Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede RonanT » 05/09/2014 13:55

LA PREVIEW :

Image

Bien qu’étant de basse extraction, celui que l’on appelle Le Triste Sire est un des personnages les plus craints et respectés du royaume.

Officiellement, il ne sert que la cause de son souverain, le roi Philippe Auguste, dont il assure la garde rapprochée. Mais dans l’ombre, appuyé par ses redoutables espions et hommes de main, les Ribauds, il surveille, manipule et, parfois, élimine ceux qui se mettent en travers de son chemin, dans les bas-fonds aussi bien qu’à la cour.

Mais au cœur de l’hiver 1194, en assassinant sauvagement un commerçant bordelais, il va commettre une erreur qui pourrait le mener à sa perte. En effet, le lendemain de son acte, il apprend de la bouche du roi que ce commerçant était l’un de ses espions, chargé de déjouer une tentative d’assassinat. Il est alors missionné par le souverain pour retrouver les «assassins» du commerçant aquitain.






Oyé à tous!
Premier post pour nouveau sujet.
Vincent et moi-même vous annonçons la naissance de notre nouveau bébé, prévu pour tout début février 2015 (avec Avant première à Angoulême) :

Le Roy des Ribauds.
Fichiers joints
CouvRdR-1.jpg
Dernière édition par RonanT le 16/12/2014 17:35, édité 1 fois.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede pabelbaba » 05/09/2014 13:59

J'en serai sans doute, c'est plus attirant que les Divisions de Fer. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede elrond1 » 05/09/2014 14:04

Aaahhh quelle bonne nouvelle !!!
Celle là c'est clair que dès sa sortie je me jette dessus :D
Avatar de l’utilisateur
elrond1
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 09/06/2006
Localisation: QUIMPER
Age: 48 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede RonanT » 05/09/2014 14:07

et vous ne serez pas déçu!! :)

sous peu on mettra quelques pages ici
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede sam1979 » 05/09/2014 14:45

Rien qu'avec cette couverture cette album me fait déjà les yeux doux :-D
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede silverfab » 05/09/2014 16:41

Je confirme cette couv' est une vraie tuerie! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede Edhral » 05/09/2014 17:05

Et moi je confirme que les images montrées par Ronan Toulhoat lors d'une dédicace il y a quelques mois donnaient carrément envie... Mon mari qui a stalké Ronan à cette occasion (3 dédicaces dans l'après-midi, sous la pluie...) sera acheteur, c'est sûr ! :-D
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede Yumno » 05/09/2014 23:23

j'attend de voir les pages :D
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede Gorkh » 06/09/2014 00:27

En tout cas, Ronan a la cote en ce moment !
3 tomes pour 3 séries en moins d'un an, c'est quand même rare.
Plus les illustrations pour d'autres séries.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede Sylvain Cordurie » 06/09/2014 15:18

Joile couv.
Et pour avoir vu aussi quelques pages, c'est une série qui vaudra le détour.
Bravo à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede bone » 06/09/2014 15:36

Gorkh a écrit:En tout cas, Ronan a la cote en ce moment !
3 tomes pour 3 séries en moins d'un an, c'est quand même rare.
Plus les illustrations pour d'autres séries.


+ storyboader de Block 109

Cet homme à 4 mains :-D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede Albator78 » 06/09/2014 16:32

Bravo pour la couv, Ronan! :bravo: [:flocon:2]

Tu pourrais te faire engager par Dargaud pour faire les couv sur XIII et XIII mystery pour que les "critiqueux" arrêtent de chiâler! :siffle: :diable: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede LeJoker » 06/09/2014 16:43

RonanT a écrit:Image


Je pense qu'il y a une erreur de dessin s'agissant du coutelas passé dans la ceinture.
Ce type de couteau dit "janbiya" à une seule courbure, juste avant la terminaison de la lame, ainsi qu'un manche droit. Sur l'illustration, en plus du manche complètement penché, il y a 2 courbures de lame (juste au niveau de la ceinture et en terminaison de lame) qui empêchent tout simplement de dégainer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede pabelbaba » 06/09/2014 16:56

Sauf que c'est une faucille... Le perso étant quelque peu trotskyste. Forcément. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede LeJoker » 06/09/2014 17:09

pabelbaba a écrit:Sauf que c'est une faucille... Le perso étant quelque peu trotskyste. Forcément. :D


En tant que roy des ribauds, on est sans doute plus proche de Dodo la Saumure que de Trotsky.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede Gorkh » 07/09/2014 01:36

Albator78 a écrit:Bravo pour la couv, Ronan! :bravo: [:flocon:2]

Tu pourrais te faire engager par Dargaud pour faire les couv sur XIII et XIII mystery pour que les "critiqueux" arrêtent de chiâler! :siffle: :diable: :D

Si ça te débecte d'entendre des avis que tu ne partages pas, je te conseille d'éviter les forums.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede Albator78 » 07/09/2014 06:45

Premièrement, je n'ai rien entendu, j'ai lu! :P

Deuxièmement, il y a des "smiley" à la fin de ma phrase, c'était une blague! :roll: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede RonanT » 08/09/2014 11:22

Le Joker : je prend bonne note. Et corrigerai donc :D

Pour clarifier certains aspects, voici une citation tirée des rois maudits de Maurice Druon, pour éclaircir un poil le perso :) :

« Nominalement, il commande aux sergents […] et c'est lui qui, chaque soir, à l'heure du souper, fait le tour de l'Hôtel Royal pour voir si en sont bien sortis toutes gens qui ont entrée à la cour mais ne doivent pas y coucher.
De plus, il a charge de surveiller les mauvais lieux dans toute ville où le roi séjourne. C'est-à-dire que, d'abord, il réglemente et inspecte les bordeaux de Paris, qui ne sont pas en petit nombre, sans parler des follieuses qui travaillent à leur compte dans les rues qui leur sont réservées. De même les maisons où l'on joue les jeux de hasard. Tous ces méchants endroits sont ceux où l'on a le plus de chance de dépister voleurs, tire-laine, faussaires et meurtriers à gages; et puis de connaître les vices des gens, parfois très haut placés, qui vous ont des mines tout à fait honorables.
Si bien que le roi des ribauds est devenu le chef d'une sorte de police fort spéciale. Il a ses espies un peu partout. Il tient et entretient toute une vermine de taverne qui le fournit en rapports et indices. Si l'on veut faire suivre un voyageur, en explorer le porte-manteau ou savoir à qui il se réunit, on s'adresse à lui. Ce n'est point un homme aimé, mais c'est un homme craint. Je vous en parle pour le jour où vous serez à la cour. Il vaut mieux n'être point mal avec lui.
Il gagne gros, car sa charge est moelleuse. Surveiller les catins, inspecter les bouges, c'est de bon profit. Outre les gages en argent et les avantages en nature qu'il touche dans la maison du roi, il perçoit deux sous de redevance à la semaine sur tous les logis bordeaux et toutes les femmes bordelières. Voilà un bel impôt n'est-ce pas, et dont la rentrée fait moins de difficultés que la gabelle. Egalement il touche cinq sous des femmes adultères... enfin de celles qui sont connues. Mais en même temps, c'est lui qui engage les galantes pour l'usage de la cour. On le paie pour avoir les yeux ouverts, mais on le paie souvent aussi pour les fermer.
Et puis, c'est lui, quand le Roi est en chevauchée, qui exécute ses sentences ou celles du tribunal des maréchaux. Il règle l'ordonnance des supplices; et dans ce cas les dépouilles des condamnés lui reviennent, tout ce qu'ils ont sur le corps au moment de leur arrestation. Comme ordinairement, ce n'est point le fretin du crime qui provoque la colère royale, mais de puissantes et riches gens, les vêtements et joyaux qu'il récolte sur eux ne sont pas prises négligeables. »


Dixit le Cardinal Hélie de Talleyrand, dit le Cardinal du Périgord, dans Les Rois Maudits, Tome 7, Quand un Roi perd la France, de Maurice Druon.


Pour les couv pour Dargautd, je suis toujours preneur, peut etre un jour.
MAis les couv des XIII mystery sont obligatoriement dessinnées par les dessinateur des albums.
Dargaud pratique très peu la couv dessinnée par d'autres...
Par contre dessiner un bouquin chez dargaud je dis pas non...
mais on verra plus tard.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede Vinc'B » 10/09/2014 09:01

Et voici quelques précisions sur ce livre I prévu pour janvier prochain :

"Le Triste Sire n’est qu’un roturier de basse extraction, mais dans les quartiers malfamés de Paris on le respecte et on le craint. Ses espions sont aussi omniscients que ses hommes de mains sont redoutables. Ce personnage singulier met sa personne au service d’une unique cause, celle du roi Philippe Auguste. Officiellement, il dirige la garde rapprochée du souverain, dont les imposants membres sont surnommés les Ribauds. Dans l’ombre, il surveille, manipule et parfois élimine les sujets les plus malveillants et déloyaux, dans les bas-fonds comme à la cour.
Ainsi, il est le Roi des Ribauds, chef d’une police secrète au service du plus rusé des rois de France.
Hélas, aveuglé par des envies de vengeance, le Triste Sire organise l’exécution sanglante d’un commerçant aquitain. Dès le lendemain, le Triste Sire apprend par le roi Philippe que ce commerçant était l'un de ses espions, chargé de déjouer une tentative d'assassinat.

Le Triste Sire a désormais deux missions : protéger la vie du Roi et trouver les "assassins" du commerçant aquitain."
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 38 ans

Re: [NEW] Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - Eds AKILEOS

Messagede Nirm » 10/09/2014 09:45

Bonjour!

Vous avez déjà une idée du nombre de tomes de cette série?
Désolé si l'information a déjà été donnée. :oops:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités