Le Spirou 49 : Spirou à Tokyo
Message précédent :
tiens, c'est marrant, j'ai pris exemple sur le post de Munuera qui est un espagnol de pure souche et qui a bient dit "hola" (voir le message que j'ai cité ci-dessus)
à moins que mr Munuera fasse lui aussi des fautes??
Hola, Amber. Efectivamente, Spirou y fantasio aparecerán más o menos como tú los has representado en la primera secuencia del libro

"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
-

Juho - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Hola, Amber. Efectivamente, Spirou y fantasio aparecerán más o menos como tú los has representado en la primera secuencia del libro
non non, alors c moi qui suit encore plus nul que toi en espagnol
-

fabteam - BDépravé

- • Sa galerie
j'ai regardé ce que signifiait "ola", ca veut dire "vague", ce qui, n'a pas grand chose à voir avec "bonjour"!
enfin, je suis content, j'ai réussi à trouver quelqu'un d'encore plus nul que moi en espagnol, et crois moi fabteam, ce n'est pas peu dire!
enfin, je suis content, j'ai réussi à trouver quelqu'un d'encore plus nul que moi en espagnol, et crois moi fabteam, ce n'est pas peu dire!

"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
-

Juho - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
j'ai regardé ce que signifiait "ola", ca veut dire "vague", ce qui, n'a pas grand chose à voir avec "bonjour"!![]()
Suffit de regarder les matchs de foot pour le savoir
Et en Espagnol pour dire "Salut" c'est "Hola"
-

bdmaniak - Paul le poulpe

- • Sa galerie
:siffle: :siffle: :siffle:

-

fabteam - BDépravé

- • Sa galerie
Eh, si c'est pour aprendre espangol je peux vous faire un glossaire avec les paroles les plus utilisées...
Et oui, on ne doit pas confondre le "ola" de "vague avec le "hola" qui sert pour saluer. ^^U Il y a autre paroles qui pouvent porter a confusion, comment "ahí va" qui signifie "il vient par lá" et "Ahivá!" qui est une expresion de surprise...
Bon si quelc'un veut me posser quelque autre question sur l'espangol, je serais enchantée de la respondre
Et oui, on ne doit pas confondre le "ola" de "vague avec le "hola" qui sert pour saluer. ^^U Il y a autre paroles qui pouvent porter a confusion, comment "ahí va" qui signifie "il vient par lá" et "Ahivá!" qui est une expresion de surprise...
Bon si quelc'un veut me posser quelque autre question sur l'espangol, je serais enchantée de la respondre
Vous voulez quoi de plus que mon mot de passe pour poster ici? Un striptease?
-

Amber - BDégourdi

- • Sa galerie
Surtout, surtout, il faut absolument ne pas confondre "de puta madre!" avec "tu puta madre!".
Jean David pourra suremente vous expliquer la difference

- jlmunuera
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
-

NOVEMBRE - BDébranché

- • Sa galerie
- jlmunuera
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Génial, génial, génial !!!
Merci de ce SCOOP ! Est-ce que spirou & Fantasio vont être invités à une sorte de cérémonie officielle pour porter cela ou bien est-ce qu'ils vont passer carrément toute leur 49e aventure dans cette tenue (ça va faire drôle, avec un calot de groom !) ?
Merci de ce SCOOP ! Est-ce que spirou & Fantasio vont être invités à une sorte de cérémonie officielle pour porter cela ou bien est-ce qu'ils vont passer carrément toute leur 49e aventure dans cette tenue (ça va faire drôle, avec un calot de groom !) ?
-

NOVEMBRE - BDébranché

- • Sa galerie
Génial !!
Cà fait plusieurs mois maintenant que je passe d'un sujet Spirou à un autre sujet Spirou sans jamais intervenir mais je tiens à remercier les auteurs pour leur présence et toutes les infos, recherches, ... sur leur travail qu'ils partagent avec nous.
Merci. Merci. Merci.
J'avais hâte de pour voir lire le 48 à la fin du mois et aujourd'hui, le 48 n'est même pas encore sorti que j'attends déjà le 49 !!
J'ai redécouvert Spirou grâce à vous 2 et je ne peux que vous encourager à continuer de longues années à faire vivre ces personnages.
Longue vie à Morvan & Munuera !
Hip Hip Hip...
Cà fait plusieurs mois maintenant que je passe d'un sujet Spirou à un autre sujet Spirou sans jamais intervenir mais je tiens à remercier les auteurs pour leur présence et toutes les infos, recherches, ... sur leur travail qu'ils partagent avec nous.
Merci. Merci. Merci.
J'avais hâte de pour voir lire le 48 à la fin du mois et aujourd'hui, le 48 n'est même pas encore sorti que j'attends déjà le 49 !!
J'ai redécouvert Spirou grâce à vous 2 et je ne peux que vous encourager à continuer de longues années à faire vivre ces personnages.
Longue vie à Morvan & Munuera !
Hip Hip Hip...
-

gaeldt - BDémoniaque

- Nombre de BD: 10
- • Sa galerie
-

cry - BDépravé

- • Sa galerie
Fantasio qui se remet a la pipe ????
Ils acceptent ca chez Dupuis ?
-

Sti - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Fantasio qui se remet a la pipe ????Ils acceptent ca chez Dupuis ?
Fantasio a depuis le début fumé la pipe.... y a qu'a regarder les franquin ...
Sinon, génial tes couleurs, Novembre, et là, je parle serieux, tu pourrait vraiment en faire ton metier! tu fait ca super!!!! moi, j'ai deja colorisé un peu sous photoshop, mais je suis loin d'etre à ta hauteur... tu pourrait peut etre faire concurence avec christian lerolle!!!
Et enfin, MERCI Mr Munuera pour ce scoop énorme! j'adore, le 48 n'est encore meme pas sorti qu'on a déja le dessin du début du 49!!

-

Juho - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Surtout, surtout, il faut absolument ne pas confondre "de puta madre!" avec "tu puta madre!".
Bueno, aprovechando de que estáis hablando español ¿Cuando te pasas por Madrid? Que por aki también tienes algunos fans !!!
:siffle:
-

Itomi Bhaa - BDéphile

- Nombre de BD: 1372
- • Sa galerie
pas que je sois tres fort en espagnol, je suis meme un peu nul, completement, meme, mais je crois que "aki" s'ecrit "haci", non? ou alors je me trompe.. 
-

Juho - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
pas que je sois tres fort en espagnol, je suis meme un peu nul, completement, meme, mais je crois que "aki" s'ecrit "haci", non? ou alors je me trompe..
aquí
-

Itomi Bhaa - BDéphile

- • Sa galerie
Arretons l'espagnol pour du respect à les autres, les amis (mea culpa, c'est moi qui à commencée)
Passer à Madrid, je le fais de temps en temps, mais il y `pa dela famille à voir lá bas...
Passer à Madrid, je le fais de temps en temps, mais il y `pa dela famille à voir lá bas...
- jlmunuera
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Visto el dibujo, me parece que al final lo único que acerté fue la pipa ^^U
À propós des ténues; celui de Fantasio est le tipique vêtement traditional d'homme, mais... celui de Spirou?
Vous voulez quoi de plus que mon mot de passe pour poster ici? Un striptease?
-

Amber - BDégourdi

- • Sa galerie
aquí
OK, on avait tt les 2 tort...
pour Munuera, tu dit que tu n'a pas de famille à Madrid, mais alors, la famille (tres grande) des fans, c'est quoi?
-

Juho - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
T'as pas encore des albums traduits en espagnols ? Mes potes me demandent de leur ramener des nouveaux Spirous, ceux qui ne sont pas édités en espagne ...
-

Itomi Bhaa - BDéphile

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge