La Croisade des enfants, Fabrice David, Luca Malisan, Soleil
6 messages • Page 1 sur 1
La Croisade des enfants, Fabrice David, Luca Malisan, Soleil
Et voilà un petit sujet qui devrait permettre à tout le monde de donner son avis sur ce one-shot à la fin pour le moins troublante …
Résumé :
Cloyes, 1212.
Bastien, Lili, Anatole et les jumeaux sont des gosses des rues. Que leur prend il de soudain vouloir suivre Étienne, un jeune berger, dont les visions l’ont poussé à lever une croisade pour partir délivrer Jérusalem ?
Et le Seigneur Eudes, atteint par la peste, comment peut-il espérer que Gistar, le Curé de la paroisse, parviendra à le guérir en se tournant vers les arts sombres ?
Quant au mythique Vieux de la Montagne, le légendaire chef de la secte des Haschischins, qu’est ce qui le pousse à envoyer son sbire Hassan d’Orient jusqu’en France ?
Le fait est que tous ces destins vont fi nir par se rencontrer sur la route de la Croisade des Enfants, où bientôt, des milliers de pauvres gens marcheront dans l’espoir de parvenir jusqu’en Terre Sainte.
Résumé :
Cloyes, 1212.
Bastien, Lili, Anatole et les jumeaux sont des gosses des rues. Que leur prend il de soudain vouloir suivre Étienne, un jeune berger, dont les visions l’ont poussé à lever une croisade pour partir délivrer Jérusalem ?
Et le Seigneur Eudes, atteint par la peste, comment peut-il espérer que Gistar, le Curé de la paroisse, parviendra à le guérir en se tournant vers les arts sombres ?
Quant au mythique Vieux de la Montagne, le légendaire chef de la secte des Haschischins, qu’est ce qui le pousse à envoyer son sbire Hassan d’Orient jusqu’en France ?
Le fait est que tous ces destins vont fi nir par se rencontrer sur la route de la Croisade des Enfants, où bientôt, des milliers de pauvres gens marcheront dans l’espoir de parvenir jusqu’en Terre Sainte.
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG
2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG
2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
-

yvantilleuil - BDGestiste

- Nombre de BD: 3665
- • Sa galerie
Re: La Croisade des enfants, Fabrice David, Luca Malisan, Soleil
A la fin pour le moins troublante, c'est le moins que l'on puisse dire, on peut dire que tu tapes dans le mille avec ton affirmation.
Disons que je n'avais pas émis d'avis car j'ai du mal à dire si j'ai aimé ou pas. La mise en scène de la croisade pour en arriver au terme, il fallait le trouver, mais il semble qu'il s'agit d'une histoire vraie mais où s'arrête la vérité ?
Disons que pour ce genre de fin, on peut dire que c'est totalement inattendu, mais pour le reste.... je suis sceptique...
Disons que je n'avais pas émis d'avis car j'ai du mal à dire si j'ai aimé ou pas. La mise en scène de la croisade pour en arriver au terme, il fallait le trouver, mais il semble qu'il s'agit d'une histoire vraie mais où s'arrête la vérité ?
Disons que pour ce genre de fin, on peut dire que c'est totalement inattendu, mais pour le reste.... je suis sceptique...
CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3763
- • Sa galerie
-

ckicmoi - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
bizarre chronique avec 4 étoiles et finalement pas si élogieuse que ça 
-

elodan - BDébordé

- Nombre de BD: 1336
- • Sa galerie
Erreur sur la note.
En cours de rectification...
En cours de rectification...
-

anguss - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 3322
- • Sa galerie
C'était une BD que j'attendais avec impatience mais au vu de la chronique cela me refroidie terriblement vraiment dommage vu le potentiel encore un beau gâchis... 
Tarentula - Blizzard - Mister Peur - Brandon - Frères Grimm - Laser Vivant - L'Homme au Fouet - Licorne - Fondeur - Cobra - dreadknight - Aile Noire - Mesmero - Diablo - Chasseur - Torpille - Paladin – Garde - Pitre - La Gargouille grise-Etc
-

SIRE-BD - BDéphile

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
6 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge