JF 18 ans cherche manga

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

JF 18 ans cherche manga

Messagede niala » 11/07/2005 21:14

bonjour ma nièce à bientôt 18 ans et m'a fait une liste de manga qu'elle aimerait bien pour son anniversaire :

gals
Kimi Shika Iranai
parallel
et naruto

bon c'est son choix je ne les connait pas ces mangas
A prioris c'est des manga pour filles,que me conseillez-vous qui serai mieux ?
car plutôt que de lui compléter des collections j'aimerais lui faire découvrir autre chose (toujours dans les manga filles) afin qu'elle puisse s'épanouir socialement dans sa vie de jeune :mrgreen:
niala
BDégourdi
BDégourdi

Nombre de BD: 1
Sa galerie

JF 18 ans cherche manga

Messagede Mina » 11/07/2005 21:35

Bah en fait tout dans cette liste n'est pas du "manga pour filles", au contraire Naruto par exemple c'est du shônen mais bon, entre nous, les genres, pour c'que ça vaut... En tout cas dans le même genre que Naruto tu pourras t'intéresser par exemple à One Piece, shônen manga très très sympathique, mais si c'est véritablement du shôjo que tu veux (donc plutôt visant un lectorat féminin) je te conseillerais très fortement Nana, probablement un des meilleurs shôjo dispos en français (peut-être un chtit' poil plus adulte que pas mal d'autres shôjo) sur lequel tu trouveras de nombreux commentaires positifs sur ce forum :)

Pourquoi pas également des séries de Yuu Watase, une des reines du shôjo, Fushigi Yûgi par exemple, ça plaît toujours beaucoup... Mais bon là ce sont en quelque sorte des valeurs sûres, donc à tous les coups elles a déjà ces titres si elle s'intéresse depuis quelques temps déjà aux mangas... A vérifier avant d'acheter donc ! ^_^×
Mina
BDépravé
BDépravé

Nombre de BD: 0
Sa galerie

JF 18 ans cherche manga

Messagede Moogly25 » 11/07/2005 21:36

"Naruto" n'est pas un manga "de fille", c'est un manga destiné au garçons au départ mais je n'aime pas trop ce genre de classifications, de tels manga plaisent autant aux filles qu'au garçons.

Si elle aime les aventures amoureuses gentillettes et plutôt fofolles je lui conseille "Love Hina" qui est d'ailleurs considéré comme un manga "pour fille" mais qui n'en est pas un (oui si on se lance dans ça on en fini plus :mrgreen: )

Je ne connais que Naruto de sa liste je ne puis que conseiller du même genre: Hunter X Hunter, One Piece...

Sinon l'excellent "Ah my Goddess" pour des aventures amoureuses entre une déesse et un jeune garçon ponctué d'apparitions divines/demoniaques pour des histoires rocambolesque des plus sympa à lire.

Je laisse la parole aux autres :ok:
A. FOGLI, chroniqueur manga.

Consultez les sorties manga sur mon calendrier :
http://www.bdgest.com/forum/previsions-sorties-manga-mois-en-cours-mois-prochain-t18914.html
Moogly25
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

JF 18 ans cherche manga

Messagede niala » 11/07/2005 21:44

merci pour les réponses,
en effet je pense qu'elle commence dans le manga, je lui avait fait découvrir 20 th boys, dragong head, spirit of the sun, le sommet des dieux. elle a aimé mais effectivement je pense qu'elle recherche peut être plus des mangas sentimentaux.
par contre je ne pense pas qu'elle veuille des mangas trop bêbêtes.
et j'ai lu sur le forum un truc comme X-day, c'est bien?
niala
BDégourdi
BDégourdi

Sa galerie

JF 18 ans cherche manga

Messagede Mina » 11/07/2005 21:58

Je ne connais pas X-day et ne peux donc pas te répondre par contre si tu dis qu'elle recherche a priori plutôt des mangas sentimentaux je te dirais que le best du manga sentimental se trouve chez Masakazu Katsura que notamment Tonkam édite abondamment. Je te conseille donc particulièrement Video Girl Aï, à lire absolument ! Sinon plus "décrié" mais bien agréable à lire pourtant (en fait je dois dire que j'ai adoré lire cette beeeelle histoire d'amour) : I''s du même Katsura chez le même éditeur. Ca fait penser à Video Girl Aï, le côté fantastique en moins (bon c'est un raccourci un peu rapide mais enfin...).
Mina
BDépravé
BDépravé

Sa galerie

JF 18 ans cherche manga

Messagede immorteladvitam » 11/07/2005 21:58

je ne connais aucun manga de la liste, mais comme on t'a conseillé Nana, je te conseil PARADISE KISS (du meme auteur), un shojo qui fait pas bebette, axé sur le stylisme (en 5 volumes en plus!)
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
immorteladvitam
BDébordé
BDébordé

Sa galerie

JF 18 ans cherche manga

Messagede e m » 11/07/2005 22:03

...je pense qu'elle recherche peut être plus des mangas sentimentaux...

Dans ce cas je conseillerai Blue de Kiriko Nananan. Si je ne devais retenir qu'un seul album parût en 2004, parrmi ceux que j'ai lus, ce serait celui-là. (C'est one-shot)

Sinon j'aime bien le titre de ton sujet :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

JF 18 ans cherche manga

Messagede jujug » 11/07/2005 22:06

Niala a dit:

bonjour ma nièce à bientôt 18 ans et m'a fait une liste de manga qu'elle aimerait bien pour son anniversaire :
Kimi Shika Iranai

Très honnêtement, même dans la liste, il y a des mangas qui se lisent volontiers. "Kimi shika iranaï" par exemple est une histoire d'amour assez typique des shojos et l'histoire quoique gentillette se laisse lire. De plus elle a l'avantage d'être terminée en deux tomes.

Pour rebondir sur la proposition de "Nana" par Mina, je te conseillerai "paradise Kiss" du même auteur dont l'histoire (d'amour et d'amitié) s'est terminée en cinq tomes...

Dans un genre un peu différent il y a aussi "Sing Yesterday for me" en trois tomes avec un quatrième et dernier à venir. Si elle recherche des histoires pas trop "bêbêtes comme tu dis, cela convient parfaitement.

Voilà. Mais ne serait-ce qu'en shojo et seinen il y a le choix et c'est loin d'être complet comme proposition. ;)
jujug
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

JF 18 ans cherche manga

Messagede Powered_by_HK » 11/07/2005 22:07

ma soeur (qui a 18 ans) a lu Ayako de Tezuka ... c'est en trois tomes et d'après elle c'est complètement sublime. :mrgreen:

NB : 3x8€ ça ne pousse pas loins de toute façon.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

JF 18 ans cherche manga

Messagede jujug » 11/07/2005 22:45

ma soeur (qui a 18 ans) a lu Ayako de Tezuka ... c'est en trois tomes et d'après elle c'est complètement sublime.

Oui c'est très bien mais le classer dans la catégorie "manga sentimal" vu l'histoire me paraît un peu acrobatique tout de même... :siffle:
jujug
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

JF 18 ans cherche manga

Messagede tanuki » 11/07/2005 22:47

il y a aussi "Sing Yesterday for me" en trois tomes avec un quatrième et dernier à venir.

A priori le 4e tome ne sera pas le dernier. Kei Toume vient de commencer une nouvelle "histoire" dans le dernier Business Jump:
http://bj.shueisha.co.jp/info/now/index.html
tanuki
BDébordé
BDébordé

Sa galerie

JF 18 ans cherche manga

Messagede niala » 12/07/2005 19:34

bon merci à tous, je crois que je vais me laissé tenter par ceux là dans le désordre:
blue
ayako
I'S
Mars
love hina
nana
naruto

c'est bon ? si il y en a un à enlever (question finance) lequel pour vous ?
niala
BDégourdi
BDégourdi

Sa galerie

JF 18 ans cherche manga

Messagede jujug » 12/07/2005 22:11

Niala a dit:
elle a aimé mais effectivement je pense qu'elle recherche peut être plus des mangas sentimentaux.

Dans ta liste Ayako ne convient pas du tout à cette définition. Naruto non plus mais comme il était sur sa liste de départ cela ne lui posera peut être pas de problème.

Blue, Nana, I'S, Mars et Love Hina conviennent bien mieux.

Si c'est un problème financier, Nana (11 tomes série en cours), I'S (15 tomes série terminée), Mars (15 tomes série en cours) et Love Hina (14 tomes série terminée) peuvent poser problème... :siffle:

Si tu ne veux acheter qu'un ou deux tomes de chaque série, j'enlèverais en priorité Ayako qui est un très très bon manga mais ne correspond à mon avis pas à ce qu'elle semble vouloir lire pour l'instant ( c'est un manga qui raconte l'histoire d'une famille japonaise incestueuse de la fin de la seconde guerre mondiale aux année 70 avec en arrière plan l'histoire du Japon de cette époque).

Parmi les mangas sentimentaux, Blue est selon moi le moins accessible dans un premier temps (mais très bien également) dans le sens où le rythme de narration ainsi que le dessin sont très particulier. Par contre c'est le type même de manga qui peut certainement toucher une jeune fille de 18 ans et il a l'avantage d'être un one-shot. Les autres sont de bonnes séries (Love Hina est tout de même plus humoristique que Nana ou I'S) même si je ne me prononce pas sur Mars que je ne connais pas. ;)
jujug
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

JF 18 ans cherche manga

Messagede wizburf » 13/07/2005 12:52

les "ranma" sont aussi un bon compromis pour les filles. C'est Naruto mais en beaucoup plus "frais" : drôle, assez fin et avec juste la dose suffisante de romantisme pour les jeunes filles un peu fleur bleue.
Egalement tous les manga de chez "Clamp", par exemple une bonne serie c'est "RG Veda", en 10 tomes serie complete et finie.
wizburf
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Retourner vers Bande Dessinée étrangère