Légendes de Troy (Arleston - Melanÿn / Collectif)
Re: Légendes de Troy (Arleston - Melanÿn / Collectif)
Message précédent :
C'est très dispensable effectivement, mais quand même agréable à lire.
C'est très dispensable effectivement, mais quand même agréable à lire.
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Lanfeust m'à déçu, dire que ce devait être un renouveau selon Tarquin.
Par contre à l'inverse je trouve que les séries satellites sont sympa, surtout les one-shot comme l'heure de la gargouille et voyages aux ombres.
Je vous trouve dur avec Cixi car même si en effet la zone d'ombre n'avais pas forcément besoin d'être éclaircie, elle reste très divertissante. Et Tykko est très bien aussi
(a mon sens bien sûr)
Bon les conquérants mettent du temps à nous mettre dans le bain mais ont le mérite d'expliquer comment la vie, les villes se sont constituées et nommées sur Troy, après c'est sûr que ça à l'air de commencer fin du 3ème opus et qu'en plus il en sort un tous les...
Une info que je n'ai pas vue ici par contre, la sortie de nuit safran 2 chez Soleil le 25 Janvier:
http://www.bedetheque.com/album-151769-BD-La-vengeance-d-albumen.html
Par contre à l'inverse je trouve que les séries satellites sont sympa, surtout les one-shot comme l'heure de la gargouille et voyages aux ombres.
Je vous trouve dur avec Cixi car même si en effet la zone d'ombre n'avais pas forcément besoin d'être éclaircie, elle reste très divertissante. Et Tykko est très bien aussi
Bon les conquérants mettent du temps à nous mettre dans le bain mais ont le mérite d'expliquer comment la vie, les villes se sont constituées et nommées sur Troy, après c'est sûr que ça à l'air de commencer fin du 3ème opus et qu'en plus il en sort un tous les...
Une info que je n'ai pas vue ici par contre, la sortie de nuit safran 2 chez Soleil le 25 Janvier:
http://www.bedetheque.com/album-151769-BD-La-vengeance-d-albumen.html
-

kaalhy - BDémentiel

- Nombre de BD: 1266
- • Sa galerie
Acheté et lu Nuit Safran T2.
Bien sympathique, le meilleur "Légendes de Troy" selon moi (avec Voyage aux ombres), par contre, ça les faisaient chier de relire l'album.
Page 10, on apprend que les trolls mangent 13 fois par jour, et on nous liste chronologiquement 10 des dits-repas, ils sont passés où les 3 autres ????
Bien sympathique, le meilleur "Légendes de Troy" selon moi (avec Voyage aux ombres), par contre, ça les faisaient chier de relire l'album.
Page 10, on apprend que les trolls mangent 13 fois par jour, et on nous liste chronologiquement 10 des dits-repas, ils sont passés où les 3 autres ????
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Mes Dédicaces
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Mes Dédicaces
-

darkbreizh - BDémoniaque

- Nombre de BD: 1103
- • Sa galerie
Lu aussi: c'est pas trop mal malgré certaines incohérences (on nous dit par exemple 3 fois que le chateau du chevalier est au Sud... sur la carte il est plein nord).
je me demande aussi, si le pouvoir du moustique est d'évoquer Tous les fantomes sans distinction (voir la fin du tome 1).
Dans l'ensemble, la lecture m'a arraché quelques sourires
Quant aux Trolls... toujours aussi fun. Les 3 autres repas sont peut etre des grignotages, des casse-croutes pris sur le pouce lors de cueillettes
je me demande aussi, si le pouvoir du moustique est d'évoquer Tous les fantomes sans distinction (voir la fin du tome 1)
[Révéler] Spoiler:
pourquoi a la bataille de la passe, seule la bonne moitié des fantomes apparait? comme c'est pratique...)
Dans l'ensemble, la lecture m'a arraché quelques sourires
Quant aux Trolls... toujours aussi fun. Les 3 autres repas sont peut etre des grignotages, des casse-croutes pris sur le pouce lors de cueillettes
- Darth Fang
- BDécouvreur

- • Sa galerie
Petite série sympa ce Nuit Safran, mais pas la meilleure de l'univers pour moi.
Pas mal comme idée le coup des fantômes.
Et les trolls, c'est toujours top. Par contre je constate qu'ils ne déjeunent pas !
Pas mal comme idée le coup des fantômes.
Et les trolls, c'est toujours top. Par contre je constate qu'ils ne déjeunent pas !
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Je viens de lire les 3 tomes de Cixi de Troy. J'ai trouvé cela relativement sympa à lire, pas transcendant, pas du niveau de Lanfeust de Troy mais j'ai apprécié découvrir ce qu'il est arrivé à Cixi.
Ce n'est pas de la grande BD mais de la BD divertissante.
Ce n'est pas de la grande BD mais de la BD divertissante.
Senatus Populusque Romanus
-

magic_fred - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge