Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede Sebi » 11/08/2014 13:09

Image

Alors que des fouilles paléontologiques sont faites au pied d’un phare, un gisement de gaz naturel explose suite au malencontreux allumage d’un cigare. L’édifice se trouve propulsé avec une partie de son socle rocheux vers l’espace infini. À son bord, deux scientifiques, un escroc, trois étudiantes et un gardien de phare, partis pour un voyage imprévu et mouvementé.





    Image

Delcourt a écrit:Le Voyage Improbable 1ère partie :
Un voyage poétique et loufoque dans l’espace pour un équipage improbable. Turf, auteur de La Nef des fous, revisite le huis clos dans un splendide diptyque qui mêle psychologie et humour.

Sortie le 1er octobre ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede ulys » 11/08/2014 13:57

Je ne sais pas, le pitch ne me tente pas plus que ça (mélange entre La nef des fous et De capes et de crocs ?). Mais je lirai cette série faisant confiance à Turf (son magasin étant un grand cran en dessous de la nef était quand même agréable à lire). Et de plus s'agissant d'un diptyque d'après l'éditeur, on ne risque pas grand choses.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede Cooltrane » 11/08/2014 14:08

ulys a écrit:Je ne sais pas, le pitch ne me tente pas plus que ça (mélange entre La nef des fous et De capes et de crocs ?). Mais je lirai cette série faisant confiance à Turf (son magasin étant un grand cran en dessous de la nef était quand même agréable à lire). Et de plus s'agissant d'un diptyque d'après l'éditeur, on ne risque pas grand choses.



La couve me dit bcp, par contre...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede Jezus » 11/08/2014 14:43

J'adore Turf, j'ai vu les planches qui étaient déjà faites à Angoulême en janvier, c'est toujours aussi beau.

Après, sur un dyptique, Delcourt va encore sortir une jaquette ou un coffret avec le T2, comme pour le magasin sexuel, que je ne pourrai pas à avoir mais tant pis. J'en serai.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede CptKurT » 11/08/2014 15:22

Turf.. diptyque...
ulys a bien résumé la chose, pas trop de risques!
Vivement le 1er octobre qu'on découvre cet album :)
Avatar de l’utilisateur
CptKurT
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 17/05/2011
Localisation: Belgique
Age: 41 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede clement2 » 11/08/2014 15:42

CptKurT a écrit:Turf.. diptyque...
ulys a bien résumé la chose, pas trop de risques!
Vivement le 1er octobre qu'on découvre cet album :)


complétement d'accord !!
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede taopaiipaii » 12/08/2014 09:57

Ouaih, ça fait "manque d'ambition", même si Turf ne veut plus partir sur une longue série fleuve qui va lui prendre 15 ou 20 ans, il pourrait trouver un compromis de 4 ou 5 albums où développer son univers loufoque et ses idées géniales (pas comme son magasin, ou sa braderie plutôt...)
Allez Turf, faut sortir les pinceaux du...trousseau :-D
Avatar de l’utilisateur
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 03/10/2006
Localisation: prés de la tour Karine

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede Croaa » 12/08/2014 10:22

Enfin, si c'est pour lire des commentaires de lecteurs potentiels qui vont attendre l'intégrale pour acheter, autant qu'il vise le diptyque. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede Nestor B. » 12/08/2014 10:42

Pour avoir vu les crayonnés et premières planches, on retrouve l'univers de Turf
:arrow: même galerie de portraits
:arrow: mêmes codes couleurs (blanc et rouge, par exemple, sur le phare comme pour la Nef)
J'hésite sur ce coup là : trop de reviens y.
Et pourtant, Dieux sait (ma femme également :? ) que je suis fan de son univers.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4120
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede ulys » 12/08/2014 11:03

Croaa a écrit:Enfin, si c'est pour lire des commentaires de lecteurs potentiels qui vont attendre l'intégrale pour acheter, autant qu'il vise le diptyque. :siffle:

Où ça :shock:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede Croaa » 12/08/2014 11:09

ulys a écrit:
Croaa a écrit:Enfin, si c'est pour lire des commentaires de lecteurs potentiels qui vont attendre l'intégrale pour acheter, autant qu'il vise le diptyque. :siffle:

Où ça :shock:


Quasi partout. Dès qu'une série est prévue en plus de 2 tomes, hop, tu peux être sûr que l'on a droit à un ou plusieurs, "j'attendrais l'intégrale". Ce n'est pas spécifique à Turf. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede ulys » 12/08/2014 11:21

Là je ne lis pas ça pour l'instant.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede Croaa » 12/08/2014 11:29

ulys a écrit:Là je ne lis pas ça pour l'instant.

Je n'ai pas dis qu'il y avait ce genre de commentaire. J'ai réagis aux propos de Taopaiipaii qui regrettait que cela soit un diptyque et pas plutôt une série plus longue.
De moins en moins de lecteurs sont disposés à attendre 8 ou 10 ans pour lire une série de 4 ou 5 tomes. Le format diptyque est plus adapté aux attentes actuelles. C'est triste, mais c'est comme ça.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede CptKurT » 12/08/2014 11:42

Croaa a écrit:De moins en moins de lecteurs sont disposés à attendre 8 ou 10 ans pour lire une série de 4 ou 5 tomes. Le format diptyque est plus adapté aux attentes actuelles. C'est triste, mais c'est comme ça.


Tu penses que ce n'est lié qu'aux lecteurs? Pas au maisons d'éditions qui ne sont plus prêtes à parier sur 10 ans mais plutôt sur 2? :roll:
Dernière édition par CptKurT le 12/08/2014 14:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CptKurT
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 17/05/2011
Localisation: Belgique
Age: 41 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 12/08/2014 11:49

CptKurT a écrit:
Croaa a écrit:De moins en moins de lecteurs sont disposés à attendre 8 ou 10 ans pour lire une série de 4 ou 5 tomes. Le format diptyque est plus adapté aux attentes actuelles. C'est triste, mais c'est comme ça.


Tu penses que ce n'est lié qu'aux lecteurs? Pas au maisons d'éditions qui ne sont plus prêtent à parier sur 10 ans mais plutôt sur 2? :roll:


Oh le beau lapin rose. Le public est de plus en plus impatient d'avoir la suite d'une histoire et pas que pour la BD. Regardes également pour les séries TV. Elles sont diffusées pratiquement en simultané avec les US et même parfois tu as la saison complète balancée (House of Cards S2). La BD ne déroge pas à ce phénomène sociétal.
On ne supporte plus d'attendre quoi que ce soit, surtout ce qui n'est pas essentiel d'ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede clement2 » 12/08/2014 12:54

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
CptKurT a écrit:
Croaa a écrit:De moins en moins de lecteurs sont disposés à attendre 8 ou 10 ans pour lire une série de 4 ou 5 tomes. Le format diptyque est plus adapté aux attentes actuelles. C'est triste, mais c'est comme ça.


Tu penses que ce n'est lié qu'aux lecteurs? Pas au maisons d'éditions qui ne sont plus prêtent à parier sur 10 ans mais plutôt sur 2? :roll:


Oh le beau lapin rose. Le public est de plus en plus impatient d'avoir la suite d'une histoire et pas que pour la BD. Regardes également pour les séries TV. Elles sont diffusées pratiquement en simultané avec les US et même parfois tu as la saison complète balancée (House of Cards S2). La BD ne déroge pas à ce phénomène sociétal.
On ne supporte plus d'attendre quoi que ce soit, surtout ce qui n'est pas essentiel d'ailleurs :D


C'est bien vrai, les gens sont de plus en plus intolérant à la frustration, ils leur faut tout et tout de suite ! Surtout les nouvelles générations...
Alors à savoir si le problème vient des consommateurs, ou de ce qui produisent les biens de consommation... c'est un peu l'histoire de l’œuf ou la poule...
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 12/08/2014 13:02

C'est à nous de ne pas céder à la tentation.... Amen
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede Jezus » 12/08/2014 13:06

A la base c'était supposé être un one-shot. On a gagné un tome supplémentaire au final.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede clement2 » 12/08/2014 13:16

1, 2, 3 ou plus de tomes je pense que je me serais lancé de toute façon ! Et sans attendre l'intégrale !

Alors?? c'est qui le bon consommateur qui fais vivre le marché de la BD ?? :-D
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Le Voyage Improbable par TURF - Delcourt

Messagede Croaa » 12/08/2014 14:23

CptKurT a écrit:
Croaa a écrit:De moins en moins de lecteurs sont disposés à attendre 8 ou 10 ans pour lire une série de 4 ou 5 tomes. Le format diptyque est plus adapté aux attentes actuelles. C'est triste, mais c'est comme ça.


Tu penses que ce n'est lié qu'aux lecteurs? Pas au maisons d'éditions qui ne sont plus prêtent à parier sur 10 ans mais plutôt sur 2? :roll:


Clément répond pour moi :
clement2 a écrit:Alors à savoir si le problème vient des consommateurs, ou de ce qui produisent les biens de consommation... c'est un peu l'histoire de l’œuf ou la poule...


J'ai tout de même tendance à croire que l'éditeur s'adapte au marché, mais bon, la frontière entre les deux est très mince.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités