La Légende de Robin des Bois

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Messagede tomoa » 11/09/2003 07:44

Message précédent :
Une bonne complémentarité avec le Combat Ordinaire. Sympa mais pas hilarant. J'ai passé un bon moment à sa lecture, tout comme je passais des bons moments à lire du Larcenet dans Fluide. Y a des bons moments (même si j'ai pas tout saisit la subtilité du "Pekadi"... :( ), des répliques drôles et des scènes cocasses.

Du larcenet quoi!
tomoa
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede Guewan » 14/09/2003 11:28

Bon ayé lu ..

J'aurais tendance à dire d'arreter de faire une comparaison avec le CO, les Entremondes (et j'ai oublié le titre cité dans les posts), car ça n'est pas du tout pareil ..

Si vous le lisez avant tout parce que Larcenet et parce que le CO .. on peut etre déçu. Parce que ça n'est pas du tout pareil, humour bien décalé, des références et clins d'oeil bien incisifs.. mais aussi de la poésie (ben oui quoi l'esprit de la foret .. Princesse Mononoké.. :roll: ), enfin pas trop longtemps non plus parce qu'il faut pas déconner...
Guewan
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede paplouf » 14/09/2003 16:47

a yé, j'ai acheté et lu. J'ai ben rit, les chansons, le shériff, l'éléctroménager...
Un truc que je pige pas, tout le monde parle du CO, SF, RT et Bill Baroud dans tout ça, c'est super fun ça aussi...
paplouf
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede Croaa » 14/09/2003 16:52

a yé, j'ai acheté et lu. J'ai ben rit, les chansons, le shériff, l'éléctroménager...
Un truc que je pige pas, tout le monde parle du CO, SF, RT et Bill Baroud dans tout ça, c'est super fun ça aussi...

J'ai pas encore lu Bill Baroud, mais je sens que j'ai du plaisir à venir !
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Nombre de BD: 3559
Sa galerie

Messagede Nestor B. » 14/09/2003 18:57

Moi je me suis bien éclaté en le lisant : voir la bande de Robin à 80 piges c'est tordant. Frère Tuc en Pape :fant2:
Dans 6 mois, on vire le nabot
ou on se jette à l'eau !!!
-------------------------------------
Mes ventes
bd-ex-libris-parabd-divers-et-varies-maj-25-09-t50541.html
Nestor B.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede Lemkor » 14/09/2003 21:29

Ben perso, j'ai été plus enthousiasmé par le CO, les autres, je les ai pas lu mis à part les Donjon parade
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)

[url=http://vote.weborama
Lemkor
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede Tchao » 15/09/2003 08:27

Un article d'une page sur Larcenet dans EPOK (le magazine de la FNAC, 2€ ou gratuit pour les adhérents) avec une double-page extraite de l'album.
Tchao
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede Jim » 15/09/2003 13:04

Robin des bois fait parti des chroniques de la semaine ;)

http://www.bdgest.com/critique_accueil.php
Jim
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 1309
Sa galerie

Messagede karine » 13/07/2004 19:38

bon lu et je dois dire bof bof... certains trucs sont marrants: j'aime bien la façon de parler de robin (l'affectation du sieur alzheimer)la description du touriste, le herif façon western ... j'aime pas la façon dont se manisfeste la maladie et son "traitement", l'histoire avec le pape... la moitié des gags me laissent idifférente (les gouts et les couleurs ;) ) je trouve que certaines bonnes idées ne sont pas assez exploitées ... en gros cette BD je pourrais l'oublier bien vite s'il n'y avait ce petit moment qui fleurte avec la poésie! je résiste pas je vous le met!
robin: réfléchis, voyons... les habitants des grandes villes sont stréssés, éternellement soumis à diverses pressions.. ils n'ont pplus le temps de voir les choses anodines: la tendresse, l'écorce jeunes des arbres... pour que les citadins m'acceptent parmi eux, il faut que je leur montre qu'il n'y a pa que la course à la production et au bénéfice de ce monde moderne et glacé... je veux raviver en leur coeur la flamme d l'insouciance... je veux réveiller en eux le petit enfant qui someille , la morve au nez et du chocolat tout autour de la bouche... t je te demande quoi de mieux, pour ça, qu'un koala?
petit jean: une maman?

sympa même sans la réponse de petit jean :ok: et pour comprendre cette histoire de koala et savopir comment ça se termine: lisez la BD :mrgreen: oui je sais c'est mon côté sadique :diable:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede sebke » 14/07/2004 08:53

j'ai lu cet album a sa sortie il y a plus ou moins un an, mais comme je vois ce sujet remonter je vais tout de même donner mon avis.

moi cet album je l'ai adoré, peu de bd m'ont autant fait rire que celle-ci. le fait que robin déraille tout à fait, l'avoir placé au 20ème siècle, la transposition des personages secondaires (le shérif et frère tuck) enfin à peu près tout.

dans ce sujet j'ai vu beaucoup de peronnes dire qu'ils préféraient le combat ordinaire ou le retour à la terre. mais je crois qu'il ne faut pas les comparer avec ce robin des bois, l'objectif de robin est différent, il consiste seulement à faire rire et il excelle dans ce rôle-là. comme dit paplouf il est plus à comparer avec bill baroud qui lui aussi excellait dans l'humour.
sebke
BDébordé
BDébordé

Sa galerie

Messagede Lemkor » 14/07/2004 13:08

dans ce sujet j'ai vu beaucoup de peronnes dire qu'ils préféraient le combat ordinaire ou le retour à la terre. mais je crois qu'il ne faut pas les comparer avec ce robin des bois, l'objectif de robin est différent, il consiste seulement à faire rire et il excelle dans ce rôle-là. comme dit paplouf il est plus à comparer avec bill baroud qui lui aussi excellait dans l'humour.

Hé bien, personnellement, le retour à la terre m'a plus fait rire que Robin des bois, tu ne peux qd même pas nier que le retour à la terre est destiné à faire rire principalement

Larcenet aime bien glisser dans ses BD une critique de la société et il l'a fait dans le retour à la terre comme dans Robin des bois et évidemment, dans le CO

Je pense justement que ces albums peuvent être comparés car tous les ingrédients de Larcenet y sont mis avec des dosages différents (humour, critique de la société, ...) ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)

[url=http://vote.weborama
Lemkor
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede lleywen » 14/07/2004 13:14

Pour ma part, je suis un néophyte de Larcenet. J'ai beaucoup entendu parler du CO mais sans acroch en ouvrant l'album alors je me suis dit, tiens robin des bois, je me le prendrai quoi qu'il en soit. Je l'ai lu j'ai bien aimé, je n'ai pas ri à chaque page, bien sûr mais il y a des choses qui m'ont vraiment fait sourire, la poésie (à laquelle je suis moins sensible qu'à l'humour) m'a touché un minimum et l'histoire en elle-meme est amusante, bien sûr j'aurai aimé qu'il y ait d'autres choses, j'y aurai vu des gags auquel j'ai pensé si je devais mettre robin des bois dans notre époque, etc...

Mais j'ai été enchanté par cet album et puisque'apparement on dit que le retour à la terre est plus marrant encore, je vais me l'offrir très bientôt.

Merci de vos remarques du coup et j'espère que la mienne aidera les néophytes comme moi à s'y attarder un minimum.
:mrgreen:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede sebke » 14/07/2004 17:31

Hé bien, personnellement, le retour à la terre m'a plus fait rire que Robin des bois, tu ne peux qd même pas nier que le retour à la terre est destiné à faire rire principalement

Larcenet aime bien glisser dans ses BD une critique de la société et il l'a fait dans le retour à la terre comme dans Robin des bois et évidemment, dans le CO

Je pense justement que ces albums peuvent être comparés car tous les ingrédients de Larcenet y sont mis avec des dosages différents (humour, critique de la société, ...) ;)

d'accord tu marques un point. néanmoins je persiste à dire que quand j'ai acheté le combat ordinaire, je n'avais pas les mêmes attentes que pour robin des bois. bien que dans robin, larcent arrive à donner son avis sur quelques côtés de la société actuelle, ces passages sont plus courts que dans le CO. je situerais le retour à la terre entre ces deux albums finalement.

je préfère donc coter un album d'après ce que je recherche dans cet album. mes attentes étant différentes pour le CO que robin j'ai du mal à les comparer. mais j'ai adoré les deux.

enfin, du moment que cet album m'a plu, c'est le principal, non? ;)
sebke
BDébordé
BDébordé

Sa galerie

Messagede camille » 14/07/2004 21:00

moi j'avais bien aimé cet album c'est une vision amusante et rafraichissante de Robin des Bois avec plein d'humour :ok: :ok:
camille
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede bouboul » 15/07/2004 10:45

enfin, du moment que cet album m'a plu, c'est le principal, non? ;)

tout a fait mais il faut reconnaite que pour un lecteur non "averti" qui ne connait larcenet que par le combat ordinaire et pas par ses productions fluide, ca doit ete un peu etonnant a lire.

moi c'est ce que j'aime bien dans larcenet, il ne se contente pas d'un style (entre "presque" et "les super heros ...", y'a une marge
bouboul
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 1275
Sa galerie

Messagede coukie » 29/01/2005 18:51

Suite au "combat ordinaire" et "retour à la terre" je suis devenue une fan inconditionnée de Larcenet... j'ai donc lu "robin des bois"... c'est vraiment trop chouette.

J'adore les delires de Larcenet dans cette BD qui s'approche plus à Ligne de Front que du Retour à la terre...

Je me suis bien marrée...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 151
Sa galerie

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge