Kisekadi
Kisekadi
Amis du verbe,
C'est ici que ça se passe, voici les règles du Kisekadi
But du jeu
L’objectif de chaque participant est double : reconnaître les auteurs des définitions postées et veiller à ce que les autres joueurs ne reconnaissent pas la sienne
Déroulement
Le jeu se déroule en 10 manches. Chaque manche comporte trois phases, dont le timing est laissé à la libre appréciation l’objectivité du MJ, dont tout le monde sait qu’il est patient et bon.
Première phase :
Deuxième phase :
Troisième phase :
Voter pour soi offre un avantage et un inconvénient, que chaque joueur prendra un soin particulier à apprécier. En plaçant son propre pseudo en regard de sa propre définition, on laisse les autres définitions sans association. Il est donc possible d’obtenir le maximum des points. Ce faisant par contre, on risque de mettre sur la piste les joueurs qui vont voter par la suite.
Héhé.
Bonus et pénalités, là on ne rigole plus !
Sommes-nous une secte ?
En fait, non.
L’inscription d’un nouveau joueur en cours partie est possible. Cependant, afin de laisser aux « anciens » le temps de s’habituer au style littéraire du « nouveau », la première manche à laquelle celui-ci participera comptera pour du beurre. Il lui sera toutefois octroyé +1pt pour sa participation.
Je vous l’avais dit, le MJ est bon
C'est ici que ça se passe, voici les règles du Kisekadi
But du jeu
L’objectif de chaque participant est double : reconnaître les auteurs des définitions postées et veiller à ce que les autres joueurs ne reconnaissent pas la sienne
Déroulement
Le jeu se déroule en 10 manches. Chaque manche comporte trois phases, dont le timing est laissé à la libre appréciation l’objectivité du MJ, dont tout le monde sait qu’il est patient et bon.
Première phase :
- Le MJ poste un mot pourri sorti tout droit de son esprit tordu imagination féconde. Chaque joueur lui envoie par MP la définition qu’il propose pour ce mot inventé.
- Le MJ ne manquera pas de pimenter les exigences, en ajoutant les contraintes les plus farfelues aux définitions à envoyer.
- Une fois qu’il a reçu toutes les définitions et qu’il les a validées, le MJ les poste en clair toutes ensemble dans le même message sans mentionner leurs auteurs... quoi que
… enfin, disons que les définitions seront dans un premier temps toujours distinguées par un numéro unique.
Deuxième phase :
- Les joueurs tentent d’influencer leurs adversaires amis quant aux auteurs probables des définitions.
Ils s’invectivent joyeusement dans un esprit de franche camaraderie.
Troisième phase :
- Lorsqu’il a assez ri, le MJ déclare les votes ouverts. Chaque joueur utilise alors le formulaire 1425.bis qu’il poste en clair en trois exemplaires dont un pour archive. Ce formulaire, assez simple au demeurant, peut se résumer ainsi : Déf 1 : un auteur problable parmi les joueurs. Def 2 : un autre auteur probable parmi les joueurs et ainsi de suite.
- Tous les joueurs doivent être cités lors de l’appariement définition/auteur. Il est donc interdit de nommer un joueur deux fois.
- Chaque joueur marque un point par appariement correct et perd un point chaque fois qu’un autre joueur associe correctement sa définition et son pseudo à lui le Chaque joueur du début
- Lorsqu’il publie les points, le MJ postera également les bonnes combinaisons.
Héhé.
Bonus et pénalités, là on ne rigole plus !
- Un joueur qui associe toutes les définitions aux bons auteurs et qui n’est pas reconnu une seule fois par les autres joueurs se voit gratifié de +2 points de bonus.
- Inversément un joueur reconnu par tous les autres joueurs et qui ne fait aucun appariement correct se voit gratifié d’une pénalisation de -2 pts
- Après la 5è manche, chaque joueur postera en clair son tiercé gagnant dans l’ordre. Un bonus de 2 pts sera attribué après la dernière manche aux joueurs qui auront eu le nez fin.
- Suivant l’humeur du MJ, si après moult rappels, un joueur ne poste pas ou ne vote pas, le MJ le mord férocement et pénalise le joueur sus-nommé de -2 points. S'il n'a pas posté de définition, il ne peut voter.
- Afin de valoriser une participation régulière à toutes les manches, chaque participation à une manche vaut +1 pt, indépendamment des points obtenus lors de cette manche. A la fin du jeu, après ajout du bonus-tiercé, un joueur qui a participé à toutes les manches voit donc son score augmenté de 10 points. S’il a participé à 9 manches, +9 pts, 8 manches, +8pts et ainsi de suite.
Sommes-nous une secte ?
En fait, non.
L’inscription d’un nouveau joueur en cours partie est possible. Cependant, afin de laisser aux « anciens » le temps de s’habituer au style littéraire du « nouveau », la première manche à laquelle celui-ci participera comptera pour du beurre. Il lui sera toutefois octroyé +1pt pour sa participation.
Je vous l’avais dit, le MJ est bon
Dernière édition par yves16 le 22/03/2010 21:47, édité 1 fois.
[#bf5f21][#bf5f21]
-

yves16 - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 878
- • Sa galerie
Re: Kisekadi
Post réservé pour plein de trucs importants
Dernière édition par yves16 le 13/03/2010 00:20, édité 1 fois.
[#bf5f21][#bf5f21]
-

- • Sa galerie
Sont inscrits jusqu'à maintenant :
Nubuc
Corail
Lutin
Olaf
Bota
Jr
BDP
Zébus
LL
Mangela
Nubuc
Corail
Lutin
Olaf
Bota
Jr
BDP
Zébus
LL
Mangela
Dernière édition par yves16 le 14/03/2010 17:48, édité 2 fois.
[#bf5f21][#bf5f21]
-

- • Sa galerie
Je veux bien revenir un petit coup, mais je ne promets pas d'être très assidue ni d'être très spirituelle !
-

laure-line - Quebec City

- Nombre de BD: 6022
- • Sa galerie
On te manquait, pas vrai ?
Rebienvenue, et comme on te connait déjà, pas besoin de passer par la phase "pour du beurre"
Rebienvenue, et comme on te connait déjà, pas besoin de passer par la phase "pour du beurre"
[#bf5f21][#bf5f21]
-

- • Sa galerie
je confirme que j'ai bien trouver le nouveau topic...
hello Yvounet
bisous Laure Line
hello Yvounet
bisous Laure Line

"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax -Avril 2012- Bruxelles-Comic's Café
-

bdpendant - Quebec City

- Nombre de BD: 3679
- • Sa galerie
yves16 a écrit:On te manquait, pas vrai ?![]()
oh, mais je ne vous ai pas perdu de vue, une seule seconde ! J'ai lu toutes vos bêtises précédentes. Mais j'aime bien ce nouveau concept de mot inventé; ça promet !
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
-

laure-line - Quebec City

- Nombre de BD: 6022
- • Sa galerie
Dès que tout le monde est passé faire coucou et que vous êtes d'accords avec les "règles", on attaque, ça va saigner 
[#bf5f21][#bf5f21]
-

- • Sa galerie
-

hebus67 - Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 537
- • Sa galerie
-

mangela - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 1022
- • Sa galerie
Ce pouce levé indiquerait-il que tu te joins à nous, Ami-qui-vient-de-loin ? ![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
[#bf5f21][#bf5f21]
-

- • Sa galerie
Indeed, ![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
-

mangela - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 1022
- • Sa galerie
Hops et de 10
Bienvenue à notre lointénami
D'autres amateurs ?
On attend encore quelque temps, de type un petit peu, puis à l'attaque
D'autres amateurs ?
On attend encore quelque temps, de type un petit peu, puis à l'attaque

[#bf5f21][#bf5f21]
-

- • Sa galerie
M'en va mettre ce truc en favoris , pour faire plaisir à ce pôv MJ parce que sinon je n'ai rien pané à son règlement, mais bon c'est comme d'hab quoi ![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
Krän le barbare
-

botachris - Quebec City

- Nombre de BD: 5108
- • Sa galerie
C'est très simple, tu ponds une bonne grosse définition pour le mot inventé, puis tu dis n'importe quoi et tu me fais confiance 
[#bf5f21][#bf5f21]
-

- • Sa galerie
Je confirme ma participation!
"Plus je grossis, plus je m'aigris..."
Mon musée des instruments de musique est top cool!
(Dernières mise à jour: 06-10-2011)
Mon musée des instruments de musique est top cool!
(Dernières mise à jour: 06-10-2011)
-

lutindesbois - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 656
- • Sa galerie
-

- • Sa galerie
Je sème un petit caillou blanc pour retrouver mon chemin jusque ici
Sinon, comme Bota, j'ai strictement rien pané au règlement
Sinon, comme Bota, j'ai strictement rien pané au règlement

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
-

Olaf Le Bou - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 1302
- • Sa galerie
+1
Petite note personnelle : Le MJ est trop bon, parce que j'ai rien compris à la stratégie de la petite note sympathique Qui m'expliquerait ?
Petite note personnelle : Le MJ est trop bon, parce que j'ai rien compris à la stratégie de la petite note sympathique Qui m'expliquerait ?

Carpe diem !
-

Corail - Quebec City

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Tiens, dans la série des pièges, chausse-trappes, et autres peaux de bananes, il serait rigolo que notre (diabolique) MJ poste également sa propre définition
Trop facile pour lui sinon de proposer des mots à la mormoil', puis de dire : faites des paires !
Trop facile pour lui sinon de proposer des mots à la mormoil', puis de dire : faites des paires !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
-

Olaf Le Bou - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 1302
- • Sa galerie
Retourner vers Quizzzzz et jeux