Le massacre des couleurs dans certaines rééditions ...
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re:
Message précédent :
Que dire alors de spaghetti brothers, superbes albums en N&B chez Glénat, que la même maison s'est mise à coloriser et changer de format.Ce chef d'oeuvre d'humour noir se retrouve affublé de couleurs tout caca!
Que dire alors de spaghetti brothers, superbes albums en N&B chez Glénat, que la même maison s'est mise à coloriser et changer de format.Ce chef d'oeuvre d'humour noir se retrouve affublé de couleurs tout caca!
"Je trouve la télévision très favorable à la culture;Quand quelqu'un l'alume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." kitoslev ( http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=72667788 ) "Si à la Saint-Valentin, elle
-

casab - BDémoniaque

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re:
Les dernières rééditions des Spirou anciens sont catastrophiques, les ciels sont flashy comme c'est pas permis, c'est vraiment horrible... 
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
-

Juho - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Re:
il faudra songer à rediriger vers ce sujet le prochain qui pose la question de "pourquoi vous préférez les EO"
-

MadFad - BDGestiste

- • Sa galerie
Re:
Pas forcément, une p'tite collec' Rombaldi peut bien le faire pour les anciennes séries
M'enfin ça peut revenir quasi aussi cher que de l'ÉO, donc bon... :p
M'enfin ça peut revenir quasi aussi cher que de l'ÉO, donc bon... :p
-

Gusseuh - BDévore

- • Sa galerie
Re:
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une collec Rombaldi...
:siffle:
Si tu me fait une reduc sur des Rombaldi Spirou, je suis preneur par contre
Si tu me fait une reduc sur des Rombaldi Spirou, je suis preneur par contre
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
-

Juho - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Re:
Un exemple qui m'avait frappé : en haut la première case de la dernière planche de l'Espadon de Blake et Mortimer dans l'édition de 1970. En bas la même dans l'édition fac-similé de 1991. Je crois que c'est celle du bas qui correspond aux couleurs originales.
http://mlhlm.free.fr/divers/bdgest/Espadon1970.jpg
http://mlhlm.free.fr/divers/bdgest/Espadon1991.jpg
de toute facon, pour le B&M , rien ne vaut l'imprimerie Van cortenbergh des premières EO pour la distribution des couleurs M.AG.N.I.FI.Q.U.E.
-

aldo - BDéphile

- • Sa galerie
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée