La Grande époque du journal SPIROU
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Message précédent :
En fait c'est très largement, voire uniquement, consacré à la période Tinlot.
J'ai tout lu, ça fait très agréablement passer un Rouen-Paris qui prend du retard parce qu'il y a on sait pas qui qui fait on sait pas quoi sur les rails à Saint-Lazare :grrr: (mais là je m'égare). Beaucoup d'anecdotes sur l'aspect animation du journal.
J'ai notamment bien ri avec la rubrique "courrier des lecteurs pas contents", et vu avec plaisir des histoires courtes de Will, Maltaite ou Clarke par exemple, dont certaines m'avaient échappé lors de la parution étant donné que je n'achète plus Spirou que ponctuellement depuis une dizaine d'années.
Je n'ai pas lu le redactionnel du hors série Bodoï, mais cela a l'air de tourner autour des redacteurs en chef du journal (au vue des photos accompagnant le texte).
En fait c'est très largement, voire uniquement, consacré à la période Tinlot.
J'ai tout lu, ça fait très agréablement passer un Rouen-Paris qui prend du retard parce qu'il y a on sait pas qui qui fait on sait pas quoi sur les rails à Saint-Lazare :grrr: (mais là je m'égare). Beaucoup d'anecdotes sur l'aspect animation du journal.
J'ai notamment bien ri avec la rubrique "courrier des lecteurs pas contents", et vu avec plaisir des histoires courtes de Will, Maltaite ou Clarke par exemple, dont certaines m'avaient échappé lors de la parution étant donné que je n'achète plus Spirou que ponctuellement depuis une dizaine d'années.
Derechef : http://chinito2.canalblog.com
-

thal - BDécouvreur

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Oui, les hors-séries de BODOÏ me semblent de plus en plus dispensables.
Y aurait sans doute beaucoup plus intéressant à faire, surtout concernant le journal SPIROU.
Un spécial période 78-84 par exemple ?

Y aurait sans doute beaucoup plus intéressant à faire, surtout concernant le journal SPIROU.
Un spécial période 78-84 par exemple ?
On sait de temps immémorial combien cette fable du Christ nous a été profitable ( Léon X )
http://laurentrenault.canalblog.com
http://www.bdgest.com/galerie.php?IdUser=1603
http://laurentrenault.canalblog.com
http://www.bdgest.com/galerie.php?IdUser=1603
-

jolan - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Ben moi je ne sais pas quelle est la grande époque. En ce qui me concerne c'est surtout sentimental. Ma grand mère avait qqs reliures des années disons 1975-80 (ils étaient déjà plus en très bon état à l'époque !) et je les ai lus et relus quand j'étais gamine. Donc pour moi la meilleure période, c'est forcément celle là...
-

Black Girl - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Bin la meilleure période est invariablement celle que l'on a vécu. Les autres restant pour certains les meilleures meilleures époques (par ex: les années 60 pour une grosse majorité de gens qui sont nés après) et pour d'autres les pires époques ...
Pour ce qui me concerne, c'est 1977/78-1983/84.
Mais j'avoue qu'ouvrir un journal de la fin des années 50 et se retrouver spirou, gil jourdan, lucky luke, et j'en passe, ca devait être pas mal...
Mais j'avoue qu'ouvrir un journal de la fin des années 50 et se retrouver spirou, gil jourdan, lucky luke, et j'en passe, ca devait être pas mal...
-

pascal - BDécouvreur

- • Sa galerie
Bin la meilleure période est invariablement celle que l'on a vécu. Les autres restant pour certains les meilleures meilleures époques (par ex: les années 60 pour une grosse majorité de gens qui sont nés après) et pour d'autres les pires époques ...
Sympa l'avatar
La période de découverte du journal est forcément la meilleure sur le plan émotionnel. Mais les fréquentes références au "passé antédiluvien de Spirou" (c'est à dire ses premières aventures par Rob-Vel et Jijé) dans des numéros anniversaires créent aussi pas mal d'attente pour ceux qui collectionnent de très vieux numéros (même si qualitativement et techniquement ça n'a rien à voir avec les périodes plus récentes).
Ma première vision de Sosthène Silly ou de "Spirou et l'aventure" ça m'a fait quelque chose :renverse:
-

laurentm - BDéphage

- • Sa galerie
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge