Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 21/12/2017 07:37

Message précédent :
nexus4 a écrit:On est foutus :bravo: :

Image
Temperature rankings (1 = warmest, 39 = coldest) from preliminary NCEP/NCAR (R1) reanalysis of Arctic 925 hPa air temperatures (70N+). Figure is updated through November 2017.

Source et autres graphiques :

http://sites.uci.edu/zlabe/arctic-temperatures/
http://sites.uci.edu/zlabe/arctic-sea-i ... thickness/

:ouch:

Oula on dit souvent "quelle terre allons-nous laisser à nos enfants ?" genre c'est après-demain, mais non. On est concernés présentement, les migrations climatiques vont augmenter, le temps va être de plus en plus étrange... La banquise va fondre de manière abrupte à une vitesse accélérée :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede LeJoker » 21/12/2017 09:44

guigoune a écrit:
nexus4 a écrit:Nan, visiblement l'idée fait son chemin, il y a ca qui est sorti en début d'année, mais c'est super cher (500€), ca déshydrate (donc consommation), et de toutes façon c'était sur souscription.
http://piwee.net/1-poubelle-engrais-dec ... es-120116/


Sur le principe, un électroménager supplémentaire, dont on ne connait pas la durée de vie, qui consomme de l'énergie (et apriori pas qu'un peu si il y a un principe de réchauffement) tout ça pour gérer du déchet qui pourrait se composter gentiment pose question je trouve. [:my name snake:2]


Faut être même carrément con oui.
Et le truc qui montre que les mecs n'ont RIEN compris, c'est que sur l'image, il montre une personne qui jette...une superbe pomme.

Si l'entreprise avait été vraiment dans l'esprit "environnement" et pas dans une minable stratégie marketing pour séduire le petit bobo de la ville déphasé qui veut faire sa bonne action, bref, si l'entreprise avait une idée claire et sincère de l'état d'esprit qu'implique son objet (faire attention pour en jeter le moins possible, couper la partie saine de la pomme pour la manger ou l'utiliser en cuisine par exemple), l'entreprise n'aurait jamais mis une telle image.

Sinon, moi je cherche une machine qui fait les lacets de chaussures. Bon, j'aime la mère planète. Donc si possible, je voudrais un truc qui pollue pas trop. On m'a parlé d'une machine qui marche avec deux sources d'énergies complémentaires: une cuve à fioul, et un générateur thermique avec four à forte capacité (bûche en bois, cadavre d'éléphant, tronc...tout passe). Si quelqu'un a des nouvelles...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'écologie et vous

Messagede sergent latrique » 21/12/2017 11:29

guigoune a écrit:
nexus4 a écrit:Nan, visiblement l'idée fait son chemin, il y a ca qui est sorti en début d'année, mais c'est super cher (500€), ca déshydrate (donc consommation), et de toutes façon c'était sur souscription.
http://piwee.net/1-poubelle-engrais-dec ... es-120116/


Sur le principe, un électroménager supplémentaire, dont on ne connait pas la durée de vie, qui consomme de l'énergie (et apriori pas qu'un peu si il y a un principe de réchauffement) tout ça pour gérer du déchet qui pourrait se composter gentiment pose question je trouve. [:my name snake:2]

En revanche puisque vous évoquez le melon j'avoue ne composter que les tranches et non plus le coeur (plein d'eau et de pépin) qui est un nid à moucherons


Et le nec plus ultra c'est que le bouzin est doté d'un processus qui peut être contrôlé à distance avec l’application dédiée Donc, des serveurs informatique avec tout ce qui s'en suit pour gérer tes pommes pourries pour sauver la planète dans ton jardinet. :respect:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3218
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: L'écologie et vous

Messagede Cyril » 07/02/2018 15:09

Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 07/02/2018 18:44

Cyril a écrit:Que pensez de ça ? :

http://www.liberation.fr/debats/2017/08 ... 50_1591503


que c'est un scénario possible, et que le juge de paix dans cette affaire sera notre capacité à réussir la conversion énergétique. comme l'effondrement pétrolier ne devrait pas avoir lieu avant 2040-2050, son timing me parait trop rapide.

notre civilisation est bâtie sur une énergie abondante et bon marché, c'est évidemment pas les éoliennes et autres gadgets solaires qui assureront cette fonction, donc soit on développe une alternative (moteur à hydrogène, à fission, que sais-je) viable en terme de coût, de disponibilité, de fiabilité, d'utilisation, et on s'en sort, soit on n'y arrive pas et c'est la décroissance rapide, et d'autant plus désagréable qu'elle sera subie et non anticipée.

pas mal de groupe travaillent déjà sur le sujet, et ce qui ressort des études de prospectives, c'est que c'est ceux qui s'organiseront en réseaux solidaires qui s'en sortiront le mieux, et pas les survivalistes enfermés dans leurs bunkers avec des flingues et des conserves.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32908
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Cyril » 07/02/2018 23:24

Vu le scénario les citadins n'auraient aucune chance...
Enfaite voila, ce genre de discour c'est devenu une habitude sur internet plus particulièrement sur youtube, maintenant qu'un ancien ministre aille dans ce sens c'est assez étonnant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 27/04/2018 14:57

Une bonne nouvelle : L’Europe interdit trois néonicotinoïdes jugés dangereux pour les abeilles. On va être optministe et dire que face à des données sans faille et une mobilisation serrée-serrée, même les pires lobbies doivent reculer. :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22397
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 17/05/2018 12:16

La couv du prochain National Geographic

Image

https://www.nationalgeographic.com/maga ... 89677901=1
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63656
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede thyuig » 25/05/2018 09:55

Le Japon construit une digue pour éviter un autre Fukushima. D'après ce que je comprends, 400 km de digue qui sépare la côte du Japon de la mer. Quelques fenêtres pour constituer un point de vue. C'est impressionnant. :shock:

https://www.wired.com/story/photo-galle ... nsiteshare
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Anianka » 25/05/2018 09:57

thyuig a écrit:Le Japon construit une digue pour éviter un autre Fukushima. D'après ce que je comprends, 400 km de digue qui sépare la côte du Japon de la mer. Quelques fenêtres pour constituer un point de vue. C'est impressionnant. :shock:

https://www.wired.com/story/photo-galle ... nsiteshare

certaines maisons avec vue sur la mer vont avoir vue sur le mur (après c'est toujours mieux que de se prendre un tsunami dans son salon)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede thyuig » 25/05/2018 09:59

Oui c'est assez dingue. Je ne suis pas persuadé qu'on ne puisse pas faire le même genre de photo chez nous vu le nombre d'infrastructures qui isolent la côte par endroits, mais tout de même, c'est impressionnant.

Image

EDIT, les fameuses "fenêtres" :

Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede rahoul » 25/05/2018 10:11

Bétonner pour préserver l'environnement. [:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 25/05/2018 12:52

rahoul a écrit:Bétonner pour préserver l'environnement. [:lega]


+1

La couv' du National. G est terrible !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8378
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Gurvan » 25/05/2018 13:18

Hausse du niveau moyen des mers ? J'en connais qui vont regretter ce genre d'ouvrages sur nos côtes...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 25/05/2018 14:31

Agissez bande de moules !


Je vais décongeler la cote de bœuf en attendant. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63656
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Mirdhynn » 28/05/2018 17:36

nexus4 a écrit:Agissez bande de moules !

Je vais décongeler la cote de bœuf en attendant. :P


Au final, ce qu'on retient en regardant jancovici, Servigne ou Mignerot, c'est que de toute façons c'est trop tard et qu'on se prendra le mur. La seule solution selon eux serait de diviser par 10 le PIB de nos pays pour stopper le réchauffement. Ce qui ne peut se faire sans grosse motivation de notre gouvernement (globalement, ce ne serait probablement plus qu'un régime autoritaire)
Au final, on se rends bien compte que, à petit niveau (comme cette vidéo), ce qu'on fait n'a que peu d'impact.
Ce qui me dérange de plus en plus avec ces vidéos, les mecs ressortent des données, clament que tout est foutu et ne proposent strictement rien. La seule exception est peut être jancovici qui propose des solutions pragmatique pour amortir le choc (mais certes radicales)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9951
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede guigoune » 29/05/2018 09:24

projet [:bdgest]
après, moi j'aime bien leur barrières de chantier :D la DDE devrait s'en inspirer

Image
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede crepp » 29/05/2018 09:43

reportage à la télé sur le plastique, expliquant la possible interdiction des cotons tiges, couverts en plastique etc etc avec un journaliste faisant la morale dessus, et vantant même la France sur le sujet. Puis deux secondes plus tard, reportage sur l'obligation dans tous les endroits où tu peux bouffer de repartir avec ta bouffe, donc tu vois les mecs mettre les restes dans des récipients en plastique transparent et rigide pour repartir avec :daccord:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7627
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 29/05/2018 22:41

Puisque la ministre vous dit que les récipients sont recyclés et recyclables.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 30/05/2018 13:11

J'ai écouté Gunter Pauli dans son interview donnée à Thinkerview, j'ai trouvé que c'était de la bouillie pour les chats. Je me suis dit que c'était la frontière de la langue ou le format mais j'en gardais l'impression que les mots manquants était judicieusement opportuns pour entretenir une sorte de flou artistique.

Alors j'ai regardé la conférence donnée à Polytechnique. Je panne pas un broque de ce qu'il raconte le gars. Dès qu'une idée arrive sur du concret il manque des unités dans les chiffres, les mots manquent ou deviennent des synonymes douteux, on sait pas de quoi il parle, et il part sur autre chose. J'ai l'impression que le gars est une sorte de gourou techno-écolo-planétaire, un Atalli qui donnerait l'impression de ne pas s'emmerder. Il faut qu'il rencontre Jodo, ils vont faire ami-ami.



C'est flou, flou, flou son affaire.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63656
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 31/05/2018 14:13

Les types qui viennent te parler d'écologie alors qu'ils prennent l'avion tous les quatre matins, qui n'ont probablement jamais foutu les mains dans la terre pour essayer de se nourrir et qui se sont jamais bouger le cul à nettoyer une plage après une catastrophe pétrolière ; les mêmes qui vont sous prétexte de découvrir l’environnement et la bio-diversité se faire payer des voyages à l'autre bout de la planète afin de t'expliquer que ton emprunte carbone est dégueulasse quand tu cliques sur Google si tu ne pars pas en vacances en Amérique du sud comme lui ,alors le mec il fait des fables pour tes gosses parce que sans doute qu'il doit estimer que le prolo de base est trop con pour expliquer à ses gamins que la terre et l'eau ne sont pas inépuisables. C'est un gros technocrate comme on en voit pleins qui surfes sur la vague des bobos-écolo, qui prends un max de billets violet à chaque conférence et qui n'est sans doute pas plus écolo que la majorité d’entre nous, pour moi c'est de l'enfumage complet.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8378
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités