Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede Nikolavitch » 28/02/2012 12:11

Message précédent :
ricky68 a écrit:Par contre quand il dit "lawbreakers" en français "ceux qui violent la loi" ça fait pas terrible :lol:


traduction littérale. le cancer de ce métier.

de mémoire, dans des vieilles éditions, il y avait "contrevenant", que je trouvais super bien vu.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede alacoume » 29/02/2012 16:51

http://unseendredd.blogspot.com/2011/02/2000ad-prog-72.html
"So this is MacDonald City. It's like something out of a nightmare"

Merci pour le lien !!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3641
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede alacoume » 12/03/2012 16:01

Bonjour,

J'ai lu le tome 1 et mon opinion est mitigée. Tout d'abord, la traduction française ne m'a pas gênée, car je ne connais pas la VO et car je lis souvent vite, en diagonale. Voici mes remarques :

1. J'ai été surpris par le fait que les histoires sont toutes très courtes, ce doit être des parutions hebdomadaires, ce qui expliquerait qu'on en soit à 1700 épisodes en 35 ans!

2. Les premiers épisodes sont très naïfs, peu de scénario et des troubles vite résolus. On dirait du super-héros de l'époque, genre Spiderman.

3. Vers le milieu, les histoires s'étoffent et s'étalent sur plusieurs numéros. Certaines sont très amusantes, et présentent quelques passages d'humour noir (ex: l'enlèvement des enfants des grands patrons).

4. Tous les dessins ne sont pas bons (Boland est exceptionnel), mais c'est globalement très correct.

Avis partagé, je vais peut-être insisté un ou 2 tomes supplémentaires, mais pour le moment, je n'ai pas complètement accroché (très loin derrière 100 bullets ou Preacher, mais beaucoup plus que toutes les histoires des super-slips, Ultimates 1 excepté).
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3641
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede alacoume » 14/04/2012 20:58

Lu le tome 2.
Je comprends pourquoi Soleil a édité les 2 premiers tomes en même temps, car le second est de loin supérieur au premier.

Autant le tome 2 comprenait une succession d'histoires courtes un peu naïve, autant le second comprend 2 longues histoires bien construites (surtout la 2°, 'le jour où la loi est morte').
Les dessins de B. Bolland sont magnifiques de détails, mais ceux de MacMahon sont brouillons. Dommage que le premier n'est pas tout dessiné !

Bon 2° tome, je vais me laisser tenter encore un peu, mais je ne suivrais pas toute la série.
D'ailleurs, j'avais lu les épisodes (couleurs de G. Ennis et je n'avais pas été emballé...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3641
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede sl3vin » 23/06/2012 23:54

Le juge est de retour au cinéma, "La loi c'est toujours lui et l'ordre aussi" [youpi]
ICI

Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede rork » 24/06/2012 08:33

Au moins il n'a pas l'air d'enlever son casque au bout de 5 minutes :D
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede vark » 27/09/2012 20:25

Lu sur le blog de Jean Luc Istin (responsable chez Soleil de la collection dans laquelle est publiée ce début d'intégrale), les tomes 3 et 4 sont en préparation. Et c'est une très bonne nouvelle.

Et le lien qui va bien http://www.jeanlucistin.com/
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede alacoume » 28/09/2012 09:43

En effet, je commençais à m'inquiéter...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3641
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede Torelli » 30/12/2012 12:34

Le tome 3 sort en février. ;)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede D H T » 08/01/2013 15:15

Comme quoi, engagement tenu pour l'instant. Espérons qu'ils iront au bout.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede alacoume » 13/02/2013 17:34

Quels sont les meilleurs histoires de Judge Dredd ? Les numéros de 2000 AD à avoir lu absolument ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3641
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede vark » 14/02/2013 14:17

alacoume a écrit:Quels sont les meilleurs histoires de Judge Dredd ? Les numéros de 2000 AD à avoir lu absolument ?

J'aimerais pouvoir te répondre, mais je n'ai lu qu'une infime partie des 1820 (environ) numéros de 2000 AD (soit environ 10800 pages ou 33 tomes d'intégrales soleil si le magazine s'arrêtait aujourd'hui).

à cela il faut ajouter les 330 numéros de Judge Dredd megazine et de nombreux spéciaux.

Sur le Forum officiel 'America' revient néanmoins souvent (sorti en France il y a 20 ans dans la série Légendes des Mega cités), et le fait que Judge Dredd n'est jamais meilleur que lorsque c'est John Wagner qui est au scénario.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede alacoume » 14/02/2013 17:58

Sur la page Wikipédia (anglais), il y a les histoires principales;
Mais lesquelles sont les meilleurs ? Je n'en ai aucune idée et je n'ai guère envie de tout lire.

De plus, quelle est l'âge d'or de Judge Dredd ? Est-ce que cela est devenu moins bon au fil du temps ? Y a t-il eu des renouveaux ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3641
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede vark » 14/02/2013 18:31

alacoume a écrit:Sur la page Wikipédia (anglais), il y a les histoires principales;
Mais lesquelles sont les meilleurs ? Je n'en ai aucune idée et je n'ai guère envie de tout lire.

De plus, quelle est l'âge d'or de Judge Dredd ? Est-ce que cela est devenu moins bon au fil du temps ? Y a t-il eu des renouveaux ?

à nouveau je pense qu'il est très difficile de te répondre sur la première partie de ta question, d'autant que par rapport à la seconde partie de ta question, 2000 AD est en train de connaître actuellement un nouvel age d'or, avec un contenu salué par les fans et la critique.
L'avantage de Judge Dredd par rapport aux séries DC et Marvel c'est que l'on ne croule pas sous le poids de la continuité dans le sens ou le personnage n'évolue pas, car par essence il ne peut pas évoluer (un policier/juge à 100% inflexible)! On peut donc commencer Judge Dredd avec n'importe quelle histoire.
La continuité n'est d'autant pas un problème dans cette série (problème du genre Peter Parker devrait avoir plus de 60 ans en 2012) qu'elle est gérée en temps réel : Dredd a 36 ans de plus que lors de la première histoire parue en 1977 (mais on est dans le futur, donc on a des moyens de le garder très alerte).

Sinon, les "vieilles histoires" contenues dans les premières intégrales (the day the law died, the cursed earth) n'ont jamais cessé d'être rééditées, mais le style d'écriture 'serialesque' peut aisément rebuté un lecteur contemporain.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede fedor » 20/02/2013 22:50

mais le style d'écriture 'serialesque' peut aisément rebuté un lecteur contemporain.


Tu as raison vark....

Lire Judge Dredd "version intégrale" c'est avant opérer une remontée dans le temps, dans la fin des années 70 et au début des années 80, les deux pieds dans la SF made in GB.

Chacun peut acheter cette intégrale et découvrir Dredd, mais il faut bien cerner le concept de départ: des histoires hebdomadaires aux intrigues non pas simplistes mais simples qui sont/étaient conçues pour pouvoir être suivies même en manquant 2 ou 10 numéros.

Ne pas oublier non plus que le format d'origine, celui de 2000 AD, était bien, bien plus grand que le format de cette intégrale. Chaque semaine les lecteurs anglais en prenaient plein les yeux en ouvrant en grand ce magazine qui permettait de rentrer de plein fouet dans les dessins.

A lire, à mon sens, à la fois comme une curiosité plaisante et comme une remontée dans le temps à l'époque de la bonne vieille SF d'il y a 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede vark » 26/02/2013 14:47

En parlant de Dredd, IDW aus USA produit depuis 4 mois un mensuel Judge Dredd (type fasicule comics) avec du matériel exclusif, un peu comme ce qu'avait tenté DC il y a 20 ans. Quelqu'un sait si une traduction est prévue pour le marché Français?
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede lobo » 26/02/2013 15:07

un peu comme ce qu'avait tenté DC il y a 20 ans

Ce n'était pas une réussite la reprise de Judge Dredd par DC. Le concept avait été américanisé et toute l'ironie de la BD anglaise avait disparu.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2734
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede vark » 26/02/2013 18:14

lobo a écrit:
un peu comme ce qu'avait tenté DC il y a 20 ans

Ce n'était pas une réussite la reprise de Judge Dredd par DC. Le concept avait été américanisé et toute l'ironie de la BD anglaise avait disparu.

J'en ai plutôt un bon souvenir (pas relu depuis l'époque). Ceci dit, même en Angleterre les histoires de Dredd ne sont parfois plus trop ironique (la saga recente Days of Chaos de Wagner me vient à l'esprit).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede fedor » 28/02/2013 10:52

Ce n'était pas une réussite la reprise de Judge Dredd par DC. Le concept avait été américanisé et toute l'ironie de la BD anglaise avait disparu.


Oui, complètement d'accord.

Sans oublier le magnifiquement désastreux "Judgement on Gotham", crossover Batman/Dredd au scénario bien tiède pour correspondre au marché et au territoire (immense) américain.
Simon Bisley se rappellera encore longtemps de ce bouquin:
DC a veillé à ce que le nombre de cases présentant Batman ou Dredd soit équilibré, idem pour les splash pages des deux personnages. Pas question pour DC que Batman soit minoré par rapport à Dredd.
Prise de chou quand tu nous tient....

Quant à la publication par "soleil" des intégrales Dredd, le travail de photogravure, de mise en page et de mise au format a déjà été fait par "Rebellion" il y a déjà 6-7 ans. Même la maquette est similaire:

http://shop.2000adonline.com/images/pro ... files2.jpg
http://www.2000adonline.com/books/asset ... les-12.jpg

Rebellion en est au moins au tome 12 et il y en a encore d'autres à venir.
Si Rebellion s'arrête en cours de publication, soleil s'arrête aussi.
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede vark » 28/02/2013 14:32

fedor a écrit:
Rebellion en est au moins au tome 12 et il y en a encore d'autres à venir.
Si Rebellion s'arrête en cours de publication, soleil s'arrête aussi.


Tome 19 aux dernières nouvelles, et Rebellion ne s'arrêtera jamais. Déjà, mon exemplaire UK du tome 5 indique que c'est sa cinquième réimpression (et ils ne comptent que les albums réimprimés depuis 2005), et "jamais" dans le sens où au rythme qu'ils ont adopté, et en imaginant qu'il stopperait net aujourd'hui 2000 AD, on en aurait encore pour 10 ans pour rattrapé le retard.
Collectionner Judge Dredd c'est comme collectionner les albums de Spirou et Fantasio en somme.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Judge Dredd : Intégrale N&B chez soleil

Messagede fedor » 01/03/2013 22:55

Collectionner Judge Dredd c'est comme collectionner les albums de Spirou et Fantasio en somme.


Oui, c'est sûr...
De mon côté je n'achète jamais d'intégrales en ce qui concerne la période anglo-saxonne post 60's, je me débrouille pour retourner à la source.

Je préfère en avoir moins mais avoir les exemplaires d'époque au bon format, avoir les couvertures originales en couleur (flamboyantes au demeurant!), connaître véritablement ce qu'ont connu les lecteurs et voir ce que les auteurs ont eu dans les mains lorsqu'un numéro sortait et qu'il leur parvenait.
Et puis il y a l'odeur du papier et des encres de l'époque.
Un vraie machine à remonter dans le temps que sont les éditions originales!....
Avatar de l’utilisateur
fedor
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 28/09/2012
Localisation: Bretagne
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités