Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede Nirm » 05/01/2017 22:01

Message précédent :


La chronique de Règne (le) T.1 par A. Perroud est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23581
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede ideenoire » 07/01/2017 14:15

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 30/08/2018 17:49, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede Vivi2 » 07/01/2017 14:47

Je n'ai encore lu que la preview et elle m'inspire.

Pour un autre avis, j'ai trouvé ceci:
http://www.auracan.com/albums/2613-le-regne-t1-la-saison-des-demons-par-sylvain-runberg-olivier-boiscommun.html


;)
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2195
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede Sylvain_Runberg » 07/01/2017 14:59

Hello

Je ne commente pas les chroniques, mais puisque nos attachés de presse nous font régulièrement remonter les articles, en voici quelques uns sur "Le Règne" si ça intéresse certains :)

"Cet incroyable album signe la première collaboration entre Sylvain Runberg et Olivier G.Boiscommun !(...)L'une des belles surprises de cette année 2017 !" (sceneario.com)

""Entre «Mad Max» et «La Planète des Singes», voici donc «Le Règne» et son univers dur et foisonnant" (L'essentiel Mag)

"le lecteur, happé par le récit, n’a qu’une envie après avoir dévoré ce premier tome : découvrir ce que les trois animaux mercenaires vont devenir (5/5)" (culturebd.com)

""La Saison des démons est un premier opus mené de mains de maître par deux auteurs de grand talent où les plaisirs, scénaristique et visuel, sont au rendez-vous" (La Ribambulle.com)

"Runberg et Boiscommun frappent fort avec ce premier tome du "Règne", série animalière post-apocalyptique dont le somptueux dessin, les personnages contrastés et les thèmes contemporains séduisent instantanément" (Spirou Magazine)

""Les combats s’enchaînent, sanguinolents, rusés, excitants, prodigieux mais les deux auteurs se gardent bien d’en faire succession sans fond. Du fond, il y en a et il y en aura, car ce n’est que le début de l’odyssée. En attendant, plus fort que la tempête qui fait rage dans ses pages, Olivier Boiscommun emporte tout sur son passage avec un graphisme impérial. Bestial et noble à la fois"" (Brancheculture.com)

"Cette série fantastique, dans un monde post-apo’ brutal et animalier, est originale et superbe. Il va falloir vous lancer dans l’aventure !" (focus.litterature.com)

"Sur fond de SF post-apocalyptique, Sylvain Runberg développe un scénario proche de la fantasy(...)Olivier Boiscommun relève avec brio ce défi très particulier(...)Le résultat mérite assurément le détour" (Auracan.com)

"Un début de fresque post-apocalyptique soignée et plaisante scénarisée par Sylvain Runberg et illustrée avec autant de fantaisie que de lucidité par Olivier Boiscommun" (petitspapiersbd.fr)

"un des poids-lourds de ce début d’année, Le Règne est une nouvelle série en deux tomes pour le premier cycle de Sylvain Runberg et d’Olivier Boiscommun(...)Le duo étonne et séduit avec ce thriller post-apocalyptique et animalier" (ligneclaireinfo.fr)

"la lecture de ce "Règne" est proprement délicieuse" (Magazine Moustique)

"un début très prometteur" (Ciné Télé Revue)

"Nous tenons déjà l'une des excellentes séries de 2017! Vivement la suite en octobre!" (BDfugue)

2017 démarre fort avec Le règne(...)Les auteurs signent un très bon album, efficace dynamique et superbement mis en images. Bref, La saison des démons annonce une série prometteuse !" (uencaseenplus.fr)

"le traitement des personnages est subtil et chacun des protagonistes a une personnalité bien marquée(...)Une nouvelle série zoomorphe prenante et superbement dessinée" (Planètebd.com)

A plus

Sylvain
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede The Maze Echo » 07/01/2017 21:09

Lu ce matin, et assez d'accord avec la chronique. Le dessin est magnifique, très fouillé, et les personnages sont facilement identifiables. Le scénario reste assez typique d'une histoire post-apocalyptique, pas de surprises dans ce T1.
J'avais vu la vidéo (en première page) où Boiscommun dessine une case en accéléré, et j'en avais discuté avec l'auteur lors du festival d'Eauze, alors peut-être que j'en attendais un peu plus ? J'ai toutefois passé un agréable moment de lecture.
Si l'histoire est bien prévue en 2 tomes, y aura-t'il le temps de nous réserver quelques surprises dans le T2 ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede tzynn » 07/01/2017 23:15

J'ai feuilleté l'album, et ce qui m'a marqué, c'est qu'on a oublié les décors. Peut-être arriveront-ils dans une version bonus :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede vacom » 08/01/2017 12:21

ideenoire a écrit:La chronique est un peu dure... Quelqu’un a lu cette BD pour contredire la chronique?


Je suis assez d'accord avec la chronique pour ma part. C'est très beau, c'est bien raconté, ça manque un peu de folie.
vacom
 

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede nexus4 » 08/01/2017 12:46

J'ai envie de mettre Solo dans les "A lire aussi", ca ne parait pas incongru ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede Sylvain_Runberg » 08/01/2017 13:56

Je n'ai pas lu "Solo" (mais je connais Oscar Martin et son travail) mais vu le pitch, ça me parait cohérent :) En remontant plus loin, tu pourrais même mettre Pacush Blues de Ptiluc j'imagine (qui n'est pas une influence du "Règne", mais c'est de l'animalier post apo aussi donc :-D

S.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur
 
Messages: 600
Inscription: 16/09/2005
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede ideenoire » 08/01/2017 20:39

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 30/08/2018 17:50, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede The Maze Echo » 08/01/2017 20:56

Oui, carrément ;)
J'ai commencé avec Troll, puis Joe et Béa, le Livre de Jack, Anges, La cité de l'arche... Du très bon !
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede silverfab » 09/01/2017 20:02

De ce que j'ai lu de l'un comme de l'autre, quasi rien ne m'a déçu, mais le Règne est, hélas, ma première déception de 2017 :?

Trop vite dans le vif du sujet, trop brutal, voire un brin déjà vu parfois... même si je me doute bien que le background va s'épaissir dans la suite.

Bon après j'aurais peut être aussi du me renseigner sur la teneur du scénar/genre et ne pas m'arrêter à l'idée que je m'en faisais et aux noms des auteurs... :roll: :lire:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede Jetjet » 11/01/2017 15:17

vacom a écrit:
ideenoire a écrit:La chronique est un peu dure... Quelqu’un a lu cette BD pour contredire la chronique?


Je suis assez d'accord avec la chronique pour ma part. C'est très beau, c'est bien raconté, ça manque un peu de folie.


Je vais attendre la conclusion avant de me prononcer, qui sait, il y en a ptet sous le coude dans ce tome 2 final !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede ideenoire » 13/01/2017 19:34

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 30/08/2018 17:50, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede Jetjet » 13/01/2017 19:51

Par contre nulle mention que la série sera en 2 tomes sur ce bouquin... Tiens tiens on se laisse des portes ouvertes pour rallonger ou non la sauce en cas de succès commercial ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede silverfab » 13/01/2017 19:54

Jetjet a écrit:Par contre nulle mention que la série sera en 2 tomes sur ce bouquin...


Mais d'un autre coté, pourquoi se dire qu'ils sont obligés de conclure en deux tomes?

Y a 10 ans c'était la sacro sainte trilogie, aujourd'hui c'est deux tomes et basta... c'est dommage, si y a du potentiel sur plus de tomes? (pas forcément là, dans l'absolu)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12450
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede Jetjet » 13/01/2017 20:09

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:Par contre nulle mention que la série sera en 2 tomes sur ce bouquin...


Mais d'un autre coté, pourquoi se dire qu'ils sont obligés de conclure en deux tomes?

Y a 10 ans c'était la sacro sainte trilogie, aujourd'hui c'est deux tomes et basta... c'est dommage, si y a du potentiel sur plus de tomes? (pas forcément là, dans l'absolu)


Alors ai je loupé un épisode mais pourquoi tout le monde parle ici d'une histoire en deux tomes ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede The Maze Echo » 14/01/2017 11:40

Lis le premier post du topic.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede bone » 14/01/2017 15:02

Jetjet a écrit:Par contre nulle mention que la série sera en 2 tomes sur ce bouquin... Tiens tiens on se laisse des portes ouvertes pour rallonger ou non la sauce en cas de succès commercial ? :siffle:


Le tome 2 sera pour Octobre.
C'est un diptyque. (comme Orbital du même scénariste)

Si le succès est là, rien n’empêchera un deuxième diptyque
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede Leweln » 29/01/2017 20:55

Acheté hier et lu aujourd'hui. Peut-être trop enthousiaste compte tenu des auteurs, j'avoue avoir un peu été déçu par l'ouvrage. Attention, ce n'est pas mauvais, loin de là, mais j'ai un léger arrière-goût amer...

Le dessin est beau, mais j'en attendais plus. J'ai trouvé les personnages un peu figés dans les scènes d'action, et que ceux-ci manquaient un peu d'expression. Élevé à Blacksad, j'en attendais certainement un peu trop, tenant Boiscommun en (très) haute estime.

Le scénario est efficace, mais il m'a semblé trop rapide. Les personnages s'épaissiront probablement ensuite, mais là, j'ai ressenti un manque. Par exemple:
- Pourquoi sont-ils ensemble?
- Quel est leur but commun ou individuel?
- Que craignent tous les protagonistes?

Grosso modo, j'ai eu l'impression que j'avais raté le 1er volume qui présentait l'histoire générale. A dire vrai, le cahier graphique en fin d'album donne quelques réponses, mais pourquoi ne pas les avoir distillées dans l'histoire? Comment vont faire ceux qui n'auront pas la 1e édition?

Je serai de la suite, mais mon enthousiasme est un peu retombé...
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Le Règne - Boiscommun & Runberg - Le Lombard

Messagede sunbxl » 05/02/2017 14:34

J'ai failli ne pas acheter cette BD suite aux commentaires moyens qui ont été émis.

Et bien, ça aurait été dommage! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Les dessins sont magnifiques et le scénario est intéressant. Un peu classique? Peut-être, mais quelques bonnes surprises, de l'action...
Dans la plupart des séries, le n°1 ne sert qu'à introduire les protagonistes, ce n'est pas le cas ici.

Par contre, clôturer en deux tomes me semble un peu ambitieux, il en faudrait sans doute trois...
On verra, mais j'en suis pour la suite!

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

Avatar de l’utilisateur
sunbxl
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 07/12/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité