La Quete vs Peter Pan

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quelle série vous préférez?

Peter Pan
45
35%
La Quete de l'Oiseau du Temps
61
47%
Je n'en ai lu aucune mais je voudrais savoir par laquelle commencer
11
9%
Sans préférence
12
9%

Nombre total de votes : 129

La Quete vs Peter Pan

Messagede camille » 25/04/2004 11:17

Voila suite au post de Peter Pan T6 je me posais une question , je voulais savoir quel oeuvre de Loisel entre ces deux la vous preferez ;)

Ce serait cool d'argumenter mais attention sans denigrer une des deux oeuvres mais plutot en valorisant celle que vous avez aime ;)

Voila Voila.

A moi maintenant: Je préfere Peter Pan je trouve que Loisel a reprit ce conte et en a fait un petit bijoux c'est frais c'est beau les dessins sont a tomber, les couleurs...........
Au depart j'etais un peu retissante je me disais que je connaissais l'histoire et que j'avais pas envie de lire 5 tome dessus.Et bien je dis merci a mon homme qui m'a poussé a les lire car c'est une histoire belle magique et entrainante ;)

A vous ;)
camille
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 0
Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede genma » 25/04/2004 11:28

Pareil que toi Camille, Peter Pan :ok:
Au début, je n'accrochais pas trop puis au fur et à mesure des tomes, ca devient de mieux en mieux, l'histoire et les perso se mettent en place et je trouve que Loisel réussit une trés belle adaptation de PP..
genma
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede zuko » 25/04/2004 11:32

Quand j'étais petite, je voulais que Peter Pan vienne me chercher pour m'emmener au Pays Imaginaire. J'ai espéré pendant longtemps. Et puis un jour, je me suis rendue compte qu'il ne viendrait plus parce que j'étais devenue trop grande... :cry:

Depuis, j'ai tout essayé pour voler... parapente, delta plane, avion,... Et puis je n'arrive plus à dormir fenêtre fermée!

Et puis bien sur, tout ce qui touche Peter Pan... :fant2: Alors Loisel, évidement, j'ai ouvert le 1er volume, et puis les 4 autres... J'adore l'adaptation qu'il en a fait! Elle n'est pas toute rose, et ça change. Mais elle reste merveilleuse, et très attachante...

PS: tout ce que j'ai dis sur mon enfance est vrai... Ya pas une goutte d'intox! Et au sujet de ma fenêtre ouverte, j'ai fait geler une plante un hiver! Depuis, je n'en ai plus dans ma chambre!!!!! :oops: :siffle:
zuko
BDégourdi
BDégourdi

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede Olrik » 25/04/2004 11:34

Personnellement j'ai une petite préférence pour le "premier cycle" de la Quête, c-à-d les albumes 1 à 4.
Pourquoi ?? Ben je sais pas vraiment... c'est une série vraiment irréprochable pour moi, tant au niveau dessin qu'au niveau scénario. Tout est présent avec un dosage idéal : aventure, humour, suspense, émotion.... Les personnages sont vraiment attachants et bien dévelopés. On en sait juste assez d'exu pour pouvoir les cerner à peu près, mais juste pas assez pour qu'ils puissent nous surprendre et qu'on puisse faire marcher notre imagination à pleins tubes sur les zones d'ombres qui les entourent (du genre le passé de Bragon, le Rige,... )

Enfin bref c'est complètement personnel comme avis. Certes j'apprécie bcp Peter Pan également, mais je trouve qu'il dégage moins de magie, moins d'émotion que la Quête, qui reste pour moi vraiment une série à part. Voilà, je pourrais en parler encore longtemps mais ça embêterai tt le monde et pis ma connexion est pas illimitée alors.... : no :

@+
Olrik
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede azhagal » 25/04/2004 11:39

La Quête car c'est la série qui m'a lancé dans la bd pour " adulte ".
azhagal
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede lololyon69 » 25/04/2004 11:49

Le choix est très dur ! Mais j'ai voté pour Peter Pan... sans doute car la petite Clochette est adorable ! :siffle:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede karine » 25/04/2004 11:51

j'ai du mal avec peter pan; un côté un peu trop cruel (un peu comme sa majesté des mouches), et puis la quête fait partie des bd dont je me précipitait pour lire la suite! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede nexus4 » 25/04/2004 12:06

Bon bé pour moi c'est "La Quete", sans hésiter une seconde, "Le Rige" etant une de mes BD de rérérence, ma madeleine de Proust. Une BD que j'emmenerais forcément sur une ile déserte. On frole la perfection tant dans le découpage que dans l'inventivité des onomatopées (avec les tremat, je crois que c'etait une premiere). Le scenario est idéal et il ont su ne pas tomber dans la facilité (un album par jour) pour boucler la serie promptement.

Pour Peter Pan, moi non plus je ne suis pas affolé. C'est un régal pour les yeux mais ca commence à devenir un peut poussif, meme si "Crochet" remonte la pente.
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Nombre de BD: 140
Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede crochette » 25/04/2004 12:09

Pff... quelle question.....
Après m'être soumise à la torture, et 3 ongles arrachés plus tard, j'ai voté peter pan :mrgreen:
crochette
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede camille » 25/04/2004 12:09

Bon bé pour moi c'est "La Quete", sans hésiter une seconde, "Le Rige" etant une de mes BD de rérérence

c'estsur que pour moi dans la quete c'est le meilleur tome ;)
camille
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede Kristok » 25/04/2004 12:15

J'ai le résultats de ce post grâce à mon Top 10 mais vous le saurais que le 1er Mai 04 :roll:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Nombre de BD: 4693
Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede le patricien veterini » 25/04/2004 12:16

comme Nexus4, la quete sans hésitation. Je ferai remarquer toutefois qu'il n'est pas évident de comparer deux bédés qui ont été commencées à 10 ans d'intervalle si je ne m'abuse, c'est comme comparer un James Bond avec Sean Connery et un avec Pierce Brosnam au niveau des effets spéciaux
Attention les propos du patricien Vétérini sont méchants, hargneux et à base d'extraits de verre pilé. Âmes sensibles éviter la communication d'urgence.
le patricien veterini
Gravier et verre pilé
Gravier et verre pilé

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede crochette » 25/04/2004 12:20

J'ai le résultats de ce post grâce à mon Top 10 mais je vous le saurais que le 1er Mai 04 :roll:

et gnagnagnagnagna..... ;)
Faut que tu sois debout de bonne heure le 1er mai kristok.... :mrgreen: Y a du monde qui attend ;)
crochette
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede Kristok » 25/04/2004 13:01

J'ai le résultats de ce post grâce à mon Top 10 mais je vous le saurais que le 1er Mai 04 :roll:

et gnagnagnagnagna..... ;)
Faut que tu sois debout de bonne heure le 1er mai kristok.... :mrgreen: Y a du monde qui attend ;)

Il n'y a pas de petits plaisirs :mrgreen: , il faut bien que j'en profite de mon petit top, :fant2: :siffle:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Nombre de BD: 4693
Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede Asceltis » 25/04/2004 13:07

:oops: Vais me faire taper sur les doigts :oops:
J'en ai lu aucun des 2, ou plutôt j'ai acheté Peter Pan 1 et vais essayer de me prendre la suite à la sortie du 6 (comme ca pas d'attente insupportable :siffle: :mrgreen: ). En ce qui concerne la quête, j'espere un jour le lire mais pour ca il va falloir que je m'habitue au dessin tres brouillon des premiers tomes.
Voila mon problème c'est que je n'aime pas des masses le dessin de Loisel, à vrai dire il m'empeche de me plonger dans la quete 1 et donc de l'acheter :( :oops:
J'espere ne pas être le seul à ne pas adorer le dessin de Loisel :siffle: :siffle:
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede Asceltis » 25/04/2004 13:08

Camille tu pourrais ajouter l'option, je n'en ai lu aucune mais je voudrais bien savoir par laquelle commencer ? :siffle: ;)

Asceltis
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede solal » 25/04/2004 13:11

dur dur, ce sondage, j'ai choisi la quête de l'oiseau du temps mais davantage parce que le premier cycle est fini.

pour peter pan, j'ai trouvé le premier tome très dur, un vrai crève-coeur la scène du pub. :(
solal
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede camille » 25/04/2004 13:14

j'ai rajouter l'optoion que tu voulais Asceltis ;)

Je te conseille Peter Pan car c'est magique mais la Quete est un monument egalement :ok:
camille
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede Asceltis » 25/04/2004 13:14

pour peter pan, j'ai trouvé le premier tome très dur, un vrai crève-coeur la scène du pub. :(

J'ai trouvé cette scène insupportable :? En fait la version Disney était trop présente dans mon esprit, du coup le contraste est trop violent ;)

Asceltis
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

La Quete vs Peter Pan

Messagede Asceltis » 25/04/2004 13:16

Merci Camille ^_^
J'ai déja commencé par Peter Pan car le dessin me gène moins que pour la quête et les excellents commentaires que j'ai pu lire dans différents sites m'ont poussé à commencer par Peter. Maintenant faut que je trouve une place dans mon planning pour m'offrir la suite :mrgreen:

Asceltis
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge