Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KAÏKOU CHIEN DE BERGER de Patrice ROULEAU

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

KAÏKOU CHIEN DE BERGER de Patrice ROULEAU

Messagede stefan » 14/06/2011 21:30

Patrice Rouleau vient d'ouvrir un site internet: http://www.kaikou.fr/

voici ce que j'écrivais à son sujet dans le Bahniwé n°12:

Tous les samedis paraissent dans Sud Ouest les aventures de Kaïkou vaillant chien de berger qui garde pour un maître dont on ignore le nom, des brebis bien dissipées. De cette région, le pays Basque, dont les habitants ont toujours été très soucieux de préserver la culture et les traditions, Kaïkou porte un regard naïf sur le monde. Sans agressivité, ni conservatisme, mais avec beaucoup de simplicité et d’intelligence, il illustre le plaisir de prendre le temps. Il nous rappelle comment apprécier la beauté des choses simples qui nous entourent : de la nature, des objets faits à la main, du travail bien fait, de la paresse… de la langue française aussi, avec laquelle il joue beaucoup. Il fait ainsi sortir de son point de vue très subjectif des petites vérités universelles, en restant toujours léger et amusant.
Cohérence extrême de l’œuvre, le fond rejoint la forme : le trait est simple et rond, naïf et joyeux, et pour donner plus de valeur à son message, l’auteur a choisi, pour la publication de son héros, un écrin en accord avec les valeurs qu’il défend. Patrice Rouleau s’auto publie et Les Carnets d’estive d’un chien de berger qui collectent les aventures hebdomadaires de Kaïkou sont de bien beaux objets : « Le premier livre/herbier qui sent bon la montagne… Relié sur feuillard de châtaignier, imprimé sur papier recyclé. 52 pages de dessin d’humour + 4 miniatures couleur.».
Tout cela pour illustrer, avec l’art et la manière, que dans un monde où productivité et efficacité sont devenues les valeurs principales et où simplicité est, à tort, devenue synonyme de bêtise, on peut encore choisir de suivre d’autres voies.
Pour plus de renseignements vous pouvez vous adresser à :
Patrice ROULEAU
« Tikitaenea » - 64480 USTARITZ

Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: KAÏKOU CHIEN DE BERGER de Patrice ROULEAU

Messagede Q64 » 14/06/2011 21:54

C'est bien vrai ça :ok: et joliment dit , voisin biarrot ;)
et ça me donne envie de le ressortir et de le le relire

Voici ce dont tu parles

Pour les non basques :D
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Avatar de l’utilisateur
Q64
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1391
Inscription: 08/09/2008
Localisation: BAYONNE
Age: 61 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités