La table des Helvètes, nouveau chapitre

Le défouloir du forum, pour les private jokes, les délires, les marrantistes et le reste

Messagede fletch72 » 09/06/2008 14:39

Afin de commencer sur des bases solides, je vous propose une brève présentations des principaux personnages susceptibles d'être aperçus dans ces parages...

Les tauliers:

Horace G: animateur de la première heure de la table des Helvètes. Facilement repérable grâce à sa moustache hommage aux Village People. Aime le blues, les single malt et le Che.
Signe particulier : est le seul à se souvenir du code des toilettes du Brit.

Fabienp: étudiant réputé peu sociable mais pourtant régulièrement vu en public (à moins qu’il s’agisse d’un double latex, ce qui pourrait expliquer le fait qu’il soit peu bavard). Met beaucoup d’application à tenir ses contemporains informés de l’actualité de la BD et du hockey dans notre beau pays.
Signe particulier : peut passer une soirée dans un pub sans boire de bière

Rork : Réfugié alsacien qui fait de grands efforts pour s’intégrer dans son pays d’adoption, allant jusqu’à manger des choses étranges. Se déplace volontiers pour faire des files de dédicaces… dans lesquelles il bouge peu. VRP de l’œuvre d’Andreas.
Signe particulier : n’a ni télévision, ni voiture, ce qui lui permet de revendiquer en même temps un cerveau intact et un comportement écologiquement responsable.

Lucimel : jeune babibouchette rurale qui est parvenue à affoler ce forum en postant une photo d’elle… floue. Dévore des fraises et des BD avec un égal appétit, tout en prétendant suivre des études universitaires alors qu’elle passe tout son temps sur BDGest. Aurait un faible pour le tennis à la télé.
Signe particulier : a fait 114'512 bisous virtuels depuis son arrivée sur le forum et a créé un topic sobrement intitulé « baiser ». Renseignement pris, il ne s’agirait pas d’un lieu destiné à favoriser les rencontres entre couples échangistes.

Les intermittents:

Lebadin: fumiste jurassien à l’esprit vif malgré de nombreuses chutes de toit. N’est pas contre une visite dans les contrées civilisées, durant les 2 mois où la neige se fait plus rare et permet de sortir de sa vallée. Se transforme régulièrement en homme-grenouille, mais n’a pas besoin du baiser d’une jeune fille pour reprendre son apparence initiale (quoique…).
Signe particulier : a lu tout Roucas et Jean Amadou, ce qui en fait une mitraillette à jeux de mots foireux.

Radar: observateur critique de ses semblables, qui n’hésite pas à monter au front sur d’autres sections du forum pour défendre les intérêts de notre pays.
Signe particulier : discret mais bien informé.

Mesmer: marsupilami vaudois, peu présent sur le forum car très occupé à négocier avec son épouse le droit d’installer des bibliothèques à BD supplémentaires dans la vaste demeure qu’il possède. Aime les équipes sportives qui ne gagnent pas et les flippers défectueux.
Signe particulier : est rarement à l’heure, desservi qu’il est par un emploi du temps chargé et un sens de l’orientation inexistant.

Laurent: collectionneur fribourgeois, à la tête d’une cave pleine de trésors qui en font baver plus d’un. Individu à priori fréquentable bien qu’habitant une région souvent moquée dans notre pays. Sa tête m’est aussi inconnue que celle de son avatar, mais je ne désespère pas.

Overmars: ni hollandais, ni footballeur, malgré ce que son pseudo pourrait laisser entendre. Opticien (à sa mémère) sur le départ mais informaticien pas encore arrivé, il s’évertue à jouer de la musique de jeunes alors qu’il l’est de moins en moins. A dépensé l’équivalent du PIB d’un pays en voie de développement en jeux d’arcade. Aurait finalement passé son permis de conduire, ce qui représente une catastrophe pour tous les usagers de la route de l’Est vaudois.

Klug: jeune carnivore recherché par Interpol pour avoir dépecé un restaurateur qui lui aurait servi des légumes avec sa viande. Tout à fait d’accord de se déplacer, à condition que ce soit dans un rayon de 5km autour de chez lui.

Coukie: récente mère de famille genevoise, qui se fait plus rare depuis quelques temps. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Aime les défis ultimes puisqu’elle ose s’aventurer en famille le samedi après-midi chez Mediamarkt.

Murmures: chargé de recrutement pour le compte d’une revue culturelle (engagez-vous, qu’ils disaient).

Delirium: chorégraphe installée en Suisse et pleine de foi puisqu’elle tente simultanément d’apprendre le suisse-allemand et de nous initier à la danse moderne… deux missions a priori impossibles. On ne l’a plus vue depuis un moment… signe de découragement ?

Mangela: Helvète expatrié à l'autre bout du monde, ce qui lui permet de narguer ses compatriotes restés au pays avec des photos de plages de sable à deux pas de chez lui. Il faut bien que le fait d'être privé de fromage et de chocolat ait une petite compensation. Réussit l'exploit de collectionner les BD depuis le fin fond de l'Asie. Son pseudonyme est tiré d'un célèbre dialogue entre Rocco Sifredi et Tabatha Cash.

Les étrangers de passage:

Piniolo: voisin français dont la présence semble avant tout motivée par son besoin de chambrer Fabien et Rork. Lesquels le méritent bien, précisons-le.

Vich: amateur de patin à roulette belge venu tester le système hospitalier suisse. Connaissances pointues en tennis (note pour plus tard : le présenter à lucimel la prochaine fois qu’il est de passage au CHUV).

Domisyl: amateur belge d’équipes de foot jouant en rouge (enfin… à part l’équipe de Suisse, faut pas déconner, quand même). L’autre scouser du forum (YNWA mate).

Bad Bear et FrancisBD: voisins d’EMS d’Horace.

En espérant n'avoir oublié parsonne :wink: Toute ressemblance avec des personnages existant ne serait pas forcément fortuite. :siffle:

Edit: ...et l'arroseur arrosé, grâce à radar que je félicite au passage pour... son imagination :fant2: :

fletch72 : genevois bon teint, toujours prompt à partager un repas ou aller boire un verre (dans 100% des cas si le trajet consiste en un déplacement entre son salon et sa cuisine. Ou l'inverse. Ce fort pourcentage chute vertigineusement au fur et à mesure que l'on s'éloigne du logis sweet logis).
Stakhanoviste du travail bien fait, partage son précieux temps entre le jeu du quizz "MVDD", celui du quizz "de bulle en bulle", celui du quizz "tu es qui toi ?", celui du quizz "j'ai lu..." , celui du quizz "le jeu de l'ombre", celui du quizz "l'animal", celui du quizz "le méchant", celui du quizz "une case = une bd", celui du quizz "post it", celui du quizz "bout d'image", celui du quizz "dans quelle série ?", celui du quizz "la citation", et 143 autres sujets de quizz, le tout depuis le bureau et avec un employeur qui le paie grassement (il est évidemment impossible d'obtenir les coordonnées d'un tel employeur, vous imaginez bien).
On a beau être domicilié au bout du lac Léman, on n'en a pas moins un coeur. Et un coeur qui bat principalement pour deux choses :
1. le club de hockey sur glace Genève-Servette quand il gagne. Ouf, pas de tachycardie en vue.
2. une obscure équipe de sport de groupe, vêtue de rouge, sponsorisée par un brasseur de mauvaise bière, et dont les rares supporters balbutient un vieux tube ringard à chaque apparition (l'équivalent francophone de la chanson en question pourrait s'apparenter à un antique morceau d'Alain Barrière ou de Mike Brant).
A noter enfin qu'il est le seul participant du sujet trombinoscope à n'avoir pas fait profiter les forumeurs de son alerte bobine. Il doit avoir des relations haut placées, je ne vois que cela...
"If you are first you are first. If you are second you are nothing."
Bill Shankly
fletch72
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede mangela » 09/06/2008 15:04

Afin de commencer sur des bases solides, je vous propose une brève présentations des principaux personnages susceptibles d'être aperçus dans ces parages...

En espérant n'avoir oublié parsonne :wink: Toute ressemblance avec des personnages existant ne serait pas forcément fortuite. :siffle:

Pis tu te classes où dans ces catégories :question: :mrgreen:

moi, je ne fais que de la lecture passive :ouch: [:graal noir]
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Nombre de BD: 1022
Sa galerie

Messagede Horace G » 09/06/2008 15:07

Alors là je dis :respect:

Chapeau bas mesdames et messieurs... c'est du tout grand Fletch !!

(qui a par ailleurs oublié de se présenter de même que sa biquette et sa flute a six schtroumpfs !!) :siffle:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 18
Sa galerie

Messagede fletch72 » 09/06/2008 15:14

Pis tu te classes où dans ces catégories :question: :mrgreen:
[:graal noir]

Comme la montée à l'Alpe d'Huez au Tour de France: hors catégorie. :mrgreen:

moi, je ne fais que de la lecture passive :ouch: [:graal noir]

Il ne me semblait pas t'avoir croisé sur ce forum, mais l'oubli est réparé :siffle:
Bill Shankly
fletch72
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede mangela » 09/06/2008 15:19

Comme la montée à l'Alpe d'Huez au Tour de France: hors catégorie. :mrgreen:

[:prejoris:2]

Il ne me semblait pas t'avoir croisé sur ce forum, mais l'oubli est réparé :siffle:

lecture passive, Helvète malgré tout :mrgreen: faut dire que je suis totalement hors circuit sur la majorité des topics adressés. Le ridicule ne tue pas, mais y'a des limites [:xuunam]
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede lucimel » 09/06/2008 15:23

Un grand coup de chapeau, Fletch!! :ok:

J'en suis encore morte de rire et, pour la peine, voilà que je te fais un gros bisou... [:ar sparfel:4]
lucimel
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede lucimel » 09/06/2008 15:30

... pour tous les nostalgiques!!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Albeeeeeeeeeeeeeert! JE T'AIME!!!!!!!!!!!

http://www.babibouchettes.ch/
rien que le lancement et je n'en peux déjà plus!

Ca me donnerait presque envie de changer d'avatar!!
lucimel
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede mangela » 09/06/2008 15:40

Rocco Sifredi

Apollon à la longue.............

chevelure :question: :mrgreen:
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede radar » 09/06/2008 16:01

l'en manque un :fant2: :

fletch72 : genevois bon teint, toujours prompt à partager un repas ou aller boire un verre (dans 100% des cas si le trajet consiste en un déplacement entre son salon et sa cuisine. Ou l'inverse. Ce fort pourcentage chute vertigineusement au fur et à mesure que l'on s'éloigne du logis sweet logis).
Stakhanoviste du travail bien fait, partage son précieux temps entre le jeu du quizz "MVDD", celui du quizz "de bulle en bulle", celui du quizz "tu es qui toi ?", celui du quizz "j'ai lu..." , celui du quizz "le jeu de l'ombre", celui du quizz "l'animal", celui du quizz "le méchant", celui du quizz "une case = une bd", celui du quizz "post it", celui du quizz "bout d'image", celui du quizz "dans quelle série ?", celui du quizz "la citation", et 143 autres sujets de quizz, le tout depuis le bureau et avec un employeur qui le paie grassement (il est évidemment impossible d'obtenir les coordonnées d'un tel employeur, vous imaginez bien).
On a beau être domicilié au bout du lac Léman, on n'en a pas moins un coeur. Et un coeur qui bat principalement pour deux choses :
1. le club de hockey sur glace Genève-Servette quand il gagne. Ouf, pas de tachycardie en vue.
2. une obscure équipe de sport de groupe, vêtue de rouge, sponsorisée par un brasseur de mauvaise bière, et dont les rares supporters balbutient un vieux tube ringard à chaque apparition (l'équivalent francophone de la chanson en question pourrait s'apparenter à un antique morceau d'Alain Barrière ou de Mike Brant).
A noter enfin qu'il est le seul participant du sujet trombinoscope à n'avoir pas fait profiter les forumeurs de son alerte bobine. Il doit avoir des relations haut placées, je ne vois que cela...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede Horace G » 09/06/2008 16:12

Tu as oublié de mentionner sa passion pour Gaston Lagaffe, passion d'ailleurs communicative puisque'il fait profiter ses petits copains des albums qu'il achète en squattant leurs bibliothèques !!! :mrgreen:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 18
Sa galerie

Messagede radar » 09/06/2008 16:14

Tu as oublié de mentionner sa passion pour Gaston Lagaffe, passion d'ailleurs communicative puisque'il fait profiter ses petits copains des albums qu'il achète en squattant leurs bibliothèques !!! :mrgreen:

s'il fallait parler de tous ses travers, j'aurais pu créer un sujet entier :mrgreen:
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede Fabienp » 09/06/2008 16:25

s'il fallait parler de tous ses travers, j'aurais pu créer un sujet entier :mrgreen:

:fant2: :fant2:

Fletch :ok: [:flocon:2]
Fabienp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 2631
Sa galerie

Messagede fletch72 » 09/06/2008 16:33

Tout est vrai. Ou presque :siffle:
Bill Shankly
fletch72
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede rork » 09/06/2008 17:22

Trop Fort !! Respect !!

Bon j'ai pas eu le temps de tout lire, faut que je file au Bundesplatz descendre de la Bière et gueuler avant qu'il n'y ait plus de place
rork
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede lebadin » 09/06/2008 18:10

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Non mais.... vous savez c'qu'elle vous dit, la "mitraillette à jeux de mots foireux"??? :siffle:

A part ça, le "Carlos 1", c'est une sorte de cognac, ou plutôt brandy, qui se boit parfois dans des verres légèrement préchauffés et que 'tain que c'est 'achement bon c'te p'tite chose-là (à consommer évidemment avec [strike]modérateur[/strike] modération...) :mrgreen:
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!

Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi! (prov. arabe)

Si tous les cons volaient, j'en connais qui n'auraient pas besoin de kérosène!
lebadin
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede fletch72 » 09/06/2008 18:16

:grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Non mais.... vous savez c'qu'elle vous dit, la "mitraillette à jeux de mots foireux"??? :siffle:

:mrgreen:

A part ça, le "Carlos 1", c'est une sorte de cognac, ou plutôt brandy, qui se boit parfois dans des verres légèrement préchauffés et que 'tain que c'est 'achement bon c'te p'tite chose-là (à consommer évidemment avec [strike]modérateur[/strike] modération...) :mrgreen:

Donc le moustachu qui faisait le keke en disant que tu parlais d'un Rioja s'est mis dedans, ce qui ne surprendra personne :siffle:
Bill Shankly
fletch72
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede lebadin » 09/06/2008 18:27

... pour tous les nostalgiques!!

http://www.babibouchettes.ch/
rien que le lancement et je n'en peux déjà plus!

EXCELLENTISSSSSIME!!!!!! Et à voir en entier... :fant2: :fant2:

A part ça, bien vu, m'sieur Fletch72, bons résumés :mrgreen:
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!

Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi! (prov. arabe)

Si tous les cons volaient, j'en connais qui n'auraient pas besoin de kérosène!
lebadin
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede lucimel » 09/06/2008 18:31

EXCELLENTISSSSSIME!!!!!! Et à voir en entier... :fant2: :fant2:

:wink:
Oui, il serait vraiment dommage de louper la fin! C'est du 100 % bonheur!
lucimel
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede lutindesbois » 09/06/2008 19:30

Que des trucs trop bons, pour résumer...

[:paddyy] [:flocon:3]

J'ai ri...

...beaucoup...

...et fort!!

l'en manque un :fant2: :

[:chatothierry] [:flocon:2] [:flocon:2]

:wink:
Oui, il serait vraiment dommage de louper la fin! C'est du 100 % bonheur!

Alors là, la chaise sur laquel je suis, et je ne sais par quel miracle, encore assis, cette chaise, donc, celle-là, s'en souviendra longtemps, de ce fou rire!

A part ça? Que dire? Heuuu... Ha oui! J'aime beaucoup la Suisse! :siffle:

... et je suis bien content d'être là... Vous, c'est pas sûr, mais moi je suis content! :mrgreen:
"Plus je grossis, plus je m'aigris..."

Mon musée des instruments de musique est top cool!
(Dernières mise à jour: 06-10-2011)
lutindesbois
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 656
Sa galerie

Messagede rork » 09/06/2008 23:31

:(
quelle soirée
- Match de fot pas terrible avec de nouveau une certaine animosité anti-française que je pensais éviter en Schwyz, à défaut de l'avoir subie en Velschland ... Ce coup-ci on va dire que c'est les hoollandais qui ont sifflé l'hymne de la Grande Nation en masse, vu que la place était légerement orangée ...
- Cours de Japonais sur fond de réaction footbalistique massive desdits orangeois.
- 2e mi-tems de la raclée italienne :mrgreen: yes! :mrgreen:
- enfin cuisson d'un petit gateau au chocolat au micro-onde (car non-content de n'avoir ni télé ni voiture, je n'ai pas non plus de four) pour la grill-party de demain au boulot
-ouf je peux lire le reste des protraits et je dis:

CHAPEAU BAS m'sieur Fltech.

2 ch'tites remarques:
- Il ne reste plus qu'a ajouter ton sympatique portrait par Radar en 1er page ;)
- Le suisse allemand c'est pas mission impossible, je le comprends assez bien (ça dépend lequel) et je le parle pas trop mal ...
rork
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Suivante

Retourner vers Le club