Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Jetjet » 27/03/2015 17:15

Message précédent :
Le Tapir a écrit:
Guy Georgou a écrit:je donne une info et voilà comment on vous traite sur BDgest! :grrrr:

Sinon elle est quand même bien racoleuse la couv, nan? genre: "viens, oui toi là, le grand bête à lunette, feuillette-moaaaa..... profite qu'on est seul dans le rayon, mouiii. j'ai des gros seins, tu aimes? Promis j'enlève le haut et je soulève le bas aussi, page quarante-douze.;)"


Tu dis ça parce que toi aussi tu aimerais bien rentrer dans sa grosse técha avec ta petite mobylette mais tu as peur de ne pas avoir assez de force pour déchirer le rideau!

Dommage! :D


:lol:

Qui est Raoul qui ramène sa fraise ? Surement le Guyguy ! :D

Mano Solo a rien à voir avec la Mano Negra [:bru:3]

"Foutropolis" ? Oh joli donc en gros tu rales parce que c'est pas de l'alternatif, ben ok les modos le placent en franco-belge et tu seras bien tout seul ici à parler du Fremok ! :lol:
Dernière édition par Jetjet le 27/03/2015 17:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede rahoul » 27/03/2015 17:17

Guy Georgou a écrit:O, voilà Raoul qui ramène sa fraise. Je confesse mon ignorance du "rock" français, qui n'existe pas, comme le vin anglais (dixit John Lennon). On peux vivre sans, non? Surtout si on pense à ce qu'est devenu Mano Solo...
Maintenant, je râle si vous voulez, mais c'est du faux alternatif ce truc.


On ne se moque pas impunément de notre post-adolescence boutonneuse & à lunettes ! :geek:
Et on s'en fout que ce soit rangé dans la case " alternatif " ou ailleurs, surtout si on ne l' a pas encore lu... [:my name snake:2]

Après on verra si on aime ou pas... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Jetjet » 27/03/2015 17:20

rahoul a écrit:
Guy Georgou a écrit:O, voilà Raoul qui ramène sa fraise. Je confesse mon ignorance du "rock" français, qui n'existe pas, comme le vin anglais (dixit John Lennon). On peux vivre sans, non? Surtout si on pense à ce qu'est devenu Mano Solo...
Maintenant, je râle si vous voulez, mais c'est du faux alternatif ce truc.


On ne se moque pas impunément de notre post-adolescence boutonneuse & à lunettes ! :geek:
Et on s'en fout que ce soit rangé dans la case " alternatif " ou ailleurs, surtout si on ne l' a pas encore lu... [:my name snake:2]

Après on verra si on aime ou pas... :siffle:



Exactement ! Et j'avais même pas compris qu'il faisait allusion à toi... [:bru:3]

Donc il va falloir créer une section supplémentaire avec du vrai alternatif pour Guytout qui y sera tout seul comme un con et du faux alternatif pour tout le reste ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede rahoul » 27/03/2015 17:26

( Et puis, John Lennon n' a pas dit que le Rock Français n' existait pas, mais qu' on pouvait le comparer au vin Anglais... )

Guy, arrête la gnole ! :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede silverfab » 27/03/2015 17:28

onehmouninehl a écrit:
silverfab a écrit:2° quinzaine d'avril les copains, je vous l'ai dit plus haut! :lire:

Par contre je vois vraiment pas ce que tu vas pouvoir nous mettre en BO :siffle: ...


Ouais, comptez pas que je la joue facile en mettant la Mano quand même!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede onehmouninehl » 27/03/2015 17:30

Ben non...
"Los Carayos", ça le fait pas ???

:P
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Guy Georgou » 27/03/2015 17:38

Ce que j'ai lu sur John Lennon répondant à une question sur le rock français, c'est une réponse un brin moqueuse, style : le rock français ca n'éxiste pas comme le vin anglais.
Mano Solo? Mes excuses. il fallait lire Manu Tchao, non pardon Manu Chao, sans T. Rooooh... C'est mesquin.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Guy Georgou » 27/03/2015 17:39

Un bon vieux "Clandestino" tout pourri en boucle, Sylvergod?
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Jetjet » 27/03/2015 18:01

Guy Georgou a écrit:Ce que j'ai lu sur John Lennon répondant à une question sur le rock français, c'est une réponse un brin moqueuse, style : le rock français ca n'éxiste pas comme le vin anglais.
Mano Solo? Mes excuses. il fallait lire Manu Tchao, non pardon Manu Chao, sans T. Rooooh... C'est mesquin.



Aaaah oui vu comme ça, sur le rock français je suis plutôt d'accord mais la "Mano" est un bel accident de parcours dans le paysage musical français.

Et malheureusement il y a plein de groupes "alternatifs" :D français de qualité étouffés par l'indifférence des médias qui préfèrent nous ressortir la clique à Goldman et leur variété sans aucun intérêt et inexportable et inexploitable.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede silverfab » 27/03/2015 18:19

Guy Georgou a écrit:Un bon vieux "Clandestino" tout pourri en boucle, Sylvergod?


Hérétique!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede silverfab » 27/03/2015 18:19

Jetjet a écrit:
Guy Georgou a écrit:Ce que j'ai lu sur John Lennon répondant à une question sur le rock français, c'est une réponse un brin moqueuse, style : le rock français ca n'éxiste pas comme le vin anglais.
Mano Solo? Mes excuses. il fallait lire Manu Tchao, non pardon Manu Chao, sans T. Rooooh... C'est mesquin.



Aaaah oui vu comme ça, sur le rock français je suis plutôt d'accord mais la "Mano" est un bel accident de parcours dans le paysage musical français.

.


et Noir Des' les gars quand même!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Brian Addav » 27/03/2015 18:40

bin oui!! rha la la...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54190
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Jetjet » 27/03/2015 18:49

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:
Guy Georgou a écrit:Ce que j'ai lu sur John Lennon répondant à une question sur le rock français, c'est une réponse un brin moqueuse, style : le rock français ca n'éxiste pas comme le vin anglais.
Mano Solo? Mes excuses. il fallait lire Manu Tchao, non pardon Manu Chao, sans T. Rooooh... C'est mesquin.



Aaaah oui vu comme ça, sur le rock français je suis plutôt d'accord mais la "Mano" est un bel accident de parcours dans le paysage musical français.

.


et Noir Des' les gars quand même!


Punaise j'adorais ce groupe mais j'ai du mal à réécouter mes cds depuis... enfin bon bref.

Mais je prends beaucoup de plaisir à les réécouter à la radio presque par accident. Quel gâchis.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Alexander » 27/03/2015 21:57

rahoul a écrit:Quelqu' un serait assez aimable pour lui montrer la pochette Puta's Fever ? [:fantaroux:2]


Bon, j'm'y colle..

Duchazeau La Mano.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede rahoul » 28/03/2015 09:53

A cause de toi, on se prend un quart de siècle dans la tronche... :D

Merci Alexander... :daccord:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede chris24 » 28/03/2015 10:15

Je viens de lire la preview et autant certains décors sont très beaux, autant les tronches des personnages sont assez laides. Curieux cette touche limite humoristique/caricaturale, en tout cas presque croquée sur le vif qui donne un peu une impression de storyboard, contrastant énormément avec les décors chiadés, soit tout en ambiance, charbonneux, soit tout en détails au trait... On dirait qu'il ne sait pas trop quel style choisir et qu'il a finalement décidé de tous les faire cohabiter...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Guy Georgou » 29/03/2015 14:02

"impression de storyboard" tu veux dire mal dessiné, Christo? Apparemment l'auteur a raté sa vocation et devrait être plutôt assistant chargé des décors chez untel ou untel. J'rigole.

Vous avez vu comme les avant-bras semblent embarrasser Duchateau, sur sa couv? On dirait qu'il tente de les cacher maladroitement. deux baguettes blanches, avec des bouts de doigts qui dépassent tout de même à droite. C'est assez inesthétique mais le mec pense qu'on regarde ailleurs...
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Le Tapir » 29/03/2015 14:38

Guy Georgou a écrit:"impression de storyboard" tu veux dire mal dessiné, Christo? Apparemment l'auteur a raté sa vocation et devrait être plutôt assistant chargé des décors chez untel ou untel. J'rigole.

Vous avez vu comme les avant-bras semblent embarrasser Duchateau, sur sa couv? On dirait qu'il tente de les cacher maladroitement. deux baguettes blanches, avec des bouts de doigts qui dépassent tout de même à droite. C'est assez inesthétique mais le mec pense qu'on regarde ailleurs...


Ah bien, tu as raison, ou il a raison. Parce que, hypnotisé par d'autres parties de son anatomie, davantage valorisées, je n'avais pas réalisé qu'elle avait choppé la polio, petite :D . C'est assez dégueulasse, je reconnais.
Mais c'est peut être une stratégie de communication visuelle qui met volontairement en retrait des élèments pour en valoriser d'autres...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede onehmouninehl » 29/03/2015 21:13

D'un autre côté, c'est pas signé Titien ou Velasquez... Le style de Duchazeau n'est pas non plus du réalisme académique, et un type que dessine mon banjo comme lui en dédicace, j'irai jamais dire qu'il a deux bras gauche en ce qui concerne le dessin.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Guy Georgou » 30/03/2015 15:14

Mouais... Les seins de la fille ne sont pas dessinés non plus. Ou bien auto censure ou conseil de l'éditeur?
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede silverfab » 30/03/2015 15:25

Guy Georgou a écrit:Mouais... Les seins de la fille ne sont pas dessinés non plus. Ou bien auto censure ou conseil de l'éditeur?



Mec...si tu veux du réaliste va lire Largo Winch et arrêtes de chipoter... :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités