Le Terroriste, la nouvelle série de JC Bartoll
70 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
Re: Le Terroriste, la nouvelle série de JC Bartoll
Merci NIKE WAYNE 
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
-

sl3vin - BDémoniaque

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
sl3vin a écrit:Merci NIKE WAYNE
Nous sommes complémentaires mon bon Sl3vin
CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
moi qui croyais que ce troisième était le dernier de la série..... que nenni, nous voici avec un album très dense, le scénario se complexifie, les masques commencent à tomber et nous ne sommes tjrs pas au bout de nos surprises...Quant à Arno, il déguste un peu plus, il doit être maso le gars... En tout cas, un album de 56 pages bien sympa à lire...
-

sl3vin - BDémoniaque

- • Sa galerie
Ah mais si!
C'est le dernier!!!!!
Il se termine par le mot fin, et le scénariste sur son blog parle bien de la fin du "triptyque "Terroriste"".
Mais effectivement, pour moi non plus, ce n'est pas fini. On sent bien que cette série devait comporter 4 ou 5 tomes et qu'il a été décidé tardivement de s'arrêter à 3.
Bref, c'est sympa à lire, même si de plus en plus compliqué, mais ça se termine en queue de poisson comme j'ai rarement vu ça.
Un énorme sentiment de frustration pour moi!
(cela dit, il faut admettre que cette fin est d'une audace scénaristique rare et très réussie).
[edit: l'orthographe, c'est mieux quand c'est utilisé]
C'est le dernier!!!!!
Il se termine par le mot fin, et le scénariste sur son blog parle bien de la fin du "triptyque "Terroriste"".
Mais effectivement, pour moi non plus, ce n'est pas fini. On sent bien que cette série devait comporter 4 ou 5 tomes et qu'il a été décidé tardivement de s'arrêter à 3.
Bref, c'est sympa à lire, même si de plus en plus compliqué, mais ça se termine en queue de poisson comme j'ai rarement vu ça.
(cela dit, il faut admettre que cette fin est d'une audace scénaristique rare et très réussie).
[edit: l'orthographe, c'est mieux quand c'est utilisé]
Dernière édition par cdmdu le 30/11/2011 17:50, édité 1 fois.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
-

cdmdu - BDévore

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Reste la possibilité de reprendre le fil de l'histoire dans une nouvelle série dont le titre serait différent, ceci dit à titre purement spéculatif (et sans souhait particulier)...
-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
Ouais bin heureusement que je me suis arrété au tome précédent.
-

cachou - BDévore

- • Sa galerie
Mais j'aime bien la couverture de ce tome 3.
-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
cdmdu a écrit:Ah mais si!
C'est le dernier!!!!!
Mais effectivement, pour moi non plus, ce n'est pas fini.
ben alors j'ai rien compris : Que deviennent Arno et son lavage de cerveau, le proprio de la villa, le général, la duchesse....
Pour moi, il manque des pages et pas qu'un peu, suis dég' de ce racket hold up !!
-

sl3vin - BDémoniaque

- • Sa galerie
sl3vin a écrit:
ben alors j'ai rien compris : Que deviennent Arno et son lavage de cerveau, le proprio de la villa, le général, la duchesse....La domination de l'Europe..?
Moi non plus, je n'ai rien compris. Tout ce qui avait été savamment mis en place est laissé en plan.
sl3vin a écrit:Pour moi, il manque des pages et pas qu'un peu, suis dég' de ce racket hold up !!
C'est ça: ce n'est pas fini, malgré le mot fin. Encore une histoire abandonnée en cours....
Du coup, je vais changer mon avatar!
Mari transve mare hominibus semper prodesse
-

cdmdu - BDévore

- • Sa galerie
bon comme j'étais frustré de ne pas avoir tout compris à ma première lecture, j'ai donc relu les 3 albums à la suite
Si l'un de vous pouvait éclairer ma lanterne, je lui en saurais gré... HELP
Pour conclure, je dirais, après une deuxième lecture et en étant très concentré, que cette série, même si elle empreinte quelques raccourcis éhontés, n'est pas aussi mauvaise (que l'avait laissé supposer mon précédent avis) ...
[Révéler] Spoiler:
visiblement, des détails m'avaient échappé et à ma deuxième lecture, je pense que la machination pour fomenter un coup d'état à l'échelle européenne a bel et bien échoué. Cf le conclave page 49 et 50. Par contre, un détail me questionne au plus haut point : page 39 le camarade Michal (patron des Brigades populaires) est abattu par Tania (la fausse journaliste espionne infiltré...), mais miraculeusement Michal réapparait en pleine forme à la page 51
.
Si l'un de vous pouvait éclairer ma lanterne, je lui en saurais gré... HELP
[Révéler] Spoiler:
Quant à Tania, elle finira en beauté
. Pour ce qui concerne Arno, j'ai revu également ma position : il recouvre bel et bien la mémoire cf case 2 page 56.
Pour conclure, je dirais, après une deuxième lecture et en étant très concentré, que cette série, même si elle empreinte quelques raccourcis éhontés, n'est pas aussi mauvaise (que l'avait laissé supposer mon précédent avis) ...

-

sl3vin - BDémoniaque

- • Sa galerie
70 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge