Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede YABADE » 22/12/2011 20:23

Message précédent :
denisc a écrit:
jackes a écrit:
denisc a écrit:Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que cet album part comme des petits pains ! J'ai vu quelques magasins où le stock a fondu voire disparu.... Ça sera réédité ?


Même constatation pour ma part !

Et du coup très compliqué de trouver des ouvrages en parfait état ! :?


Ca aussi, c'est encore un vrai problème de manutention de la part des distributeurs et dans les magasins, je n'en parle même pas !
J'espère que le mien sera en bel état ! Vu qu'on va me l'offrir, je sens le retour en librairie :roll: Ceux que j'avais aperçu à la Fnac étaient tapés par endroits ! :no: En tout cas, ils se sont tous vendus !

Merci pour vos réponses ! :ok:



J'étais chez toi à Limoges hier soir; et j'en ai vus plusieurs au Cultura,en parfait Etat, je te rassure... ;)
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede denisc » 22/12/2011 20:36

Cultura ??? Mais personne ne va à Cultura, y a pas les 5% [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Faut être [:my name snake:2] [:my name snake:2] pour acheter ses bds chez Cultura :D

J'y ai mis 2 fois les pieds pour les figurines LEONARD et c'est tout ! :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede YABADE » 22/12/2011 22:58

denisc a écrit:Cultura ??? Mais personne ne va à Cultura, y a pas les 5% [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Faut être [:my name snake:2] [:my name snake:2] pour acheter ses bds chez Cultura :D

J'y ai mis 2 fois les pieds pour les figurines LEONARD et c'est tout ! :D



Je suis bien d'accord avec toi versus les 5%, alors qu'il s'agit d'une filiale d'un entrepreneur, qui se veut le chantre de la défense du pouvoir d'achat... ;)
M'enfin , les albums y sont ...Y'a même deux exemplaires du siegfried T3 ES qui attendent ...en parfait Etat ;)
Avatar de l’utilisateur
YABADE
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 555
Inscription: 18/07/2009
Localisation: Bordeaux
Age: 58 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede denisc » 22/12/2011 23:59

Oui comme ici d'ailleurs :siffle:

http://livre.fnac.com/a3720714/Siegfrie ... Alex-Alice

Mais là, y a 5% !! Ils les retourneront et ça reviendra dans le circuit normal de ceux qui font 5% :D

Entre ma première visite inaugurale et ma visite pour l'achat des figurines léonard, j'ai vu que le rayon BD avait un peu diminué quand même ! Même les livres, romans, poches, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt que peuvent avoir certains à acheter dans cette enseigne !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede kaalhy » 23/12/2011 10:31

Pour reparler de mickey, cette fois le fond à l'air d'être uni blanc avec un grand mickey en tant que fresque (on peut voir le bout de la queue sur la tranche du tome 1), ce sera un peu mieux que pour donald ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede jackes » 26/12/2011 15:50

denisc a écrit:Entre ma première visite inaugurale et ma visite pour l'achat des figurines léonard, j'ai vu que le rayon BD avait un peu diminué quand même ! Même les livres, romans, poches, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt que peuvent avoir certains à acheter dans cette enseigne !


Bah l'intérêt c'est que les Cultura se trouvent en périphérie des centres villes, donc accès et parking (gratuit) plus faciles.

Perso je suis allé à la FNAC pour les 5%, ne restait qu'un exemplaire en mauvais état, j'ai laissé tomber en me disant que pour 1,50 Euros de différence autant en avoir un en état neuf.
Finalement j'en ai trouvé un dernier nickel à l'espace Leclerc !
Chez Cultura il y en avait une grosse pile, ouais...

NB : c'est quand même hallucinant la fragilité des couvertures : j'en ai vues plein bien rayées quand même ! :?
Avatar de l’utilisateur
jackes
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 21/08/2009

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede denisc » 26/12/2011 19:53

jackes a écrit:NB : c'est quand même hallucinant la fragilité des couvertures : j'en ai vues plein bien rayées quand même ! :?


Couverture mate donc les traces sont automatiquement visibles.

J'ai eu mon cadeau et je suis ravi du produit ! Qu'est ce qu'il est beau. Sera plus difficile à lire au lit que le Donald. En tout cas, il est magnifique :love:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede kaalhy » 26/12/2011 21:20

denisc a écrit:J'ai eu mon cadeau et je suis ravi du produit ! Qu'est ce qu'il est beau. Sera plus difficile à lire au lit que le Donald. En tout cas, il est magnifique :love:


+1, je me suis fait les mêmes réflexion, plus beau produit que les donald mais moins pratique ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Corto Jyl » 27/12/2011 12:49

Mouais, un bel emballage pour un contenu purement dégueulasse, super :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Catel » 05/01/2012 20:53

denisc a écrit:Je ne parle pas des couleurs, ni des dialogues qui sont (sans surprise) totalement différents mais des cases. Sachez que dans l'album Age d'or, il y a 9 cases de plus, rien que sur la première planche. Assez impressionnant ! :shock:

Oui, je connais le vieux volume (je l'ai lu et relu chez mon grand père) et il me semble qu'il a été redécoupé pour que les histoires collent à un format "album". C'est visible que le livre Glénat respecte au contraire la publication en strips.
"La BD de demain ? Il y aura des feuilletons dessinés sur Internet que les mômes regarderont comme on lisait un hebdomadaire. Mais comme métier, c'est devenu très difficilement rentable." Michel Greg, 1996.
Catel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lyon

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede denisc » 05/01/2012 21:20

delacote a écrit:C'était pas vraiment prévu dans mes achats, mais ça complétera mes Gottfredson de chez Fantagraphics, l'édition est vraiment de qualité et la partie éditoriale intéressante.


J'ai fait l'inverse de toi, j'ai commandé en début d'année les versions Fantagraphics que j'ai vu dans un magasin de BD :siffle: et surtout après avoir eu à Noël le Mickey. Ca m'a donné envie. Va, juste falloir que je retravaille mon anglais :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede denisc » 07/01/2012 18:10

J'ai reçu aujourd'hui mon achat :love:
Comme d'habitude, j'ai fait mon petit comparatif.... Marrant, la vignette où Clarabelle dit "à bientôt" alors qu'en VO, ça fait 4 lignes de texte. :D Ca me rappelle Gotlib dans les rubriques à brac sur les doublages de films :D

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Nikolavitch » 08/01/2012 10:26

denisc a écrit:J'ai reçu aujourd'hui mon achat :love:
Comme d'habitude, j'ai fait mon petit comparatif.... Marrant, la vignette où Clarabelle dit "à bientôt" alors qu'en VO, ça fait 4 lignes de texte. :D Ca me rappelle Gotlib dans les rubriques à brac sur les doublages de films :D

Image
Image
Image
Image



oui, sauf que ta VF ne sort pas de ma traduction (ces épisodes-là n'ont pas encore été traduits chez Glénat). ce que tu as là, c'est du vieux matériel Hachette, probablement traduit à partir de pages remontées (la réédition de comic strips en comic books impliquait souvent des bidouilles plus ou moins propres). C'est pas du tout représentatif de ce qui vient de sortir, donc précise, s'il te plait.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede denisc » 08/01/2012 13:54

Oui c'est exact ! J'en ai déjà parlé plus haut, cela vient de



Mais comme tout le monde suit ce topic, apprécie ce livre à sa juste valeur et a lu l'interview de Jacques GLENAT, donc, tout le monde sait que cette histoire n'est pas dans le premier volume de l'âge d'or. :D ;)

Maintenant j'attends de voir la sortie de ces histoires et du respect graphique (disparition de la végétation dans la fabuleuse histoire....) et traduction aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Nikolavitch » 08/01/2012 14:11

Dans L'Âge d'Or, la traduction est nettement plus fidèle, t'inquiète. Il a juste fallu que j'édulcore un peu le côté très prolo du Mickey de Gottfredson (à l'époque, Mickey était vraiment populo, à l'opposé du Mickey classes moyennes de maintenant, et l'éditeur m'a demandé de lisser un poil cet aspect)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Corto Jyl » 08/01/2012 14:23

Nikolavitch a écrit:Il a juste fallu que j'édulcore un peu le côté très prolo du Mickey de Gottfredson (à l'époque, Mickey était vraiment populo, à l'opposé du Mickey classes moyennes de maintenant, et l'éditeur m'a demandé de lisser un poil cet aspect)


:roll:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Kristok » 08/01/2012 14:58

comment on lisse l'aspect prolo ? tu as des exemples ? :?:
juste pour savoir rien de politique ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Nikolavitch » 08/01/2012 17:57

Kristok a écrit:comment on lisse l'aspect prolo ? tu as des exemples ? :?:
juste pour savoir rien de politique ;)


Mickey à l'époque parle limite avec l'accent de Brooklyn, il bouffe ses mots, il emploie des expressions complètement désuètes (et limite intraduisibles, d'ailleurs). ça s'atténue relativement rapidement, mais sur certains épisodes, c'est vraiment curieux.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede FrancoisG » 13/01/2012 11:08

lerichard a écrit:N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques, que je transmettrais aux éditeurs.

Bon, allons y alors, même si j'avais déjà fait la remarque il y a quelques temps :D

Revoyez la colorisation, puisque ce n'est pas le N&B qui a été retenu !
Mettez des aplats cohérents plutôt que des dégradés qui n'apportent rien !
Et n'y a t'il pas un problème de charge d'encre au niveau de l'impression ? Certaines pages sont vraiment plombées, pfff...
Bref, faut alléger tout ça, ça n'en rendra la lecture que plus agréable.

Sinon, tout le reste est ok, c'est excellent :ok:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede panazol » 13/01/2012 12:45

FrancoisG a écrit:Revoyez la colorisation, puisque ce n'est pas le N&B qui a été retenu !

+1 : j'ai beaucoup hésité avant d'investir, au vu de la mise en couleurs. Elle me parait trop "présente". Peut etre en supprimant les dégradés et en saturant moins les couleurs serait ce plus lisible ?
Avatar de l’utilisateur
panazol
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 27/05/2004
Localisation: Limousin
Age: 60 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede FrancoisG » 13/01/2012 13:20

panazol a écrit:Elle me parait trop "présente". Peut etre en supprimant les dégradés et en saturant moins les couleurs serait ce plus lisible ?

Elle écrase effectivement tout le reste, et la lisibilité en souffre du coup pas mal. Je pense que c'est un problème de colorisation à la base, qui est sans doute aggravé ensuite par un problème d'impression...

On ne s'en rend pas forcément compte en voyant des photos, mais une fois entre les mains, c'est flagrant !
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités