une demande de Manu et à une question de Leautaud, je crée ce poste pour recenser tout les albums collecteurs d'images sur les personnages de BD. Comme cela tout le monde pourra en profiter. Attention je vais l'alimenter petit à petit, donc ne postez pas tout de suite les albums que vous n'y voyez pas. Ils n'y sont peut-être pas parce que je ne les y ai pas encore mis. Attendez quelques mois SVP.
Je vais donc l'alimenter petit à petit et je pense que dans 3 ou 4 mois j'aurais mis tout ce que je possède.
Ma collection n'étant absolument pas exhaustive sur le sujet, vous pourrez donc ensuite me contacter pour qu'on y insère de nouvelles images pour le compléter.
Qu'est-ce qu'un album collecteur d'images. Je pense chacun d'entre nous, dans sa jeunesse, à possédé des images à collectionner. Celles qui nous intéressent aujourd'hui on pour thème les personnages de bandes dessinées.
Il s'agit de vignettes autocollantes ou non (les premières ne l'étaient pas) qui étaient destinées à être rassemblées et collées dans des albums collecteurs.
Le premier auteur de bande dessinées qui contribua à la réalisation de ces petites images (ou appelées aussi chromos) est je crois Benjamin Rabier. (je complèterai par la suite cette présentation)
Les Sept premiers posts seront les suivants :
2° LES ALBUMS ayant pour sujet ASTERIX
3° LES ALBUMS ayant pour sujet LUCKY LUKE
4° LES ALBUMS ayant pour sujet TINTIN
5° LES ALBUMS ayant pour sujet LES AUTRES PERSONNAGES DE BD FRANCO-BELGES
6° LES ALBUMS ayant pour sujet LES PERSONNAGES DE COMICS US
7° LES ALBUMS ayant pour sujet LES PERSONNAGES DE MANGAS
Je classerai les albums répertoriés par date de parution quand cela sera possible, c'est à dire pour la majorité d'entre-eux.
Vous pourrez pour ceux qui sont intéressés faire vos échanges d'images à la suite.
Bonne découverte pour certains et bons échanges pour les autres.
Suite à une demande de Manu et à une question de Leautaud, je crée ce poste pour recenser tout les albums collecteurs d'images sur les personnages de BD. Comme cela tout le monde pourra en profiter. Attention je vais l'alimenter petit à petit, donc ne postez pas tout de suite les albums que vous n'y voyez pas. Ils n'y sont peut-être pas parce que je ne les y ai pas encore mis. Attendez quelques mois SVP.
Je vais donc l'alimenter petit à petit et je pense que dans 3 ou 4 mois j'aurais mis tout ce que je possède.
Ma collection n'étant absolument pas exhaustive sur le sujet, vous pourrez donc ensuite me contacter pour qu'on y insère de nouvelles images pour le compléter.
Qu'est-ce qu'un album collecteur d'images. Je pense chacun d'entre nous, dans sa jeunesse, à possédé des images à collectionner. Celles qui nous intéressent aujourd'hui on pour thème les personnages de bandes dessinées.
Il s'agit de vignettes autocollantes ou non (les premières ne l'étaient pas) qui étaient destinées à être rassemblées et collées dans des albums collecteurs.
Le premier auteur de bande dessinées qui contribua à la réalisation de ces petites images (ou appelées aussi chromos) est je crois Benjamin Rabier. (je complèterai par la suite cette présentation)
Les Sept premiers posts seront les suivants :
Je classerai les albums répertoriés par date de parution quand cela sera possible, c'est à dire pour la majorité d'entre-eux.
Vous pourrez pour ceux qui sont intéressés faire vos échanges d'images à la suite.
Bonne découverte pour certains et bons échanges pour les autres.
Dernière édition par PHILGUZZ le 08/07/2009 11:29, édité 5 fois.
-

PHILGUZZ - BDGestiste Confirmé

- Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: LES ALBUMS COLLECTEURS D'IMAGES
Pas de photo de l'album
mais une photo d'une image et de la pochette.

1 1972 Astérix (Américana) 378 images à coller, (France) ? pages

1a 1972 Astérix Sammel album (Americana München) 290 images à coller, (Allemagne) 48 pages.
Il s'agit de l'édition Allemande de l'Américana Français.

1b 1974 (l'album est marqué à l'intérieur Dargaud copyright 1969) Astétix Gladiador (Agentia portuguesa de revista) 300 images à coller, (Portugal) VERSION CARTONNEE POUR REPRESENTANT. (la pochette existe dans 3 couleurs différentes, jaune, vert pâle, orange) 24 pages.
Il s'agit de l'édition Portugaise de l'Américana Français.

2 1976 Les 12 travaux d'Astérix (Dargaud) 270 images autocollantes, (France) 48 pages.

3 1987 Astérix (Panini) 258 images autocollantes, (France) 32 pages + un poster central.

4 1994 Ils sont fous ces Gaulois (Panini) 258 images autocollantes, (France) 32 pages + un poster central.
il s'agit de la réédition de l'album de 1987 seule la couverture change.

5 1995 Astérix et les Indiens (Panini) 216 images autocollantes, (France) 48 pages.

pas de photos de l'album collecteur, mais deux photos du petit catalogue, une de la couverture qui ressemble à peu de chose à celle de l'album et une autre de l'intérieur du catalogue. Enfin une dernière photo de quelques cartes.
Il existe une 17ème carte représentant un sanglier, tirée à 1000 exemplaires elle permettais de l'échanger contre un T-Shirt Astérix. Autant dire qu'elle est pratiquement introuvable.
6 1996 LA COLLECTION ASTERIX (Publicitaire Viau) 16 images type trading cards (Canada) 4 pages
La suite à venir, la numérotation va changer
Pas de photo de l'album
mais une photo d'une image et de la pochette.

1 1972 Astérix (Américana) 378 images à coller, (France) ? pages

1a 1972 Astérix Sammel album (Americana München) 290 images à coller, (Allemagne) 48 pages.
Il s'agit de l'édition Allemande de l'Américana Français.

1b 1974 (l'album est marqué à l'intérieur Dargaud copyright 1969) Astétix Gladiador (Agentia portuguesa de revista) 300 images à coller, (Portugal) VERSION CARTONNEE POUR REPRESENTANT. (la pochette existe dans 3 couleurs différentes, jaune, vert pâle, orange) 24 pages.
Il s'agit de l'édition Portugaise de l'Américana Français.

2 1976 Les 12 travaux d'Astérix (Dargaud) 270 images autocollantes, (France) 48 pages.

3 1987 Astérix (Panini) 258 images autocollantes, (France) 32 pages + un poster central.

4 1994 Ils sont fous ces Gaulois (Panini) 258 images autocollantes, (France) 32 pages + un poster central.
il s'agit de la réédition de l'album de 1987 seule la couverture change.

5 1995 Astérix et les Indiens (Panini) 216 images autocollantes, (France) 48 pages.

pas de photos de l'album collecteur, mais deux photos du petit catalogue, une de la couverture qui ressemble à peu de chose à celle de l'album et une autre de l'intérieur du catalogue. Enfin une dernière photo de quelques cartes.
Il existe une 17ème carte représentant un sanglier, tirée à 1000 exemplaires elle permettais de l'échanger contre un T-Shirt Astérix. Autant dire qu'elle est pratiquement introuvable.
6 1996 LA COLLECTION ASTERIX (Publicitaire Viau) 16 images type trading cards (Canada) 4 pages
Dernière édition par PHILGUZZ le 26/07/2009 12:09, édité 17 fois.
-

- • Sa galerie

1 1970 Lucky Luke (PEZ Intermint) contient 133 images à coller, (Bénélux) 12 pages.

La première images est la plus ancienne sur carton épais.

Il existe deux types d'images les plus anciennes sur carton épais sont jaunâtre au dos, les secondes sur papier un peu grammé sont blanches au dos, elles ont dû paraître un ou deux ans après les premières. Il y avait une image et une figurine monochromes sur les personnages de Lucky Luke dans chaque pochette en papier. (La collection complète de figurines Intermint comporte 20 personnages)

2 1972 Les étoiles du dessin animé LUCKY LUKE (AGEducatifs) contient 202 images dont 20 numérotées I à XX en partie transparentes + un poster central

3 1978 LUCKY LUKE La ballade des Dalton (Dargaud) contient 191 images autocollantes, (France) 32 pages.

4 1985 LUCKY LUKE libro de cromos (Ediciones ESTE) contient 201 images à coller, (Espagne) 20 pages mais les 2ème et 3ème plats reçoivent aussi des images.

5 1990 LUCKY LUKE (Panini) contient 258 images autocollantes, (France) 32 pages.

1 1970 Lucky Luke (PEZ Intermint) contient 133 images à coller, (Bénélux) 12 pages.

La première images est la plus ancienne sur carton épais.

Il existe deux types d'images les plus anciennes sur carton épais sont jaunâtre au dos, les secondes sur papier un peu grammé sont blanches au dos, elles ont dû paraître un ou deux ans après les premières. Il y avait une image et une figurine monochromes sur les personnages de Lucky Luke dans chaque pochette en papier. (La collection complète de figurines Intermint comporte 20 personnages)

2 1972 Les étoiles du dessin animé LUCKY LUKE (AGEducatifs) contient 202 images dont 20 numérotées I à XX en partie transparentes + un poster central

3 1978 LUCKY LUKE La ballade des Dalton (Dargaud) contient 191 images autocollantes, (France) 32 pages.

4 1985 LUCKY LUKE libro de cromos (Ediciones ESTE) contient 201 images à coller, (Espagne) 20 pages mais les 2ème et 3ème plats reçoivent aussi des images.

5 1990 LUCKY LUKE (Panini) contient 258 images autocollantes, (France) 32 pages.
Dernière édition par PHILGUZZ le 16/11/2009 18:35, édité 10 fois.
-

- • Sa galerie

1 1972 Tintin (Monty) contient 60 images autocollantes, (Belgique) 11 pages, la 11ème pages étant le 3ème plat ou sont aussi collées des images. (remarque les images sont ovales) Il y a deux mini poster sur les pages centrales

Poster manquant (pas de photos)
2 1973 Les étoiles du dessin animé TINTIN et le lac aux requins (Vanderhout) contient 204 images à coller, dont 22 autocollantes numérotées de I à XXII en parties transparentes + un poster central.

3 1989 TINTIN (Panini) contient 240 images autocollantes, (Bénélux) 32 pages.

4 1992 Pars avec TINTIN à la conquête de l'espace (Publicitaire La vache qui rit) contient 18 images à coller, (France) 36 pages.

1 1972 Tintin (Monty) contient 60 images autocollantes, (Belgique) 11 pages, la 11ème pages étant le 3ème plat ou sont aussi collées des images. (remarque les images sont ovales) Il y a deux mini poster sur les pages centrales

Poster manquant (pas de photos)
2 1973 Les étoiles du dessin animé TINTIN et le lac aux requins (Vanderhout) contient 204 images à coller, dont 22 autocollantes numérotées de I à XXII en parties transparentes + un poster central.

3 1989 TINTIN (Panini) contient 240 images autocollantes, (Bénélux) 32 pages.

4 1992 Pars avec TINTIN à la conquête de l'espace (Publicitaire La vache qui rit) contient 18 images à coller, (France) 36 pages.
Dernière édition par PHILGUZZ le 06/07/2009 19:09, édité 5 fois.
-

- • Sa galerie

1 1972 Rondsmurfing in stripland (BP) 70 images à coller. (Pays Bas). 24 pages.
Collectif, il s'agit d'une galerie de portrait et toutes les pages sont illustrées de Schtroumpfs qui visitent un château musée.
Images 1 à 11 personnages de Lucky Luke
Images 12 à 16 personnages de Billie Turf (Billy Boule en France)
Images 17 à 21 personnages d'Hercules ? (BD flamande)
Images 22 à 26 personnages de Gaston Lagaffe
Images 27 à 31 personnages de Spirou
Images 32 à 41 personnages de Bob et Bobette
Images 42 à 46 personnages de Sjors et Sjimmie (BD flamande)
Images 47 à 58 personnages de Tintin
Images 59 à 70 personnages d'Astérix

2 1982 Les Schtroumpfs (Panini) 180 images autocollantes. (Bénélux + Canada) 32 pages.

3 1983 MALABAR ECHEC A FOLLEBULL ( Editions Michel OKS) 28 images à coller. (France) 18 pages. Album tiré à 2050 exemplaires. (Tous les exemplaires sont numérotés)

4 1985 La parade des Schtroumpfs (Panini) 240 images autocollantes. (Bénélux + Canada) 32 pages.

5 1989 PIF & HERCULE (Panini) contient 240 images autocollantes. (Bénélux + Canada) 32 pages.

les images hors séries qui ne se collent pas dans l'album.

6 1993 Michel Vaillant (Panini) contient 216 images autocollantes. (Il y a aussi au moins 15 images aluminium Hors séries). (Bénélux) 32 pages.

7 1994 LES AVENTURES DE MALABAR SOS PARADISIA ÎLE EN PERIL ! (Malabar/KRAFT GENERAL FOODS) contient 54 images à coller (France) 24 pages (A noter que des vignettes sont à coller également sur les 2ème et 3ème plats). Album et vignettes dessinées par Brice Goepfert.

Voici une photo de la moitiée du poster, celui-ci est toujours attaché.

8 1995 SPIROU (Panini) contient 200 images autocollantes et un poster central. (Bénélux) 32 pages.

9 1997 LE PETIT SPIROU LE SECRET DU BÂTON (Publicitaire pour les Chocolateries Jacques) contient 24 images autocollantes ou à coller (Belgique). 8 pages les images se collent aussi sur les 2ème te 3 ème plats.

10 2002 La mégacompèt' de TITEUF (Panini) contient 138 images autocollantes, (France) 32 pages.

11 2003 TITEUF le mégadéfi ! (Panini) contient 100 images de type trading cards (France) 14 pages, mais 12 suffisent pour mettre toutes les cartes.

12 2003 CEDRIC Vent de Folie (Panini) contient 166 images autocollantes, (France) 32 pages. (Les images sont numérotées de 1 à 132 puis de A à X et enfin de S1 à S10)

13 2006 TITEUF BEST OF (Panini) contient 180 images autocollantes dont 10 numérotés de A à J, (France) 32 pages. (Le poster est encore agraffé, image 3).
La suite à venir la numérotation changera

1 1972 Rondsmurfing in stripland (BP) 70 images à coller. (Pays Bas). 24 pages.
Collectif, il s'agit d'une galerie de portrait et toutes les pages sont illustrées de Schtroumpfs qui visitent un château musée.
Images 1 à 11 personnages de Lucky Luke
Images 12 à 16 personnages de Billie Turf (Billy Boule en France)
Images 17 à 21 personnages d'Hercules ? (BD flamande)
Images 22 à 26 personnages de Gaston Lagaffe
Images 27 à 31 personnages de Spirou
Images 32 à 41 personnages de Bob et Bobette
Images 42 à 46 personnages de Sjors et Sjimmie (BD flamande)
Images 47 à 58 personnages de Tintin
Images 59 à 70 personnages d'Astérix

2 1982 Les Schtroumpfs (Panini) 180 images autocollantes. (Bénélux + Canada) 32 pages.

3 1983 MALABAR ECHEC A FOLLEBULL ( Editions Michel OKS) 28 images à coller. (France) 18 pages. Album tiré à 2050 exemplaires. (Tous les exemplaires sont numérotés)

4 1985 La parade des Schtroumpfs (Panini) 240 images autocollantes. (Bénélux + Canada) 32 pages.

5 1989 PIF & HERCULE (Panini) contient 240 images autocollantes. (Bénélux + Canada) 32 pages.

les images hors séries qui ne se collent pas dans l'album.

6 1993 Michel Vaillant (Panini) contient 216 images autocollantes. (Il y a aussi au moins 15 images aluminium Hors séries). (Bénélux) 32 pages.

7 1994 LES AVENTURES DE MALABAR SOS PARADISIA ÎLE EN PERIL ! (Malabar/KRAFT GENERAL FOODS) contient 54 images à coller (France) 24 pages (A noter que des vignettes sont à coller également sur les 2ème et 3ème plats). Album et vignettes dessinées par Brice Goepfert.

Voici une photo de la moitiée du poster, celui-ci est toujours attaché.

8 1995 SPIROU (Panini) contient 200 images autocollantes et un poster central. (Bénélux) 32 pages.

9 1997 LE PETIT SPIROU LE SECRET DU BÂTON (Publicitaire pour les Chocolateries Jacques) contient 24 images autocollantes ou à coller (Belgique). 8 pages les images se collent aussi sur les 2ème te 3 ème plats.

10 2002 La mégacompèt' de TITEUF (Panini) contient 138 images autocollantes, (France) 32 pages.

11 2003 TITEUF le mégadéfi ! (Panini) contient 100 images de type trading cards (France) 14 pages, mais 12 suffisent pour mettre toutes les cartes.

12 2003 CEDRIC Vent de Folie (Panini) contient 166 images autocollantes, (France) 32 pages. (Les images sont numérotées de 1 à 132 puis de A à X et enfin de S1 à S10)

13 2006 TITEUF BEST OF (Panini) contient 180 images autocollantes dont 10 numérotés de A à J, (France) 32 pages. (Le poster est encore agraffé, image 3).
La suite à venir la numérotation changera
Dernière édition par PHILGUZZ le 28/10/2009 20:56, édité 14 fois.
-

- • Sa galerie

1 1974 DISNEY FANS (Le Journal de Mickey/AGEDUCATIF) contient 202 images à coller dont 24 numérotées de I à XXiV. (France) 24 pages. (Je crois qu'il n'existe pas de pochette pour cet album, à confirmer).

2 1979 TARZAN (Panini) contient 400 images autocollantes, (France) 48 pages.

3 1981 SUPERHEROES (AGE - Agence Générale d'Edition) contient 180 images autocollantes, (France) 16 pages.

4 1984 DONALD story (Panini) contient 360 images autocollantes, (Bénélux) 32 pages.

5 1985 DISNEY SHOW (Panini) contient 360 images autocollantes, (Bénélux + Canada) 32 pages.

6 1987 DUCK TALES LA BANDE A PICSOU (Panini) contient 240 images autocollantes, (Bénélux + Canada) 32 pages. (Il existe 6 types de pochettes différentes pour cet album).

7 1990 MICKEY ET SES AMIS A TRAVERS L'EUROPE (La vache qui rit) contient 24 images autocollantes, (France) 32 pages.

8 1993 BATMAN La Série Animée (Panini) contient 230 images autocollantes, (Bénélux) 32 pages. Il y a un poster central avec 16 images hologrammes.

9 1996 SPIDER-MAN (Panini) contient 234 images autocollantes et un poster central, (Bénélux) 32 pages.

10 2008 MARVEL HEROES ULTIMATE COLLECTION (Preziosi collection) contient 136 images dont 16 "Supericons profilees" (France) 36 pages.

1 1974 DISNEY FANS (Le Journal de Mickey/AGEDUCATIF) contient 202 images à coller dont 24 numérotées de I à XXiV. (France) 24 pages. (Je crois qu'il n'existe pas de pochette pour cet album, à confirmer).

2 1979 TARZAN (Panini) contient 400 images autocollantes, (France) 48 pages.

3 1981 SUPERHEROES (AGE - Agence Générale d'Edition) contient 180 images autocollantes, (France) 16 pages.

4 1984 DONALD story (Panini) contient 360 images autocollantes, (Bénélux) 32 pages.

5 1985 DISNEY SHOW (Panini) contient 360 images autocollantes, (Bénélux + Canada) 32 pages.

6 1987 DUCK TALES LA BANDE A PICSOU (Panini) contient 240 images autocollantes, (Bénélux + Canada) 32 pages. (Il existe 6 types de pochettes différentes pour cet album).

7 1990 MICKEY ET SES AMIS A TRAVERS L'EUROPE (La vache qui rit) contient 24 images autocollantes, (France) 32 pages.

8 1993 BATMAN La Série Animée (Panini) contient 230 images autocollantes, (Bénélux) 32 pages. Il y a un poster central avec 16 images hologrammes.

9 1996 SPIDER-MAN (Panini) contient 234 images autocollantes et un poster central, (Bénélux) 32 pages.

10 2008 MARVEL HEROES ULTIMATE COLLECTION (Preziosi collection) contient 136 images dont 16 "Supericons profilees" (France) 36 pages.
Dernière édition par PHILGUZZ le 03/09/2009 18:11, édité 15 fois.
-

- • Sa galerie
TEST

En cours...(j'alimenterai ce post en dernier
)
TEST

En cours...(j'alimenterai ce post en dernier
Dernière édition par PHILGUZZ le 23/11/2009 20:04, édité 5 fois.
-

- • Sa galerie
Ma liste de recherche :
(à venir)
(à venir)
-

- • Sa galerie
Ca tombe bien j'ai un album Titeuf (best of) Panini à terminer.
Et est pas mal de doubles Titeuf ou schtroumpf Panini.
Et est pas mal de doubles Titeuf ou schtroumpf Panini.
-

philg62 - BDGestiste

- • Sa galerie
?
on supprime comment maintenant ?
on supprime comment maintenant ?
Dernière édition par dream on le 05/07/2009 20:28, édité 2 fois.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
-

dream on - BDGestiste

- Nombre de BD: 3226
- • Sa galerie
Toutes les remarques sont pertinentes. Par contre je ne mettrais pas de cotes parce qu'il n'y en a pas. Un album qui fait 45€ un jour peut en faire 120€ un autre, dans d'autres conditions, pour plusieurs raisons, état, complet ou pas, recherche depuis longtemps, pas d'amateur, etc...
Il est sur que certains sont rares, valent plusieurs dizaines d'euros, quelques'uns peuvent même dépasser la centaine.
En général pour des échanges c'est une image contre une autre image. Si ce n'est pas du même album il est plus équitable que ce soit d'une période aussi ancienne.
Pour exemple, je n'échangerai pas une image Astérix de 1972 contre une image cédric de 2003 ou alors pour faire plaisir et seulement si je l'ai en multiple. Enfin exceptionnellement quoi !
Il est sur que certains sont rares, valent plusieurs dizaines d'euros, quelques'uns peuvent même dépasser la centaine.
En général pour des échanges c'est une image contre une autre image. Si ce n'est pas du même album il est plus équitable que ce soit d'une période aussi ancienne.
Pour exemple, je n'échangerai pas une image Astérix de 1972 contre une image cédric de 2003 ou alors pour faire plaisir et seulement si je l'ai en multiple. Enfin exceptionnellement quoi !
-

- • Sa galerie
Je sais bien. j'avais pas sorti ma carte humour, désolé
Par contre, une indication de rarete, complet ou non, perso, cela m'interresserait.
quant pense tu ?
Apres ta réponse j'edite pour pas polluer.
Apres reflexion, les plus rares sont forcément les plus anciens non? (fatigué moi)
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
-

dream on - BDGestiste

- Nombre de BD: 3226
- • Sa galerie
OK, Mais ça ne voudra pas dire grand chose quand même, car pour un même indice de rareté un album peux valoir 5 fois plus qu'un autre. Ou un album plus rare peux valoir moins qu'un album moins rare parce que moins recherché.
Tout cela s'apprend à force de recherche.
Il y aura toujours des mécontents parce que ...
J'attends d'autres retour et on verra...
Donnez votre avis.
Tout cela s'apprend à force de recherche.
Il y aura toujours des mécontents parce que ...
J'attends d'autres retour et on verra...
Donnez votre avis.
-

- • Sa galerie
Pour ceux qui veulent la valeur des albums, direction ebay.
Pour l'indice de rareté ça peu être intéressant mais comment faire avec les albums étranger? Un Astérix espagnol serait rare en France mais peut être pas en Espagne...
J'attends que tu es finis de mettre les tiens pour te proposer mes visuels.
Si tu as besoin de scan http://www.paninimania.com/visite.php?p ... =15&idd=14
Pour l'indice de rareté ça peu être intéressant mais comment faire avec les albums étranger? Un Astérix espagnol serait rare en France mais peut être pas en Espagne...
J'attends que tu es finis de mettre les tiens pour te proposer mes visuels.
Si tu as besoin de scan http://www.paninimania.com/visite.php?p ... =15&idd=14
-

Manu85 - BDGestiste

- • Sa galerie
Ben contrairement à ce que l'on pourrai penser, les albums de chromos, sont pas mal collectionnés aussi en Espagne, Allemagne et Italie. J'arrive pas à mettre la main sur l'americana Astérix Italien parce qu'il part toujours très cher quand il est bien complet. ![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
-

- • Sa galerie
va faire les brocantes en Italie ^^ ![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
-

Manu85 - BDGestiste

- • Sa galerie
Ne faudrait-il pas recenser aussi les albums "Points Tintin" et les trucs du même genre pour les Chocolats Jacques et Victoria? Il y en a 1 au moins qui aurait été dessiné par Tibet.
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
-

Busch - Modérateur

- • Sa galerie
Le problème avec les albums point tintin c'est que les images ne racontent pas une histoire en BD ou ne représentent pas des personnages de BD. (Mais pourquoi ne pas créer un autre post complémentaire ? (En tout cas dans le domaine des points Tintin, je ne suis pas compétent)
En fait c'est pareil pour 95% de la production de B. Rabier.
Je ne vais recenser ici que les images (albums réprésentant les personnages de BD)
Pour les albums voir et savoir Tintin je me pose aussi la question, ont-ils leur place ici ?
En fait c'est pareil pour 95% de la production de B. Rabier.
Je ne vais recenser ici que les images (albums réprésentant les personnages de BD)
Pour les albums voir et savoir Tintin je me pose aussi la question, ont-ils leur place ici ?
-

- • Sa galerie
Sympa ton sujet Phil
Je regarderais mieux en VG si dès je vois des albums d'images
Je regarderais mieux en VG si dès je vois des albums d'images
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Xof est dieu, dieu est Xof !!
Xof est dieu, dieu est Xof !!
-

Revedefer - Quebec City

- Nombre de BD: 3183
- • Sa galerie
Tiens Phil, un jour je suis tombé par hasard sur ce site
http://martine.muller11.free.fr/ , enfin tu connais sûrement déjà.
http://martine.muller11.free.fr/ , enfin tu connais sûrement déjà.
-

ET - BDGestiste

- • Sa galerie
83 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5