Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gipi sa vie son oeuvre

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Le Tapir » 09/11/2015 09:11

Message précédent :
Merci pour ta critique sensible! Moi c'est uniquement parce que j'ai vu des dessins de cul que ça m'intéresse en fait!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede edgarmint » 09/11/2015 09:13

Alors passe ton chemin !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Le Tapir » 09/11/2015 13:37

edgarmint a écrit:Alors passe ton chemin !


:D

On ne peut plus rire de rien de nos jours!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede edgarmint » 09/11/2015 14:26

Mais si, mais si, fais comme moi !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede chris24 » 09/11/2015 19:25

Sérieux le tapir, toi qui est vachement branché alternatif tu n'avais jamais lu Gipi ?
Là faut réparer et dare dare...
Je te conseille "Notes pour une histoire de guerre" et "S." qui sont vraiment excellents.
Je viens de lire hier soir l'intégrale réunissant les deux tomes de "Bons baisers de la province" (Baci dalla provincia) et c'est très bon aussi, je conseille moins cependant vu que ce sont deux histoires plus courtes, mais c'est à lire ensuite si tu accroches...

D'accord avec edgarmint sinon sur son analyse/ressenti...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede edgarmint » 09/11/2015 20:28

Tsss, puisque Le Tapir te dit être intéressé (sic) par les dessins de cul, c'est que ça doit être vrai.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Le Tapir » 09/11/2015 21:41

chris24 a écrit:Sérieux le tapir, toi qui est vachement branché alternatif tu n'avais jamais lu Gipi ?
Là faut réparer et dare dare...
Je te conseille "Notes pour une histoire de guerre" et "S." qui sont vraiment excellents.
Je viens de lire hier soir l'intégrale réunissant les deux tomes de "Bons baisers de la province" (Baci dalla provincia) et c'est très bon aussi, je conseille moins cependant vu que ce sont deux histoires plus courtes, mais c'est à lire ensuite si tu accroches...

D'accord avec edgarmint sinon sur son analyse/ressenti...

Oui, c'est dingue, j'avoue être puceau des bds de Gipi. J'ai failli en prendre plusieus fois, mais à chaque fois un petit truc m'a retenu. Sans doute le dessin et le sentiment d'avoir à faire à un truc un peu brouillon...ce coup là, la couverture tapineuse à souhait fera peut-être pencher la balance, qui sait?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede edgarmint » 09/11/2015 21:52

Alors, pour commencer, pas celui-là, malgré ses atours. Plutôt comme Chris24 :

chris24 a écrit:Je te conseille "Notes pour une histoire de guerre" et "S." qui sont vraiment excellents.


Voire aussi Le Local, si tu as eu une jeunesse un peu rock'n'roll au sens premier du terme.

Après, graphiquement, Extérieur nuit est puissant.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede MLH » 09/11/2015 22:11

chris24 a écrit:Je te conseille "Notes pour une histoire de guerre" et "S." qui sont vraiment excellents.

edgarmint a écrit:Voire aussi Le Local, si tu as eu une jeunesse un peu rock'n'roll au sens premier du terme.

Après, graphiquement, Extérieur nuit est puissant.

Des quatre j'ai préféré Notes pour une histoire de guerre, c'est le premier que j'ai lu de Gipi et je n'ai pas retrouvé autant de force dans les autres ensuite.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede chris24 » 10/11/2015 00:28

Le Tapir a écrit: Oui, c'est dingue, j'avoue être puceau des bds de Gipi. J'ai failli en prendre plusieus fois, mais à chaque fois un petit truc m'a retenu. Sans doute le dessin et le sentiment d'avoir à faire à un truc un peu brouillon...ce coup là, la couverture tapineuse à souhait fera peut-être pencher la balance, qui sait?

Un alternatif qui fuit devant une BD alternative à cause du dessin ! On aura tout vu ! :lol:
Non, franchement, ce n'est pas du tout brouillon, le dessin de Gipi est expressif et parfaitement à propos avec le thème et l'univers abordé, tu verras.

Dans Bons baisers de la province il y a en plus un travail à l'aquarelle qui est à tomber sur certaines cases...
Même si j'ai pas vraiment aimé son dernier (l'ombre je sais plus quoi), le travail graphique était de haut vol...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Le Tapir » 10/11/2015 09:22

chris24 a écrit:
Le Tapir a écrit: Oui, c'est dingue, j'avoue être puceau des bds de Gipi. J'ai failli en prendre plusieus fois, mais à chaque fois un petit truc m'a retenu. Sans doute le dessin et le sentiment d'avoir à faire à un truc un peu brouillon...ce coup là, la couverture tapineuse à souhait fera peut-être pencher la balance, qui sait?

Un alternatif qui fuit devant une BD alternative à cause du dessin ! On aura tout vu ! :lol:
Non, franchement, ce n'est pas du tout brouillon, le dessin de Gipi est expressif et parfaitement à propos avec le thème et l'univers abordé, tu verras.

Dans Bons baisers de la province il y a en plus un travail à l'aquarelle qui est à tomber sur certaines cases...
Même si j'ai pas vraiment aimé son dernier (l'ombre je sais plus quoi), le travail graphique était de haut vol...


En Fait je simulais!
Là j'ai fait mon coming out: je ne lis plus que du Jean Graton et du Uderzo/Charlier, et ce, ouvertement! ça a été très dur de l'annoncer à mes proches, mais je me sens libéré d'un poids, tu peux pas savoir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Miloo » 22/12/2016 18:14

Sur le site d'Actes sud est annoncée la sortie d'une version "augmentée" de Notes pour une histoire de guerre en mars. Mais il n'y a pas de détails.
Avatar de l’utilisateur
Miloo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 24/11/2012

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede nexus4 » 23/12/2016 00:50

Ah puisque ca cause de Gipi, le prochain album est superbe. Moins déstructuré, noir et blanc.
Début mars chez Futuro.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Gipi sa vie son oeuvre

Messagede nexus4 » 23/12/2016 09:21

Et je le prouve ! :P

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] La terre des fils - Gipi sa vie son oeuvre

Messagede nexus4 » 21/02/2017 13:10

PREVIEW : LA TERRE DES FILS

Image

Dans un futur incertain, un père et ses deux fils comptent parmi les survivants d'un cataclysme dont on ignore les causes. C'est la fin de la civilisation. Il n'y a plus de société. Chaque rencontre avec les autres est dangereuse. Le père et ses deux fils, comme les quelques autres personnages rencontrés, la Sorcière, Anguillo, les jumeaux Grossetête, les Fidèles, adeptes fous furieux du dieu Trokool, vivent dans un monde néfaste et noir. L'air est saturé de mouches, l'eau empoisonnée. L'existence du père et de ses deux fils est réduite au combat quotidien pour survivre. Le père écrit chaque soir sur un cahier noir. Qu'écrit-il ? Quel est son secret ? Nous l'ignorons, ses fils aussi. Ils aimeraient bien apprendre à lire, ils aimeraient bien savoir comment on vivait "avant". Mais le père, lui, refuse d'en entendre parler…

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] La terre des fils - Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Nirm » 21/02/2017 13:47

Merci pour la preview :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] La terre des fils - Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Olaf Le Bou » 21/02/2017 14:59

ouaip, directement en wishlist çui-ci :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32813
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] La terre des fils - Gipi sa vie son oeuvre

Messagede corbulon » 21/02/2017 17:53

Ah c'est toujours Futuropolis, j'espère pour vous que cette fois-ci ils respecteront le format original.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: [PREVIEW] La terre des fils - Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Nirm » 21/02/2017 21:41

C'est paru sur quelles dimensions en Italie ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23523
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] La terre des fils - Gipi sa vie son oeuvre

Messagede Serathis » 22/02/2017 00:14

Wow...

Autant le début ne m'a pas particulièrement branché, autant je reste scotché sur cette page 18. :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Serathis
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 11/02/2016

Re: [PREVIEW] La terre des fils - Gipi sa vie son oeuvre

Messagede nexus4 » 22/02/2017 00:28

Wep, c'est pour ça que j'ai tenu à la mettre. :P
Chaque case est magnifique (un peu moins la 4)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités