Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le scan des codes barre ne fonctionnent pas sur un iPhone 6s

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

le scan des codes barre ne fonctionnent pas sur un iPhone 6s

Messagede reb » 30/12/2015 18:52

Quelqu'un sait-il pourquoi les enregistrements par scan(codes barre) fonctionnent avec un iPhone 3GS(je sais, une antiquité) mais pas sur un iPone 6s ; safari se lance systématiquement sur "iTunes store" pour rien et on ne peut plus enregistrer d'album.
Est-ce un bug de BdGest?
Y aura-t-il un correctif?

Merci de vos réponses.
reb
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/02/2013

Re: le scan des codes barre ne fonctionnent pas sur un iPhone 6s

Messagede Nirm » 30/12/2015 19:11

Bonsoir.

Ton "problème" aurait eu sa place dans la partie du forum consacrée à Online.
Là-bas, tu aurais pu lire à partir de ce post, cela a l'air de ressembler à ce dont tu parles.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: le scan des codes barre ne fonctionnent pas sur un iPhone 6s

Messagede reb » 30/12/2015 19:30

Merci pour la réponse (je n'ai pas trouvé comment aller dans la partie online) mais je n'ai pas la solution.
On lit tout et son contraire dans ce post(ça marche pas, ça devrait, ça marchera avec la nouvelle version, version de quoi???).
je sais que tout fonctionne avec un iphone 3gs mais pas avec un iphone 6s ; alors pourquoi l'application n'est pas rétrocompatible sans avoir à attendre une nouvelle version.
Ce genre de souci mériterait un encart(ou onglet) spécial de BDGest pour tenir ses abonnés au courant des problèmes ponctuels, développement, etc.. et surtout pas d'aller dans un forum pour voir si quelqu'un a une information.
C'est un minimum quand on paye.
reb
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/02/2013

Re: le scan des codes barre ne fonctionnent pas sur un iPhone 6s

Messagede Nirm » 30/12/2015 19:43

Alors on va essayer de poser le contexte.
1) l'application iOS n'est pas encore disponible du coup, tu utilises quoi? BDGest Online ou la version mobile du site?
2) avec ton iPhone 3GS tu as une application de scan de code barre installée? Et avec ton iPhone 6?
3) le forum contient déjà des parties dédiées à chaque produit, BDGest'7 (le logiciel), le Online (le portail web) et l'application.
Tu trouveras tout cela dans la partie "Logiciel et Bedetheque" : informations.html
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: le scan des codes barre ne fonctionnent pas sur un iPhone 6s

Messagede reb » 30/12/2015 19:53

Voilà le contexte
1) je n'ai pas besoin d'une nouvelle application(surtout si elle n'est pas disponible)
2) j'utilise depuis plusieurs années BDGest mobile(mobile.bdgest.com) + pic2shop sur un ipnone 3GS et cela fonctionne très bien.
Donc je ne comprends pas très bien pourquoi ça ne fonctionne pas avec un iPone 6s !

Merci.
reb
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/02/2013

Re: le scan des codes barre ne fonctionnent pas sur un iPhone 6s

Messagede Nirm » 30/12/2015 19:59

Tu parles d'application voilà pourquoi je t'explique qu'elle arrive mais n'est pas dispo en fait. ;)
D'ailleurs si tu es titulaire d'une licence elle sera dispo (la version android l'est depuis quelques semaines mais les délais sont plus long chez Apple) bientôt et intègre un lecteur de code barre.

Avec le passage à la V3 (et en prévision de la mise à dispo de l'appli) je pense qu'il n'est plus possible d'utiliser le site mobile ancienne version pour scanner.
Mais je ne peux t'aider davantage.

Le plus simple pour toi et de poster ta question au bon endroit (à la suite de mon premier lien) pour que les développeurs t'expliquent ce qui cloche.
N'oublie pas d'expliquer que tu passes par la version mobile, la version de ton OS ainsi que l'appli (pic2shop ou autre) utilisée.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: le scan des codes barre ne fonctionnent pas sur un iPhone 6s

Messagede Orguk » 11/01/2017 12:26

Bonjour,

Je me permets de poser une question sur le scan de code de barre dans la version mobile internet de bd gest (gratuite)

Je ne vois pas comment scanner mes codes barres avec mon iphone quand je vais sur le site.

Doit on utiliser un scanner usb? ou Peut on utiliser son iphone 6S?

Merci d'avance de votre retour.
Orguk
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 11/01/2017

Re: le scan des codes barre ne fonctionnent pas sur un iPhone 6s

Messagede reb » 11/01/2017 13:16

Bonjour,

Je n’ai plus ce souci, il a été corrigé fin 2015 avec la nouvelle version de « BDGestOnLine ».
Ce qui était incompréhensible à l’époque c’est que l’ancienne version ne fonctionnait plus alors que la nouvelle n’était pas encore sortie ; d’où plusieurs mois assez pénibles surtout sans explication de BDGest.
Pour votre problème, je ne comprends pas bien la question car, si vous utilisez « BDGestOnLine », le scan est disponible dès l’accueil ; voir le screenshot joint.
Fichiers joints
bdgest_IMG_0037-1.jpg
bdgest_IMG_0037-1.jpg (38.43 Kio) Vu 1340 fois
reb
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 02/02/2013

Re: le scan des codes barre ne fonctionnent pas sur un iPhone 6s

Messagede Orguk » 11/01/2017 14:19

Bonjour,

En effet, parfois il vaut mieux se coucher plus tot et verifier avant de poser une question...

Merci pour la réponse.
Orguk
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 11/01/2017


Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités