La Haute Définition et vousLa Haute Définition et vousMessage précédent :
ou des nouveaux trucs qui remplissent largement la fonction, mais moins cher
La Haute Définition et vousBen pour les téloches, quand même ca vaut le coup, parceque le traitement de l'image n'est plus le même, ca a beaucoup évolué depuis les premiers HD ready.
Et ca se voit, sur des tailles largement supérieures à ce qui se faisait en tube cathodique. si tu mets du Hertziens sur ta grande télé, t'as interet à avoir un bon modèle
La Haute Définition et vousnon mais on se comprend pas
je dis pas que ca vaut pas le coup, juste que ca fait beaucoup de fric pour pas grand chose quand j'ai acheté ma pauvre tele 55cm y'a 7 ans, pour 10 000 FF t'avais la meme, mais en 82 cm. Je me disais que ohlala elle est chouette en plus grand, ce serait mieux pour mes films, mais quand meme, c'est pas raisonnable, vais rester a 3 500 FF aujourd'hui, pour 1 000 € t'as un putain de truc qui tue, LCD 102 cm ou que sais je (en solde hein, mais quand meme). Du coup je vois pas l'interet de vouloir tout de suite maintenant avoir le giga top truc trop vachement encore mieux qui prend plus de place a 1 500€, ca me parait indecent apres, c'est le probleme des gens qui veulent les avancées technologiques tout tout de suite. ce que je comprends largement
La Haute Définition et vousJ'ai un plasma 42" et un LCD 32", le tout en HD ready. Avec un bon lecteur DVD et une connectique HDMI, l'image est quasiment parfaite. Pour l'instant, je ne vois pas l'intérêt de basculer en Full HD et/ou une platine HD-DVD.
La Haute Définition et vousPareil, mais ceux qui sont fan de ciné et qui ont une bonne installation doivent attendre le blue ray avec impatience!
J'ai un full-HD moi, donc j'attends surtout avec impatience que la HD soit "banalisée"
La Haute Définition et vous
Effectivement, si tu achètes un modèle HD aujourd'hui, pour 1000 euros tu n'as pas de bon modèles Full HD... quitte à investir pour un écran qui va te durer 10 ans, c'est un peu bête de rogner le budget pour acheter un modèle qui n'affiche pas la haute définition complètement. Quitte à sauter le pas SD->HD, autant aller directement sur le full HD. Parceque si c'est pour acheter une télé HD ready maintenant et en prendre une Full HD dans 5 ans pour remplacer, autant prendre de suite une full pour 10 ans note : en dessous de 1m de diagonale, le full hd n'apporte pas grand chose par rapport au hd ready, on ne voit pas de différence même sur une source HD. "I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Pour quelle raison as tu gardé le plasma ET le LCD (si ce n'est pas indiscret) ? Par contre c'est dommage de ne pas profiter de la résolution de tes télés en ne regardant que des DVDs... as tu déjà testé ce que ça donne sur tes écrans avec des vraies sources HD ? Personnellement je ne compte bien sûr pas racheter mes 400 DVDs en bluray ou hd-dvd donc il me faudra une platine qui fasse la meilleure conversion des disques DVDs (surtout avec un écran full HD). Mais une fois que j'aurai acheté une nouvelle télé et une platine HD je ne pense pas que j'achèterai encore des DVDs... "I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
J'ai rien compris
(je m'en fous un peu remarque)
C'est pourtant pas compliqué... si tu es à un changement de standard, et que tu as le choix entre rester au standard ancien (définition standard, SD) ou changer pour passer au nouveau standard, celui de la HD, si tu choisis de passer à la HD, il vaut mieux investir dans le full HD que 'seulement' le HD ready, puisque ce dernier n'est en fait qu'un bâtard entre les deux standards. En réalité la norme de la HD correspond à ce qu'on nomme 'full HD' (1920x1080). Tous les films et toutes les sources HD seront encodés en 'full HD', or le soit disant HD "ready" ne permet pas de les afficher toutes. Et à terme tous les écrans seront full HD. Donc quitte à passer de 1 à 2, autant aller directement à 2, au lieu de se positionner en 1.5 pour passer à 2 plus tard. Je parle bien sûr de la période actuelle, il y a plusieurs mois les écrans full HD n'étaient pas du tout abordables. Mais si l'achat doit se faire aujourd'hui ou dans les mois qui viennent, la question ne se pose même plus entre le HD ready ou le full HD. Seule exception : si la diagonale de l'écran est inférieure à 1m, la différence est trop subtile pour être vraiment remarquée par le spectateur (à moins sans doute de prêter une attention redoublée aux détails). Le Full HD ne se justifie vraiment que sur les tailles > 1m de diagonale. C'est plus clair ? "I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
La Haute Définition et vousben quoi dire
comme blou, foutre 1500 balles dans une télé, jamais de la vie faut pas déconner et comme le dahu, la haute technologie je m'en bat les couilles tellement je m'en fout que ça m'interesse pas j'ai une télé 60 cm qui a 10 ans qui marche très bien, un lecteur dvd/divx à 80 euros qui me donne entière satisfaction, et un magnéto à 100 euros pour enregistrer Grey's anatomy et Koh Lanta je garde mon fric pour payer de la lingerie à ma femme, prendre de belles vacances à l'étranger et acheter un logement pour échapper à mes voisins du dessus qui se sont battus toute la nuit de vendredi à samedi à coup de meubles même qu'on avait mariage le lendemain et que j'ai pas dormi pendant 72 heures yeah!
La Haute Définition et vousPareil. J'envisagerai peut-être un achat quand les 100cm seront à moins de 400€... *** Petite question comme ça... Quelle est la durée de vie de ces tv lcd/plasma à 1500/2000€ ? On a déjà assez de recul pour se faire une idée ? naoko
On t'a arnaqué au magasin, on t'a fait croire que la VHS c'est de la balle et que donc ca coute plus cher
t'es tranquille pour 6000h
Oui, il a raison blougou. Quand à moi, super matos : j'ai récupéré la vieille téloche de mon grand-père. Elle a 25 ans, et tant qu'a fonctionne, ça me va. Voilà voilà.
La Haute Définition et voust'as la couleur?
La Haute Définition et vousJ'ai eu l'occasion de voir un écran lcd aquos de sharp de 32", qu'on a installé dans le carré du bateau (il a fallu refaire un pied car il ne passait pas sous le winch électrique: 750 euros !!!), en 10000:1, 100 hrtz, hd ready...avec une parabole électrique à 10000 euros (!!!!), et je peut vous dire que l'image était hallucinante sur la tnt !!! On aurait dit presque que c'était en relief !!
Je vais attendre, parceque j'ai vu l'autre jour une émission où ils disaient que les prix vont plus vite déscendre que pour les cathodique ! Genre, dans 6 mois, pour le prix d'un hd ready aujourd'hui, en aura un full hd ! Idem pour les lecteur dvd hd/br. Sur le bateau, il y a même un vidéo projecteur, branché élagement sur le satélite, et un écran transluside qui inverse l'image pour qu'on puisse le voir du cokpit (à l'exterieur, quoi). Mais l'image est pas top (mauvais cables). Et un p'tit HC 5.1 Bose + 4 hp d'extérieur, pour le son. Sympa. Franchement, quand je vois l'image pourris que j'ai, à côté d'un lcd ou un plasma, ya pas photo ! C'est une autre dimension. C'est comme pour le son: quand on a gouté au 5.1 (6.1 évolutif en 7.1 dans mon cas), on a du mal à revenir à un son stéréo 2.0 tout plat...ça change tout, le plaisir qu'on a à regarder un film ou un concert est démultiplié !
La Haute Définition et vousc'est boloré qui t'a loué le bateu?
La Haute Définition et vousC'est vrai que quand on a goûté à la qualité d'un home cinéma bien configuré avec du matériel de qualité, c'est dur de revenir en arrière...
Perso pour l'instant je vise celui là pour Noël, en espérant que le prix sera descendu aux alentour des 1800 euros : ![]() "I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
La Haute Définition et vousma petite cousine regardait l'âge de glace 1 sur son lecteur DVD portable 20x20 cm pendant le mariage, le son et l'image étaient nickels
alors vous me faites bien marrer avec vos trucs machins catholiques 5.1 4 Bose hp ready 32" 100 htz full DTC bande de nuls
Mais oui allez, c'est bien "I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"