Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede cronos59 » 10/08/2016 16:00

Message précédent :
Je viens de terminer ce dernier numéro de Kaboom, trés bien comme d'hab, bien équilibré aussi dans la représentation des différentes formes de bd.

C'était intéressant de découvrir le discours de Greg , notamment sur la notion d' héroisme ou sur la pertinence de certains développements dans Comanche. C'est un discours au final assez similaire à celui d'Hermann ce qui m'a étonné par rapport a ce que ce dernier laisse parfois entendre.
J'ai bien aimé aussi voir Greg retracer son expérience de rédac chef du magazine Tintin, un peu comme j'ai bien aimé l'échange entre De Forge et Hanselmann qui amène a voir l'envers du décor. Ces discussions entre auteurs sont décidément mes passages favoris.

Sinon l'interview de Guibert m'a rappelé a cet auteur dont j'avais adoré les intégrales du Photographe et de La guerre d'Alan. Le dessin n&b représentant l’attroupement d'enfants m'a surpris dans sa ressemblance avec l'oeuvre d' Alex Toth, je n'avais jamais fait le paralléle avant ça, mais du coup Biancharelli était effectivement tout trouvé pour l'interviewer.

L'article sur Buzzelli est frustrant, j'aurais bien aimé découvrir HP et la révolte des ratés, j'imagine qu'il faudra attendre que Mosquito se charge de les rééditer.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 11/08/2016 01:02

Bonjour à tous.
Désolé je suis moins présent en ce moment (au Japon - travail).

Oui les problèmes d'abonnement sont réglés. Et j'ai enfin eu la réponse de 2B2M.
Plusieurs problèmes se sont accumulés dont le plus long, dont j'ignorais l'existence, c'est le renouvellement d'une commission Presse qui statue sur les magazines et qui nous a été refusée quelques temps parce que les numéros HS ont été inscrits dans la suite de la numérotation normale - hors il est interdit de dédier un numéro complet à un sujet. Bref, ils auraient dû être numéroté HS. Avec la commission refusée (donc envoie à tarif particulier), il a fallu passer en appel et ça a pris quelques semaines. Semaines qui se sont ajoutées au changement de routeur. Bref, l'enfer. Mais c'est fini. J'ignorais tout cela.

Content de voir que ce dernier numéro vous ait plu. J'aurais aimé developper le dossier Hergé, mais on n'avait pas assez de pages. Et on a du beaucoup couper dans les entretiens, c'était frustrant. Quant aux références philosophiques, c'est la marque de Nicolas Tellop, qui est un peu romantique de ce coté là et que je brime déjà beaucoup en coupant pas mal mais qui est selon moi l'un des seuls critiques a avoir de jolies intuitions de cette nature sur la bande dessinée.

Le prochain, la couverture sera sur Yukito Kishiro (Gunnm).
EN tous cas, je prends tous vos avis, bons comme mauvais :)
Merci pour votre soutien en tous cas.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede cronos59 » 11/08/2016 01:16

Ah super pour Kishiro, je valide. En parlant de philo et Kishiro, y'a cet article que j'ai découvert récemment qui connecte les deux, ça plaira ptet a monsieur Tellop: https://nostroblogs.wordpress.com/2016/ ... ans-gunnm/
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede kozu » 11/08/2016 18:27

cronos59 a écrit:
L'article sur Buzzelli est frustrant, j'aurais bien aimé découvrir HP et la révolte des ratés, j'imagine qu'il faudra attendre que Mosquito se charge de les rééditer.


Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire cet article, mais je trépigne aussi à l'idée de la possible réédition de Buzzelli, surtout HP depuis que j'ai eu la chance de voir les planches à Agoulême !
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede cronos59 » 20/09/2016 19:12

Stéphane Beaujean sur fb:
began to work on the next, and sadly my last as an editor, Kaboom. But trust me i won't leave whitout a galant last stand. KABOOOOOOOOM
DANIEL CLOWES/YUKITO KISHIRO/SIDNEY JORDAN/DAVID LOW are already on the menu.

Déja un beau programme en perspective. Par contre y'aura plus personne pour gérer nos problémes d'abonnements. :D
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Dizzle » 28/09/2016 14:38

Bonjour à tous,

sur le site officiel plus moyen de s'abonner (il n'y a d'ailleurs plus aucune info excepté acheter les anciens numéros) et sur le site de 2b2m (distributeur): plus d'abonnement Kaboom.

http://www.kaboom-magazine.fr

Je venais de m'abonner pour 1 an et j'ai reçu uniquement le dernier (Kaboom 16 sur tintin du mois d'août), j'espère qu'ils ne vont pas arrêter??? Et, dans le pire des cas, au moins rembourser au prorata des magazines expédiés...

Si quelqu'un a des infos ou des coordonnées pour poser la question... Merci :)
Dizzle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/04/2012

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede cronos59 » 28/09/2016 14:46

C'est ptet dû au changement de diffuseur justement vis a vis des abonnements dont nous parlait Stéphane .
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Dizzle » 28/09/2016 14:52

En effet, c'est la réponse que j'espère en tout cas !

De toute façon, vu ton message précédent, il est en train de bosser sur le prochain mais à voir s'il sera toujours délivré par 2b2m ou par un nouveau distributeur. Vu les déboires relatés dans le topic, ce ne serait pas une mauvaise nouvelle que de changer de distributeur :D
Dizzle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/04/2012

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Cooltrane » 04/10/2016 14:06

Arrivé à mi-chemin, mais un peu déçu par le contenu du HS Delcourt 30A.... du moins au premier coup d'oeil sur la 2è moitié

Trop présente l'actualité via les interview des directueur de collection actuelles... et pas de vraie retrospective historique, surtout les séries historiques dans les collections Terres de Légende et Conquistador, Sang Froid , etc. qui ont fait la legend Delcourt. Bref, je trouve que les 90's sont un peu oubliées (ne fut-ce qu'au miveau illustrations... Niveau texte, je verrai à la lecture.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Philemon » 04/10/2016 17:27

cronos59 a écrit:Stéphane Beaujean sur fb:
began to work on the next, and sadly my last as an editor, Kaboom. But trust me i won't leave whitout a galant last stand. KABOOOOOOOOM
DANIEL CLOWES/YUKITO KISHIRO/SIDNEY JORDAN/DAVID LOW are already on the menu.

Déja un beau programme en perspective. Par contre y'aura plus personne pour gérer nos problémes d'abonnements. :D

T'inquiète pas, il n'y aura plus de problème !

En effet: plus de magazine... plus d'abonnement. Et plus d'abonnement... plus de problème !

(désolé de jouer les zozios de mauvaise augure, mais... ça sent pas bon, non ?)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13627
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede corbulon » 29/10/2016 16:11

Parce que quand Jean-Pierre Putters a quitté Mad Movies, le mag s'est arrêté ?

Confirmation
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 05/12/2004

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Cobalt 60 » 30/10/2016 05:24

Si chaque fois qu'un rédacteur en chef quitte un journal ou un magazine celui-ci devait disparaître, il n'y aurait plus rien à lire depuis longtemps. [:bru:3]
Cobalt 60
 

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 11/11/2016 07:51

Bonjour à tous.
Bon effectivement, je quitte Kaboom, ce genre de travail m'est interdit désormais à cause de mon poste au Festival d'Angoulême. Le magazine, je l'ai co-crée, mais il ne m'appartenait pas. Donc je ne sais pas avec qui et sous quelle forme il va poursuivre ou non sa vie.
Pour être franc, le directeur de la publication peine à trouver un remplaçant mais il cherche. Donc pas d'inquiétude.
Le dernier numéro que je dirige - très à la bourre mille pardons - arrive dans vos boites dans quelques jours.
Mille mercis pour ce fil, pour vos remarques, pour votre soutien, pour tout. C'était super.
Créer ce magazine a été une expérience vraiment géniale pour moi, à tous points de vue.
Bref, je sais pas quoi dire d'autrs, maintenant vous pourrez me jeter des tomates pour critiquer Angoulême.
C'est pas mal aussi.
A vite.
S
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Cooltrane » 11/11/2016 13:14

Stephane Beaujean a écrit:Bonjour à tous.
Bon effectivement, je quitte Kaboom, ce genre de travail m'est interdit désormais à cause de mon poste au Festival d'Angoulême. Le magazine, je l'ai co-crée, mais il ne m'appartenait pas. Donc je ne sais pas avec qui et sous quelle forme il va poursuivre ou non sa vie.
Pour être franc, le directeur de la publication peine à trouver un remplaçant mais il cherche. Donc pas d'inquiétude.
Le dernier numéro que je dirige - très à la bourre mille pardons - arrive dans vos boites dans quelques jours.
Mille mercis pour ce fil, pour vos remarques, pour votre soutien, pour tout. C'était super.
Créer ce magazine a été une expérience vraiment géniale pour moi, à tous points de vue.
Bref, je sais pas quoi dire d'autrs, maintenant vous pourrez me jeter des tomates pour critiquer Angoulême.
C'est pas mal aussi.
A vite.
S


Faudrait pas le réécrire une deuxième fois, car cela ne va pas tomber dans l’œil d'un aveugle :fant2:

Bon vent dans les voiles :hug:

Q : (un peu bête sans doute) pourquoi le cumul vous serait-il serait interdit?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Stephane Beaujean » 12/11/2016 11:10

C'est compliqué de commenter l'actualité dans la presse et d'endosser la programmation du festival.
Ca donne l'impression d'être juge et partie.

Et comme ce type d'évènement se construit en partie sur l'image de son directeur Artistique, du coup sa parole publique doit être encadrée. Moins libre, je ne pourrais plus décemment prétendre exercer une vraie fonction critique.

Dans les deux cas c'est embrassant, soit sur le plan politique, soit sur le plan moral.
Sniff.
Stephane Beaujean
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 15/02/2013

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Olympette » 29/11/2016 14:09

Triste d'apprendre votre départ de l'excellent Kaboom.
D'autant que vous êtes, selon moi, l'un des rares critiques en France à bien écrire sur la BD. Kaboom, ce sont des analyses fines dans une langue accessible, par une équipe de passionnés éclairés. Je vous regretterai...
A croire que tous les magazines de qualité (feu Chronic'Art) sont voués à disparaître.
A bientôt !
Olympette
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/11/2016

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Cobalt 60 » 01/12/2016 05:25

Rien ne dit que Kaboom va disparaître.
Cobalt 60
 

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede cronos59 » 04/12/2016 15:13

Merci pour vos services Stéphane et bonne chance pour la suite!

Il n'y a plus qu'a souhaiter que ceux qui restent sachent résoudre le running gag des abonnements. :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede Olympette » 13/12/2016 23:17

Pour tout dire, le running gag date de feu Chronic'art, même société éditrice je crois.
J'étais abonné et c'était déjà un fiasco.
L'expérience aidant, j'avais renoncé à m'abonner à Kaboom. Grand bien m'en a pris...
Olympette
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/11/2016

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede cronos59 » 14/12/2016 00:46

Tiens en parlant d'abonnement, j'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui!

L'interview de Pellaert est intéressante dans sa vision des les années 90 d'une industrie un peu déviante avec sa volonté de se prendre au sérieux, d'investir les galeries, délaisser les journaux et par cette occasion se pervertir sous une forme nouvelle perdant ainsi une partie de son essence élémentaire.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Kaboom, le magazine BD by Chronic'Art (n° 1 le 23/01/2013)

Messagede cronos59 » 28/02/2017 14:56

Le Kaboom 18 a l'air d'être a la bourre probablement du fait du changement de rédac chef, des nouvelles?
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités