L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)
62 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'or et le sang (Bedouel, Merwan, Nury- 12 bis editions)
Message précédent :
Je viens de lire ce premier tome,
De prime abord assez rebuté par les graphismes mais poussé par les nombreux avis du genre positif, je me suis lancé.
Et que j'ai bien fait, quel régal !!!
Un récit d'aventures qui sent bon la mer, les bars mal famés mais aussi cette foutue grande guerre (les pages 16 à 21 sont stressantes à souhait) et les trafiquants en tous genres.
Les personnages sont assez expressifs, ça rend bien, ils sont vivants, charismatiques. Les deux persos principaux sont aux antipodes l'un de l'autre, les rendant indispensable l'un pour l'autre, ils viennent de deux mondes différents, mais leur rêve est identique, ils veulent s'évader, dans tous les sens du terme.
Je viens de lire ce premier tome,
De prime abord assez rebuté par les graphismes mais poussé par les nombreux avis du genre positif, je me suis lancé.
Et que j'ai bien fait, quel régal !!!
Un récit d'aventures qui sent bon la mer, les bars mal famés mais aussi cette foutue grande guerre (les pages 16 à 21 sont stressantes à souhait) et les trafiquants en tous genres.
Les personnages sont assez expressifs, ça rend bien, ils sont vivants, charismatiques. Les deux persos principaux sont aux antipodes l'un de l'autre, les rendant indispensable l'un pour l'autre, ils viennent de deux mondes différents, mais leur rêve est identique, ils veulent s'évader, dans tous les sens du terme.
CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
Dédicace de Fabien Bedouel, Merwan Chabane, Fabien Nury et Maurin Defrance pour « L’Or et le Sang » (12 bis) à la Fnac Italie2 le vendredi 26 février à 16h.
Venez nombreux
Venez nombreux
- Caroline81
- BDébutant

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
d'après le site fnac.com l'or et le sang tome 2 serait prévu pour le 26 aout 2010, j'ai hate 
avec une tres belle couverture

avec une tres belle couverture

-

ricky68 - BDépravé

- • Sa galerie
Oui je suis aussi tombé dessus par hasard, et j'ai bien apprécié.
Un sujet pas forcément évident (ou attirant) mais traité avec succès. J'attends ce tome 2.
Un sujet pas forcément évident (ou attirant) mais traité avec succès. J'attends ce tome 2.
Amour et professionnalisme
-

kouern - BDétraqué

- • Sa galerie
rahh, je me suis régalé avec ce tome 2 où les auteurs manient avec talent humour (ah, la tirade de Calixte pour le Rif!!) , aventure et suspens.
L'ombre de Lauwence d'Arabie souffle sur ce second épisode. Les couleurs et le dessin sont superbes.
Un album qui se dévore.
L'ombre de Lauwence d'Arabie souffle sur ce second épisode. Les couleurs et le dessin sont superbes.
Un album qui se dévore.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
-

herve26 - BDémentiel

- • Sa galerie
j'ai moi aussi pris beaucoup de plaisir à lire ce second opus. une aventure bien rythmée matinée d'humour. graphiquement, c'est dans la lignée du premier tome, juste superbe, de la très bonne bd ...
Dernière édition par Lieutenant Dante le 28/10/2010 14:50, édité 1 fois.
-

Lieutenant Dante - BDémentiel

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
Un seul regret à la lecture du t2 : Cela se lit trop vite !
Pas de déception car ce n'est absolument pas un tome de transition comme on a souvent l'habitude de lire depuis quelques années. Cela va vite et le duo ne lézarde pas. Toujours la touche d'humour qui allège un peu l'ambiance pas des plus rigolote. En effet, des dialogues percutants qui ne ralentissent pas le récit (et c'est un peu dommage bien que jouissif) et hop, on est à la fin... On en redemande.![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
Pas de déception car ce n'est absolument pas un tome de transition comme on a souvent l'habitude de lire depuis quelques années. Cela va vite et le duo ne lézarde pas. Toujours la touche d'humour qui allège un peu l'ambiance pas des plus rigolote. En effet, des dialogues percutants qui ne ralentissent pas le récit (et c'est un peu dommage bien que jouissif) et hop, on est à la fin... On en redemande.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3559
- • Sa galerie
Croaa a écrit:Un seul regret à la lecture du t2 : Cela se lit trop vite !
Pas de déception car ce n'est absolument pas un tome de transition comme on a souvent l'habitude de lire depuis quelques années. Cela va vite et le duo ne lézarde pas. Toujours la touche d'humour qui allège un peu l'ambiance pas des plus rigolote. En effet, des dialogues percutants qui ne ralentissent pas le récit (et c'est un peu dommage bien que jouissif) et hop, on est à la fin... On en redemande.
pas mieux
j'ai un peu été gené par les applats de noir par contre qui rendent certaines planches bien sombres
une bonne lecture en tout cas
j'etais passé completement a coté du tome a l'epoque
dans le genre certes conventionnel de la bd d'aventure voila une nouveauté bien rejouissante
sinon si un expert de la bel passe par là
y'a deux des auteurs qui ne sont pas credités c'est pourtant ecrit gros sur la couv
Vas-y rocky c'est bon!! Monsieur carabas rocky 2 c'est quand tu veux!!
sois tu comprends mal soit tu as tort
sois tu comprends mal soit tu as tort
-

PHILIG - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
PHILIG a écrit:sinon si un expert de la bel passe par là
y'a deux des auteurs qui ne sont pas credités c'est pourtant ecrit gros sur la couv
meme dans le titre du topic , Maurin Defrance est oublié.
-

GolgoMan - BDémentiel

- • Sa galerie
GolgoMan a écrit:PHILIG a écrit:sinon si un expert de la bel passe par là
meme dans le titre du topic , Maurin Defrance est oublié.
Visiblement, la correction est faite (Lucky-Nubuc est déjà passé
-

forumnath - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 934
- • Sa galerie
Franchement, un vrai plaisir !!!
Ces deux premiers tomes sont de grande qualité !
J'apprécie la sobriété du dessin, pas de fanfreluche directement à l'essentiel, les expressions des personnages sont vraiment... expressives ...
. Je trouve que les ambiances de deux scènes aussi différentes que la livraison de nuit et l'évasion, sont de qualité égale, et reflètent le talent des auteurs. Je trouve que le scénario (contexte historique, lieux géographiques utilisés, ... ) est vraiment original ! En tout cas cette série est atypique dans ma bibliothèque.
J'ai pu voir que M.Merwan sera présent à quai des Bulles, son équipier M.BEDOUEL l'accompagnera-t'il ?
Un certain M.BEDOUET est annoncé ? (erreur de frappe?).
Ces deux premiers tomes sont de grande qualité !
J'apprécie la sobriété du dessin, pas de fanfreluche directement à l'essentiel, les expressions des personnages sont vraiment... expressives ...
J'ai pu voir que M.Merwan sera présent à quai des Bulles, son équipier M.BEDOUEL l'accompagnera-t'il ?
Un certain M.BEDOUET est annoncé ? (erreur de frappe?).
-

r2-d2 - BDébordé

- • Sa galerie
Pas du tout déçu par ce tome 2 , bien dans la lignée du premier , maintenant le suspense à coups de rebondissements et permettant d'en découvrir un peu plus sur le caractère des deux héros
On attend la suite avec impatience
On attend la suite avec impatience
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
Krän le barbare
-

botachris - Quebec City

- Nombre de BD: 5108
- • Sa galerie
Je viens de lire ce second tome,
Si le premier était un coup de coeur, celui-ci s'en rapproche considérablement aussi.
L'aventure continue pour nos deux compères et le plus fougueux des deux n'est pas toujours celui que l'on croit. D'ailleurs leur chemin ou plutôt destinée va prendre une route que nous n'imaginions pas mais qui est on ne peut mieux racontée, on se plaît une fois encore à suivre ces deux baroudeurs à travers leur déboires et leur rêves.
On ne s'ennuie pas un instant, la narration est efficace et l'expression des personnages est un atout , ils sont vivants...
Sans être véritablement magnifiques, les couleurs sont bien en adéquation avec l'histoire.
Tout est dit....au plaisir de découvrir le troisième tomes...
Si le premier était un coup de coeur, celui-ci s'en rapproche considérablement aussi.
L'aventure continue pour nos deux compères et le plus fougueux des deux n'est pas toujours celui que l'on croit. D'ailleurs leur chemin ou plutôt destinée va prendre une route que nous n'imaginions pas mais qui est on ne peut mieux racontée, on se plaît une fois encore à suivre ces deux baroudeurs à travers leur déboires et leur rêves.
On ne s'ennuie pas un instant, la narration est efficace et l'expression des personnages est un atout , ils sont vivants...
Sans être véritablement magnifiques, les couleurs sont bien en adéquation avec l'histoire.
Tout est dit....au plaisir de découvrir le troisième tomes...
CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
Tres tres sympathique!
J'adore toujours autant les dessins et le scénario est vraiment sympa avec un petit air de Laurence d'Arabie (ou pour ceux qui connaissent de Fortune Carree de Kessel) par moment, ca fait plaisir!
Une de mes toutes meilleurs lectures de cette rentrée, et peut etre bien de cette année 2010 pour ma part)
Vivement la suite!
J'adore toujours autant les dessins et le scénario est vraiment sympa avec un petit air de Laurence d'Arabie (ou pour ceux qui connaissent de Fortune Carree de Kessel) par moment, ca fait plaisir!
Une de mes toutes meilleurs lectures de cette rentrée, et peut etre bien de cette année 2010 pour ma part)
Vivement la suite!
-

sirjeje - BDévore

- Nombre de BD: 1171
- • Sa galerie
Je n'ai pas encore lu le tome 2.
La couverture m'a un peu surpris, elle m'a semblé "dessin animé!"
En tout cas, j'avais adoré le premier tome et j'espere pour les auteurs que la série merchera bien.
La couverture m'a un peu surpris, elle m'a semblé "dessin animé!"
En tout cas, j'avais adoré le premier tome et j'espere pour les auteurs que la série merchera bien.
-

smileybone - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
suite à un petit mail aux éditions 12bis pour avoir quelques infos, le tome 3 est en bonne voie et la sortie est prévue (si tout va bien) pour le début 2012.
-

Lieutenant Dante - BDémentiel

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
Personne n'aurait une petite news sur la sortie du Tome 3? Je n'ai rien trouvé sur les différents plannings, même pas un petit teasers sur les blogs/facebook des auteurs...
-

pabelbaba - BDéphile

- • Sa galerie
Merwan ayant dessiné "le bel age" et Bedouel "Opk", peut être que la sortie du tome 3 est repoussé à plus tard dans l'année..
-

GolgoMan - BDémentiel

- • Sa galerie
Dans un interview dans Casemate de ce mois-ci , Fabien Bedouel confirme qu'il y a du retard sur le tome 3 et qu'ils espèrent le sortir au premier semestre 2012 
-

catguy - BDémoniaque

- • Sa galerie
-

pabelbaba - BDéphile

- • Sa galerie
La sortie du t.3 serait pour aout 2012. (d'apres le facebook 12bis)
-

GolgoMan - BDémentiel

- • Sa galerie
62 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge