la BRAFA à Bruxelles

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateur: Busch

Re: la BRAFA à Bruxelles

Messagede lautreamont » 21/01/2012 22:32

Message précédent :
qu'y a t-il en Juillard et quid des prix pour ce dernier?
lautreamont
BDébranché
BDébranché

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede lsu38 » 24/01/2012 17:26

Voici pour votre info quelques pièces présentées par Champaka à la Brafa: http://www.galeriechampaka.com/?page_id=2861

Perso, j'adore la Sempé avec les platanes et la couverture de Giardino est très très plaisante...
lsu38
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede ENES » 24/01/2012 17:26

A son tour, Champaka met en ligne quelques originaux présentés à la Brafa

http://www.galeriechampaka.com/?page_id=2861
ENES
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede ENES » 24/01/2012 17:31

lsu38 a écrit:Voici pour votre info quelques pièces présentées par Champaka à la Brafa: http://www.galeriechampaka.com/?page_id=2861

Perso, j'adore la Sempé avec les platanes et la couverture de Giardino est très très plaisante...

Doublon sorry ;)

Giardino superbe yes :) pour ceux qui comme nous aiment cet auteur, c'est assurèment une de ses plus belles couvertures avec son format jaquette comme les auteurs en réalisaient à l'époque pour les albums Casterman.
ENES
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede carbonnieux » 24/01/2012 21:13

ENES a écrit:A son tour, Champaka met en ligne quelques originaux présentés à la Brafa

http://www.galeriechampaka.com/?page_id=2861

J'aime beaucoup la Comète :love:
Et le prix est le même qu'en septembre 2010 à l'expo-vente :D
carbonnieux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede fandecosey » 07/02/2012 13:02

A ce propos, la planche du "Général Tête jaune" est toujours sur le site du 9ième art. Faut-il en déduire qu'elle n'est pas vendue?
C'est pas que j'aie les moyens, juste pour savoir ce que cela veut dire. Surtout qu'elle est pas mal et quand je lis les commentaires du post sur les Graals je me demande si les prix (qui montent, c'est indéniable) le font si vite qu'on l'y dit?
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=26594
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede carbonnieux » 14/02/2012 14:58

fandecosey a écrit:A ce propos, la planche du "Général Tête jaune" est toujours sur le site du 9ième art. Faut-il en déduire qu'elle n'est pas vendue?
C'est pas que j'aie les moyens, juste pour savoir ce que cela veut dire. Surtout qu'elle est pas mal et quand je lis les commentaires du post sur les Graals je me demande si les prix (qui montent, c'est indéniable) le font si vite qu'on l'y dit?

ça fait beaucoup de questions tout ça :D
carbonnieux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede fandecosey » 14/02/2012 15:13

carbonnieux a écrit:
fandecosey a écrit:A ce propos, la planche du "Général Tête jaune" est toujours sur le site du 9ième art. Faut-il en déduire qu'elle n'est pas vendue?

ça fait beaucoup de questions tout ça :D

La réponse à la première (est-elle tjs en vente) serait déjà pas mal. Pour le reste, il y a pas mal d'interprétations possibles.

Mais il semble que les prix "BRAFA" soient nettement surévalués par rapport au marché.

Il semble que les pièces de commande se soient bien vendues. Qu'en est-il du reste?
Ce qui peut s'apparenter à la question: "l'amateur d'art investit (évitons la, polémique :D ) achète-t-il de l'original BD."

Cela fait 3 ans maintenant que l'on parle bcp de la Brafa sur ce forum. Et –sans y être allé- j’ai quand même fort l’impression que l’on tente d’y fourger un tas de chose de qualité diverse à des prix au minimum cher.

Si l’on compare cette planche à celle de la chute des indiennes qui a été vendue aux enchères, graphiquement, il n’y a pas photo et pourtant, frais inclus elle était +/-15% moins cher.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede carbonnieux » 14/02/2012 15:18

Le seul point positif à retenir serait au moins que la BD est représentée chez les marchands du temple ... de l'Art !
Et c'est déjà pas mal ....
carbonnieux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede fandecosey » 15/02/2012 14:33

carbonnieux a écrit:Le seul point positif à retenir serait au moins que la BD est représentée chez les marchands du temple ... de l'Art !
Et c'est déjà pas mal ....

Si la conséquence directe en est une augmentation substantielle des prix, je n'en vois pas l'intérêt!
fandecosey
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede syndicien » 15/02/2012 14:55

Tu as moins de roisque que tes pièces majeures dévaluent et tu as l'air moins con lorsque tes invités découvrent ta passion et les cadres dans la maison... "Au delà d'une banale planche de bande dessinée (p'tits Mickey), il faut l'Art qu'i résulte de cette œuvre et le regard de l'artiste" !

Où des trucs dans ce genre là :D
syndicien
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 147
Sa galerie

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations