Le Terroriste, la nouvelle série de JC Bartoll
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollLe Terroriste Tome 1 : Paris. Les nouvelles « années de plomb », Glénat G9 et altermondialisme, deux visions de notre proche avenir qui s’affrontent tout au long de ce récit documenté et terrifiant… L’Europe dans un futur proche, dominée par un ordre policier radical, sert de cadre à cette nouvelle série. La Chine toute-puissante a rejoint les autres grandes nations de la planète dans le cadre du G9. La presse comme les altermondialistes sont parqués loin des villes lors des grands événements, traqués par un pouvoir peu démocratique. Les positions du pape Jean-Paul VI, favorables au peuple face à l’autisme des gouvernants, inquiètent ses proches. C’est la perspective de cet avenir pas vraiment optimiste que nous invite à découvrir Jean-Claude Bartoll à travers des personnages d’une rare authenticité. Preview : http://www.auracan.com/previews/preview ... rroristeT1 Interview de JC Bartoll : http://www.auracan.com/Interviews/inter ... p?item=142 Interview de P Rovero : http://www.auracan.com/Interviews/inter ... p?item=144
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollUne très bonne surprise que j'ai eu la chance de lire il y a quelques mois en avant-première.
Evidemment pas très optimiste, mais c'est agréable de voir Bartoll s'essayer à la politique-fiction. L'univers vaut à lui seul le détour, et les dessins sans être révolutionnaires tiennent bien leur rôle. Franchement pas mal... Bulle d'Encre : www.bdencre.com - Bienvenue sur un site tout neuf !
Le Terroriste, la nouvelle série de JC Bartollça a l'air d'être encore du bon bartoll, une bonne bd qui privilégie le scénario, comme d'hab...
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollC'est sûr, je risque de le prendre, mais bon, en ce qui me concerne, Bartoll, c'est du double tranchant, j'apprécie Diamants, Insiders et l'Agence, mais Mortelle Riviera et Mékong m'ont déçu.
"La vie est une tartine de merde et on en mange tous les jours" dixit ma grand-mère jadis très philosophe
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollJuste comme çà j'ai viré la fiche de l'album qui avait été envoyée vers la base.
Création des auteurs qui existent déjà Pas de visuel de planche Pas de nom du coloriste Nombres de planches inexactes Bref faut pas abuser
Le Terroriste, la nouvelle série de JC Bartoll@xof 24 > exact, ça vient de moi, excuse
j'avais cru bien faire et je m'aperçois que c'était assez gauche je viens même d'éditer mon commentaire plus haut, assez mal formulé lui aussi promis, je fais gaffe les prochaines fois
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollMerci.
En fait faut savoir qu'une fiche envoyée à la rapide avec tout pleins d'erreurs c'est énomément de temps passé ensuite pour la corriger. Ceci multiplié par le nombre d'envois...
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollEn attendant la chronique de BDGest, en voici déjà une pour vous faire une première idée:
http://bulledencre.free.fr/blog/index.p ... glenat-940 Comme je l'ai déjà dit, je pense vraiment que c'est une série à découvrir. Il faudra voir après si ça tient la durée... Bulle d'Encre : www.bdencre.com - Bienvenue sur un site tout neuf !
C'est ultra positif comme critique. Mais bon, ce n'est aussi que le premier avis... "La vie est une tartine de merde et on en mange tous les jours" dixit ma grand-mère jadis très philosophe
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollOui, c'est très positif mais j'aime beaucoup les scénar de Bartoll, et je sais que c'est pas le cas de tout le monde. Ceux qui n'ont jamais aimé n'aimeront sans doute toujours pas, les autres trouveront un style un peu différent et plutôt efficace.
Comme tu dis, ça ne reste qu'un avis perso en attendant de vous faire le votre... c'est celui qui compte au final! Bulle d'Encre : www.bdencre.com - Bienvenue sur un site tout neuf !
Le Terroriste, la nouvelle série de JC Bartollok, alors d'abord merci encore d'avoir rectifié la fiche lu la bd, j'ai trouvé le scénar plutôt bon, surtout l'idée d'utiliser la confusion des manifs pour faire apparaître des double-sens, ouvrir différentes interprétations de l'histoire, d'un machiavélisme très politicien... rien de spécial à dire sur le dessin et la colo, c'est du bon boulot: les plans sont variés, y a du décor et du détail, le leitmotiv de l'association couleur rouge/révolution/scènes d'action/speed/violence est un peu classique et prévisible mais fonctionne assez bien ici
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollBon tome de mise en situation de l'intrigue.
[spoiler]Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la présentation de la quatrième de couverture qui n'introduit pas ce tome mais le cycle et dévoile donc la conclusion du tome .[/spoiler]
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollMouais...
Je me suis laissé tenté par cette couverture alléchante mais je crois que j'aurias mieux fait de m'abstenir La collection Bulle noire et défunte, c'est dommage, cet album y avait sa place avec tout ce que ça comporte comme sous-entendu Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants et améliorez mon réseau de transport ! Merci pour elle, merci pour
Acheté, lu et...déçu. Surtout par le dessin. La suite se fera sans moi...
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollIntéressé par l'histoire aussi mais le dessin m'a trop déplu que que je passe à l'achat....Dommage
Une illustratrice plein d'avenir !
____________________________________________________________ Le blog Soleil Celtic
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollJ'ai trouvé ça sympa moi, sauf la couverture que je trouve hideuse !
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollUn peu long pour expliquer que le héros est accusé mais pas coupable...et peut-être trop politique...dommage!
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollA vous lire, ça n'a pas trop l'air folichon....
Si j'avais su, je l'aurais peut-être laissé jadis sur la pile du libraire...mais bon, le meilleur jugement possible sera que je le lise tout simplement mais... j'ai pas trop envie... "La vie est une tartine de merde et on en mange tous les jours" dixit ma grand-mère jadis très philosophe
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollJ'ai pu me forger mon propre avis en le lisant.
C'est vrai c'est du classique, du linéaire, mais j'ai aimé en le lisant, on ne décroche pas un instant, on se pose pas mal de questions même si vers la fin les choses apparaissent plus clairement et que l'on va droit au but. La couverture imprégnée de rouge démontre toute la violence des actes commis dans l'album. En tout cas, même si ce ne sera pas ma série de l'année ni même du mois, j'ai pu y trouver mon compte et je serai ravi de lire la suite. "La vie est une tartine de merde et on en mange tous les jours" dixit ma grand-mère jadis très philosophe
Le Terroriste, la nouvelle série de JC BartollComme pas mal d'entre-vous je qualifierais cet album de classique et efficace, ni plus, ni moins.
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3