Kurosawa l'empereur
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Kurosawa l'empereur
Message précédent :
J'ai pas d'exemple, mais je pense que pas mal ont fait ça ailleurs au même moment. Quoique c'était pareil pour les géniteurs de Metal Hurlant/Humanos.
Sinon Dodes Kaden m'a vraiment laissé sur le côté de la route...
nexus4 a écrit:Sinon, j'en parlais à Angougou avec Olaf, c'est marrant de constater que Kurosawa et Tezuka, deux maîtres dans leurs domaines, ont ressenti le même besoin à la fin des années 60 de se détacher des majors pour créer des collectifs d'avant garde avec deux trois potes (qui dans le cas de Kurosawa a donné Dodes kaden).
J'ai pas d'exemple, mais je pense que pas mal ont fait ça ailleurs au même moment. Quoique c'était pareil pour les géniteurs de Metal Hurlant/Humanos.
Sinon Dodes Kaden m'a vraiment laissé sur le côté de la route...
-

pabelbaba - BDéphile

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Evidemment les 7 samouraÏ
Y a Dode's Kaden qui m'a marqué aussi! (Dode's kaden, Dode's Kaden, Dode's Kaden....ceux qui ont vu comprendront sauf Pabel qu'a pas pris le train en marche
)
Y a Dode's Kaden qui m'a marqué aussi! (Dode's kaden, Dode's Kaden, Dode's Kaden....ceux qui ont vu comprendront sauf Pabel qu'a pas pris le train en marche
-

ju2959 - BDéphage

- • Sa galerie
-

pabelbaba - BDéphile

- • Sa galerie
Bien entendu Barberousse. Le meilleur, le plus émouvant, le plus grand rôle de Mifune. C'est aussi la fin de la colaboration entre l'acteur et le réalisateur.
En deuxième, entre le ciel et l'enfer. Un chef d'oeuvre du polar. Je trouve que dans la liste on a oublié Les salauds dorment en paix.
En troisième : les 7 samourai version longue et Dersou Ouzala ( J'avais lu le livre avant de voir le film et si il n'y a aucune déception il n'y a pas de surprise c'est pourquoi il n'est pas plus haut.
Enfin il manque Yojimbo ( ON peut ou non préférer la copie de Leone.) et l' Ange Ivre ( drame poignant.
Tout est bon dans Kurosawa mais je préfère ses films séries B à ceux sérieux comme Ran.
En deuxième, entre le ciel et l'enfer. Un chef d'oeuvre du polar. Je trouve que dans la liste on a oublié Les salauds dorment en paix.
En troisième : les 7 samourai version longue et Dersou Ouzala ( J'avais lu le livre avant de voir le film et si il n'y a aucune déception il n'y a pas de surprise c'est pourquoi il n'est pas plus haut.
Enfin il manque Yojimbo ( ON peut ou non préférer la copie de Leone.) et l' Ange Ivre ( drame poignant.
Tout est bon dans Kurosawa mais je préfère ses films séries B à ceux sérieux comme Ran.
- Mr Degryse
- BDépravé

- • Sa galerie
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3