Le bonjour d'un Panda !

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Le bonjour d'un Panda !

Messagede ThePaNDA » 18/10/2011 22:22

Salutations à tous !

Cela fait quelques temps déjà que je lorgne sur ce forum à la recherche d'un début, ou plutôt d'une réponse à ma question: Comment commencer les comics !

Depuis pas mal de temps je m'intéresse grandement aux comics et à la collection de ces petites BD de super-slip. Je dois dire qu'à la base j'aime l'objet en lui même. Pas les versions cartonnés en 21x29,7, non non, la version la plus classique de la petite bande dessinée assez souple, que l'on trouve dans des plastic bag rangé sous un lit dans un rayon en bois. Bref, le classique du super-hero que l'on suit dans une série complète et que l'on voit évoluer petit à petit. J'aime les hommes en collants et en slip (enfin en comics hein).

J'aimerai donc des conseils pour me lancer la dedans... Vous l'aurez donc compris je suis à la recherche d'une série de comics mais qui doit répondre à plusieurs critères:
-Pour débuter je veux me fixer sur une série, un super héro en particulier en commençant par son Tome 1. Connaitre sa genèse, bref le voir évoluer, grandir puis petit à petit me diversifier (crossover par exemple pour découvrir un autre personnage etc...)
-Vous l'aurez aussi compris, le format "classique" a pour moi un charme indéniable, je ne veux pas d'édition "cartonnée" ou grand format comme une BD franco-belge par exemple, j'aime l'image que l'on a du petit comics souple, fragile, et que l'on garde dans un sachet.
-Je ne sais pas si débuter une série qui a commencé en 1950 est une bonne idée d'un point de vu scénaristique. J'aime le classique, mais j'ai pas envi de tomber sur du gros kitsch non plus. Donc la série peut être vieille, très vieille même, mais je veux juste qu'elle reste tout de même construire scénaristiquement et ne tourne pas au kitsch. Le vieux et kitsch, j'irai quand je serai déjà beaucoup plus rodé pour l'apprécier à sa juste valeur. 1950,ok, mais pas du kitsch.
- A l'heure actuelle je suis très intéressé par: Spawn, Judge Dredd et Captain America. Mais comme je vous l'ai dis, je veux commencer par "la base" donc ce qui à amené le super héro, tout comprendre sur lui. Donc je pense devoir m'orienter vers les éditions de l'époque en occasion ce qui ne me dérange pas du tout, tant que cela ne rejoins pas le point précédent. Mais que me conseillez vous le plus, après tout les experts c'est vous :D

Je suis évidemment ouvert à d'autre propositions pour entrer dans ce monde qui me tente tellement, quoiqu'il en soit je vous en remercie d'avance !
ThePaNDA
BDébutant
BDébutant

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: Le bonjour d'un Panda !

Messagede MLH » 19/10/2011 20:10

Bienvenue sur le forum :-D

Je ne sais pas si ces 2 sujets répondront à tes questions...

http://www.bdgest.com/forum/par-ou-commencer-t11135.html
http://www.bdgest.com/forum/comics-connais-pas-par-ou-commencer-t42244.html

Il me semble qu'il en existe un troisième plus récent mais je ne l'ai pas retrouvé...
Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede lolodiabolo » 22/10/2011 21:48

[:fantaroux:2] Bienvenu à toi.
Je ne pourrais pas t'aider je n'y connait rein au comics. Alors je laisse les autres s'exprimer.
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard

Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
lolodiabolo
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 346
Sa galerie

Messagede cherry12 » 23/10/2011 15:15

Salut à toi et bienvenue parmi nous!!!
cherry12
BDérisoire
BDérisoire