Le singe (2è manche)
Le singe (2è manche)
But de ce jeu très libéral : gagner des points et en faire perdre aux autres.
Principe : suivant l’ordre de passage de la liste du ci-dessous, le premier joueur propose une lettre. Le joueur suivant doit proposer une lettre à son tour, qu’il ajoute à la suite de la première, et ainsi de suite jusqu'à former un mot ou un nom de bd ou de série présente dans la BEL.
Si, quand c’est à son tour de jouer, un joueur à un doute quant au(x) mot(s) que forment les lettres qu’il doit compléter par la sienne, il peut demander au joueur précédent sur un ton frisant l’ironie : "A quoi tu penses". Le joueur précédent DOIT alors dévoiler une possibilité de mot, de titre de bd ou de série présente dans la BEL.
Ici, 2 possibilités :
1/ Il n'en a pas, ce n’était que du bluff destiné à fourvoyer son adversaire : paf, il perd, prend « ¼ de singe » en plein dans la tronche, râle et rouspète. Le joueur qui a posé la question , lui, gagne un point et se moque ostensiblement d’un rire sardonique.
2/ Il a une proposition, et celle-ci est validée par le MJ : alors là, mâck, c’est l’aut ironique-là qui prend son « ¼ de singe » et qui râle et rouspète. Celui à qui on a posé la question gagne un point et s’en gausse à tout crin.
Le perdant relance.
Les « ¼ de singe » s’ajoutant aux « ¼ de singe », en toute logique, après 4 « ¼ de singe » on est un singe complet, on perd 2 points et on se fait empaler en haut du mat de hune pour un temps laissé à la libre appréciation des autres joueurs.
Quelques détails imortants:
- On suit impérativement l’ordre de la liste
- Pas de nom propre
- Pas de nom de personnage de bd sauf s'il figure dans le titre de la série ou du tome
- Les verbes peuvent se conjuguer, les mots se mettre au féminin et/ou au pluriel
- S’il y a un chiffre, il s’écrit en lettre
- On peut ajouter un espace en écrivant (espace), un tiret en écrivant (tiret) ou une apostrophe en écrivant (apostrophe) et cela compte pour une lettre. Par contre, les , ; ! et ? ne comptent pas.
- Tous les coups sont permis, complots par mp, tentatives d’intimidation, menaces de mort ou des pires tourments également
- Il appartient au joueur dont c'est le tour de jouer de vérifier si le joueur précédent a bien recopié la suite exacte des lettres proposée jusqu'alors. S'il découvre une erreur, il la signale dans son post. Si l'erreur est avérée, il gagne un point et le joueur fautif 1/4 de singe. Si l'erreur n'est pas mise au jour, le jeu se poursuit avec la nouvelle série de lettres.
- La courtoisie et notre sens de l’humour sera toutefois notre étendard
Attention ! Tous les joueurs s’engagent sur leur honneur de BDGestiste à ne pas consulter de dictionnaire. Par contre on peut consulter la Bel tant que l’on veut. Seul Le dico du MJ fait foi !
Histoire de ne pas laisser ce jeu trainer en longeur :
1/si quelqu’un doit s’absenter, il previent afin qu’on en tienne compte dans l’ordre de passage. Sinon, ça va barder [:xuunam:6]
2/pour faire une proposition, le joueur dispose d'une période qui va jusqu'au lendemain à minuit par rapport à la proposition précédente. Exemple : le joueur A poste le lundi à 18:00, le joueur B peut poster jusqu'au mardi 00:00 avant [:xuunam:6]
3/ La période allant du vendredi 20 hrs au lundi minuit est considére comme une seule journée.
Si ces conditions ne sont pas respectées, le fautif prend un « ¼ de singe », un bonnet d’âne et on passe au joueur suivant.
Principe : suivant l’ordre de passage de la liste du ci-dessous, le premier joueur propose une lettre. Le joueur suivant doit proposer une lettre à son tour, qu’il ajoute à la suite de la première, et ainsi de suite jusqu'à former un mot ou un nom de bd ou de série présente dans la BEL.
Si, quand c’est à son tour de jouer, un joueur à un doute quant au(x) mot(s) que forment les lettres qu’il doit compléter par la sienne, il peut demander au joueur précédent sur un ton frisant l’ironie : "A quoi tu penses". Le joueur précédent DOIT alors dévoiler une possibilité de mot, de titre de bd ou de série présente dans la BEL.
Ici, 2 possibilités :
1/ Il n'en a pas, ce n’était que du bluff destiné à fourvoyer son adversaire : paf, il perd, prend « ¼ de singe » en plein dans la tronche, râle et rouspète. Le joueur qui a posé la question , lui, gagne un point et se moque ostensiblement d’un rire sardonique.
2/ Il a une proposition, et celle-ci est validée par le MJ : alors là, mâck, c’est l’aut ironique-là qui prend son « ¼ de singe » et qui râle et rouspète. Celui à qui on a posé la question gagne un point et s’en gausse à tout crin.
Le perdant relance.
Les « ¼ de singe » s’ajoutant aux « ¼ de singe », en toute logique, après 4 « ¼ de singe » on est un singe complet, on perd 2 points et on se fait empaler en haut du mat de hune pour un temps laissé à la libre appréciation des autres joueurs.
Quelques détails imortants:
- Pas de nom propre
- Pas de nom de personnage de bd sauf s'il figure dans le titre de la série ou du tome
- Les verbes peuvent se conjuguer, les mots se mettre au féminin et/ou au pluriel
- S’il y a un chiffre, il s’écrit en lettre
- On peut ajouter un espace en écrivant (espace), un tiret en écrivant (tiret) ou une apostrophe en écrivant (apostrophe) et cela compte pour une lettre. Par contre, les , ; ! et ? ne comptent pas.
- Tous les coups sont permis, complots par mp, tentatives d’intimidation, menaces de mort ou des pires tourments également
- Il appartient au joueur dont c'est le tour de jouer de vérifier si le joueur précédent a bien recopié la suite exacte des lettres proposée jusqu'alors. S'il découvre une erreur, il la signale dans son post. Si l'erreur est avérée, il gagne un point et le joueur fautif 1/4 de singe. Si l'erreur n'est pas mise au jour, le jeu se poursuit avec la nouvelle série de lettres.
- La courtoisie et notre sens de l’humour sera toutefois notre étendard
Attention ! Tous les joueurs s’engagent sur leur honneur de BDGestiste à ne pas consulter de dictionnaire. Par contre on peut consulter la Bel tant que l’on veut. Seul Le dico du MJ fait foi !
Histoire de ne pas laisser ce jeu trainer en longeur :
1/si quelqu’un doit s’absenter, il previent afin qu’on en tienne compte dans l’ordre de passage. Sinon, ça va barder [:xuunam:6]
2/pour faire une proposition, le joueur dispose d'une période qui va jusqu'au lendemain à minuit par rapport à la proposition précédente. Exemple : le joueur A poste le lundi à 18:00, le joueur B peut poster jusqu'au mardi 00:00 avant [:xuunam:6]
3/ La période allant du vendredi 20 hrs au lundi minuit est considére comme une seule journée.
Si ces conditions ne sont pas respectées, le fautif prend un « ¼ de singe », un bonnet d’âne et on passe au joueur suivant.
Dernière édition par yves16 le 24/10/2009 10:52, édité 1 fois.
[#bf5f21][#bf5f21]
-

yves16 - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 878
- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
Classement :
RDF
9 points
Yvounet : arrow: 8 points
Olaf
8 points
Zébus : arrow: 6 points
Ardle
4 points
Lumber
4 pts
Cochounet
0 point
Tigrou : arrow: -1 point
Lucimel
-2 points
Lumber
1/4 de singe
Ardle
3/4 singe
RDF
1/2 singe
Yvounet : arrow: 3/4 singe
Zébus
1/2 de singe
Le Complot
3/4 singe
Olaf
1/4 de singe
Les primates ayant profité du mat de hune
Zébus
3x
Olaf
2 x
Cochounet
2 x
RDF
2x
Carpette
3x
MJvounet
1x
Lumberjack
1x
Lucimel
1x ben... maintenant tiens
Les médaillés
RDF
Yvounet : arrow: 8 points
Olaf
Zébus : arrow: 6 points
Ardle
Lumber
Cochounet
Tigrou : arrow: -1 point
Lucimel
Lumber
Ardle
RDF
Yvounet : arrow: 3/4 singe
Zébus
Le Complot
Olaf
Les primates ayant profité du mat de hune
Zébus
Olaf
Cochounet
RDF
Carpette
MJvounet
Lumberjack
Lucimel
Les médaillés
Dernière édition par yves16 le 05/06/2010 18:25, édité 21 fois.
[#bf5f21][#bf5f21]
-

- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
Pour les règles rien à dire MJ à la langue fourchue :grrr:
bah ouais faut bien commencer les hostilités un jour ou l'autre non ? 
-

hebus67 - Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 537
- • Sa galerie
-

- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
quid des ,;'?! qui peuvent être inclus dans certains titres de BD ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
-

Olaf Le Bou - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 1302
- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
Bonjour après avoir dirigé le jeu avec magnificence et mis de la créme sur mes chevilles je veux bien m'inscrire pour me venger de tout ce que vous m'avez fait subir.
Aurais-je droit à une statue? :siffle:
Aurais-je droit à une statue? :siffle:
-

simC - BDétraqué

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
Cool le jeu reprend 

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Xof est dieu, dieu est Xof !!
-

Revedefer - Quebec City

- Nombre de BD: 3257
- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
Je pense qu'on en fait abstraction mais à confirmer
-

- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
je suis d'accord avec ces règles (d'autant plus qu'un alinéa facheux en a été retiré
) par contre je suis d'avis que le délai de 24 heures soit étendu aux week-end (entre vendredi 20h et lundi 18h = 1 journée ) et à toute la journée suivante ( pas le lendemain à 18h18 mais le lendemain après minuit) , la même règle a pour moi enlevé tout intérêt par ex pour le jeu de A à Z qui se résume en grande partie à espérer que les participants soient à la bourre et elle favorise grandement ceux qui bossent avec un ordi ce qui n'est pas le cas de ceux qui se promènent dans les bois ou de votre serviteur !!!!!
Voilà ce sera mon seul post sérieux du topic, promis
Voilà ce sera mon seul post sérieux du topic, promis
"Si on m'empêche de travailler je me débattrai pas" Gaston L.
Gaston Fan Klub
Gaston Fan Klub
-

lumberjack - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
Deux choses, mon Prince
1
Principe suivant l’ordre de passage de la liste du ci-dessous, le premier joueur propose une lettre. Le joueur suivant doit proposer une lettre à son tour, qu’il ajoute à la suite de la première, et ainsi de suite jusqu'à former un mot ou un nom de bd ou de série présente dans la BEL.
quelques détails imortants
- Pas de nom propre ou de personnage de bd
Mais si la série est le nom du Personnage ?????
2
Pourquoi serais-je juste derrière Lumber, qui comme tout le monde le sais est mon copain. Il ne pourra pas s'éclater à me faire perdre des points puisque les vacheries entre potes, ça n'existent pas.?
1
Principe suivant l’ordre de passage de la liste du ci-dessous, le premier joueur propose une lettre. Le joueur suivant doit proposer une lettre à son tour, qu’il ajoute à la suite de la première, et ainsi de suite jusqu'à former un mot ou un nom de bd ou de série présente dans la BEL.
quelques détails imortants
Mais si la série est le nom du Personnage ?????
2
Pourquoi serais-je juste derrière Lumber, qui comme tout le monde le sais est mon copain. Il ne pourra pas s'éclater à me faire perdre des points puisque les vacheries entre potes, ça n'existent pas.?
Inter Faeces et Urinam Nascimur (Odon de Cluny)
-

ardle - BDévore

- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
2
j'avais oublié et j'acquiesce
Gaston Fan Klub
Gaston Fan Klub
-

- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
Chui d'accord avec les propos de Serge, Jean-Claude et Roberto ci-dessus et je m'inscris si vous acceptez les pots de confiture 
Dans le cochon, tout est bon !
-

Tortue Ninja - Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
Les , ; ? et ! sont exclus et ne comptent donc pas comme lettre. Par contre, on peut effectivement imaginer que l'apostrophe compte pour les titres de bd qui en comportent. Je modifie la règle en ce sens. Bonne remarque du Sieurolaf
Bonjour après avoir dirigé le jeu avec magnificence et mis de la créme sur mes chevilles je veux bien m'inscrire pour me venger de tout ce que vous m'avez fait subir.
Aurais-je droit à une statue?
Bienvenue
je suis d'accord avec ces règles (d'autant plus qu'un alinéa facheux en a été retiré) par contre je suis d'avis que le délai de 24 heures soit étendu aux week-end (entre vendredi 20h et lundi 18h = 1 journée ) et à toute la journée précédente ( pas le lendemain à 18h18 mais le lendemain après minuit) , la même règle a pour moi enlevé tout intérêt par ex pour le jeu de A à Z qui se résume en grande partie à espérer que les participants soient à la bourre et elle favorise grandement ceux qui bossent avec un ordi ce qui n'est pas le cas de ceux qui se promènent dans les bois ou de votre serviteur !!!!!
D'accord pour compter la période allant du vendredi 20 hrs au lundi 18 heures comme une seule journée, si personne n'y voit d'inconvénient. Par contre, moi y en a pas piger ce que j'ai mis en gras dans ta citation
Deux choses, mon Prince
1
quelques détails imortants:
Mais si la série est le nom du Personnage ?????![]()
![]()
2
Foutre ! Mais lecowboy a raison
Je modifie donc la règle en précisant que les noms de personnages de bd sont interdits sauf s'ils figurent dans le titre de la série ou du tome Quant à l'ordre de passage, on peut le modifier chaque fois qu'un "1/4 de singe" est attribué, afin de varier les plaisirs. Qu'en dites-vous ?
Chui d'accord avec les propos de Serge, Jean-Claude et Roberto ci-dessus et je m'inscris si vous acceptez les pots de confiture
Bienvenue Cochounet
[#bf5f21][#bf5f21]
-

- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
je suis d'accord avec ces règles (d'autant plus qu'un alinéa facheux en a été retiré) par contre je suis d'avis que le délai de 24 heures soit étendu aux week-end (entre vendredi 20h et lundi 18h = 1 journée ) et à toute la journée suivante ( pas le lendemain à 18h18 mais le lendemain après minuit) , la même règle a pour moi enlevé tout intérêt par ex pour le jeu de A à Z qui se résume en grande partie à espérer que les participants soient à la bourre et elle favorise grandement ceux qui bossent avec un ordi ce qui n'est pas le cas de ceux qui se promènent dans les bois ou de votre serviteur !!!!!
D'accord pour compter la période allant du vendredi 20 hrs au lundi 18 heures comme une seule journée, si personne n'y voit d'inconvénient. Par contre, moi y en a pas piger ce que j'ai mis en gras dans ta citation![]()
moi y en a dire que si le singe précédent donne sa lettre le lundi à 18h18 il ne soit pas éliminé le mardi à 18h19 mais après minuit ce qui laisse la soirée pour jouer, ça rendrait service à ceux qui n'ont pas d'ordi au boulot et qui ont une nichée d'oisillons affamés qui leur saute dessus quand ils rentrent
Gaston Fan Klub
Gaston Fan Klub
-

- • Sa galerie
-

- • Sa galerie
-

- • Sa galerie
-

- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
bon allez c'est parti mon kiki 
B
A toi Yvounet
B
A toi Yvounet
-

- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
Je poursuis
BU
et c'est pour...
3/RêveDeFer
4/Lumberjack
5/Ardle
6/Olaf Le Bou
7/SimC
8/TortueNinja
BU
et c'est pour...
3/RêveDeFer
4/Lumberjack
5/Ardle
6/Olaf Le Bou
7/SimC
8/TortueNinja
[#bf5f21][#bf5f21]
-

- • Sa galerie
Le singe (2è manche)
BU Z
Au suivant :
4/Lumberjack
5/Ardle
6/Olaf Le Bou
7/SimC
8/TortueNinja
Au suivant :
4/Lumberjack
5/Ardle
6/Olaf Le Bou
7/SimC
8/TortueNinja
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
-

Revedefer - Quebec City

- Nombre de BD: 3257
- • Sa galerie
Retourner vers Quizzzzz et jeux