L'Ours-Lune Viozat - Bossard - Soleil
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
L'Ours-Lune Viozat - Bossard - Soleil
Ours lune tome 1 25 janvier 2012 Soleil
nouvelle bd dessin géniaux digne de Boucq sur Bouncer par exemple !
le blog de l'auteur
http://fbossard.blogspot.com/
nouvelle bd dessin géniaux digne de Boucq sur Bouncer par exemple !
le blog de l'auteur
http://fbossard.blogspot.com/
- Vent du Nord
- BDébordé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: L' Ours Lune T1 Florent Bossard
quelques planches chez soleil
http://soleilprod.com/album/2346/s%C3%A9rie/OURS-LUNE+%28L%27%29/titre/Fort+Sutter
http://soleilprod.com/album/2346/s%C3%A9rie/OURS-LUNE+%28L%27%29/titre/Fort+Sutter
- Vent du Nord
- BDébordé

- • Sa galerie
ces 3 visuels Ours-Lune de Bossard et sébastien viozat sont extrait du blog de Florent Bossard http://fbossard.blogspot.com/
- Vent du Nord
- BDébordé

- • Sa galerie
- Vent du Nord
- BDébordé

- • Sa galerie
lien source :http://eldudo.tumblr.com/
- Vent du Nord
- BDébordé

- • Sa galerie
Mais c'est que ça m'a l'air bien tout ça, dit donc... 

DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
-

HOCHET Gabriel - Quebec City

- Nombre de BD: 2448
- • Sa galerie
HOCHET Gabriel a écrit:Mais c'est que ça m'a l'air bien tout ça, dit donc...
yeap le mossieur avait colorisé le bouncer 7 de Boucq !

- Vent du Nord
- BDébordé

- • Sa galerie
pour le plaisir des yeux et pour mettre l'eau à la bouche
source lien : http://fbossard.blogspot.com/search/label/L%27Ours-Lune
- Vent du Nord
- BDébordé

- • Sa galerie
A lire sur une musique de Michael Nyman & Damon Albarn ?
-

MacCabbe - BDGestiste

- • Sa galerie
Pitch intéressant, beaux dessins et colorisation magnifique = elle sera mienne!
-

stema33 - BDémentiel

- • Sa galerie
Cette collection "1800" est vraiment pleine de pépites. Et en voilà une nouvelle. Sur la base d'un western classique (un gradé qui se retrouve dans un fort dans lequel se trouve la lie de l'armée; un colonel qui veut casser de l'indien à la demande d'investisseurs qui veulent récupérer des mines d'or), les auteurs nous offrent un récit vif et fluide sur lequel se greffent rapidement des éléments fantastiques. La narration est sans temps mort, les personnages sont intéressants et le mystère total !
Et puis les dessins de Florent Bossard (1ère BD) sont très réussis. C'est avec plaisir que j'ai parcouru ces planches qui attirent le regard, avec des personnages qui ont un charisme certain, des paysages enneigés magnifiques. Bien aidé par une colorisation très agréable et adaptée aux différentes scènes, le dessin parvient vraiment à rendre l'atmosphère de ce fort perdu dans la sierra enneigée et des évènements violents qui s'y déroulent.
Un premier tome d'un western-fantastique très bien réalisé et qui m'a procuré un très bon moment de lecture.
Et puis les dessins de Florent Bossard (1ère BD) sont très réussis. C'est avec plaisir que j'ai parcouru ces planches qui attirent le regard, avec des personnages qui ont un charisme certain, des paysages enneigés magnifiques. Bien aidé par une colorisation très agréable et adaptée aux différentes scènes, le dessin parvient vraiment à rendre l'atmosphère de ce fort perdu dans la sierra enneigée et des évènements violents qui s'y déroulent.
Un premier tome d'un western-fantastique très bien réalisé et qui m'a procuré un très bon moment de lecture.
-

mome - BDétraqué

- Nombre de BD: 919
- • Sa galerie
Cette BD est aussi sur la liste d'achat comme souvent les titres de cette excellente collection.
-

wormy - BDéphile

- • Sa galerie
Etrangement, c'est la première série de la collection 1800 qui ne me tente pas du tout.
Je crois que ce sont les dessins qui ne me plaisent pas trop...
CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
NIKE WAYNE a écrit:Etrangement, c'est la première série de la collection 1800 qui ne me tente pas du tout.
J'ai eu cette sensation quand je l'ai feuilleté et j'ai longuement hésité à le prendre. Mais il y avait quand même quelque chose qui m'attirait et j'ai craqué. Au final, même si je trouve un petit côté "imprécis" en particulier sur les visages, le graphisme a vraiment une capacité à refléter les ambiances. Mais il est vrai qu'il faut prendre le temps de rentrer dans l'histoire et que l'on peut parfaitement ne pas y être sensible.
-

mome - BDétraqué

- Nombre de BD: 919
- • Sa galerie
mome a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Etrangement, c'est la première série de la collection 1800 qui ne me tente pas du tout.
J'ai eu cette sensation quand je l'ai feuilleté et j'ai longuement hésité à le prendre. Mais il y avait quand même quelque chose qui m'attirait et j'ai craqué. Au final, même si je trouve un petit côté "imprécis" en particulier sur les visages, le graphisme a vraiment une capacité à refléter les ambiances. Mais il est vrai qu'il faut prendre le temps de rentrer dans l'histoire et que l'on peut parfaitement ne pas y être sensible.
Oui,mais il ne faut pas m'influencer,hein !! J'essaie d'acheter moins en 2012
CARPE DIEM
-

- • Sa galerie
-

edgarmint - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Re: L' Ours-Lune T1 Florent Bossard
Bonjour,
Je suis le scénariste de L'OURS-LUNE, et je me permets d'intervenir sur le sujet suite à la critique de L.Cirade.
Je ne remets pas en cause le fait que vous n'ayez pas aimé l'album. On ne peut pas contenter tout le monde et son père, comme disait de la Fontaine.
Ceci dit :
- je m'appelle SEBASTIEN VIOZAT et non VINCENT VIOZAT comme vous l'écrivez dans votre critique. Pour information, mon nom est dans le fiche descriptive de l'album, située juste au dessus de votre prose.
- L'OURS-LUNE n'est pas mon 2ème essai, mais mon 5ème, faisant suite à PAUL NEUTRON, MA VIE DE ZOMBIE, et AVEC LES MORTS.
Il est toujours un peu désolant de voir des rédacteurs de critiques si peu renseignés sur les auteurs et leur biblio, qui plus est sur un site réputé comme BD'GEST.
Bonne continuation, et merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire L'OURS-LUNE, qu'il l'ait apprécié ou non.
Sébastien V.
Je suis le scénariste de L'OURS-LUNE, et je me permets d'intervenir sur le sujet suite à la critique de L.Cirade.
Je ne remets pas en cause le fait que vous n'ayez pas aimé l'album. On ne peut pas contenter tout le monde et son père, comme disait de la Fontaine.
Ceci dit :
- je m'appelle SEBASTIEN VIOZAT et non VINCENT VIOZAT comme vous l'écrivez dans votre critique. Pour information, mon nom est dans le fiche descriptive de l'album, située juste au dessus de votre prose.
- L'OURS-LUNE n'est pas mon 2ème essai, mais mon 5ème, faisant suite à PAUL NEUTRON, MA VIE DE ZOMBIE, et AVEC LES MORTS.
Il est toujours un peu désolant de voir des rédacteurs de critiques si peu renseignés sur les auteurs et leur biblio, qui plus est sur un site réputé comme BD'GEST.
Bonne continuation, et merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire L'OURS-LUNE, qu'il l'ait apprécié ou non.
Sébastien V.
- El Dudo
- BDéboussolé

- • Sa galerie
Re: L' Ours-Lune T1 Florent Bossard
Merci pour ce coup de patte d'ours - justifié - dans la tronche. Rectifications en cours.
-

flocon - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
NIKE WAYNE a écrit:Etrangement, c'est la première série de la collection 1800 qui ne me tente pas du tout.
Pourtant, c'est loin d'être la pire, surtout si on aime le western, après certes elle n'est pas exempte de petits défauts, mais, sur l'ensemble de ce qui sort en Franco Belge en ce début d'année, on est quand même sur le haut du panier.
Une suggestion d'accompagnement musical pour ce premier tome par ici:
http://bobd.over-blog.com/article-entre-vorace-et-the-thing-98953453.html
-

silverfab - BDébordé

- Nombre de BD: 17
- • Sa galerie
silverfab a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Etrangement, c'est la première série de la collection 1800 qui ne me tente pas du tout.
Pourtant, c'est loin d'être la pire, surtout si on aime le western, après certes elle n'est pas exempte de petits défauts, mais, sur l'ensemble de ce qui sort en Franco Belge en ce début d'année, on est quand même sur le haut du panier.
Une suggestion d'accompagnement musical pour ce premier tome par ici:
http://bobd.over-blog.com/article-entre-vorace-et-the-thing-98953453.html
Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit car..je l'ai pris, eh oui
Exactement, "l'effet" western, mais plus particulièrement l'époque de la guerre de sécession a apporté un plus à mon feuilletage en librairie.
CARPE DIEM
-

- • Sa galerie
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge