Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"LE" post de vente des originaux

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re:

Messagede Mzee » 30/06/2014 13:40

Message précédent :
2 nouvelles pièces en vente :

Hermann : Une planche des Daltons, c’est presque du Comanche mais ce ne l’est pas et donc c’est à moitié prix
http://www.2dgalleries.com/art/hermann-les-dalton-25476

HUB : Okko : page de garde pour le TT du cycle de l’air, grand format
http://www.2dgalleries.com/art/okko-tt- ... -air-17141
Avatar de l’utilisateur
Mzee
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 565
Inscription: 26/05/2010
Localisation: BXL
Age: 54 ans

Re:

Messagede visarspike2000 » 01/07/2014 09:55

si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner :

il y avait une planche de manara en vente sur 2dgallerie il y a peut etre 1 mois ou 2 (de mémoire, ca s'appelait la mariée au téléphone, ou un truc de ce genre)

quelqu'un sait il si elle est vendue, ou connaitrait peut etre le propriétaire ?

merci d'avance
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 24/11/2012

Re: Re:

Messagede fandecosey » 01/07/2014 10:18

visarspike2000 a écrit:si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner :

il y avait une planche de manara en vente sur 2dgallerie il y a peut etre 1 mois ou 2 (de mémoire, ca s'appelait la mariée au téléphone, ou un truc de ce genre)

quelqu'un sait il si elle est vendue, ou connaitrait peut etre le propriétaire ?

merci d'avance

C'était début avril.
Elle n'est pas restée longtemps.
Jolie et prix raisonnable.
Je suppose qu'elle a été vite vendue
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re:

Messagede teamalex1 » 01/07/2014 11:34

Bonjour

Mise en vente d'une planche d'Olivier Schwartz pour " Le Groom vert de gris "

Visuel , dimensions et prix ici : http://www.2dgalleries.com/art/spirou-l ... gris-28597

Merci [:fantaroux:2]
teamalex1
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 15/06/2006
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re:

Messagede stef44 » 01/07/2014 22:12

bonsoir

sur les ventes entre particuliers ça me fait toujours sourire quand je vois sur 2D des oeuvres achetées genre il y a deux ans aux enchères ! tout le monde a accés au prix et il est multiplié deux ou trois en moins de deux ans ! sur des oeuvres achetées il y a dix ans je peux comprendre mais là ... Après on me répondra que l'acheteur est libre ! et c'est bien vrai .... mais ça discrédite juste le vendeur pour ses vente à venir .. ça donne l'impression de se faire pigeonner ! non ?
stef44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 271
Inscription: 21/12/2012

Re:

Messagede stephane_ » 02/07/2014 09:25

Si les prix de certains artistes évoluent, il n'y a rien de choquant à ce qu'un vendeur suive la tendance.
Après, il faut savoir faire preuve de discernement : l'augmentation de la valeur d'un certain type de pièce d'un auteur n'entraine pas forcément une hausse globale sur toute sa production.
Exemple : Hermann dont on peut situer l'age d'or aux années fin 70/80.
Ces planches sont de plus en plus recherchées, mais les travaux antérieurs et récents ne sont pas plus prisés qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re:

Messagede salome3544 » 02/07/2014 09:57

Effectivement sur les prix récents, il n'est pas difficile de faire une recherche ... c'est même important, on n'achète pas une oeuvre comme une baguette de pain ... après, le marché fait que le vendeur trop gourmand reste souvent avec sa pièce, çà se vérifie ... après libre choix de préciser son prix d'achat ou non (on ne va pas revenir dessus), chacun fait comme il veut ... ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re:

Messagede visarspike2000 » 02/07/2014 10:39

je me tate sur ce sujet....j'avoue avoir moi meme vendu une planche bien plus chere que je ne l'avais acheté 2 ans avant, mais c'est parce que je l'aimais bien, et je n'étais pas sur de vraiment vouloir la vendre......donc je me suis dit qu'en augmentant bien le prix, peut etre qu'elle ne se vendrait pas, et au pire, si elle se vendait, le fait de l'avoir très bien vendu compenserait la tristesse de devoir s'en séparer
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 24/11/2012

Re:

Messagede chmuch » 02/07/2014 10:45

Complètement d'accord !
De plus le bon prix est celui de la vente , si c'est pas le bon , il n'y aura pas de vente ...
Avatar de l’utilisateur
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 981
Inscription: 22/09/2005

Re: Re:

Messagede salome3544 » 02/07/2014 11:19

chmuch a écrit:De plus le bon prix est celui de la vente , si c'est pas le bon , il n'y aura pas de vente ...

:ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Re:

Messagede arpagon » 02/07/2014 11:35

stephane_ a écrit:Si les prix de certains artistes évoluent, il n'y a rien de choquant à ce qu'un vendeur suive la tendance.


exactement! Mais pour moi là ou j'ai du mal c'est quand les privés crachent sur l'augmentations des prix en galerie quand de leurs cotés ils font exactement la même chose quand ils vendent Je ne juge pas, je demande simplement de la cohérence.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13768
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re:

Messagede danielsansespace » 02/07/2014 13:26

C'est pas parce qu'on a accès aux prix d'il y a deux ans qu'on a forcément la possibilité de remonter le temps pour acheter la même pièce avant que ce vendeur n'ait eu la main dessus. Même 30 secondes en arrière, ça pourrait éviter d'avoir des regrets en ventes aux enchères, mais la machine ne marche pas bien : on peut juste regarder mais plus intervenir, à cause d'un paradoxe je-sais-plus-quoi ;)
La revente peut justement être motivée par la montée d'une cote depuis l'achat.
Après, il y a sans doute des spéculateurs à l'affût de bonnes affaires pour les revendre illico-presto, ça les occupe et on peut en penser ce qu'on veut, ce n'est pas illégal ni vraiment immoral. De toute façon, si le candidat vendeur est trop gourmand, ça ne se vendra pas. Connaître le prix d'achat initial peut aussi faire rater des occasions si on y réfléchit trop. Je me souviens d'un collectionneur qui m'avait dit qu'il aurait bien voulu acheter une planche que je venais d'obtenir mais qu'il avait été freiné parce qu'il savait combien l'avait payée son précédent propriétaire. Du coup, il avait ensuite regretté d'être passé à coté de cette vente réactualisée au prix du marché.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Re:

Messagede Philemon » 02/07/2014 14:00

danielsansespace a écrit:...Connaître le prix d'achat initial peut aussi faire rater des occasions si on y réfléchit trop.

Trop de réflexion est nocif, c'est prouvé.
Il faut laisser ce genre d'activité risquée à sa femme et à son banquier.
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13639
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re:

Messagede salome3544 » 02/07/2014 17:06

Pas faux tout çà ... bref, y'a des vendeurs, des acheteurs, si tout le monde est content, pourquoi se prendre la tête ? ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re:

Messagede syndicien » 03/07/2014 11:26

Il y a aussi l'effet psychologique où on se fait plaisir en achetant un bel original, que l'on paie avec ses petites économies... mais on prend sur soi et on revend autre chose de sa collection parmi les doublons ou ceux que l'on regarde peu ou plus.

Alors, si parmi ceux ci, certains font une jolie plus value, cela peu aider.

Pour ma part, je reconnais deux plus value, qui m'ont permis, dans ma p'tite tête, de dépasser mes plafonds habituels pour acheter de nouvelles pièces... étrange, mais les plus values sur mes ventes se retrouvent aussi dans l'augmentation des prix des pièces acquises.

Sinon, en général c'est petites plus values, kif-kif ou plus rarement perte (mais si je revendais tout maintenant, il y aurait de la perte :lol: ) ;)

Sinon, j'ai toujours des originaux à vendre sur 2D :roll:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re:

Messagede stephane_ » 05/07/2014 08:13

Syndicien, tu dis "je reconnais deux plus-value" comme si tu reconnaissais une faute.
Faut arrêter avec ça !
Quand j'achète une pièce (ce qui est de plus en plus rare) je me fous de combien mon vendeur l'a payée, que ce soit il y a une semaine ou deux ans, je regarde juste si le prix est en rapport avec mes moyens et la valeur supposée de la pièce.
Si le vendeur fait une plus value, tant mieux pour lui.
Je trouve certaine réactions pseudo bien pensantes assez malsaines en fait ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re:

Messagede teamalex1 » 05/07/2014 13:56

Bonjour

Baisse de prix sur Schwartz : http://www.2dgalleries.com/art/spirou-l ... gris-28597

300 euros de réduction
Prix de vente : 1900 euros

Merci [:fantaroux:2]
teamalex1
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 15/06/2006
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Re:

Messagede syndicien » 05/07/2014 22:35

stephane_ a écrit:Syndicien, tu dis "je reconnais deux plus-value" comme si tu reconnaissais une faute.
Faut arrêter avec ça ! [...]

Pour éviter tout remord de conscience, je pense aux 25% de frais sur une pièce qui change de propriétaire en passant par deux fois en ventes aux enchères :D Et là, je vois l'écart entre ce que j'ai payé à l'origine avec frais puis ce que j'ai perçu après prélèvement des frais en revendant et ce que le nouvel acheteur a payé.
5000 € au marteau = 4500 € pour moi et 6400 € à débourser par le vendeur :roll:

Ne t'inquiète pas je sais prendre du recul et même apprécier les rares profits avec lesquelles je peux m'offrir des pièces pour mon plaisir et que je ne saurai pas revendre sans certaines pertes :lol: Tu sais, le chacun ses gouts et le joli "le gout des autres" :siffle:

Ce qui est super appréciable, néanmoins, ce sont les commentaires positifs "sincères" et les messages privés que l'on reçoit suite à certaines mises en ligne sur 2D :ok:

Bonne nuit


PS à Patrick : j'ai trouvé un bout de carton Image
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Re:

Messagede pabelbaba » 06/07/2014 12:52

Je retire l'illustration d'Antonio Sarchione de la vente et baisse le prix de la Alim.

La couverture du tirage de tête d'Alim le Tanneur Tome 4, de Virginie Augustin

Image
Descriptif complet sur 2Dgalleries
Comme on le voit sur la photo, il y a une trace de pliure au milieu.

Prix : 250€

Remise en main propre possible à Paris ou Issy les Moulineaux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17807
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re:

Messagede DJIDJAILLE » 09/07/2014 14:41

Bonjour,

Prix en baisse sur mes ventes : ROSINSKI, GAUDELETTE, DE METTER, SERA, ...

http://www.2dgalleries.com/galleries/a-vendre-for-sale-3416
Avatar de l’utilisateur
DJIDJAILLE
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 08/10/2008
Localisation: CAEN
Age: 48 ans

Re:

Messagede pier07 » 16/07/2014 09:51

Bonjour,

Quelques ventes, crayonné Xavier, De Vincentiis et du Comics sur le lien suivant :

http://www.2dgalleries.com/galleries/a-vendre-5867

Les prix sont affichés, maus je reste à l'écoute des propositions…

Merci
pier07
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 11/09/2013
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités