Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les 48H BD - La BD est en fête ! 5 et 6 Avril 2024

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede Al_tair » 07/04/2015 12:27

Message précédent :
mouai au final c est une operation raté cet année a mon humble avis, reste plus qu a attendre le FCBD
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede HubIguane » 07/04/2015 12:32

Al_tair a écrit:mouai au final c est une operation raté cet année a mon humble avis, reste plus qu a attendre le FCBD

sur quels critères tu te bases ?? :shock:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3736
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede nexus4 » 07/04/2015 12:43

Et toi de ton coté Hubi, c'est quoi ton ressenti sur l'opé ?

Edit : Ah zut, pas vu plus haut. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede Al_tair » 07/04/2015 13:04

HubIguane a écrit:
Al_tair a écrit:mouai au final c est une operation raté cet année a mon humble avis, reste plus qu a attendre le FCBD

sur quels critères tu te bases ?? :shock:


C est plus un ressenti, mais l année derniere j y suis allé le samedi il restait encore de tout , cette année j ai pas pu y aller le vendredi donc j y suis allé le samedi apres midi j ai fait 3 librairie il ne restait plus que des Alienor et Princesse Sara ( et 1 BATMAN mais que je possede deja )

Et au vu des retours je suis pas le seul mecontent qui repart les mains vides cette année
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede crunch1664 » 07/04/2015 13:12

Al_tair a écrit:
HubIguane a écrit:
Al_tair a écrit:mouai au final c est une operation raté cet année a mon humble avis, reste plus qu a attendre le FCBD

sur quels critères tu te bases ?? :shock:


C est plus un ressenti, mais l année derniere j y suis allé le samedi il restait encore de tout , cette année j ai pas pu y aller le vendredi donc j y suis allé le samedi apres midi j ai fait 3 librairie il ne restait plus que des Alienor et Princesse Sara ( et 1 BATMAN mais que je possede deja )

Et au vu des retours je suis pas le seul mecontent qui repart les mains vides cette année



Donc raté pour toi :lol: par pour ceux qui ont reussi à avoir des exemplaires avant toi.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede Al_tair » 07/04/2015 13:25

ouai sauf que l année derniere je me rapel pas avoir vu ni lu sur les forums une majorité de décus qui repartaient sans rien, au contraire la plupart des librairie avaient encore des exemplaire le samedi soir ( et certains libraire les ont encore 1 an apres, voir plus haut les declarations limite on dirait qu il restait du stock chez tout les libraire l année derniere ) et cette année le vendredi soir c etait fini plus rien

j aurai du aller a auchan direct apparemment eux ils avaient du stock , ca m aurait évite de tourner pour rien
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede FrancoisG » 07/04/2015 13:45

Al_tair a écrit:Et au vu des retours je suis pas le seul mecontent qui repart les mains vides cette année

Idem pour moi l'autre jour chez Carrouf avec la promo sur le saumon fumé : y'en avait plus et j'ai été très mécontent.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede onehmouninehl » 07/04/2015 13:48

Choux blanc à l'Espace Culturel Leclerc : tout était parti le vendredi.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede Al_tair » 07/04/2015 14:03

FrancoisG a écrit:
Al_tair a écrit:Et au vu des retours je suis pas le seul mecontent qui repart les mains vides cette année

Idem pour moi l'autre jour chez Carrouf avec la promo sur le saumon fumé : y'en avait plus et j'ai été très mécontent.


Quelle comparaison intelligente franchement bravo, tu veux jouer le mec fin et sarcastique mais tu passes seulement pour un c*n avec un post inutile , t as juste pas compris que y a 50 pages ou on rend compte et ou on donne nos impressions sur cet opé


ps : par contre t a pas ete mecontent de ta dedicace de Cauet apparrement :D aller a une dedicace de Cauet et Cecile de Menibus vaut toutes les bd du monde c est vrai c est un reve qui se realise, je comprends que t ai pas eu le temps de choper le saumon a carrouf
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede HubIguane » 07/04/2015 14:54

oui, donc raté pour toi, effectivement !
pour moi, c'est un succès (comme Uncle Ben's).... plus de stock, des ventes d'appoint, un bon chiffre....
un meilleur accueil que les 2 autres années où les bouquins étaient gratuits (oui, il me reste du stock de 2013 et de 2014)
pas mal de confrères sont de mon avis ! cette formule a l'air d'être bonne !
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3736
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede FrancoisG » 07/04/2015 15:01

Al_tair a écrit:Quelle comparaison intelligente franchement bravo, tu veux jouer le mec fin et sarcastique mais tu passes seulement pour un c*n avec un post inutile , t as juste pas compris que y a 50 pages ou on rend compte et ou on donne nos impressions sur cet opé

Nan nan, je te soutiens à 100 %, j'étais vraiment mécontent de ne pas pouvoir bénéficier moi aussi (et surtout moi) de cette opération sur le saumon. Mais de là à dire que leur opération était ratée parce que j'étais reparti les mains vides...

Al_tair a écrit:ps : par contre t a pas ete mecontent de ta dedicace de Cauet apparrement :D aller a une dedicace de Cauet et Cecile de Menibus vaut toutes les bd du monde c est vrai c est un reve qui se realise, je comprends que t ai pas eu le temps de choper le saumon a carrouf

Gnééé ? C'est quoi cette histoire de dédicace avec Cauet ?? :lol:
Dernière édition par FrancoisG le 07/04/2015 15:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede HubIguane » 07/04/2015 15:05

il a peut être confondu Paul Cauuet et Sébastien Cauet... dans ce cas, il confond Cécile de Minibus avec Wilfrid Lupano alors qu'ils ne se ressemblent pas du tout :ouch:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3736
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede Jetjet » 07/04/2015 15:11

FrancoisG a écrit:
Al_tair a écrit:Quelle comparaison intelligente franchement bravo, tu veux jouer le mec fin et sarcastique mais tu passes seulement pour un c*n avec un post inutile , t as juste pas compris que y a 50 pages ou on rend compte et ou on donne nos impressions sur cet opé

Nan nan, je te soutiens à 100 %, j'étais vraiment mécontent de ne pas pouvoir bénéficier moi aussi (et surtout moi) de cette opération sur le saumon. Mais de là à dire que leur opération était ratée parce que j'étais reparti les mains vides...

Al_tair a écrit:ps : par contre t a pas ete mecontent de ta dedicace de Cauet apparrement :D aller a une dedicace de Cauet et Cecile de Menibus vaut toutes les bd du monde c est vrai c est un reve qui se realise, je comprends que t ai pas eu le temps de choper le saumon a carrouf

Gnééé ? C'est quoi cette histoire de dédicace avec Cauet ?? :lol:


[youpi] :daccord: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede FrancoisG » 07/04/2015 15:14

HubIguane a écrit:il a peut être confondu Paul Cauuet et Sébastien Cauet... dans ce cas, il confond Cécile de Minibus avec Wilfrid Lupano alors qu'ils ne se ressemblent pas du tout :ouch:

Ah oui, c'est une vanne que j'avais faite à Tillierton qui trouvait que Cauuet avait la grosse tête en dédicace :D
Mais il n'avait pas trop pigé visiblement :lol:

Alors si ça tombe, c'était juste pour la vanne mon exemple et en fait, je n'ai jamais rencontré Sébastien Cauet, ce qui du coup fait tomber à l'eau la tentative de dénigrement par rapport à mes goûts de beauf.

[Révéler] Spoiler:
Enfin bon, en vrai, je l'ai vraiment rencontré, lui et son équipe, avec mes jeunes enfants, il y a une dizaine d'années. C'était backstage après une émission en direct live à Montpellier, et vu qu'on était dans le coin à ce moment là et qu'on écoutait son émission radio, on a passé un petit moment ensemble et on a discuté du Nord... Puis on l'a recroisé à nouveau l'après midi au Virgin, ils étaient effectivement en dédicace avec une file d'attente énorme, il nous a reconnu et à fait venir mes enfants à leur table, le plus jeune sur les genoux de Ménibus et l'autre à côté de Cauet, c'était plutôt sympa comme moment :)
Fin du HS :D
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede youkabd » 10/04/2015 10:12

En faisant mes courses ce matin dans mon petit super U de campagne, quelle surprise!!! Tous les tomes disponibles à 1€!!!
:D :D :D :D :D
Trop content!!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede dominique 44 » 10/04/2015 23:42

:-D Effectivement, Super U de Chateaubriant en proposait encore hier et vu quelques exemplaires aussi à l'Espace Culturel Leclerc de Vannes.
dominique 44
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 107
Inscription: 13/06/2011

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede JAUNE » 11/04/2015 16:46

finalement, quelqu'un en a eu via Amazon?
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6136
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede junjun » 14/04/2015 12:34

de passage ce matin au Super U du coin, ils avaient encore pas mal de BD de l'opération !!
- Seuls Le Chat et Spirou ont tous été vendus.
- Aucun Dantes n'a trouvé preneur
- Peu de succès pour Batman et Château Bordeaux, il en restait 4 de chaque

bref, pas terrible comme opération dans ce genre de magasin.
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede HamKero » 18/04/2015 22:52

J'ai raté les 48H BD. Encore une fois [:bdgest]
En plus j'étais à Paris ce week-end là. Et j'ai pas croisé une seule librairie sur mon chemin :shock:
Ya que des monuments et des restau à Paris !

Je suis dég', je voulais tester l'opé sur mon libraire d'à côté du boulot où j'ose jamais aller parce qu'il me fait peur (il vend qu'aux gens qui ont l'air de bédéphiles :D ).
Je m'étais dit que c'était l'occase en or pour le mettre dans ma poche, lui demander des bds à 1 € :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede Bufotenine » 19/04/2015 09:48

JAUNE a écrit:finalement, quelqu'un en a eu via Amazon?


Toujours rien et pourtant, j'avais précommandé 2 BD le 19 mars.
Je pense qu'ils ne seront pas réapprovisionnés hélas. :(
Avatar de l’utilisateur
Bufotenine
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 18/04/2013
Age: 28 ans

Re: Les 48H BD - 100 000 albums offerts - C'est parti !!!

Messagede MrOxamat » 20/04/2015 17:29

Bonjour,
Pour ceux qui ont rater l’événement, ce matin dans mon Carrefour, j'ai put voir des BD de Holmes, Château Bordeaux, le Top du Chat, Dantes, elles sont rangées avec les autres tomes de leur série .
Avatar de l’utilisateur
MrOxamat
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 15/03/2015
Localisation: 02
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités