Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la poymorphe : nouvelle sf a illustrer(fermé)

la poymorphe : nouvelle sf a illustrer(fermé)

Messagede floannecy » 04/02/2015 17:26

bonjour a tous
donc je reposte ici mon histoire (projet bd amateur; )c'est une nouvelle courte qui cherche son dessinateur, sa dessinatrice ou juste un quidam qui passe et qui aura envie de pondre une illustration
RLG est en train de nous préparer un cool dessin en 3d, que je me ferais un plaisir de mettre en couleur
je n'ai pas encore fait le découpage donc je ne sais pas combien ça fait de pages mais je le ferai pour toute personne interessée
c'est un post recréé donc on a déjà fait le tour de toutes les influences cinéma que j'ai pompé lol, de la mutante a blade runner en passant par the thing, les xmen etc... :-D ce qui fait qu'on va pouvoir maintennant se concentrer sur l'essentiel, des études de persos, des petits trucs sympas :respect:
------------------------------------------------------------------------------------

polymorphe

C'est la nuit! été, quartier animé ,commerces, (genre las végas), trottoirs brillants apres la pluie
des jeunes rigolent devant un magasin de jeux vidéo, ils sont sur des scooters volants
Un homme avec des lunettes cherche une prostituée. A chaque fois qu'il en croise une, il la "scanne"
puis poursuit son chemin
Au bout de la rue il y a un hotel ,devant lequel deux femmes tentent de l'attirer
en lui faisant le coup des siamoises "ma soeur et moi on est inséparables"
Le gars fait la fine bouche, il dit quil n'a jamais couché avec une mutante et quil aimerait bien essayer
"vous avez bien une copine à me présenter"
une des jumelles lui envoie son sac a main dans la figure quil esquive additionné d'un "eh va donc crevure"
et il réplique , moqueur en s'éloignant''la concurrence est rude depuis l'ouverture des frontieres"
Il tourne a l'angle de l'hotel et de ce coté ci, c'est plus calme, plus sinistre, il enjambe un clochard qui dort
et repere un stand de tacos sur une barge flottante tenu par un gros mexicain souriant avec plein de tatouages
Il s'arrete pour manger quelquechose .
Alors qu'1 dealer l'observe d'un oeil méfiant pendant sa transaction avec 1 client ,
une belle femme l'aborde. Elle ressemble a une afro américaine , mais avec une peau et une queue de léopard
c'est moi que tu cherches? minaude t'elle
l'homme la dévisage (scan a travers les lunettes bizarres) et souriant lui répond,
non, je cherche qq d'encore plus exotique!
--
la fille boudeuse se met a vapoter (vapoteur multi tuyaux mis a disposition des clients)
en s'asseyant sur un coussin lévitationnel et demande:
c'est une polymmorphe que tu veux?
le gars répond en plissant les yeux, "tu sais ou je peux en trouver une"?
"si t'as de quoi payer, oui, suis moi"
---
ils arrivent dans un terrain vague sur lequel est garé un poids lourd
l'homme paie la fille et lui dis "casse toi maintennant"
On zoom sur la cabine du camion et on voit en ombre chinoise une femme chevaucher un homme,
le scan des lunettes de l'homme indique quil a trouvé ce qui cherchait et se met en mode cible
On entend des cris d'horreur venant de l'intérieur du véhicule
L'homme devant le camion sort un gros calibre et lance a voix haute

-"Laisse ce pauvre type lolita! c'est la pause syndicale! sors de là ! je compte un!"
il tire dans le milieu du camion qui prend feu
qche est jeté avec force du camion et s'écroule avec fracas aux pieds de l'homme armé
"Lolita " sort,nue, elle est tres grande et sa chevelure noire a tete d'orchidées tombe a ses pieds
ses mains, et son buste sont maculés de sang"

le cadavre du camionneur par terre est comme aspiré de l'interieur, sa main a encore des tressautements nerveux
-" j'étais en train de me nourrir, c'est pas poli d'interromple quelqun en plein repas"

-"Je vais devoir te mettre à la diète un petit moment lolita. T'aurais du te calmer et reprendre ton vaisseau tant que tu le pouvais"
Lolita se leche les mains avec un regard cruel et sourie: "la viande est plutot bonne ici",

Elle se jete sur lui comme un grand animal et l'homme lui tire en plein visage
La tete de la polymorphe se divise en deux .
elle retombe , s'accroupit, et dans son dos on voit une troisieme tete monstrueuse qui ricane
"tu crois quon peut tuer une polymorphe avec un joujou terrien?"
Elle change de forme, sort des tentacules, telle une pieuvre géante, et l'attrappe par la taille
elle le projette tel un jouet sur le sol, puis le lance contre le camion ou il se brise
La tete de l'homme se sépare du corps et va rouler au sol
étonnée, elle reprend forme premiere et ramasse la tete, la retourne et voit au niveau des fils du cou quil s'agit d'un droide

Au meme moment elle pousse un cri de douleur
elle a reçu une sorte de seringue dans le cou, qu'elle retire et qui ressemble a un insecte mécanique
Le véritable chasseur, (physiquement identique au droîde) se tient derriere elle et l'a empoisonné

tres affaiblie elle l'insulte dans une langue inconnue

la moitié de son visage fond, sous les yeux de l'homme qui est maintennant rejoint par l'affro américaine
La prostituée comme hypnotisée assiste à l'écoeurante métamorphose , des visages de femmes se font et se défont sous la peau de "lolita "qui lutte contre le produit administré.
Son corps agité des soubresauts des nombreuses apparences qu'elle a pu avoir,
La créature et la prostituée ont un échange de regard intense puis la créature s'effondre, immobile avec une partie fourrure, une partie écaille, des vestiges humains

la prostituée, touchant un bout de nageoire de l'étrange créature a terre demande:
-"elle est morte?"
Le chasseur ne répond pas , il a les yeux rivés sur un hélicoptère a 8 pales tres bruyant qui descend pour se poser sur le terrain vague
une équipe d'hommes en blancs en sort, deux d'entre eux versent de l'essence sur les restes du camionneur et du droide et y mettent le feu
3 autres hommes transferent le corps de la polymorphe dans un container quils poussent dans l'appareil et décollent sans autre forme de procés

"affaire classée "dit l'homme en quittant ses lunettes/scan"
Alors que l'hélicoptere s'éloigne la pluie se remet a tomber
la prostituée dit "je m'appelle cassiopée"" "la pluie est acide, on devrait s'abriter un peu "
- "ahahah! tu ne perds pas le nord toi!oh et pourquoi pas,... la journée a été longue..."
la pluie redouble

Elle le prend par la main et l'entraine en courant vers la ville, un escalier de secours exterieur, encore un autre
un fou rire a l'arrivée...un baiser...vue imprenable sur la ville illuminée depuis le haut d'un vieil immeuble
-"la pluie c'est arrétée" dit l'homme
cassiopée à voix basse prononce cette phrase étrange:
"sais tu le nombre d'années quil faut a la nature pour fariquer une créature aussi parfaite?"

l'homme , pris de colère de détourne d'elle
- "tu défends cette "femelle", "c'est la solidarité entre mutantes c'est ça!?"
Ecoeuré, il tourne le dos et décide de repartir

- "C'est juste une prédatrice, une chasseuse comme toi..."
Il se retourne . L'affro-américaine a changé d'apparence pour prendre celle de la polymorphe
l'homme ahuri remet ses lunettes/ scan , qui lui confirment ce quil n'arrive pas a croire,
il ne cherche pas a s'échapper ou a se battre, il a vu ce qu'elle a fait au droide

-"Comment as tu fait? Elle était morte là sous mes yeux!"

-" Oui ...les yeux...mon esprit a transfugé dans le corps de ta copine en plongeant dans son regard
ce n'est pas le corps qui compte, tu sais...
tes amis de la scientifique ne trouveront rien en analysant mon ancienne dépouille.

l'homme :-"tu n'es qu'un animal" tu n'as ni patrie, ni histoire ni culture, un parasite c'est tout ce que tu es!
- "et vous, vous etes comme un troupeau de gazelles pour nous, un troupeau sans prédateurs pour réguler votre expansion"
-" alors vous etes des lionnes c'est ça,?""
-"Nous sommes des régulateurs" la nature nous crée chaque fois qu'un déséquilibre survient sur une planete"
-" et...!? En quoi est ce génant que notre espèce soit en haut de la chaine alimentaire? il en faut bien un!!!"
"Parce que que la terre ne vous a pas suffi..il vous a fallu migrer...vous représentez une menace pour trop d'espèces, "

-"qu'est ce quon fait ici?,finissons en... ce simulacre de séduction, ce baiser...tu aurais pu me tuer la bas"

"c'est ce qui restait de cassiopée en moi qui m'a amené ici,
elle voulait emporter une belle image de sa planete, passer ce dernier moment avec toi...."
l'homme face a sa ville, respire un grand coup et ferme les yeux
-"vous les humains vous etes si romantiques"
derriere lui, la polymorphe prend sa forme de pieuvre et le transperce brutalement

-"vous les humains vous etes si romantiques"
derriere lui, la polymorphe prend sa forme de pieuvre et le transperce brutalement
Dernière édition par floannecy le 31/03/2015 19:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede floannecy » 05/02/2015 15:46

donc on va avoir bientôt un dessin de jack de la polymorphe en train de muter et un dessin de rlg qui représentera la scene du mexicain
deux autres personnes se sont proposées, c'est cool ça bouge!
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede floannecy » 05/02/2015 20:57

moi je suis comme saint thomas, je ne crois que ce que je vois!
parfois ce sont juste des beaux parleurs....
courage pour ton déménagement! :-D
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede floannecy » 11/02/2015 20:43

hello
j'ai fait une petite illustration qui servira d'apéro sur ma nouvelle
je rappelle que c'est ouvert a tous, meme pour un dessin
d'autres viendront, a defaut de ceux que j'imaginais :lol: mais plutôt courant mars
a bientôt!

Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede Jack Estacado » 07/03/2015 21:49

Salut Flo, je reviens vers toi avec un retard inexcusable mais bon, mieux vaut tard que jamais ! Je te présente donc le crayonné final de ta polymorphe. J'ai plus qu'à encrer tout ça je scanne et je te l'envoie prochainement par mail. Bien sur j'arangerais quelques détails a l'encrage, comme les yeux qui sont un peu gros je trouve...bonne soirée ;)
Fichiers joints
image.jpg
Jack Estacado
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 02/01/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede floannecy » 07/03/2015 22:02

merci jack
comme quoi tout arrive a qui sait attendre! [:kusanagui:6]
ton illustration aura bientôt une petite sœur (la planche 3 sur 9) d'un ami
le t shirt qui se dechire, ca fait un peu miss Hulk non?!!! :-D
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede Jack Estacado » 08/03/2015 01:01

Bah tu fais bien de me le dire avant l'encrage, si tu veux le t-shirt sans trou pas de probleme. J'ai prévu de l'encrer cette semaine donc a très bientôt [:fantaroux:2]
Jack Estacado
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 02/01/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede floannecy » 08/03/2015 14:23

ben non, c'est marrant, laisse le! :-D
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede J.P.M » 08/03/2015 15:32

http://jpmuniversgraphique.blogspot.fr

Voila un récit qui m'inspire...
Bon courage pour la suite!!! :-D
Avatar de l’utilisateur
J.P.M
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 02/04/2013
Localisation: Région parisienne

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede floannecy » 09/03/2015 17:47

merci jpm!
elle est jolie la demoiselle et en plus et elle a un air si innocent! :-D
pourquoi est ce que je trouve tes dessins de 2013 plus aboutis que ceux de 2015? :shock:
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede J.P.M » 10/03/2015 19:42

merci d'avoir pris le temps d'aller voir mon blog!

2013 est l'année où j'ai mis en ligne mes dessins; cela regroupe les meilleurs des années précédentes...
Je suis moins jeune et j'ai donc moins de temps a consacrer à ma passion, mais je continue a entretenir la flamme et quand je trouve une idée sympa, une source d'inspiration qui me plait...je m'y remets!
Avatar de l’utilisateur
J.P.M
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 02/04/2013
Localisation: Région parisienne

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede Jack Estacado » 10/03/2015 20:46

Bonsoir Flo, voilà ta polymorphe selon ma vision. Dslé de ne pas t'avoir fait de planche mais j'était lancé sur cette idée. J'espère qu'il te plaira quand même si tu pouvait me le montrer colorisé se serait super :) je te l'envoie de suite par mail. A plus [:fantaroux:2]
Fichiers joints
image.jpg
Jack Estacado
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 02/01/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede floannecy » 10/03/2015 21:07

ah, c'est nettement mieux avec l'encrage! :-D
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede J.P.M » 14/03/2015 09:53

Image


Voila, Voila... :-D
Avatar de l’utilisateur
J.P.M
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 02/04/2013
Localisation: Région parisienne

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede floannecy » 14/03/2015 20:07

c'est magnifique jpm
les femmes en colere c'est toujours magnifique! (bon c'est une replique d'homme normalement mais....) :-D
jack a mis l'accent sur le coté sexy, femme fatale, appat sexuel pour attirer "la nourriture"
et toi sur le coté violent et sans pitié de cette prédatrice, c'est tres réussi
je suis tres heureuse de vos deux collaborations et je vous remercie
tout a l'heure je posterais la collaboration de joze qui a fait la planche 3, celle où le chasseur retrouve sa proie dans un terrain vague ! de mon coté j'avais commencé les siamoises mais elles étaient ratées
bon je les poste quand meme mais j'espère trouver le temps de les recommencer, vous m'avez motivée en tout cas :respect:

Image
Dernière édition par floannecy le 15/03/2015 00:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede floannecy » 14/03/2015 20:52

avec l'aimable autorisation de son auteur, joze sur bda :-D

Image
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede floannecy » 15/03/2015 00:57

moi je la verrais assez comme ça!


Image
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede J.P.M » 22/03/2015 18:02

Tout dans la regard!!!
perso j'aime assez ton style: plus naturel et plus relâché....

Quant a la BD: elle s'avère prometteuse!!

Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
J.P.M
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 02/04/2013
Localisation: Région parisienne

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede floannecy » 22/03/2015 22:27

je te remercie jpm
ben je ne sais pas si joze fera le début et la suite (ici c'est la planche 3 car je savais que ca collerait avec ce quil aime faire)
c'est une collaboration amateur, donc c'est aussi pour le plaisir , pour rigoler, échanger (je posterais bientôt la colo de cette planche)
moi je suis tellement limitée (en tant que dessinatrice)question perspective, décor, objets que ça me bloque pour faire des bd entieres d'où on repli stratégique sur les scénarios et les colos... :D
ce que j'ai fait de plus abouti est ici
http://machineavapeur.blogspot.fr/2015/ ... a-mer.html
et toi sur quel projet es tu en ce moment?
moi je suis 4 projets amateur en tant que scénariste! mais sinon je réfléchis à une histoire courte sur le theme de la belle époque car c'est ce que recherche un éditeur qui a passé une annonce ici et je lui proposerais
Au cas où ça lui plairait (sur un malentendu ça peut marcher) ça pourra peut etre interesser un (e) dessinateur(trice) ici?
Avatar de l’utilisateur
floannecy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 206
Inscription: 15/02/2014

Re: la poymorphe : nouvelle sf a illustrer

Messagede J.P.M » 23/03/2015 21:48

HA l'enfer du décors! :-D moi aussi ça m’impressionne ceux qui arrivent à donner du volume à une pièce ou a un objet!
La belle époque est une période qui fourmille de détails !!!!

Perso je me suis rabattu sur du médiéval fantastique qui me laisse plus libre dans les décors: je m'évertu à réaliser des récits courts que je reunirai à la fin en une seul oeuvre ayant pour thème le monde ou se déroule ces aventures. Mon objectif est avant tout de me faire plaisir et, pourquoi pas de m'auto-éditer (si, si, c'est possible!!! :D ). parfois je fais quelques illu de S-f pour me distraire...
J'ai terminer un premier récit il y a quelques temps de 8 pages dans un style très sombre.Et la je viens de débuter une nouvelle histoire (toujours du med-fan) mais j'ai du faire une pause car j'ai d'autres obligations...

En ce moment je prépare une expos de mes dessins dont les termes reste encore a définir, mais bon je suis confiant!!! :lol:

Voici la 3ème et dernière planche d'une micro-BD réalisée dans mon temps libre:Image
c'est pas du med-fan mais c'est tout ce que j'ai de scanner pour l'instant!

Ta colorisation de planche et de déssins est interresante, ce qui compte c'est de s'amuser dans ce qu'on fait et ça à l'air d'etre ton cas.
Avatar de l’utilisateur
J.P.M
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 02/04/2013
Localisation: Région parisienne

Suivante

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités