l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)
Re: l'assassin Royal de Robin Hobb (Gaudin/Sieurac)
Message précédent :
Merci pour le retour en tt cas
Ya plus qu'a attendre et voir ce que ca donne
Merci pour le retour en tt cas
Ya plus qu'a attendre et voir ce que ca donne
-

sirjeje - BDévore

- Nombre de BD: 1161
- • Sa galerie
Et bien, que de rebondissements.
Déjà je suis impressionné par la maturité des auteurs (bon ce ne sont pas des gamins mais quand je vois comment ça se passe dans des entreprises, on est parfois proche de la cours de récré). C'est franc, chacun prend ses responsabilités et accepte globalement le point de vu de l'autre.
Et surtout, tout semble fait pour que le perdant ne soit pas le lecteur.
J'irais plus loin : le Laurent Sieurac, malgrés sa deception part vers des projet plus personnel, JC Gaudin continue son travail plus sereinement, et le nouveau dessinateur reprend un série installée. Tout le monde gagne finalement.
Egoistement je dirais surtout moi...bah ouai je ne lisais pas cette série vu que je préfere en rester aux romans, du coup je vais pouvoir enfin avoir de nouveaux album de Sieurac !
Pour JC Gaudin j'attend vivement le nouveau Midi/Minuit et les nouveaux Garous annoncé dans le catalogue soleil (j'en ai pleuré de joie)
Déjà je suis impressionné par la maturité des auteurs (bon ce ne sont pas des gamins mais quand je vois comment ça se passe dans des entreprises, on est parfois proche de la cours de récré). C'est franc, chacun prend ses responsabilités et accepte globalement le point de vu de l'autre.
Et surtout, tout semble fait pour que le perdant ne soit pas le lecteur.
J'irais plus loin : le Laurent Sieurac, malgrés sa deception part vers des projet plus personnel, JC Gaudin continue son travail plus sereinement, et le nouveau dessinateur reprend un série installée. Tout le monde gagne finalement.
Egoistement je dirais surtout moi...bah ouai je ne lisais pas cette série vu que je préfere en rester aux romans, du coup je vais pouvoir enfin avoir de nouveaux album de Sieurac !
Pour JC Gaudin j'attend vivement le nouveau Midi/Minuit et les nouveaux Garous annoncé dans le catalogue soleil (j'en ai pleuré de joie)
-

mangouste - BDétraqué

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Autant l'Oeil aime voir et discourir de certaines choses,autant il n'aime pas voir les gens laver leur linge sale sur la place publique. Passer sur la place d'un marché d'art et voir des tableaux de plus ou moins grand intérêt, oui. Mais voir un des artistes se lever et haranguer son ancien collaborateur, ça lui donne envie de pleurer.
Pourquoi à une question simple comme : "Pourquoi as tu quitté la série ? " ne pas répondre "Nous avons eu un désaccord avec le scénariste, et les délais qu'ont entraîné ce désaccord m'ont poussé à prendre d'autres engagements."
Ca aurait suffit.
Mais non, il faut montrer sa rage pour exister.
Il y des endroits pour ça.
Pourquoi à une question simple comme : "Pourquoi as tu quitté la série ? " ne pas répondre "Nous avons eu un désaccord avec le scénariste, et les délais qu'ont entraîné ce désaccord m'ont poussé à prendre d'autres engagements."
Ca aurait suffit.
Mais non, il faut montrer sa rage pour exister.
Il y des endroits pour ça.
BE SEEING YOU !
-

l'oeil du web - BDécouvreur

- • Sa galerie
l'oeil du web a écrit:Mais non, il faut montrer sa rage pour exister.
et toi tu commence a etre penible, je ne vois pas ou est "la rage" ni de la part de Laurent, ni de la part de jean claude, certains ont posé des questions et les auteurs on répondu.je ne vois nulle part de rage ou d'amertume, et encore moins de harangue.
je pense qu'après 6 albums passé ensemble, il reste encore du respect mutuel. mais même les couples les plus solides s'érodent. Je comprends que d'un coté Jean Claude ai voulu garder la maitrise de son scénario, mais je comprends aussi laurent qui devait dessiner certaines séances comme on lui imposait et non pas comme il les sentait
désolée pour Laurent qui doit se sentir frustré de quitter cette série qui lui plaisait beaucoup, heureuse pour lui qu'il ai d'autres projets.
j'aimerais savoir ce que devient Fabien dans ce "divorce", qui garde le "petit" ?????
-

ondine - BDépravé

- • Sa galerie
Salut Ondine.
Je vais bosser sur le tome trois ( désolé pour ceux qui ont pas aimé les couleurs des deux premiers tomes ).Ce qui ne veut pas dire que je vais pas rebosser un jour avec Laurent , ca dépend des editeurs , de lui et des projets annexes, et de ma capacité a tenir ou non les delais cette fois.Pour le moment je termine un album chez Dargaud ( Narvalho tome deux ) et j'ai bossé sur une bd pour les editions Zephyr dernierement.Ensuite je n'ai que le tome trois de L'assassin royal a travaillé cet été pour une deadline debut octobre.Voila pour les détails.a+ et merci de penser au coloriste
Je vais bosser sur le tome trois ( désolé pour ceux qui ont pas aimé les couleurs des deux premiers tomes ).Ce qui ne veut pas dire que je vais pas rebosser un jour avec Laurent , ca dépend des editeurs , de lui et des projets annexes, et de ma capacité a tenir ou non les delais cette fois.Pour le moment je termine un album chez Dargaud ( Narvalho tome deux ) et j'ai bossé sur une bd pour les editions Zephyr dernierement.Ensuite je n'ai que le tome trois de L'assassin royal a travaillé cet été pour une deadline debut octobre.Voila pour les détails.a+ et merci de penser au coloriste

-

koumako - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Rien à voir mais on peut supposer que c'est mal barré pour une suite éventuelle (dont il avait été question) sur les Princes d'Arclan.
Senatus Populusque Romanus
-

magic_fred - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Ne jamais dire "Jamais".
Il faudra simplement trouver un terrain d'entente et faire que chacun est envie et y trouve son compte...même l'éditeur!;)
Il faudra simplement trouver un terrain d'entente et faire que chacun est envie et y trouve son compte...même l'éditeur!;)
-

laurent sieurac - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
laurent sieurac a écrit:Ne jamais dire "Jamais".
-

- • Sa galerie
Même chose que pour Laurent !
Ne jamais dire jamais !
Ne jamais dire jamais !
- jcgaudin
- BDébutant

- • Sa galerie
-

- • Sa galerie
Comme tu viens de le dire, Wait and see... 
Albums : 2480
Revues : 349
Para-Bd 123 ====> 2952 et un bordel monstre à la maison.
Necronomicon :
« N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la Mort ».
Revues : 349
Para-Bd 123 ====> 2952 et un bordel monstre à la maison.
Necronomicon :
« N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la Mort ».
-

firefox59 - Quebec City

- Nombre de BD: 2591
- • Sa galerie
Je viens de lire ce second tome..
On continue donc à suivre l'écolage de Fitz qui n'est pas de tout repos et j'ai été content de revoir ces personnages.
Néanmoins, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à suivre avec les noms bien particuliers tels Vérité, Chevalerie, etc...., je m'y perds !!
Par cette impression, j'ai du mal lors de la lecture et je dois m'arrêter pour me remettre les idées en place. Toutefois, l'album est plaisant...un petit peu moins que le premier...
On continue donc à suivre l'écolage de Fitz qui n'est pas de tout repos et j'ai été content de revoir ces personnages.
Néanmoins, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à suivre avec les noms bien particuliers tels Vérité, Chevalerie, etc...., je m'y perds !!
Par cette impression, j'ai du mal lors de la lecture et je dois m'arrêter pour me remettre les idées en place. Toutefois, l'album est plaisant...un petit peu moins que le premier...
CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3763
- • Sa galerie
juste pour dire que la couleur a été bouclée mi octobre. Le tome trois sortira courant novembre /decembre.Des previews peut etre bientot sinon quelques images sur le site de Christophe Picaud.
http://christophe.picaud-auteur.bd.over-blog.com/
http://christophe.picaud-auteur.bd.over-blog.com/
-

koumako - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Repris sur le site Soleil pour une sortie fin novembre (le 24 je suppose ?).
-

- • Sa galerie
La couv' du tome 3

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Other bands play. ONEonONE kills!!!
Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Other bands play. ONEonONE kills!!!
Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
-

molodoi - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
TRès jolie cette couv.

-

cachou - BDéphage

- • Sa galerie
Quelques pas sur le blog, et à part royal, que j'aime vraiment pas, je trouve les autres perso plutôt pas mal retrouvés par ce nouveau dessinateur.
A voir incessament sous peu alors...
Laurent, je suis tout de même déçue... Et je t'ai toujours pas envoyé ma BD... rdv au prochain angougou, tu y seras j'imagine...
A voir incessament sous peu alors...
Laurent, je suis tout de même déçue... Et je t'ai toujours pas envoyé ma BD... rdv au prochain angougou, tu y seras j'imagine...
-

leidjill - BDétraqué

- • Sa galerie
Plutôt jolie la couverture surtout la partie supérieure 

CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3763
- • Sa galerie
Couverture très jolie à mon avis. Quant au contenu, s'il n'atteint pas des sommets et si le scénario saute allègrement plusieurs passages, l'ensemble reste de qualité avec un respect de l'oeuvre indéniable, n'en déplaise à certains fanatiques de Hobb. 

Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)
http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
-

matrimiel - BDépravé

- Nombre de BD: 753
- • Sa galerie
En même temps, une couverture par Didier Graffet, ça peut que être beau.
La liste des mes Canard BD ici avec le dernier sur Les Ignorants, Quinquennat nerveux, Sibylline, Les Gratte-Ciel du Midwest et The Authority
-

kilfou - BDémoniaque

- Nombre de BD: 3
- • Sa galerie
leidjill a écrit:Laurent, je suis tout de même déçue... Et je t'ai toujours pas envoyé ma BD... rdv au prochain angougou, tu y seras j'imagine...
Moi aussi je suis déçu, mais bon, c'est comme ça!
Sinon, pas d'Angoulême pour moi cette année, j'ai mis le veto dessus pour pouvoir avancer tranquillement sur Vikings et surtout pour me refaire la main avec les couches
-

laurent sieurac - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge