Légendes de Troy (Arleston - Melanÿn / Collectif)
Re: Légendes de Troy (Arleston - Melanÿn / Collectif)
Message précédent :
le mieux c'est d'arrêter lanfeust et ce concentrer sur les legendes et autres séries! lanfeust adyssey m'a enormément déçut histoire et album plat
le mieux c'est d'arrêter lanfeust et ce concentrer sur les legendes et autres séries! lanfeust adyssey m'a enormément déçut histoire et album plat
-

jojo74 - BDéphile

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
C'est devenue un phénoméne de mode en fait. 
-

cachou - BDévore

- • Sa galerie
Le tirage de tête des Guerrière est très décevant, là ou on a le droit à un très beau et grand format, en contre partie, on a un album à moitié encré et à moitié story board... Soleil a fait mieux, bref, on croirait que l'appât de l'argent est plus fort ce coup-ci.
-

arke - BDécouvreur

- • Sa galerie
Mourad a veux toujours plus d'argent il a toujours fonctionné comme ça depuis ses débuts! il veux se prouver ou prouver a tout le monde qu'il est partit de rien et être le meilleur, seulement souvent la qualité et le suivi de certaine série en patisses!
-

jojo74 - BDéphile

- • Sa galerie
arke a écrit:Le tirage de tête des Guerrière est très décevant, là ou on a le droit à un très beau et grand format, en contre partie, on a un album à moitié encré et à moitié story board... Soleil a fait mieux, bref, on croirait que l'appât de l'argent est plus fort ce coup-ci.
Ah, moi je l'ai bien aimé ce tirage. J'ai préféré ça à une version plus classique (toute en noir et blanc ou toute en couleur),avec en plus 16 pages de bonus. Et le tout pour 24 euros. Il ya des tirages de tête qui ne sont pas aussi intéressants et qui coûtent 5 fois plus cher.
Cela dit, j'ai discuté avec des gens à Angoulême qui étaient de ton avis.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
-

georges abitbol - BDémentiel

- • Sa galerie
arke a écrit:Le tirage de tête des Guerrière est très décevant, là ou on a le droit à un très beau et grand format, en contre partie, on a un album à moitié encré et à moitié story board... Soleil a fait mieux, bref, on croirait que l'appât de l'argent est plus fort ce coup-ci.
Il est au contraire très intéressant. il permet de voir les différentes étapes du travail de Dany. C'est autre chose que le bête tirage N&B sans intérêt.
jojo74 a écrit:Mourad a veux toujours plus d'argent il a toujours fonctionné comme ça depuis ses débuts! il veux se prouver ou prouver a tout le monde qu'il est partit de rien et être le meilleur, seulement souvent la qualité et le suivi de certaine série en patisses!
Il faut lire l'interview d'Arleston dans Casemate avant de sortir des vérités de ce type. Mourad ne voulait pas sortir autant de séries dérivées de Lanfeust. Il était contre et c'est Arleston qui a insisté. Je ne suis pas un passionné de SOleil mais il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'éditeur.
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3559
- • Sa galerie
je ne parlais pas que des séries du monde de troy.
-

jojo74 - BDéphile

- • Sa galerie
jojo74 a écrit:je ne parlais pas que des séries du monde de troy.
Moi aussi.
-

- • Sa galerie
Quand les esprits se rencontrent... 
-

cachou - BDévore

- • Sa galerie
Dire que Mourad veut faire de l'argent en prenant exemple sur le tirage Spécial de Dany, même si c'est pour parler en général, c'est à côté de la plauqe.
L'album est tiré à 1500ex et est vendu à 25€/29€ de memoire. Soit un CA max de 37500€/40000€ pour un album deux fois plus grand que la normal avec un papier plus épais et donc des coûts de production plus élevés. Franchement, ce n'est pas avec ce genre de produit qu'il va se faire du fric, il en perd même peut être. Ce type d'édition ressemble plus au plaisir d'éditer un bel album qu'autre chose même si on peut l'assimiler à du marketting.
Je ne me rappelle pas avoir vu une édition de tirage spécial vendu à un prix exhorbitant chez Soleil. Il faut à mon avis plus se réjouir de ce type de pratique que de critiquer surtout de la sorte.
L'album est tiré à 1500ex et est vendu à 25€/29€ de memoire. Soit un CA max de 37500€/40000€ pour un album deux fois plus grand que la normal avec un papier plus épais et donc des coûts de production plus élevés. Franchement, ce n'est pas avec ce genre de produit qu'il va se faire du fric, il en perd même peut être. Ce type d'édition ressemble plus au plaisir d'éditer un bel album qu'autre chose même si on peut l'assimiler à du marketting.
Je ne me rappelle pas avoir vu une édition de tirage spécial vendu à un prix exhorbitant chez Soleil. Il faut à mon avis plus se réjouir de ce type de pratique que de critiquer surtout de la sorte.
-

- • Sa galerie
En revenant sur le sujet de la qualité/intéret des tirages spéciaux, celui de Tykko des sables est beaucoup moins indispensable. Foramt normal, planches encrées avec une touche de beige. Bref, rien d'extraordinaire.
-

- • Sa galerie
Croaa a écrit:Dire que Mourad veut faire de l'argent en prenant exemple sur le tirage Spécial de Dany, même si c'est pour parler en général, c'est à côté de la plauqe.
Je trouvais que ça faisait un peu foutage de gueule, personnellement. J'aurais pas été contre avoir la version story board et la version encrée complète l'une et l'autre mais là. Surtout que les planches sont pas partagée également, il me semble qu'il y a plus de planches encrées que de S.B.
-

arke - BDécouvreur

- • Sa galerie
arke a écrit: Je trouvais que ça faisait un peu foutage de gueule, personnellement. J'aurais pas été contre avoir la version story board et la version encrée complète l'une et l'autre mais là. Surtout que les planches sont pas partagée également, il me semble qu'il y a plus de planches encrées que de S.B.
Pour 25 ou 29 € ? Il faudrait le double de pages. On peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre.
-

- • Sa galerie
Je viens de terminé Cixi de Troy et je ne partage pas trop la déception de certains. Contrairement à beaucoup d'entre-vous, j'ai trouvé le dessins pas si moche et l'histoire m'a encore bien plue. J'ai lu l'album assez vite. e n'ai pas encore commencé Lanfeust Odyssey. Ce sera mon prochain livre.
-

BOBetBOBETTE - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
En espérant que ça n'ait pas déjà été posté :

une planche des très jolies Légendes de Troy de Cassegrain.
trouvée sur le blog de lanfeust mag' : http://lanfeustmag.canalblog.com

une planche des très jolies Légendes de Troy de Cassegrain.
trouvée sur le blog de lanfeust mag' : http://lanfeustmag.canalblog.com
-

fabienb - BDéphage

- Nombre de BD: 109
- • Sa galerie
Croaa a écrit:arke a écrit: Je trouvais que ça faisait un peu foutage de gueule, personnellement. J'aurais pas été contre avoir la version story board et la version encrée complète l'une et l'autre mais là. Surtout que les planches sont pas partagée également, il me semble qu'il y a plus de planches encrées que de S.B.
Pour 25 ou 29 € ? Il faudrait le double de pages. On peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre.
ben a l'époque les 2B coutait 29€ et avaient justement le double de pages.
-

nonoboz - BDéphile

- • Sa galerie
Je viens de lire le dernier sorti dans les Légendes de Troy, à savoir le premier tome de Nuit Safran. Les dessins sont nettement mieux que ceux de Cixi qui étaient vraiment décevants. Donc, album satisfaisant sur le plan graphique (meme si quelque chose me dérange dans la colorisation: peut etre un coté trop 'bi-chrome'?). Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvée quand meme un peu plate, avec surtout une impression de 'déjà-vu'. Histoire donc vraiment banale, qui vient plomber la bonne impression laissée initialement par le dessin. De plus, je n'ai pas retrouvé l'humour qui faisait partie du monde de Troy (en fin de compte, ça n'a plus grand chose à voir avec l'esprit Lanfeust!).
-

sol - BDéphile

- • Sa galerie
Il me semble que les planches sont en couleurs directes... et là Eric Herenguel s'en sort vraiment bien... J'ai hâte de lire ce tome 
-

syndicien - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 147
- • Sa galerie
en tout cas, ça ne ressemble pas à des couleurs informatique 

-

sol - BDéphile

- • Sa galerie
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
-

dado - BDGestiste

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge