Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Harmattan BD, la BD afircaine.

Les BD des autres pays

L'Harmattan BD, la BD afircaine.

Messagede jfchanson » 31/10/2015 10:27

La collection sous la direction de Christophe Cassiau Haurie (Scénariste de Mme Livingstone avec Barly Baruti) ) est la seule à publier des BD venant exclusivement d'Afrique. 25 titres déjà.
Pour plus d'infos, http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=collection&no=830
La collection sera présente au prochain SoBD avec moi même, une blonde au bled et Didier Kassai.
jfchanson
Auteur
Auteur
 
Messages: 226
Inscription: 23/12/2008
Localisation: Rabat/ Angoulème.
Age: 56 ans

Re: L'Harmattan BD, la BD afircaine.

Messagede Bolt » 15/06/2018 13:18

Vu en librairie :

Image

Après deux bandes collectives auxquels il avait participé, Chronique de Brazzaville et Nouvelles d'Afrique, KHP, de son vrai nom Koutawa Hamed Prislay, signe un scénario en appui des stratégies que mettent en place bien des jeunes filles africaines pour trouver un mari européen et partir pour l'occident.

Au cœur de Pointe-Noire, cité économique du Congo et porte océane de l'Afrique centrale, la prostitution est devenue une activité économique comme les autres. Naomie et son amie Yevline cherchent à s'en sortir en séduisant les Européens célibataires qui pourraient les emmener en France.

Mais si elle réussit parfois, cette stratégie a aussi un prix dont ces jeunes femmes n'ont pas toujours conscience. Avec des traits d'une précision et d'un réalisme exceptionnels, entièrement réalisés au stylo-bille, KHP livre un premier album individuel, où il aborde frontalement le problème de la prostitution en Afrique, seule échappatoire pour une jeunesse désœuvrée en mal de repères...


Un petit lien chez l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: L'Harmattan BD, la BD afircaine.

Messagede Olaf Le Bou » 17/06/2018 10:53

pour avoir un aperçu du graphisme :

KHP.JPG
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans


Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités