Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede kaalhy » 11/03/2012 19:52

Message précédent :
D'ailleurs voici le visuel de la couv' du tome 3 :
http://www.amazon.fr/L%C3%A2ge-dor-Mickey-Mouse-Tome/dp/2723488918/

Bleu-marron-vert...

je préfère les couleurs choisies pour Donald ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Duckmania » 11/03/2012 20:47

Je pense pas que ce soit ça, d'ailleurs les dates ne correspondent pas.
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede kaalhy » 11/03/2012 21:32

en effet après avoir vu le visuel c'est 1936-37, c'est donc un fake, bizarre venant d'amazon ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede archie07 » 21/03/2012 23:39

j'ai pris aujourd'hui le tome 2 : toujours aussi délicieusement rétro ! :ok: Et le choix de la mise en couleur me convient toujours autant.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede lerichard » 22/03/2012 18:36

Pour ce volume nous publions un témoignage de première main de Dan Gonzales, fils de Manuel, collaborateur de Floyd Gottfredson, et qui a été réalisé spécialement pour l'intégrale française.
Manuel Gonzales faisait partie jusqu'à peu de ces auteurs "mystérieux" pour lequel nous avions très peu d'informations biographiques, alors qu'il a dessiné parmi les plus belles planches de Mickey.

Les photos sont également inédites.

http://coa.inducks.org
lerichard
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 02/12/2011

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede FrancoisG » 22/03/2012 19:02

lerichard a écrit:Pour ce volume nous publions un témoignage de première main de Dan Gonzales, fils de Manuel, collaborateur de Floyd Gottfredson, et qui a été réalisé spécialement pour l'intégrale française.

On ne peut que vous encourager pour ce contenu inédit non italien :ok:
Et je me répète mais tant pis, dommage que l'on doive se taper la colorisation italienne qui plombe le rendu final et rend presque illisible certaines cases :no:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede FrancoisG » 22/03/2012 19:06

archie07 a écrit:j'ai pris aujourd'hui le tome 2 : toujours aussi délicieusement rétro ! :ok: Et le choix de la mise en couleur me convient toujours autant.

Tu sais, ça n'est pas vraiment un choix particulier pour l'édition française, les droits ont sans doute été négociés ainsi, point barre. Une nouvelle colorisation aurait coûté bien plus cher à l'éditeur.

Après, on aime ou pas le rendu, j'en conviens ;)
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede archie07 » 01/04/2012 22:51

les sorties Disney/Glénat de juillet à septembre 2012 :
http://www.glenatbd.com/preview.php?c=p ... 2/mode/2up

on peut voir la couverture du tome 4
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Duckmania » 02/04/2012 19:46

tu n'aurais pas le lien pour les couvertures des tomes 7 (DDD) et 3 (Age d'or de Mickey) par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede archie07 » 02/04/2012 19:57

trouvé sur amazon :

Image

Image

;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede juju13 » 07/04/2012 21:24

Apparemment le tome 2 de l'intégrale Mickey contient des erreurs, dont une très grosse. Je dis "apparemment" car je n'ai pas l'album mais j'ai lu ceci sur un site :

Le bilan serait ainsi parfait si l’édition n’était pas exempte d’erreurs dans son rédactionnel, dont une aisément qualifiable de véritable bourde. En plus de certains décalages de dates, à la limite encore excusables, l'éditeur se plante, en effet, lamentablement sur la présentation de Mickey Campeur. D’une part, il s'agit bien de planches hebdomadaires et non dominicales comme indiqué (leur position est toutefois en parfaite adéquation avec l'histoire qui les précède Mickey et Robinson Crusoé). D’autre part – et là, la faute est impardonnable ! - la présentation ne correspond pas à Mickey Campeur mais à trois autres histoires (Terreur par Erreur, Mickey à la Pêche et Bon Pied, Bon Œil) toutes publiées en 1946 soit 7 ans après la période couverte par ce volume. Ainsi, seule la dernière phrase du texte est conforme (Mickey Campeur n'a effectivement jamais été publié en français !) mais se retrouve, du coup, en contradiction totale avec le reste de la présentation car les trois histoires sont, elles, bien sorties dans l'hexagone. De là à penser que la phrase a été rajoutée par le traducteur sans prendre le soin d’en vérifier la cohérence avec le reste, il n’y a qu’un pas...
En espérant que les autres tomes de la collection soient exempts de ces erreurs, indignes d’une collection prémium.


Source : http://www.chroniquedisney.fr/bibliogra ... raphie.htm

C'est vraiment dommage ! Espérons que Glénat s'en est aperçu et va réimprimer le bouquin ! Et échanger les ouvrages achetés (on peut rêver!) !

lerichard, sais-tu si Glénat a vu l'erreur ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede FrancoisG » 08/04/2012 01:42

Et ben, non seulement ils reprennent du matériel existant mais en plus, soit ils refont les mêmes erreurs en traduisant, soit ils font des bourdes avec du rédactionnel inédit :?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Kristok » 09/04/2012 16:15

pas la mort non plus .... cette erreur
juste la chronologie qui n'as pas été respectée ...
le principal est je pense l'histoire elle même non ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede FrancoisG » 09/04/2012 17:19

Kristok a écrit:pas la mort non plus .... cette erreur
juste la chronologie qui n'as pas été respectée ...
le principal est je pense l'histoire elle même non ?

Ben l'histoire en elle même, elle a été écrite et dessinée il y a des dizaines d'années :D

Ce qui est nouveau, c'est cette intégrale, et ce qui est susceptible d'être jugé, c'est le travail de l'éditeur sur ces ouvrages...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisG
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 20/12/2004
Age: 54 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede archie07 » 19/04/2012 17:44

la couverture de l'intégrale 4, prévue pour le 22/08/2012 :

Image

http://www.amazon.fr/Age-Or-Mickey-Mous ... 105&sr=1-8
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Duckmania » 23/04/2012 22:50

Tome 3 repoussé au 20 juin [:bdgest] :D
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Catel » 07/05/2012 13:26

Je viens de remarquer le décès de Rodolfo Cimino, survenu le 31 mars dernier. C'était un scénariste majeur des histoires de Disney Milan.
La saga Reginella, c'est lui.
"La BD de demain ? Il y aura des feuilletons dessinés sur Internet que les mômes regarderont comme on lisait un hebdomadaire. Mais comme métier, c'est devenu très difficilement rentable." Michel Greg, 1996.
Catel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lyon

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Duckmania » 22/05/2012 21:45

la couverture du tome 3 :
Fichiers joints
9782723488914-L.jpg
9782723488914-L.jpg (82.2 Kio) Vu 907 fois
Avatar de l’utilisateur
Duckmania
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 25/12/2011

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede juju13 » 22/05/2012 23:43

juju13 a écrit:Apparemment le tome 2 de l'intégrale Mickey contient des erreurs, dont une très grosse. Je dis "apparemment" car je n'ai pas l'album mais j'ai lu ceci sur un site :

Le bilan serait ainsi parfait si l’édition n’était pas exempte d’erreurs dans son rédactionnel, dont une aisément qualifiable de véritable bourde. En plus de certains décalages de dates, à la limite encore excusables, l'éditeur se plante, en effet, lamentablement sur la présentation de Mickey Campeur. D’une part, il s'agit bien de planches hebdomadaires et non dominicales comme indiqué (leur position est toutefois en parfaite adéquation avec l'histoire qui les précède Mickey et Robinson Crusoé). D’autre part – et là, la faute est impardonnable ! - la présentation ne correspond pas à Mickey Campeur mais à trois autres histoires (Terreur par Erreur, Mickey à la Pêche et Bon Pied, Bon Œil) toutes publiées en 1946 soit 7 ans après la période couverte par ce volume. Ainsi, seule la dernière phrase du texte est conforme (Mickey Campeur n'a effectivement jamais été publié en français !) mais se retrouve, du coup, en contradiction totale avec le reste de la présentation car les trois histoires sont, elles, bien sorties dans l'hexagone. De là à penser que la phrase a été rajoutée par le traducteur sans prendre le soin d’en vérifier la cohérence avec le reste, il n’y a qu’un pas...
En espérant que les autres tomes de la collection soient exempts de ces erreurs, indignes d’une collection prémium.


Source : http://www.chroniquedisney.fr/bibliogra ... raphie.htm

C'est vraiment dommage ! Espérons que Glénat s'en est aperçu et va réimprimer le bouquin ! Et échanger les ouvrages achetés (on peut rêver!) !

lerichard, sais-tu si Glénat a vu l'erreur ?


Alors ca ne choque personne cette erreur ? en fait l'article qui précède la BD parle d'une histoire qui sera publiée bien plus tard !! il faut que glénat corrige cette erreur dans les rééditions !
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede Kristok » 23/05/2012 08:09

pour ma part c'est plus les histoires qui m'intéressent et le côté chronologique au niveau du graphique.
si l'histoire n'est pas dans l'ordre et cela ne se voit pas d'un point narratif et graphique, je m'en fout personnellement

donc Glénat à louper le coup mais au point de tout rééditer .... je ne suis même pas sûr qu'ils seront réédité ....
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: L'Age d'Or De Mickey Mouse (Floyd Gottfredson)

Messagede The Wolf » 23/05/2012 09:58

Moi, je n'ai pas encore atteint la lecture de cette histoire (donc de ce texte), mais par contre, je suis très gêné par les fautes d'orthographe qui sont trop fréquentes. Je veux bien accepter une faute dans un volume, mais là, j'ai l'impression qu'il y en a une dans au moins chaque histoire que j'ai lue et c'est le genre de choses qui gâche ma lecture. Alors que j'aime vraiment le style de Gottfredson, que j'aime les couleurs aussi, que j'aime le format et la présentation générale des albums... Mais pour 30€, ça manque de relecteurs.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités