Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Joe Matt et Chester Brown

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Joe Matt et Chester Brown

Messagede johnkalak » 17/10/2008 14:41

Message précédent :
un poil énervé sur le coup de la sortie de "Le Pauvre Type" chez Delcourt ...



qui affiche en page de garde un superbe "1ère édition" sans mentionner qu'il s'agit d'une réédition de "Peep Show" paru chez les Humanos

Merci pour l'info. Je l'ai mentionné dans la BEL du coup ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede smyrn » 18/10/2008 12:20

à noter d'ailleurs que "Strip Tease " n'est pas la traduction française de "Peep Show" et que ce sont bien 2 albums différents


Désolé John, mais Strip-Tease est bien la "traduction" du recueil américain publié chez Drawn & Quarterly qui s'intitule Peep Show...
Image
C'est les humanos qui ont tout compliqué en appelant Peep Show ce qui s'appelle The Poor Bastard. En ce sens le titre choisi par Delcourt Le pauvre type est une bien meilleure traduction.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 23/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede Marion N » 24/11/2008 12:47

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Joe Matt et Chester Brown

Messagede D H T » 24/11/2008 14:15

Je suis d'accord avec le chroniqueur, la traduction est meilleure que celle de la précédente édition française.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede Marion N » 09/04/2009 06:25

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede godot » 28/04/2009 07:56

Marion N a écrit:

:arrow: Chronique du Petit homme - Histoires courtes 80-95 par D. Lemétayer.


Quelqu'un l'a lu? est-c e que vous le conseillez à une lecteur qui a adoré : "Playboy", "Je ne t'ai jamais aimé", mais qui a détesté " Louis Riel l'insurgé"

Merci d'avance au amateur de Brown :respect:
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
Avatar de l’utilisateur
godot
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 10/01/2004
Age: 46 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede jeje13 » 28/04/2009 08:57

En toute honnêteté, c'est un album assez dispensable. Il s'agit des premiers travaux de Brown et, à part la fin de l'album, pour le reste les propos et le traitement sont assez puérils :evil:
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 23/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede Le Tapir » 28/04/2009 09:56

Salut Jeje13! Tes premières impressions se confirment donc? Je te ferai confiance sur ce coup là!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede godot » 28/04/2009 11:04

jeje13 a écrit:En toute honnêteté, c'est un album assez dispensable. Il s'agit des premiers travaux de Brown et, à part la fin de l'album, pour le reste les propos et le traitement sont assez puérils :evil:


Merci beaucoup! J'étais assez méfiant surtout que j'ai adoré les 2 albums précités

C'est ce que je craignais... Vivre à nouveau un "32 histoires" de Tomine. (Par exemple) Profiter de la notoriété d'un auteur pour éditer les premier travaux bien souvent insignifiants vis-à-vis de ce qu'il vont pondre par la suite.
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
Avatar de l’utilisateur
godot
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 10/01/2004
Age: 46 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede jeje13 » 28/04/2009 12:04

La comparaison avec 32 histoires est pertinente [:flocon:2] C'est exactement le même sentiment que j'ai eu lors de la lecture du Petit homme ou des premiers travaux sur Palooka Ville de Seth. Certains travaux peuvent être oubliés (de l'aveu même des auteurs) 8-)
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 23/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede toine74 » 28/04/2009 15:18

Je serais plus nuancé à propos du Petit Homme. Oui, c'est des travaux de "jeunesse", oui le niveau est assez inégal, mais ce type recueil (comme avec 32 Stories, mais ici c'est même plus intéressant à mon avis) est très intéressant pour qui s'intéresse à l'évolution d'un auteur, de voir comment certains thèmes naissent et se développent et disparraissent.

Pour la petite histoire, cette BD est parue en VO en 1998, bien avant la la reconnaissance qu'a pu jouir Brown pour Louis Riel.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede edgarmint » 28/04/2009 19:05

Autant j'adhère pleinement à ce que fait Seth et je m'amuse à lire Joe Matt, autant Chester Brown, j'accroche moins... En l'occurrence, la lecture de cet album - recueil de travaux pré-reconnaissance du public - m'a procuré ennui (qualité globale d'un niveau pour le moins médiocre) et ne m'a pas intéressé, je n'y ai pas réellement trouvé de prise avec ce qu'il a fait ensuite (mais là, on en revient au côté subjectif de la chose, je n'accroche pas vraiment à ce que justement il a produit par la suite...). Mais surtout, j'enfonce le clou, c'est assez mauvais.

Lu il y a un bail, 32 Stories ne m'a pas fait le même effet, non pas que je le place en perspective avec le reste du travail de Tomine, mais plutôt que j'y avais mon compte en terme qualitatif.

Deux autres albums parus (réédité pour le second) plus récemment et d'un concept relativement semblable m'ont semblés, au-delà d'une qualité déjà bien présente, bien plus intéressants replacés par rapport à l'oeuvre de leurs auteurs, il s'agit de d'Eightball de D. Clowes et d'Otomo anthology du bien nommé Otomo. Là, la grande classe : le doublé qualité / intérêt !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede zemartinus » 01/05/2009 18:41

je confirme, ce "Petit Homme" est pas bien terrible (tant graphiquement que scénaristiquement).

En revanche Eightball regorge de perles et Otomo Anthology c'est du grand art (même si on reste souvent sur sa faim)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2185
Inscription: 26/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede toine74 » 12/05/2009 18:34

Chester Brown termine une nouvelle tranche de BD autobiographique (dans la lignée de Je ne t'ai jamais aimé). Pour l'instant les 2/3 sont finis et il espère une parution pour la fin de l'année/début de la suivante. Il s'agira d'un bouquin fini, pas de sérialisation car apparement ça ne marche plus, les lecteurs veulent l'histoire finie tout de suite.

Il est pas bien épais le Chester, mais il a dédicacé debout pendant plus de 6 heures d'affilées l'autre week-end ! C'est une personne très ouverte et pleine de gentillesse. Pour l'anecdote, je lui ai annoncé que le Petit Homme venait de sortir en français et il a été très surpris, apparemment Delcourt ne lui a pas encore envoyé une copie...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede godot » 19/05/2009 14:17

toine74 a écrit:Chester Brown termine une nouvelle tranche de BD autobiographique (dans la lignée de Je ne t'ai jamais aimé). Pour l'instant les 2/3 sont finis et il espère une parution pour la fin de l'année/début de la suivante. Il s'agira d'un bouquin fini, pas de sérialisation car apparement ça ne marche plus, les lecteurs veulent l'histoire finie tout de suite.


Alors là je m'impatiente! Saurais-tu auprès de quel éditeur il publiera cette histoire?
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
Avatar de l’utilisateur
godot
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 10/01/2004
Age: 46 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede jeje13 » 19/05/2009 14:40

godot a écrit:
toine74 a écrit:Chester Brown termine une nouvelle tranche de BD autobiographique (dans la lignée de Je ne t'ai jamais aimé). Pour l'instant les 2/3 sont finis et il espère une parution pour la fin de l'année/début de la suivante. Il s'agira d'un bouquin fini, pas de sérialisation car apparement ça ne marche plus, les lecteurs veulent l'histoire finie tout de suite.


Alors là je m'impatiente! Saurais-tu auprès de quel éditeur il publiera cette histoire?

J'aurais tendance à dire Drawn & Quarterly ;)
Avatar de l’utilisateur
jeje13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 473
Inscription: 23/09/2005
Localisation: Marseille
Age: 49 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede toine74 » 19/05/2009 15:03

Je ne lui ai pas demandé, d'un autre côté n'importe où ailleur que D&Q serait vraiment très très surprenant !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede Marion N » 10/05/2010 13:58

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12532
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede toine74 » 12/01/2011 14:57

Amateur de Chester Brown réjouissez-vous ! Playing for it sort fin mai !

Il s'agit d'un album autobiographique dans la lignée de Je ne t'ai jamais aimé.

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede Cooltrane » 12/01/2011 16:26

Je dois dire que j'en ai un peu marre de tomber sur des types qui promènent leur misére sexuelle (quand ce n'est que celle-là) à longueur de bouquins.....

Et Matt et Brown sont parmis les champions olympiques du genre, surtout l'Amerloque (qui n'a pas vite honte)...

c'est à se demander ce que Seth fout avec ces deux losers comme copains, même si Chester me semble un peu récupérable (du moins dans ses écrits)....

je propose que l'on fasse une pétition avec collecte de fonds pour trouver des femmes volontaires (et qui n'auront pas froid au yeux, ni ailleurs) pour s'occuper de leur sordides vies affectives monomaniaques à ces deux branleurs (et je pèse mes mots)


ces bouquins sont dans ma pile de sortie depuis que j'ai commis l'erreur de les acheter sans trop les feuilleter (j'aurais vu qu'elle collaient certaines pages)... et j'ai tjs pastrouvé un pigeon pour me les reprendre

tjs pas d'amateurs?? (je crois que ce sont des EO pour la version French)


NB: il y avait pire que ces deux-là... yavait un blogueur (j'oublie le nom) qui a étalé ses turpitudes solitaires sur le net avant qu'il se fasse publier
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Joe Matt et Chester Brown

Messagede toine74 » 12/01/2011 17:00

En gros, tu as acheté sans trop y voir, tu n'aimes pas et c'est la faute des auteurs. Y a pas à dire, la world company a bien fait son boulot. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22269
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités