La Légende de Robin des Bois
55 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Message précédent :
Une bonne complémentarité avec le Combat Ordinaire. Sympa mais pas hilarant. J'ai passé un bon moment à sa lecture, tout comme je passais des bons moments à lire du Larcenet dans Fluide. Y a des bons moments (même si j'ai pas tout saisit la subtilité du "Pekadi"...
), des répliques drôles et des scènes cocasses.
Du larcenet quoi!
Une bonne complémentarité avec le Combat Ordinaire. Sympa mais pas hilarant. J'ai passé un bon moment à sa lecture, tout comme je passais des bons moments à lire du Larcenet dans Fluide. Y a des bons moments (même si j'ai pas tout saisit la subtilité du "Pekadi"...
Du larcenet quoi!
-

tomoa - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Bon ayé lu ..
J'aurais tendance à dire d'arreter de faire une comparaison avec le CO, les Entremondes (et j'ai oublié le titre cité dans les posts), car ça n'est pas du tout pareil ..
Si vous le lisez avant tout parce que Larcenet et parce que le CO .. on peut etre déçu. Parce que ça n'est pas du tout pareil, humour bien décalé, des références et clins d'oeil bien incisifs.. mais aussi de la poésie (ben oui quoi l'esprit de la foret .. Princesse Mononoké..
), enfin pas trop longtemps non plus parce qu'il faut pas déconner...
J'aurais tendance à dire d'arreter de faire une comparaison avec le CO, les Entremondes (et j'ai oublié le titre cité dans les posts), car ça n'est pas du tout pareil ..
Si vous le lisez avant tout parce que Larcenet et parce que le CO .. on peut etre déçu. Parce que ça n'est pas du tout pareil, humour bien décalé, des références et clins d'oeil bien incisifs.. mais aussi de la poésie (ben oui quoi l'esprit de la foret .. Princesse Mononoké..
-
Guewan - BDéphile

- • Sa galerie
a yé, j'ai acheté et lu. J'ai ben rit, les chansons, le shériff, l'éléctroménager...
Un truc que je pige pas, tout le monde parle du CO, SF, RT et Bill Baroud dans tout ça, c'est super fun ça aussi...
Un truc que je pige pas, tout le monde parle du CO, SF, RT et Bill Baroud dans tout ça, c'est super fun ça aussi...
-

paplouf - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
a yé, j'ai acheté et lu. J'ai ben rit, les chansons, le shériff, l'éléctroménager...
J'ai pas encore lu Bill Baroud, mais je sens que j'ai du plaisir à venir !
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3559
- • Sa galerie
Moi je me suis bien éclaté en le lisant : voir la bande de Robin à 80 piges c'est tordant. Frère Tuc en Pape 

Dans 6 mois, on vire le nabot
ou on se jette à l'eau !!!
-------------------------------------
Mes ventes
bd-ex-libris-parabd-divers-et-varies-maj-25-09-t50541.html
ou on se jette à l'eau !!!
-------------------------------------
Mes ventes
bd-ex-libris-parabd-divers-et-varies-maj-25-09-t50541.html
-

Nestor B. - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Ben perso, j'ai été plus enthousiasmé par le CO, les autres, je les ai pas lu mis à part les Donjon parade
-

Lemkor - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Un article d'une page sur Larcenet dans EPOK (le magazine de la FNAC, 2€ ou gratuit pour les adhérents) avec une double-page extraite de l'album.
-

Tchao - BDéphile

- • Sa galerie
-

Jim - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1309
- • Sa galerie
bon lu et je dois dire bof bof... certains trucs sont marrants: j'aime bien la façon de parler de robin (l'affectation du sieur alzheimer)la description du touriste, le herif façon western ... j'aime pas la façon dont se manisfeste la maladie et son "traitement", l'histoire avec le pape... la moitié des gags me laissent idifférente (les gouts et les couleurs
) je trouve que certaines bonnes idées ne sont pas assez exploitées ... en gros cette BD je pourrais l'oublier bien vite s'il n'y avait ce petit moment qui fleurte avec la poésie! je résiste pas je vous le met!
robin: réfléchis, voyons... les habitants des grandes villes sont stréssés, éternellement soumis à diverses pressions.. ils n'ont pplus le temps de voir les choses anodines: la tendresse, l'écorce jeunes des arbres... pour que les citadins m'acceptent parmi eux, il faut que je leur montre qu'il n'y a pa que la course à la production et au bénéfice de ce monde moderne et glacé... je veux raviver en leur coeur la flamme d l'insouciance... je veux réveiller en eux le petit enfant qui someille , la morve au nez et du chocolat tout autour de la bouche... t je te demande quoi de mieux, pour ça, qu'un koala?
petit jean: une maman?
sympa même sans la réponse de petit jean
et pour comprendre cette histoire de koala et savopir comment ça se termine: lisez la BD
oui je sais c'est mon côté sadique :diable:
robin: réfléchis, voyons... les habitants des grandes villes sont stréssés, éternellement soumis à diverses pressions.. ils n'ont pplus le temps de voir les choses anodines: la tendresse, l'écorce jeunes des arbres... pour que les citadins m'acceptent parmi eux, il faut que je leur montre qu'il n'y a pa que la course à la production et au bénéfice de ce monde moderne et glacé... je veux raviver en leur coeur la flamme d l'insouciance... je veux réveiller en eux le petit enfant qui someille , la morve au nez et du chocolat tout autour de la bouche... t je te demande quoi de mieux, pour ça, qu'un koala?
petit jean: une maman?
sympa même sans la réponse de petit jean
et pour comprendre cette histoire de koala et savopir comment ça se termine: lisez la BD "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
-

karine - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
j'ai lu cet album a sa sortie il y a plus ou moins un an, mais comme je vois ce sujet remonter je vais tout de même donner mon avis.
moi cet album je l'ai adoré, peu de bd m'ont autant fait rire que celle-ci. le fait que robin déraille tout à fait, l'avoir placé au 20ème siècle, la transposition des personages secondaires (le shérif et frère tuck) enfin à peu près tout.
dans ce sujet j'ai vu beaucoup de peronnes dire qu'ils préféraient le combat ordinaire ou le retour à la terre. mais je crois qu'il ne faut pas les comparer avec ce robin des bois, l'objectif de robin est différent, il consiste seulement à faire rire et il excelle dans ce rôle-là. comme dit paplouf il est plus à comparer avec bill baroud qui lui aussi excellait dans l'humour.
moi cet album je l'ai adoré, peu de bd m'ont autant fait rire que celle-ci. le fait que robin déraille tout à fait, l'avoir placé au 20ème siècle, la transposition des personages secondaires (le shérif et frère tuck) enfin à peu près tout.
dans ce sujet j'ai vu beaucoup de peronnes dire qu'ils préféraient le combat ordinaire ou le retour à la terre. mais je crois qu'il ne faut pas les comparer avec ce robin des bois, l'objectif de robin est différent, il consiste seulement à faire rire et il excelle dans ce rôle-là. comme dit paplouf il est plus à comparer avec bill baroud qui lui aussi excellait dans l'humour.
-

sebke - BDébordé

- • Sa galerie
Hé bien, personnellement, le retour à la terre m'a plus fait rire que Robin des bois, tu ne peux qd même pas nier que le retour à la terre est destiné à faire rire principalement
Larcenet aime bien glisser dans ses BD une critique de la société et il l'a fait dans le retour à la terre comme dans Robin des bois et évidemment, dans le CO
Je pense justement que ces albums peuvent être comparés car tous les ingrédients de Larcenet y sont mis avec des dosages différents (humour, critique de la société, ...)
-

Lemkor - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Pour ma part, je suis un néophyte de Larcenet. J'ai beaucoup entendu parler du CO mais sans acroch en ouvrant l'album alors je me suis dit, tiens robin des bois, je me le prendrai quoi qu'il en soit. Je l'ai lu j'ai bien aimé, je n'ai pas ri à chaque page, bien sûr mais il y a des choses qui m'ont vraiment fait sourire, la poésie (à laquelle je suis moins sensible qu'à l'humour) m'a touché un minimum et l'histoire en elle-meme est amusante, bien sûr j'aurai aimé qu'il y ait d'autres choses, j'y aurai vu des gags auquel j'ai pensé si je devais mettre robin des bois dans notre époque, etc...
Mais j'ai été enchanté par cet album et puisque'apparement on dit que le retour à la terre est plus marrant encore, je vais me l'offrir très bientôt.
Merci de vos remarques du coup et j'espère que la mienne aidera les néophytes comme moi à s'y attarder un minimum.

Mais j'ai été enchanté par cet album et puisque'apparement on dit que le retour à la terre est plus marrant encore, je vais me l'offrir très bientôt.
Merci de vos remarques du coup et j'espère que la mienne aidera les néophytes comme moi à s'y attarder un minimum.
-

lleywen - BDGestiste

- • Sa galerie
Hé bien, personnellement, le retour à la terre m'a plus fait rire que Robin des bois, tu ne peux qd même pas nier que le retour à la terre est destiné à faire rire principalement
Larcenet aime bien glisser dans ses BD une critique de la société et il l'a fait dans le retour à la terre comme dans Robin des bois et évidemment, dans le CO
Je pense justement que ces albums peuvent être comparés car tous les ingrédients de Larcenet y sont mis avec des dosages différents (humour, critique de la société, ...)
d'accord tu marques un point. néanmoins je persiste à dire que quand j'ai acheté le combat ordinaire, je n'avais pas les mêmes attentes que pour robin des bois. bien que dans robin, larcent arrive à donner son avis sur quelques côtés de la société actuelle, ces passages sont plus courts que dans le CO. je situerais le retour à la terre entre ces deux albums finalement.
je préfère donc coter un album d'après ce que je recherche dans cet album. mes attentes étant différentes pour le CO que robin j'ai du mal à les comparer. mais j'ai adoré les deux.
enfin, du moment que cet album m'a plu, c'est le principal, non?
-

sebke - BDébordé

- • Sa galerie
moi j'avais bien aimé cet album c'est une vision amusante et rafraichissante de Robin des Bois avec plein d'humour

-

camille - BDGestiste

- • Sa galerie
enfin, du moment que cet album m'a plu, c'est le principal, non?
tout a fait mais il faut reconnaite que pour un lecteur non "averti" qui ne connait larcenet que par le combat ordinaire et pas par ses productions fluide, ca doit ete un peu etonnant a lire.
moi c'est ce que j'aime bien dans larcenet, il ne se contente pas d'un style (entre "presque" et "les super heros ...", y'a une marge
-

bouboul - BDémentiel

- Nombre de BD: 1275
- • Sa galerie
Suite au "combat ordinaire" et "retour à la terre" je suis devenue une fan inconditionnée de Larcenet... j'ai donc lu "robin des bois"... c'est vraiment trop chouette.
J'adore les delires de Larcenet dans cette BD qui s'approche plus à Ligne de Front que du Retour à la terre...
Je me suis bien marrée...
J'adore les delires de Larcenet dans cette BD qui s'approche plus à Ligne de Front que du Retour à la terre...
Je me suis bien marrée...
-

coukie - BDGestiste

- Nombre de BD: 151
- • Sa galerie
55 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge