Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Malédiction 02 est en ligne et LM01 aussi !

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

La Malédiction 02 est en ligne et LM01 aussi !

Messagede agouti25 » 14/09/2016 11:22

Bonjour. L'oeuvre du siècle est terminée. Suite et fin de La Malédiction 01. Réalisation sans doute jugée moyenne par les puristes mais je dessine avec mes faibles qualités graphiques et j'ai, au moins, la satisfaction d'aller jusqu'au mot "FIN" sans dépendre de quiconque. Vous pouvez voter sur le site et laisser des commentaires, bons ou mauvais, chacun est libre de son appréciation. Merci.
Ajout du 16/09 : Comme je suis très sympa (!) j'ai ajouté, à la suite de LM02, La Malédiction 01. Cette superbe BD ayant été diffusée à 16 exemplaires (papier-payants) j'ai largement les moyens de la mettre en ligne gratuitement...
http://keulch25.e-monsite.com/
agouti25
 

Re: La Malédiction 02 est en ligne et LM01 aussi !

Messagede agouti25 » 24/09/2016 20:45

Eh ! Vous êtes passés où les mecs - Christelle, Michel, Manu, Fred, Pica, Calame ? Y faudrait me flatter un peu mon égo (en répondant sur BDGest !) et en incrémentant le sondage publié sur le site, que je rappelle, pour mémoire (tu parles !) :
http://keulch25.e-monsite.com/
agouti25
 

Re: La Malédiction 02 est en ligne et LM01 aussi !

Messagede Mr-mojo-risin » 25/09/2016 14:43

Salut ! T'as mis un sondage sur ton blog ?... Comment tu vas faire pour analyser les résultats ?

En tout cas, je vais te donner mon avis sur tes pages. Déjà, il faudrait que tu trouves un moyen de mettre dans une page le tome 1 et dans une autre le tome 2. C'est pour une question de lisibilité. Les lecteurs tombent directement sur le tome 2 alors que le tome 1 est plus bas. Je pense que cela te dessert plus qu'autre chose.

Pour le dessin du premier tome, tu as fait l'effort de dessiner c'est sûr. Mais pourquoi utiliser des photos en arrière plan ? C'est pas terrible. Je préfère que tu les dessines toi-même, il y aurait une cohérence avec ton trait, qui bien qu'amateur est lisible. Sur le tome 2 (vu que l'on tombe dessus avant le tome 1), on voit qu'il y a un peu plus de travail au niveau des décors, ça rend mieux. Donc, pour conclure, je dirai que tu es sur une bonne lancée ^^
Mr-mojo-risin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/01/2013

Re: La Malédiction 02 est en ligne et LM01 aussi !

Messagede agouti25 » 25/09/2016 20:45

B'soir Christelle. Et merci pour ton avis éclairé. C'est vrai que je ne me suis pas "foulé" pour les paysages, convertissant mes propres photos en arrière-plan... Pour le reste, je suis d'accord avec toi, ayant réalisé mes personnages de façon artisanale. Mais mon intention n'était pas d'être publié, simplement d'aboutir à une finalité, ayant eu certaines désillusions avec des pseudos dessinateurs (trouvés sur BDGest) qui voulaient tout bouffer et dont le crayon restait dramatiquement en berne. Pour le sondage, il se situe en bas de l'accueil du site... A+ Claude
agouti25
 

Re: La Malédiction 02 est en ligne et LM01 aussi !

Messagede Mr-mojo-risin » 01/10/2016 14:57

J'avais compris que ce n'était pas ton intention de te faire publier. Moi-même je ne dessine pas dans cette intention. Mais je t'avoue que je ne suis pas fan des photos utilisées en arrière-plan pour les cases de BD ^^. Ok, pour le sondage, j'irai voir.
Mr-mojo-risin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/01/2013

Re: La Malédiction 02 est en ligne et LM01 aussi !

Messagede agouti25 » 01/10/2016 16:43

Salut Christelle. Ouais, tu as raison pour les photos en arrière-plan, ça fait roman photo des années 60. J'ai un peu amélioré le processus dans LM02 en convertissant les photos en "BD" avec un logiciel, mais ça reste pas terrible... Bon, si je me lance dans Sale Mine... faute de trouver un graphiste, je dessinerai mes décors paysagers... Sais pas si ce sera très beaucoup mieux, d'ailleurs :-D
agouti25
 


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités