[Manga] Le Pavillon des hommes
5 messages • Page 1 sur 1
[Manga] Le Pavillon des hommes
Quelqu'un a lu Le pavillon des hommes de Fumi Yoshonaga ?
Des avis ?
Des avis ?
Yoshimune, est le huitième shogun remplaçant le 7e shogun, une petite fille malheureusement décédée. La nouvelle maîtresse du palais entend faire changer les choses : elle n'apprécie en effet pas le faste et le luxe superflu qui était de mise au Pavillon jusque là, alors qu'il connaît des difficultés financières. Mizuno est pressenti comme celui qui pourrait être recommandé comme favori du shogun. En effet, remarqué par sa sobriété et son allure, Mizuno est invité à passer la nuit avec le shogun. Cependant, ils ignorent tous deux la règle qui veut que l'homme responsable de la perte de la virginité du shogun soit exécuté 10 jours plus tard.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
-

Marion N - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: [Manga] Le Pavillon des hommes
Oui. Voici le mien sur le premier tome extrait d'une chronique à venir :
L’inversion des rôles sociaux entre les hommes et les femmes est une technique éprouvée pour démonter le mécanisme des relations entre les sexes. Néanmoins, Fumi Yoshinaga, l’auteure, ne semble pas vouloir s’attaquer à la tâche tant la première histoire, celle de Yûnoshin, reste légère, se contentant d’être une aimable romance. Pour autant, la lecture est passionnante et permet à la mangaka de planter avec bonheur le décor de la série. Ce premier tome commence aussi un récit qui s’annonce être une longue analepse renvoyant le lecteur à l’époque des profonds bouleversements sociaux qui ont résulté de la grande mortalité de la partie mâle de la population japonaise. Heureusement, l’attente pour pouvoir lire la suite ne peut pas être longue, Kana ayant eu la bonne idée de sortir en même temps les deux premiers volumes.
Le Pavillon des hommes est une des deux séries en cours au Japon de Fumi Yoshinaga, connue en francophonie grâce à l’excellent All My Darling Daughter paru chez Sakka en 2006. Actuellement prépublié dans le magazine bimensuel shôjo (mais qui s’adresse à un lectorat plutôt âgé) Melody de l’éditeur Hakusensha, le titre compte pour l’instant cinq tomes. Il a reçu deux distinctions majeures au Japon. En 2006, il a reçu un prix d’excellence au Japan Media Arts Festival et cette année, le prix culturel Osamu Tezuka. Quand à l’auteure, on peut rappeler qu’elle est née en 1971, qu’elle a débuté en 1994 et est surtout connue pour sa série Antique Bakery, un shôjo publié entre 1999 et 2002 qui a été adapté en série d’animation pour la télévision et en film. Sa carrière étant très prolifique, on peut donc espérer voir d’autres de ses œuvres publiées en français. Espérons donc que Le Pavillon des hommes rencontre le succès qu’il mérite.
L’inversion des rôles sociaux entre les hommes et les femmes est une technique éprouvée pour démonter le mécanisme des relations entre les sexes. Néanmoins, Fumi Yoshinaga, l’auteure, ne semble pas vouloir s’attaquer à la tâche tant la première histoire, celle de Yûnoshin, reste légère, se contentant d’être une aimable romance. Pour autant, la lecture est passionnante et permet à la mangaka de planter avec bonheur le décor de la série. Ce premier tome commence aussi un récit qui s’annonce être une longue analepse renvoyant le lecteur à l’époque des profonds bouleversements sociaux qui ont résulté de la grande mortalité de la partie mâle de la population japonaise. Heureusement, l’attente pour pouvoir lire la suite ne peut pas être longue, Kana ayant eu la bonne idée de sortir en même temps les deux premiers volumes.
Le Pavillon des hommes est une des deux séries en cours au Japon de Fumi Yoshinaga, connue en francophonie grâce à l’excellent All My Darling Daughter paru chez Sakka en 2006. Actuellement prépublié dans le magazine bimensuel shôjo (mais qui s’adresse à un lectorat plutôt âgé) Melody de l’éditeur Hakusensha, le titre compte pour l’instant cinq tomes. Il a reçu deux distinctions majeures au Japon. En 2006, il a reçu un prix d’excellence au Japan Media Arts Festival et cette année, le prix culturel Osamu Tezuka. Quand à l’auteure, on peut rappeler qu’elle est née en 1971, qu’elle a débuté en 1994 et est surtout connue pour sa série Antique Bakery, un shôjo publié entre 1999 et 2002 qui a été adapté en série d’animation pour la télévision et en film. Sa carrière étant très prolifique, on peut donc espérer voir d’autres de ses œuvres publiées en français. Espérons donc que Le Pavillon des hommes rencontre le succès qu’il mérite.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à MangaVoraces
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à MangaVoraces
-

HervB - BDécouvreur

- • Sa galerie
-

ckicmoi - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Juste un petit up du sujet puisque le tome 3 vient de sortir...
Pour l'instant, au bout de 3 tomes, la seule chose que je puis dire, c'est que j'aime assez... Amha, ce n'est pas du grand manga mais je me suis pris d'intérêt pour les personnages... Et puis mine de rien, le postulat de départ (pour caricaturer, un harem d'hommes au service de la shogun), j'ai envie de voir ce que l'auteur va en faire...
Sinon, pour rassurer ceux qui comme moi avaient un peu peur... Ce n'est pas absolument pas un manga du style yaoi (ou josei, je sais plus) qui sont assez inintéressants à mon goût (pour ceux que j'ai lu)...
Pour l'instant, au bout de 3 tomes, la seule chose que je puis dire, c'est que j'aime assez... Amha, ce n'est pas du grand manga mais je me suis pris d'intérêt pour les personnages... Et puis mine de rien, le postulat de départ (pour caricaturer, un harem d'hommes au service de la shogun), j'ai envie de voir ce que l'auteur va en faire...
Sinon, pour rassurer ceux qui comme moi avaient un peu peur... Ce n'est pas absolument pas un manga du style yaoi (ou josei, je sais plus) qui sont assez inintéressants à mon goût (pour ceux que j'ai lu)...
2012 : Et oui, c'est la crise... Et puis, ras le bol de voir ma confiance déçue au bout du 2ème ou 3ème tome : j'arrête les achats de nouveaux tomes 1 jusqu'à nouvel ordre.
-

Damienandcoinc - BDéphage

- Nombre de BD: 1184
- • Sa galerie
Je développerai par la suite si je le peux. J'ai lu deux volumes jusque là et je trouve tout simplement cette série excellente. Raffinée mais pas trop, des histoires de coeur mais pas de mièvrerie, un contexte assez inédit, exotisme garanti, bref, j'aime
. Je le lis aux côtés de Onmyôji! En josei, il y a Happy Mania de Moyoco Anno qui est très bon, les dessins et l'histoire n'attirent pas mais le talent de l'auteur est bien là. Il y a aussi Kyôko Okazaki à tester, son cultissime River's Edge, Pink ou encore Helter Skelter.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
-

a-yin - BDébordé

- • Sa galerie
5 messages • Page 1 sur 1