Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le Tribut - Legrand, Rochette - Cornélius

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Le Tribut - Legrand, Rochette - Cornélius

Messagede chris24 » 07/10/2016 23:13

Message précédent :
Faudrait revoir l'accès à la BEL depuis la case recherche pour cet ouvrage et celui de 1995 car cela renvoie à 2 fiches différentes.

Si on met le tribut --> on nous propose uniquement Le Tribut (Casterman), autrement dit la version du tome 1 de 1995
Tandis que si on met juste tribut --> on a bien la fiche de l'album intégral Le Tribut qui vient de sortir...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Le Tribut - Legrand, Rochette - Cornélius

Messagede chris24 » 10/10/2016 13:15

Bon. J'ai lu.

Autant j'ai beaucoup accroché à la première partie, la partie originale de 1995 donc, qui — c'est vrai — fait penser à une sorte de mix entre Avatar et la Guerre éternelle, autant la suite m'a laissé de marbre. Pire même ! Je l'ai trouvée de plus en plus loufoque, farfelue (on dirait de la série Z en SF), inintéressante, brouillon... Je ne suis pas allé au bout du livre, c'est dire ! C'est rare que j'abandonne une lecture...

Nan franchement c'est vraiment raté. Et le pire c'est que la partie ancienne de 1995 fait finalement bien plus récente que la suite. Cette partie est vraiment très bien, il y a une bonne tension, l'ambiance poisseuse et dangereuse est bien rendue, j'aime bien l'aspect philosophique à la manière de la Guerre éternelle, bien intégré qui donne une belle profondeur au récit. Cette partie seule je lui mets 15/20. Le reste 5/20, même les dessins sont moins beaux je trouve, idem pour la colorimétrie. Et vu que la suite représente les 2/3 du bouquin, ben au final ça n'a pas la moyenne pour moi.

8/20 :?

Au passage : mon album Cornelius est truffé de défauts : la page de garde finale est collée pliée, laissant apparaître un manque de quelques centimètres, et de multiples traces de pliures sur le haut des pages dues à l'imprimeur. A 31,50 € faut que le bouquin soit irréprochable. Cornélius faillit à sa réputation sur mon exemplaire en tout cas... :?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Le Tribut - Legrand, Rochette - Cornélius

Messagede Jetjet » 10/10/2016 20:46

"Au passage : mon album Cornelius est truffé de défauts : la page de garde finale est collée pliée, laissant apparaître un manque de quelques centimètres, et de multiples traces de pliures sur le haut des pages dues à l'imprimeur. A 31,50 € faut que le bouquin soit irréprochable. Cornélius faillit à sa réputation sur mon exemplaire en tout cas... :?"

Oui pas de bol c'est sur ton exemplaire car le mien est exempt de tout défaut. Donc la réput de Cornélius est saine et sauve sauf sur ton exemplaire qui j imagine est déjà en vente te connaissant :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: [PREVIEW] Le Tribut - Legrand, Rochette - Cornélius

Messagede silverfab » 11/10/2016 05:11

Même ressenti que Chris, j'ai bien aimé la première partie mais est décroché de la seconde très rapidement. :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Le Tribut - Legrand, Rochette - Cornélius

Messagede Le Tapir » 12/10/2016 08:35

chris24 a écrit:
Au passage : mon album Cornelius est truffé de défauts : la page de garde finale est collée pliée, laissant apparaître un manque de quelques centimètres, et de multiples traces de pliures sur le haut des pages dues à l'imprimeur. A 31,50 € faut que le bouquin soit irréprochable. Cornélius faillit à sa réputation sur mon exemplaire en tout cas... :?



:shock:
C'est le genre de désagrément qui énerve ça! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Le Tribut - Legrand, Rochette - Cornélius

Messagede Thierry_2 » 12/10/2016 11:42

j'ai lu aussi.
J'ai toujours considéré "L'or et l'Esprit" comme un chef d'oeuvre.
Cette intégrale m'a franchement déçu. Le travail de recolorisation est très réussi, mais le tome 2 et la conclusion inédite sont dans un ton tellement différent du premier tome qu'ils apparaissent presque déplacés. Je n'irai pas jusqu'à parler de ratage complet, mais je dois reconnaître ne pas voir compris où les auteurs voulaient en venir.
Après un premier tome glacial et suffocant, le deuxième tome m'a fait penser à du Forest . Un grand écart assez incompréhensible conjugué à un vrai problème avec des dialogues parfois terriblement pauvres et mal écrits.
A vrai dire, je me suis rendu compte que, parfois, je préfère de loin une série inachevée, mais qui laise la porte ouverte à tous les possible qu'une conclusion souvent décevante.
J'ai toujours considéré que L'ort et L'esprit fonctionnait bien comme one-shot, malgré l'absence de véritable fin. Une fin en suspension est parfois la meilleure fin.
Par exemple, Sasmira me semblait bien plus mystérieuse en entêtante avant cette Fausse Note qui porte bien son nom.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6438
Inscription: 19/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Le Tribut - Legrand, Rochette - Cornélius

Messagede fvcpp » 27/04/2017 12:45

j'ai acheté et lu ce beau livre :lire:
l'édition est quand même magnifique : ces couleurs, le papiers, la couverture épaisse...
les histoires, au final j'ai trouvé cela interessant, même si il faudra que je relise à tête reposée pour tout bien saisir :lol:
je ne regrette pas l'achat :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités