Le massacre des couleurs dans certaines rééditions ...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede casab » 16/06/2006 13:14

Message précédent :
Que dire alors de spaghetti brothers, superbes albums en N&B chez Glénat, que la même maison s'est mise à coloriser et changer de format.Ce chef d'oeuvre d'humour noir se retrouve affublé de couleurs tout caca!
"Je trouve la télévision très favorable à la culture;Quand quelqu'un l'alume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." kitoslev ( http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=72667788 ) "Si à la Saint-Valentin, elle
casab
BDémoniaque
BDémoniaque

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re:

Messagede Juho » 16/06/2006 13:34

Les dernières rééditions des Spirou anciens sont catastrophiques, les ciels sont flashy comme c'est pas permis, c'est vraiment horrible... :roll:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Re:

Messagede MadFad » 16/06/2006 16:38

il faudra songer à rediriger vers ce sujet le prochain qui pose la question de "pourquoi vous préférez les EO"
MadFad
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Re:

Messagede Gusseuh » 16/06/2006 22:24

Pas forcément, une p'tite collec' Rombaldi peut bien le faire pour les anciennes séries :D
M'enfin ça peut revenir quasi aussi cher que de l'ÉO, donc bon... :p
Gusseuh
BDévore
BDévore

Sa galerie

Re:

Messagede Juho » 16/06/2006 22:46

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une collec Rombaldi... :mrgreen: :siffle:

Si tu me fait une reduc sur des Rombaldi Spirou, je suis preneur par contre :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Re:

Messagede aldo » 17/06/2006 22:02

Un exemple qui m'avait frappé : en haut la première case de la dernière planche de l'Espadon de Blake et Mortimer dans l'édition de 1970. En bas la même dans l'édition fac-similé de 1991. Je crois que c'est celle du bas qui correspond aux couleurs originales.

http://mlhlm.free.fr/divers/bdgest/Espadon1970.jpg
http://mlhlm.free.fr/divers/bdgest/Espadon1991.jpg

de toute facon, pour le B&M , rien ne vaut l'imprimerie Van cortenbergh des premières EO pour la distribution des couleurs M.AG.N.I.FI.Q.U.E.
aldo
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée