Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NBA] Le sujet

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA] Le sujet

Messagede fletch72 » 16/06/2017 11:00

Message précédent :
mais je suis quand même un peu inquiets pour les Dubs la saison prochaine... je serais eux, j'essaierais de choper Cousins ou AD pour se renforcer dans la raquette, histoire d'être encore plus certains de gagner en juin 2018 :roll:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 16/06/2017 11:11

:D

Yep. Mais dans 10 ans, la communauté basket dira "tu te souviens de 5 titres de suite des Warriors, c'était énorme ! Ca c'était du basket !". ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Scalp » 16/06/2017 11:58

Alors oui les Warriors ont une super team mais 2 choses :

Premierement les équipes ont le même Salary Cap donc au départ tout le monde est à égalité après y en a qui font n'importe quoi de leur argent (coucou Phil Jackson).
Deuxièmement les Warriors ont bâti leur équipe avec la draft : Curry, Green etThompson c'est des choix de draft et pas des premiers. Oui Durant est venu car c'était possible financierement.
La Nba reste un sport moins fermé que le foot avec de la chance une franchise peut sortir des profondeurs en LDC on peut toujours attendre pour voir le PSG en demi ^^
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede sir vladimir » 16/06/2017 15:01

ils étaient où es wariors y'a 5/6 ans? tu as raison le salary cap est vraiment une bonne chose pour niveler le niveau, l'UEFA devrait l'imposer pour la Champions league
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6125
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede pabelbaba » 16/06/2017 15:10

L'UEFA se heurterait à la libre concurrence au sein de l'UE et surtout le foot en club c'est mondial, alors que la NBA n'a pas d'équivalent ailleurs. Tu limites les salaires des footballeurs en Europe, les mecs se cassent en Chine ou au Qatar.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede fletch72 » 16/06/2017 15:57

Scalp a écrit: les Warriors ont bâti leur équipe avec la draft : Curry, Green etThompson c'est des choix de draft et pas des premiers.


Je n'ignore pas ce point, et jusque là, je dis respect total. Ils ont eu un pif incroyable à la draft (l'année où ils prenennt Curry, c'est le 7e choix... les Wolves ont les choix 5 ET 6... ils prennent 2 meneurs... mais laissent Curry à GS...). C'est la draft, faut de la science et pas mal de chance.

Par contre, ce qui me gonfle totalement en tant que spectateur, qui paie son league pass et mate pas loin de 200 matchs par an, c'est de voir la meilleure équipe de la saison dernière (ou presque) prendre un des 5 meilleurs joueurs de la ligue pour se renforcer... et quand le spectateur que je suis est en plus un fan d'OKC, évidemment, ça fait très mal au c... :fant2:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Scalp » 16/06/2017 18:47

sir vladimir a écrit:ils étaient où es wariors y'a 5/6 ans? tu as raison le salary cap est vraiment une bonne chose pour niveler le niveau, l'UEFA devrait l'imposer pour la Champions league


Résultat en dent de scie, pas toujours de playoff mais un exploit en 2008 quand ils sortent Dallas qui était premier, l'époque des Baron Davis.
Mais les Warriors c'est une longue traversée du désert genre 1995 avec les départs de Hardaway, Mullin puis Webber et Sprewell. Pour ça c'est les sports US c'est bien ton équipe peut redevenir au top avec un bon management, en foot tu peux toujours courir :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede mistercoyote » 17/06/2017 00:29

Scalp a écrit:Alors oui les Warriors ont une super team mais 2 choses :

Premierement les équipes ont le même Salary Cap donc au départ tout le monde est à égalité après y en a qui font n'importe quoi de leur argent (coucou Phil Jackson).
Deuxièmement les Warriors ont bâti leur équipe avec la draft : Curry, Green etThompson c'est des choix de draft et pas des premiers. Oui Durant est venu car c'était possible financierement.
La Nba reste un sport moins fermé que le foot avec de la chance une franchise peut sortir des profondeurs en LDC on peut toujours attendre pour voir le PSG en demi ^^





:ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15020
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 17/06/2017 07:02

Enfin, LA différence avec le foot, c'est que c'est une ligue fermée ! Un club peut bien galérer sur 4 ou 5 années, il descendra pas aux tréfonds de la troisième division. Ici, tu restes malgré tout dans le business et ultra exposé. KAT est une star, une future mega star même, et il joue dans une équipe qui n'a jamais rien gagné mais qui pourrait le faire, parce qu'elle reste dans le championnat.
Moi le système européen de clubs qui montent et descendent chaque année, c'est certes motivant pour le supporter, mais c'est hyper chiant pour l’homogénéité du spectacle proposé. Le Top 14 l'illustre bien également.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede logan1973 » 18/06/2017 14:29

Scalp a écrit:Alors oui les Warriors ont une super team mais 2 choses :

Premierement les équipes ont le même Salary Cap donc au départ tout le monde est à égalité après y en a qui font n'importe quoi de leur argent


Non. Sans même évoquer les exceptions qui existent, le simple fait que l'on puisse dépasser le cap en payant une taxe fait que la règle de départ n'est pas la même pour tous, parce que sinon les Dubs seraient pas certains de pouvoir signer Curry en ayant déjà KD alors que Utah par exemple va devoir choisir qui ils vont garder entre Hayward et Hill. Que certains ne soient pas capables de dépenser intelligemment leur argent n'a rien à voir là dedans.

cette année le cap était à 94 millions, là j'ai le salaire par équipe:

http://hoopshype.com/salaries/

sur les 4 demis finalistes, t'en a 3 qui dépassent allègrement le plafond, tu me feras pas croire que c'est une coïncidence.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17092
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Scalp » 18/06/2017 15:08

Les Cavs avant Lebron ils étaient ou ? à part se faire sortir au premier tour des playoffs par les Bulls au début des 90's, nul part.
Les Warriors ont connu combien d'année sans playoff ?
Toronto ca existe depuis 95

En NBA avec une bonne gestion et de la chance tout le monde a sa chance un jour ou l'autre, on peut pas nier le contraire.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Sean » 18/06/2017 15:30

Scalp a écrit:
En NBA avec une bonne gestion et de la chance tout le monde a sa chance un jour ou l'autre, on peut pas nier le contraire.


Non, Les équipes situées sur la côte Ouest ou Est sont plus attractives ( pour leur Climat, leur style de vie...) pour (essayer d' ) engranger des trophées que par exemple une franchise qui est basée en Utah ou au Minnesota.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Scalp » 18/06/2017 16:04

C'est vrai que vivre à Cleveland ça doit trop être l'éclate.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Sean » 18/06/2017 17:09

Scalp a écrit:C'est vrai que vivre à Cleveland ça doit trop être l'éclate.


James est originaire de cet état, c'est un grand sentimental. :D
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Scalp » 18/06/2017 20:36

Et puis Utah a fait des finales, et Minnesota une finale de conf et peut dans l'avenir espéré vu ses jeunes, alors que Rennes (exemple totalement prit au hasard), même l'espoir leur est interdit.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Sean » 18/06/2017 22:12

Scalp a écrit:Et puis Utah a fait des finales, et Minnesota une finale de conf et peut dans l'avenir espéré vu ses jeunes, alors que Rennes (exemple totalement prit au hasard), même l'espoir leur est interdit.


Mauvaise langue, Rennes a quand même une double victoire en coupe de France !!! :D

Pour étayer mon raisonnement, nous allons examiner où se situe les principaux champions de NBA.
Commençons par la côte Est (Celtics 18X, 76ers 3X, Heat 3X, Knicks 2X, Wizards 1X), continuons par l'Ouest (Lakers 16X, Warriors 5X, Trail Blazers 1X, Sonics 1X, Kings 1X mais basée à l'époque à NY)
ça fait 51 titres sur 71 saisons, la probabilité est donc plus importante de devenir champion en évoluant pour une franchise se situant sur une des deux côtes qu'en Utah ou au Minnesota. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Scalp » 18/06/2017 22:21

Y a une probabilité quand même alors que Rennes champion ou PSG vainqueur de la LDC :fant2:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Sean » 18/06/2017 22:24

Scalp a écrit:Y a une probabilité quand même alors que Rennes champion ou PSG vainqueur de la LDC :fant2:


:D
Entièrement d'accord avec toi avec cet exemple, si c'était le cas, on pénétrait dans la quatrième dimension !!! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 21/06/2017 08:05

cette nuit ça commence à bouger d'un peu partout. Je me demande ce que Ainge va récupérer après avoir échangé son 1st pick contre de Philla.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede fletch72 » 21/06/2017 11:20

Il y a plus de suspense dans le mercato que dans les play-offs :lol:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: [NBA] Le sujet

Messagede Scalp » 21/06/2017 19:09

Charlotte continu de faire n'importe quoi, ils ont chopé Howard, alors si c'est pour construire une nouvelle, vu ses talents de maçon why not mais si c'est pour être utile sur le terrain c'est mal barré.

Paul George, Butler, Lowry, Melo, Hayward, y a du beau monde sur le marché.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités