Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 28/07/2016 15:50

Message précédent :
Se faire traiter d'intégriste c'est donc moins insultant que de médiocrate ( qui n'est pas lié au médiocre français, mais bien plutôt au moyen) ? Donc bon mieux vaut balayer devant sa porte avant de faire celles des autres. :D

Après le problème ce n'est pas le compliment, c'est cette obsession pour le physique des femmes, dans un sens ou dans l'autre, que ne connaissent pas les mecs, avec une telle intensité. Citer des exceptions n'infirmeront font toujours pas la règle, que ca vous plaise ou pas. Mais comme l'a dit Rebecca, on est tellement conditionné par un mode de pensée dominant masculin, que le déni est compréhensible ce qui ne veut pas dire acceptable. Après c'est toujours la même chose sur les forums, à partir du moment où l'on évoque le sexisme, on aura toujours affaire aux mêmes réactions visant à le minimiser, c'est un schéma déjà vu.Et aussi à un topic à plusieures pages pour le démontrer. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 28/07/2016 16:17

cette obsession pour le physique des femmes, dans un sens ou dans l'autre, que ne connaissent pas les mecs, avec une telle intensité

plutôt pas d'accord, je m'explique: je vais dans une salle de muscu avec 95% de mecs et je peux te dire que ça se matent à dor, heu, à mort :D , d'ailleurs, s'il y a autant de glaces le long des murs c'est pas pour rien! elles sont usées à force de les regarder ;)
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede DixSept » 28/07/2016 18:37

MOELU a écrit:
cette obsession pour le physique des femmes, dans un sens ou dans l'autre, que ne connaissent pas les mecs, avec une telle intensité

plutôt pas d'accord, je m'explique: je vais dans une salle de muscu avec 95% de mecs et je peux te dire que ça se matent à dor, heu, à mort :D , d'ailleurs, s'il y a autant de glaces le long des murs c'est pas pour rien! elles sont usées à force de les regarder ;)

Les glaces, elles sont là uniquement pour mater en catimini les femmes (j'ai pas dit nanas :nononon: ) qui vont à leur séance de fitness ou de zumba :D
Blague à part, les glaces possèdent une vertu pédagogique et pas uniquement narcissique dans la mesure où elles permettent de corriger les mauvaises postures et de se faire de jolis muscles sans se flinguer le dos (ou autre chose) :geek:
Les cultos sont comme les danseuses, mais en moins longilignes... et souples :lol:

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10264
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 29/07/2016 07:44

les glaces possèdent une vertu pédagogique et pas uniquement narcissique


entièrement d'accord, mais tu sais bien que les 2/3 des hommes qui font de la muscu ont des gros muscles mais un petit cerveau. Cela se vérifie quand je les entends parler (aïe! je vais me faire lyncher! mais il reste 1/3 ;) donc pour eux un miroir c'est: "miroir, joli miroir, dis moi qui est le plus beau..." :moque:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede rahoul » 29/07/2016 07:51

Et les 5% de femmes, elles ont quel comportement ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 29/07/2016 08:03

je ne peux parler que pour moi, un miroir me servira à corriger ma position... et vérifier que ma poitrine ne sorte pas de mon tee-shirt [:kusanagui:6]
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Gurvan » 30/07/2016 11:33

Je commence à le lire en VO et rien que cette phrase de la préface de Chelsea Cain me laisse penser que le reste va être TRES sympa :

"I'll leave you with this thought: maybe the reason we all picture serial killers as schlubby, middle-aged white guys is because they are the ones who get caught."

:ok: [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Bert74 » 16/08/2016 16:59

geoff42000 a écrit:
rahoul a écrit:
MOELU a écrit:
On a quand même le droit de trouver quelqu'un beau/belle

je pense que tout est dans le ton, je m'explique: je suis une fille et si on emploi l'adj belle à mon encontre (bon, c'est rare malheureusement ;) ) je ne le prendrais certainement pas mal sauf... si par belle on sous-entend "bonne" ou un truc à tendance cul (désolée de la vulgarité). Mais si c'est respectueux, où est le mal?

Ca peut être respectueux, sans connotation cul, mais quand même déplacé:
Est ce qu'on juge une personne sur son apparence, ou est ce qu'on juge un(e) auteur(e) pour son talent ou ses compétences ( ou tout autre professionnel... ) ?


Pour ça que j'ai aussi précisé ça : "Joelle Jones est une belle femme, et elle ne doit à mon avis pas s'en plaindre, mais tant que l'avis des gens va plus loin que son physique, en quoi est-ce génant ?"
La personne qui a fait une remarque en page 1 ne s'arrête (je crois) pas à ça. Ici la remarque était juste un "bonus"... Ce qui me dérange, c'est que la situation aurait été inversée (compliments sur un artiste masculin), tout le monde aurait sourit de la remarque, personne n'aurait été choqué, mais là non, ça ne passe pas, interdit de complimenter. C'est de l'intégrisme féminisme.



C'est moi qui ai fait la remarque sur le physique de Joelle Jones et je la maintiens. Ses qualités de dessinatrice n'ont effectivement rien à voir, et en aucun cas c'est sexiste puisque ce genre de remarque peut tout aussi bien être appliquée à un homme.
N'empêche que mes propres penchants font que je trouverai plus agréable de faire la qu... patienter dans la file d'attente (uhuhu...) pour une dédicace de cette charmante auteure que pour une de Mitton (au hasard...).

Bref, quand est-ce qu'elle vient dédicacer à Paris que j'achète enfin son bouquin ?
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede corbulon » 17/08/2016 17:02

Oui enfin 9 fois sur 10 (et je suis généreux pour le 1 restant) on ne fait pas de remarque sur la plastique d'un auteur. Quand on arrivera à avoir le même pourcentage de commentaires sur le physique agréable des unes et des autres, et bien ce ne sera plus genré et donc plus sexiste. Mais là c'est loin d'être le cas. Un peu comme cette idée préconçue selon laquelle c'est fatalement la femme qui est astreinte aux travaux de nettoyage, ce qui fait effectivement tiquer les gens qui n'ont pas une grille de lecture uniquement masculine. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 18/08/2016 06:55

histoire de déconner un peu,
la plastique d'un auteur.
, j'aimerai parler de la plastique des lecteurs! quand je vais en festival/dédicaces, en général, il y a 90% de mec, 10% de nénettes s et...ils sont pas forcément du genre mannequin mais en même tps, on ne peux pas passer son tps dans un canapé à bouffer des cochonneries tout en lisant et bichonner son corps :D
de plus, comme on (je m'inclus là) dépense tous nos sous dans les bds, on n'a plus rien pr les fringues et l'esthéticienne donc on est sapés comme des sacs! :D :D :D :D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede geoff42000 » 18/08/2016 08:08

Pour continuer à déconner :

corbulon a écrit:Un peu comme cette idée préconçue selon laquelle c'est fatalement la femme qui est astreinte aux travaux de nettoyage


Faux ! A la maison c'est moi qui fais le ménage ! Haha Bah quoi, si on veut que le travail soit bien fait... :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 18/08/2016 09:11

c'est moi qui fais le ménage !
si tu es célibataire, c'est normal! manquerait plus que ce soit ta voisine qui le fasse :D ... ou tamère :D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede geoff42000 » 18/08/2016 09:19

MOELU a écrit:
c'est moi qui fais le ménage !
si tu es célibataire, c'est normal! manquerait plus que ce soit ta voisine qui le fasse :D ... ou tamère :D


Eh bah non, je suis (récemment) marié même ! Mais madame cuisine, elle ne peut pas faire le ménage en même temps ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 18/08/2016 09:45

Mais madame cuisine, elle ne peut pas faire le ménage en même

abusé!! et ses pieds alors, ils servent à quoi! :D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede geoff42000 » 18/08/2016 09:47

MOELU a écrit:abusé!! et ses pieds alors, ils servent à quoi! :D


T'as raison tiens ! Je vais lui dire ce soir en rentrant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Bert74 » 18/08/2016 14:47

corbulon a écrit:Oui enfin 9 fois sur 10 (et je suis généreux pour le 1 restant) on ne fait pas de remarque sur la plastique d'un auteur. Quand on arrivera à avoir le même pourcentage de commentaires sur le physique agréable des unes et des autres, et bien ce ne sera plus genré et donc plus sexiste. Mais là c'est loin d'être le cas. Un peu comme cette idée préconçue selon laquelle c'est fatalement la femme qui est astreinte aux travaux de nettoyage, ce qui fait effectivement tiquer les gens qui n'ont pas une grille de lecture uniquement masculine. :D


Ah, mais libre à chacun de faire des appréciations sur la plastique de qui bon(ne) lui semble selon ses propres penchants !
Il se trouve juste que les miens me poussent plus vers une plastique féminine (en général, hein) et que ce n'est pas non plus souvent qu'on peut l'apprécier à ce niveau chez les auteurs de BD, donc j'en profite.
Il y a quelques années j'avais assisté à une séance de dédicace d'Emanuela Lupacchino : et c'était très agréable de la voir dessiner car elle est très jolie aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 18/08/2016 16:22

Bert74 a écrit:
corbulon a écrit:Oui enfin 9 fois sur 10 (et je suis généreux pour le 1 restant) on ne fait pas de remarque sur la plastique d'un auteur. Quand on arrivera à avoir le même pourcentage de commentaires sur le physique agréable des unes et des autres, et bien ce ne sera plus genré et donc plus sexiste. Mais là c'est loin d'être le cas. Un peu comme cette idée préconçue selon laquelle c'est fatalement la femme qui est astreinte aux travaux de nettoyage, ce qui fait effectivement tiquer les gens qui n'ont pas une grille de lecture uniquement masculine. :D


Ah, mais libre à chacun de faire des appréciations sur la plastique de qui bon(ne) lui semble selon ses propres penchants !
Il se trouve juste que les miens me poussent plus vers une plastique féminine (en général, hein) et que ce n'est pas non plus souvent qu'on peut l'apprécier à ce niveau chez les auteurs de BD, donc j'en profite.
Il y a quelques années j'avais assisté à une séance de dédicace d'Emanuela Lupacchino : et c'était très agréable de la voir dessiner car elle est très jolie aussi.

en effet : http://www.maltacomic-con.com/guests/em ... upacchino/
tu n'es pas tombé sur mauvaise esquisse!
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede DixSept » 18/08/2016 20:16

MOELU a écrit:histoire de déconner un peu,
la plastique d'un auteur.
, j'aimerai parler de la plastique des lecteurs! quand je vais en festival/dédicaces, en général, il y a 90% de mec, 10% de nénettes s et...ils sont pas forcément du genre mannequin mais en même tps, on ne peux pas passer son tps dans un canapé à bouffer des cochonneries tout en lisant et bichonner son corps :D
de plus, comme on (je m'inclus là) dépense tous nos sous dans les bds, on n'a plus rien pr les fringues et l'esthéticienne donc on est sapés comme des sacs! :D :D :D :D

Si, si, il est possible de lire de la BD tout en cultivant son corps :D

Image

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10264
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede MOELU » 19/08/2016 07:18

[:flocon:2]
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Yoda33 » 19/08/2016 10:42

DixSept a écrit:
kozu a écrit:J'aime beaucoup la chronique qui s'adresse uniquement aux lecteurs masculins : "vous regarderez votre conjointe différemment" (je doute que l'auteur prenne en compte un éventuel public lesbien...) et que dire de cette phrase "Alors que vous pourriez vous attendre de la part d’un duo d'auteures à une certaine retenue, voire une intellectualisation de l’acte".

Il y a aussi des lectrices de BD merci, il paraît même que quelques femmes ont appris à lire des bouquins sans image :D

Bon je sais que 99% des utilisateurs du forum s'en foutent mais je tenais à le souligner :|

Corbulon au secours !!


Dans Lady Killer, il se trouve que la tueuse....est une femme :D, et accessoirement, elle semble mariée !
Le terme "d'épouse" aurait donc pu être légitimement utilisé, il n'en est rien puisque c'est celui de "conjointe", a priori plus large, qui est employé...
Concernant la phrase citée, elle est directement inspirée de l'interview de Chelsea Cain qui accompagne l'album....
Concernant, le fait que quelques femmes aient appris à lire "des bouquins sans image" :ouch:, je crois pouvoir préciser que le phénomène se développe et frappe désormais la majeure partie de celles-ci. :-D

[:fantaroux:2]


En effet Dix Sept et elles se mettent meme largement à la BD depuis quelques années ! Dans quel monde vit on ? [:my name snake:2] :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: [PREVIEW] Lady Killer - Jones/Rich - Glénat Comics

Messagede Yoda33 » 19/08/2016 10:48

corbulon a écrit:Se faire traiter d'intégriste c'est donc moins insultant que de médiocrate ( qui n'est pas lié au médiocre français, mais bien plutôt au moyen) ? Donc bon mieux vaut balayer devant sa porte avant de faire celles des autres. :D

Après le problème ce n'est pas le compliment, c'est cette obsession pour le physique des femmes, dans un sens ou dans l'autre, que ne connaissent pas les mecs, avec une telle intensité. Citer des exceptions n'infirmeront font toujours pas la règle, que ca vous plaise ou pas. Mais comme l'a dit Rebecca, on est tellement conditionné par un mode de pensée dominant masculin, que le déni est compréhensible ce qui ne veut pas dire acceptable. Après c'est toujours la même chose sur les forums, à partir du moment où l'on évoque le sexisme, on aura toujours affaire aux mêmes réactions visant à le minimiser, c'est un schéma déjà vu.Et aussi à un topic à plusieures pages pour le démontrer. :D


Que veux tu on es tous des obsédés ( presque :D ) alors on mate les filles et plus les jolies, c'est le cerveau reptilien du mec hétéro
Les filles sont plus subtiles voilà tout mais mateuses aussi :D :D c'est ce que me confirme ma miss ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités