Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La communauté (Tanquerelle - Benoît - Futuropolis)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: La communauté (Tanquerelle - Benoît - Futuropolis)

Messagede stephane_ » 04/12/2013 09:40

Message précédent :
Croaa a écrit:Il me semble qu'elle est cartonnée comme les deux volumes.


L'intégrale est brochée.
Personnellement j'ai une préférence pour les 2 volumes cartonnés qui sont plus agréables.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: La communauté (Tanquerelle - Benoît - Futuropolis)

Messagede juju13 » 04/12/2013 10:26

Merci ! dommage que cette intégrale soit brochée, je préfère les albums cartonnés. mais bon elle contient 20 pages de témoignage donc c'est cette version qu'il faut acquérir je pense. D'ailleurs j'ai lu que beaucoup étaient frustrés de la fin du tome 2, ces pages supplémentaires ont comblé leur frustration ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1089
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: La communauté (Tanquerelle - Benoît - Futuropolis)

Messagede toine74 » 22/04/2015 15:52

Petit déterrage, j'ai enfin pu mettre la main sur le tome 2 de la Communauté et, finalement, achever la lecture de cette histoire/témoignage. Y a pas à dire, c'est de la belle ouvrage (même si j'aurais préféré trouver quelques autres point de vue que celui de Benoît) qui montre bien les limites d'une utopie. C'est didactique juste ce qu'il faut et il y a de l'humour, mais, surtout, Tanquerelle réussit à faire passer l'esprit de ces années d'expérimentation.

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22392
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: La communauté (Tanquerelle - Benoît - Futuropolis)

Messagede Le Tapir » 27/04/2015 12:58

toine74 a écrit:Petit déterrage, j'ai enfin pu mettre la main sur le tome 2 de la Communauté et, finalement, achever la lecture de cette histoire/témoignage. Y a pas à dire, c'est de la belle ouvrage (même si j'aurais préféré trouver quelques autres point de vue que celui de Benoît) qui montre bien les limites d'une utopie. C'est didactique juste ce qu'il faut et il y a de l'humour, mais, surtout, Tanquerelle réussit à faire passer l'esprit de ces années d'expérimentation.



J'avais trouvé le tome 2 un peu moins emballant que le 1 (je crois aussi que ça correspond un peu à la période de désillusion un peu amère qui vient après l'euphorie) , mais tu as raison, c'est globalement très bon et très intéressant comme BD!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23136
Inscription: 02/01/2009

Re: La communauté (Tanquerelle - Benoît - Futuropolis)

Messagede toine74 » 28/04/2015 01:20

Oui, j'ai eu même impression que toi pour le tome 2. La longue fin de la communauté joue évidemment un rôle, c'est moins enthousiasmant quand les choses vont mal !

Sinon, toujours le même manque d'autres point de vue pour mieux comprendre la dynamique générale. Je crois que, 'dans l'intégrale, il y a un petit dossier en plus qui apporte d'autres éclairages , il faudra que je le feuillette à l'occasion (si jamais je trouve un libraire qui l'a en stock. Chose rare que le stock dans les libraires de nos jours.).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22392
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: La communauté (Tanquerelle - Benoît - Futuropolis)

Messagede Le Tapir » 28/04/2015 15:15

toine74 a écrit:Oui, j'ai eu même impression que toi pour le tome 2. La longue fin de la communauté joue évidemment un rôle, c'est moins enthousiasmant quand les choses vont mal !

Sinon, toujours le même manque d'autres point de vue pour mieux comprendre la dynamique générale. Je crois que, 'dans l'intégrale, il y a un petit dossier en plus qui apporte d'autres éclairages , il faudra que je le feuillette à l'occasion (si jamais je trouve un libraire qui l'a en stock. Chose rare que le stock dans les libraires de nos jours.).


Je ne savais même pas qu'ils avaient sorti une intégrale! J'avoue que je serais curieux de lire ce "dossier" moi aussi! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23136
Inscription: 02/01/2009

Re: La communauté (Tanquerelle - Benoît - Futuropolis)

Messagede toine74 » 28/04/2015 15:20



;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22392
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités