Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"LE" post de vente des originaux

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Re:

Messagede Ghostin » 19/02/2014 17:58

Message précédent :
Bill Teski a écrit:Il y a toujours un lave linge ou une voiture du même modèle, du même âge,....il s'agit de produits multiples qui a l'origine ont tous été vendus le même prix.

Dans le même ordre de prix oui...

Bill Teski a écrit:Tu trouves dans l'immobilier, dans certaines collections, d'autres exemples d'annonces sans prix, les raisons sont diverses mais cela existe.

Je ne parle pas des annonces qui indiquent "pour le prix, nous contacter" mais bien d'agents immobilier qui te demanderaient "Bon, combien nous en proposez-vous de cet appartement?" sans te donner un quelconque ordre de prix.

Bill Teski a écrit:Pour les planches, chaque pièce est unique et surtout, l'acheteur a toujours le choix de valider le prix, la méthode du vendeur, personne ne le force.

Chaque pièce est unique et donc, forcément, pour l'avoir, tu es obligé de passer par la méthode du vendeur comme tu es obligé de passer par le prix du vendeur si tu veux l'acquérir.
Le vendeur a en tête un prix fixe (son prix de réserve psychologique), il s'agit juste de faire le plus de profit en laissant faire tout le travail à l'acheteur (estimation, formulation du prix, aller-retours de négociation éventuels,...), ce qui est évité si le vendeur fournit à l'acheteur un prix fixe à son prix psychologique + X% de marge.

Au final, à moins d'un coup de bol et d'un riche norvégien, je ne suis pas sur qu'avec les acheteurs éventuels qui n'ont pas envie de se préter au jeu et qui auraient acheté à un prix fixe mais qui ne participent pas, ce soit si intéressant pour le vendeur au final.

Mais je me trompe surement... :D
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 08/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re:

Messagede visarspike2000 » 19/02/2014 18:02

donc si je te propose un million pour un truc qui n'en vaut que 1000, tu dis non ? hypocrite....

c'est vrai ça, heureusement que les auteurs n'ont pas la meme logique que moi, ils sont incorruptibles, c'est bien connu....comme les 5 dernières expos ou je suis allé : la dernière pour un anglais que j'adore réputé intraitable sur ce point, paul pope en l'occurence, qui a interdit à la vente 3 de ses planches lors de son expo (elles étaient magnifiques, je le comprends), et quand michel edouard leclerc est arrivé, il a dit non, MEL a sorti son chequier, a écrit plein de zéros, et devinez quoi : il a dit oui....comme pour les 5 auteurs que je suis allé voir dernièrement donc

oui, c'est incroyable, encore un de ces sales cochons de capitaliste qui cède aux sirènes de l'argent...et ce n'est surement pas le 1er auteur à le faire, loin de là.....donc tu as raion, heureusement que les auteurs ne pensent pas comme moi, quand aux galeristes, vu les prix pratiqués, je ne pense pas que les acheteurs se battent pour payer plus

tu fais donc partie de ces incorruptibles qui renoncent à leur million pour faire plaisir à un acheteur que tu ne connais pas , pour l'amour de l'art simplement quoi....steven seagle et son club bouddhiste seraient fiers de toi
visarspike2000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 24/11/2012

Re:

Messagede Bill Teski » 19/02/2014 18:08

Tu devrais arrêter d'être ridicule avec tes exemples a deux balles.

On a compris ce que tu voulais dire, c'est bien, tu as raison d'accepter un million pour un truc à 1000.

Donne aussi mes coordonnées à ce gentil acheteur, j'ai des trucs à 2000 à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Re: Re:

Messagede hadji ara » 19/02/2014 18:09

visarspike2000 a écrit:donc si je te propose un million pour un truc qui n'en vaut que 1000, tu dis non ? hypocrite...


Moi peut-être pas un million, mais pour deux oui je pourrais craquer...
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re:

Messagede Bill Teski » 19/02/2014 18:11

Pour Ghostin, je précise que je ne milite pas du tout pour la vente sur offres. C'est une méthode qui existe pourtant, y compris chez des pros et les ordres d'achat en ventes publiques sont presque assimilables.

Je ne participe pas à ce type de vente.

Je milite pour un non affichage public du prix.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Re:

Messagede Ghostin » 19/02/2014 18:20

Si tu me proposes un million pour un truc qui n'en vaut que 1000, j'encaisse ton chèque de suite, mon petit norvégien :D
Si tu me proposes un million pour un truc que je viens de vendre à 1000 à quelqu'un d'autre, tu iras proposer ce million à l'autre personne car moi, je l'aurais vendu à cette personne (un accord verbal peut suffire à faire office de contrat) aussi douloureux que ce soit.

Il y a plusieurs exemples de galéristes comme ça oui, je peux t'en citer deux de mémoire :
- mon cas personnel, quand j'ai réservé mes deux planches de Sasmira chez Daniel Maghen, le temps que j'aille les chercher (une petite heure), il avait reçu 10 coups de fil différents lui proposant de 2 à 10 fois le prix que je les ai payées et pourtant, il me les a vendues à moi au prix fixé au départ.
- un ami membre de ce forum [:fantaroux:2] qui a fait la queue pour l'exposition Lauffray chez 9ème art et qui est arrivé premier a eu le premier choix sur les pièces malgré qu'une autre personne arrivée après lui ait proposé plus d'argent si il pouvait passer devant.

Alors, on peut dire que c'est une stratégie à long terme pour fidéliser le client ou toute mauvaise autre intention qu'on peut leur donner, mais ils ont été honnêtes sur ce coup-là.

Quant à Paul Pope, il n'a lésé que lui-même et éventuellement ses convictions personnelles.

Chacun place les limites de sa moralité où il veut.
Pour un million, tu voles, tu te prostitues, tu tues, tu génocides? Quelle est ta limite?
Dernière édition par Ghostin le 19/02/2014 18:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 08/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Re:

Messagede Ghostin » 19/02/2014 18:25

Bill Teski a écrit:Pour Ghostin, je précise que je ne milite pas du tout pour la vente sur offres. C'est une méthode qui existe pourtant, y compris chez des pros et les ordres d'achat en ventes publiques sont presque assimilables.

Je ne participe pas à ce type de vente.

Je milite pour un non affichage public du prix.


Je n'ai rien contre le non affichage public du prix (même si je n'en perçois pas vraiment toute l'utilité et les nuances que cela engendre) mais pas sur ce forum où cela a déjà causé des soucis (et pas que sur les originaux).
Au moins, la directive est claire, on vend, on affiche un prix et c'est le même pour tous (pas à la tête du client).
En plus de la transparence, cela a une fonction éducative pour les personnes qui n'auraient pas une idée du prix de certaines oeuvres (moi le premier). ;)

C'est vraiment la vente sur offres qui me pose plus problème et donc on doit se rejoindre là-dessus :hug:
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 08/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Re:

Messagede tzynn » 19/02/2014 19:36

Ghostin a écrit:Je ne parle pas des annonces qui indiquent "pour le prix, nous contacter" mais bien d'agents immobilier qui te demanderaient "Bon, combien nous en proposez-vous de cet appartement?" sans te donner un quelconque ordre de prix.


Celle là j'y ai eu droit récemment par un agent immobilier pour un batiment... Pas de prix, faites offre avec comme seul retour "refusé, essayez encore", essaie de monter dans le vide, traine, ne communique pas avec le vendeur... Hyper pénible...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re:

Messagede Bill Teski » 19/02/2014 19:41

En fait, c'est la liberté de choix qui me motive surtout, surtout quand les règles n'apportent rien.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Re:

Messagede stephane_ » 19/02/2014 20:59

En même temps, sur 2DG, il n'y a pas de règles, les ventes se font aux règles fixées par les vendeurs.
Donc tout ce qui est demandé ici est possible sur des sites hautement recommandables.
Ici, nous sommes sur un forum où les gens s'expriment et discutent, du coup les différentes manières de vendre (on voit bien que chacun a la sienne) paraissent incompatibles si ce que fait chacun génère les commentaires des autres.
C'est une question de paix sociale qui a motivé les boss de bdgest je pense.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10336
Inscription: 23/12/2006

Re: Re:

Messagede Ghostin » 20/02/2014 12:58

tzynn a écrit:
Ghostin a écrit:Je ne parle pas des annonces qui indiquent "pour le prix, nous contacter" mais bien d'agents immobilier qui te demanderaient "Bon, combien nous en proposez-vous de cet appartement?" sans te donner un quelconque ordre de prix.


Celle là j'y ai eu droit récemment par un agent immobilier pour un batiment... Pas de prix, faites offre avec comme seul retour "refusé, essayez encore", essaie de monter dans le vide, traine, ne communique pas avec le vendeur... Hyper pénible...


:shock: Effectivement, c'est un peu l'effet que je crains d'une vente par offres...
Dans ce cadre-là (l'immobilier), n'est-ce pas un poil illégal? :?
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 08/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re:

Messagede Bill Teski » 20/02/2014 14:52

Je ne veux pas citer de noms mais il y a des pros en france, belgique, luxembourg qui pratiquent cela depuis longtemps et cela marche bien me semble-t-il.

Cela ne m'attire pas mais cela existe et fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Re:

Messagede bergamotte » 22/02/2014 13:01

Une belle Soda à vendre (avec un prix affiché :D )

http://www.2dgalleries.com/art/gazzotti ... e-12-22640
Avatar de l’utilisateur
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 03/03/2005
Localisation: bruxelles
Age: 55 ans

Re:

Messagede vroooum » 24/02/2014 20:39

une planche de Monsieur Bonhomme par Wasterlain : RESERVE
http://www.2dgalleries.com/art/monsieur-bonhomme-marcotic-bureau-p-13-13537

Une illustration de Théodore Poussin par Frank Le Gall (éditée de l'intégrale T3) :RESERVE
http://www.2dgalleries.com/art/theodore-poussin-19592
vroooum
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 611
Inscription: 19/04/2008
Localisation: Bruxelles

Re:

Messagede ForceRose » 25/02/2014 12:35

c'est ce qui s'appelle une vente réussie
Avatar de l’utilisateur
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 07/09/2011

Re: Re:

Messagede syndicien » 25/02/2014 16:55

ForceRose a écrit:c'est ce qui s'appelle une vente réussie

Tu ne fais que dire des bêtises [:bru:3]

Il n'y pas une, mais deux ventes réussies par vroooum :ok:

Et moi, plus personne ?
http://www.2dgalleries.com/galleries/a- ... =2&catid=2

:D
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Re:

Messagede xavleg » 25/02/2014 21:29

vroooum a écrit:
Une illustration de Théodore Poussin par Frank Le Gall (éditée de l'intégrale T3) :RESERVE
http://www.2dgalleries.com/art/theodore-poussin-19592


Zut je l ai loupé. Enfin au moins le visuel :?
Avatar de l’utilisateur
xavleg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 14/09/2003
Localisation: arleux
Age: 48 ans

Re:

Messagede ForceRose » 26/02/2014 08:08

xavleg a écrit:
vroooum a écrit:
Une illustration de Théodore Poussin par Frank Le Gall (éditée de l'intégrale T3) :RESERVE
http://www.2dgalleries.com/art/theodore-poussin-19592


Zut je l ai loupé. Enfin au moins le visuel :?


tu sais ici si tu proposes 1 million de dollars, le vendeur fait sauter la résa
Avatar de l’utilisateur
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 07/09/2011

Re: Re:

Messagede xavleg » 26/02/2014 12:00

ForceRose a écrit:
xavleg a écrit:
vroooum a écrit:
Une illustration de Théodore Poussin par Frank Le Gall (éditée de l'intégrale T3) :RESERVE
http://www.2dgalleries.com/art/theodore-poussin-19592


Zut je l ai loupé. Enfin au moins le visuel :?


tu sais ici si tu proposes 1 million de dollars, le vendeur fait sauter la résa


oui j'ai lu çà mais bon je suis plutôt du genre à proposer 10 000 000 d'euros ! ;) :D
c'est toi qui a acheté ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
xavleg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 14/09/2003
Localisation: arleux
Age: 48 ans

Re: Re:

Messagede mariol » 02/03/2014 09:36

Petit up avec un grand down sur les prix ;)
Ce sera la première et dernière baisse de prix et si cela ne se vend pas, ils retourneront tranquillement au chaud dans leur armoire :-D

Le Ledroit passe de 1250 à 850 euros et le Moreno de 350 à 250 euros.
Pour info, rien que le cadre du Moreno vaut déjà plus de la moitié du prix demandé... autant dire que c'est vraiment cadeau à ce prix.
Quant au Ledroit, sur fond de carnaval de Venise, il s'agit d'une des plus imposantes représentations de Dracula. Le détail des ailes est impressionnant et la photo ne peut malheureusement pas lui rendre hommage.


mariol a écrit:Un petit message pour vous signaler deux ventes... une première pour moi :-D
Il ne s'agit pas de financer un éventuel futur dessin de la vente Christies, mais de revendre deux dessins que je ne mettrai plus sur mes murs. L'objectif est qu'ils retrouvent une seconde vie.

Toutes les infos sont par ici :

Olivier Ledroit : http://www.2dgalleries.com/art/requiem- ... ires-22293
Marc Moreno : http://www.2dgalleries.com/art/le-regul ... me-1-22294

remise en main propre possible sur Paris / Région parisienne

pas de pousse enchère via MP :nononon: les prix sont affichés :D
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 863
Inscription: 26/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Re:

Messagede syndicien » 02/03/2014 23:39

mariol a écrit:Le Ledroit passe de 1250 à 850 euros et le Moreno de 350 à 250 euros. [...]

A 1250€, je trouvais déjà la Ledroit à un prix sympa, là c'est :ok:
Dommage, je lui préfère son monde féérique, mais il est talentueux :respect:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron