Le tour des géants de Nicolas Debon chez Dargaud
10 messages • Page 1 sur 1
Le tour des géants de Nicolas Debon chez Dargaud
La preview : http://www.bdgest.com/preview-540-BD-le ... mplet.html"
Le Tour de France cycliste 2009 s'achèvera demain. Ce sera peut-être l'occasion de revenir sur l'ouvrage de chez Dargaud, paru le mois dernier, dans lequel Nicolas Debon nous conte, à la manière d'un reporter, l'édition de 1910 marquée par la première ascension des Pyrénées.
Quelqu'un l'a lu ?
-

ckicmoi - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: Le tour des géants de Nicolas Debon chez Dargaud
Oui moi et c'est très très bien ...Je suis amateur de cyclisme ( surtout de Tour de France ) ça aide évidemment...
-

simonradius - BDéphile

- • Sa galerie
Je l'ai lu aussi. Je suis cycliste, mais je n'ai aucun interêt pour le tour de france habituellement. La BD est interessante pour mesurer l'exploit qu'était le tour de France au début du siècle dernier (c'était vraiment des héros, les types). Je n'ai pas trop trop accroché le dessin (c'est plutôt le style qui m'a dérouté), mais j'ai lu l'ensemble avec beaucoup d'intérêt malgré tout.
Je le conseille donc, notamment pour un chouette cadeau à offrir à un cycliste par exemple.
Je le conseille donc, notamment pour un chouette cadeau à offrir à un cycliste par exemple.
-

tijules01 - BDébranché

- • Sa galerie
N'étant pas cycliste, mais suivant avec intérêt le cyclisme en général, je dois dire que ce livre représente une certaine forme d'exploit sportif que nous avons pu avoir en ce début de 20ème siècle dans le vélo.
On ressent la documentation établi par l'auteur, ceci retrace le parcours du tour de France 1910 étape par étape.
On reprochera pour ma part le manque d'histoires annexes aux coureurs, on lit et vit la course au fil des étapes, une œuvre encré typiquement sportive.