Le Spirou 49 : Spirou à Tokyo
Message précédent :
euh, même si je suis ok pour dire que j'aime bcp les dessins et l'ambiance qui s'en dégage, j'ai jamais trop aimé les voyages dans le temps... Tant qu'a visiter le "passé" autant dire qu'ils vont dans un village qui a gardé toutes les traditions du passé qui pour une raison ou une autre a refusé l'évolution. Car le coté "machine a voyager dans le temps" j'y crois pas trop, c'est selon moi un peu " facile" ( pardon chers auteurs si c'est vraiment un voyage dans le temps...) et jamais crédible( même si ca fait trois fois que je le dit)
Enfin voila, moi pas pour le voyage dans le temps ( je crois que tout le monde a compris now, même celui du fond de la classe; près du radiateur:-))
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ces images.
Quelqu'un a évoqué la possibilité qu'il s'agisse d'un voyage dans le temps vers le Japon du passé, j'espère que c'est le cas !
euh, même si je suis ok pour dire que j'aime bcp les dessins et l'ambiance qui s'en dégage, j'ai jamais trop aimé les voyages dans le temps... Tant qu'a visiter le "passé" autant dire qu'ils vont dans un village qui a gardé toutes les traditions du passé qui pour une raison ou une autre a refusé l'évolution. Car le coté "machine a voyager dans le temps" j'y crois pas trop, c'est selon moi un peu " facile" ( pardon chers auteurs si c'est vraiment un voyage dans le temps...) et jamais crédible( même si ca fait trois fois que je le dit)
Enfin voila, moi pas pour le voyage dans le temps ( je crois que tout le monde a compris now, même celui du fond de la classe; près du radiateur:-))
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
-

crash305 - BDéphage

- Nombre de BD: 593
- • Sa galerie
c´est quoi le Brol?
Vous avez décidé de fixer le personnage en Belgique?
un brol, c'est un truc, un machin... mais également un désordre, un fouttoir
exemples in situ:
"quel brol dans ta chambre" me disait ma mère chaque fois qu'elle entrait ds ma chambre.
ou "C'est quoi ce brol", en regardant un objet particulier
-

tzynn - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Même si c'était le cas, ce ne serait pas la première fois que spirou et fantasio voyagent dans le temps...
-

- • Sa galerie
c sur c sur, mais bon, c'est pas pour ca qu'il fait recommencer...On me retirera pas de la tête ( enfin bon, si on me prouve que j'ai tord, on pourra m'enlever de la tête) qu'il y a moyen de faire un album sur le Japon sans revenir dans le passé...non?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
-

crash305 - BDéphage

- • Sa galerie
Déjà que pour celui de Legall, ils retourneront ds le passé au XIXeme siècle par une sorte de machine :siffle:
-

- • Sa galerie
ben oui, j'ai vu ca, donc euh voila quoi :siffle:
On dira que un retour dans le passé ca sera assez pour 2006 ( et la, je dis " gotverdomme", l'album de Legall est pour janvier 2007...)
On dira que un retour dans le passé ca sera assez pour 2006 ( et la, je dis " gotverdomme", l'album de Legall est pour janvier 2007...)
-

crash305 - BDéphage

- • Sa galerie
Ah, alors ils remontent dans le temps dans le tome 49 ?
je savais pas, moi...
je savais pas, moi...
-

JDMorvan - Auteur

- Nombre de BD: 371
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
c'est pas moi qui ait commencé monsieur, et puis moi je voulais pas qu'ils remontent dans le temps , je vous promets et puis c'est pas de ma faute et puis...
:siffle:
:siffle:
-

crash305 - BDéphage

- • Sa galerie
en fait ils sont à disneyland japon 
-

- • Sa galerie
Ah, alors ils remontent dans le temps dans le tome 49 ?
je savais pas, moi...
On essaie d'imaginer, à partir des quelques images que l'on a, l'histoire que ça peut donner... On verra bien si on est totalement à côté de la plaque ou pas !
(pour l'instant, il semble que ça soit le cas... :siffle:
Par contre, contrairement à crash305, j'aime beaucoup les histoires de voyages dans le temps (surtout dans le passé), et je ne désespère pas qu'un jour on revoie la machine à voyager dans le temps d'Aurélien... (il reste des choses à dire sur Mathusalem !!!)
J'ignorais que c'est sur le voyage dans le temps que portera l'album de Legall... Si c'est vraiment vrai, I'm happy !!!
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
-

alexlebarde - BDéphage

- • Sa galerie
sisi alexlebarde, jette un coup d'oeil au premier post de la page 8 du sujet " les reprises eventuelles de spirou et fantasio", une petite surprise t'attend
-

crash305 - BDéphage

- • Sa galerie
ouais mais dans les one-shots permettent plus de délires dans le genre voyage dans le temps, puisque c´est pas la série réguliere .
Pour l´idée que je me fais de Spirou , j´aime pas trop le concept du voyage dans le temps,quelques doses de SF sont plutot bienvenues, mais le voyage dans le temps c´est trop énorme, je sais pas pourquoi. Les albums de T et J ou il ya du voyage dans le temps sont pas si mal c´est vrai , mais , Spirou n´a pas besoin de voyager dans le temps, il a encore plein d´endroits contemporains à visiter..
Pour l´idée que je me fais de Spirou , j´aime pas trop le concept du voyage dans le temps,quelques doses de SF sont plutot bienvenues, mais le voyage dans le temps c´est trop énorme, je sais pas pourquoi. Les albums de T et J ou il ya du voyage dans le temps sont pas si mal c´est vrai , mais , Spirou n´a pas besoin de voyager dans le temps, il a encore plein d´endroits contemporains à visiter..
-

trichoco - BDépravé

- • Sa galerie
salut Trichoco.
En ce qui concerne le voyage dans le temps, cela ne me gêne pas non plus, parce qu'il y a toujours eu des inventions "impossibles" à cause de Champignac, un collègue ou Zorglub. En plus, dès l'époque de Jijé, Spirou baigne dans des aventures scientifico-technologico-ce-que-vous-voulez.
(Puis, avec Legall, moi j'accepte tout, de toute façon
)
Spirou voyage dans le temps, bonne idée? ça pourrait être un nouveau topic pour http://www.inedispirou.heavenforum.com??;)
En ce qui concerne le voyage dans le temps, cela ne me gêne pas non plus, parce qu'il y a toujours eu des inventions "impossibles" à cause de Champignac, un collègue ou Zorglub. En plus, dès l'époque de Jijé, Spirou baigne dans des aventures scientifico-technologico-ce-que-vous-voulez.
(Puis, avec Legall, moi j'accepte tout, de toute façon
Spirou voyage dans le temps, bonne idée? ça pourrait être un nouveau topic pour http://www.inedispirou.heavenforum.com??;)
-

horto - BDéphile

- • Sa galerie
sisi alexlebarde, jette un coup d'oeil au premier post de la page 8 du sujet " les reprises eventuelles de spirou et fantasio", une petite surprise t'attend
Ca y est, j'ai vu, merci !!!
Miam miam !
Le scénario du voyage dans le temps m'a l'air assez sympatique (de même que les deux autrers). Je suis beaucoup moins emballé par les dessins, m'enfin faudra voir...
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
-

alexlebarde - BDéphage

- • Sa galerie
Moi, j'aime bien le "topoi" de le voyage dans le temps.
J'aime particulierement les approches de Connie Willies ("Not to mention the dog", "lincoln Dreams",etc...)
Mais ce n'est pas le cas sur notre bouquin.
Sur ce bouquin quand mème
J'aime particulierement les approches de Connie Willies ("Not to mention the dog", "lincoln Dreams",etc...)
Mais ce n'est pas le cas sur notre bouquin.
Sur ce bouquin quand mème
- jlmunuera
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Je suis inculte et je ne trouve pas ce titre en français.
Pourriez-vous en dire plus sur Connie williams?
Pour Spirou, il me semblait bien que le vôtre se situait à notre époque. Mais c'est ce que je trouve génial avec Spirou: il est une sorte de reporter accompagnant Fantasio (son faire-valoir, quoi), et l'univers est assez large pour lui permettre de vivre des trucs dingues (Voyageur du Mézozoïque, l'Ankou ou du cidre pour les étoiles, les faiseurs de silence, l'horloger, puis l'homme qui ne voulait pas mourir
). Existe-t-il une "bible" de l'univers de Spirou (sans doute pour les dessins animés, mais pour vous qui avez repris la seérie bd??)???
Pourriez-vous en dire plus sur Connie williams?
Pour Spirou, il me semblait bien que le vôtre se situait à notre époque. Mais c'est ce que je trouve génial avec Spirou: il est une sorte de reporter accompagnant Fantasio (son faire-valoir, quoi), et l'univers est assez large pour lui permettre de vivre des trucs dingues (Voyageur du Mézozoïque, l'Ankou ou du cidre pour les étoiles, les faiseurs de silence, l'horloger, puis l'homme qui ne voulait pas mourir
-

horto - BDéphile

- • Sa galerie
"à propos du chien" en français, de mémoire
-

JDMorvan - Auteur

- Nombre de BD: 371
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
- jlmunuera
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Bien Matinal ce dimanche Jose !!!
Le batiment est superbe.
Le batiment est superbe.
-

Itomi Bhaa - BDéphile

- Nombre de BD: 797
- • Sa galerie
Preuve, si besoin était, après les dires de JDM, que S & F ne sont pas dans le passé : l'appareil photo de Fantasio.
Je penche pour un jour de cérémonie de je ne sais quel type ou, effectivement, un parc d'attraction, comme certains l'ont déjà évoqué. Mystère...
Je penche pour un jour de cérémonie de je ne sais quel type ou, effectivement, un parc d'attraction, comme certains l'ont déjà évoqué. Mystère...
-

Mr Jeanne - BDébordé

- • Sa galerie
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge