Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Cooltrane » 25/04/2017 12:13

Message précédent :
LeJoker a écrit:
Cooltrane a écrit:Mais même (et p-ê même surtout) dans ce fofo alternatif BD Alternative


?


Désolé, j'aurais du être plus précis
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Morti » 25/04/2017 14:29

Cooltrane a écrit:je crois pas que même si c'était le cas (fayotage) que cela changerait d'un iota l'avis de Nex sur moi... J'aurais plutôt tendance à l'énerver, et il y a rien qui changera cela.... Tout comme vos babillages (restons polis ;) ) ont tendance à fatiguer (restons courtois ;) ) une grande part d'entre nous (même si bcp s'abstiendront de l'admettre)...

J'ai rien contre que vous fassiez la "java" entre vous trois ou quatre, mais faites-le en MP, bordel... Mais n'imposez pas vos couillonnades déconnantes et intra-amicales (restons polis et courtois :D ) à tout le monde, surtout que cela s'étend parfois sur parfois deux ou trois pages entières...



Exactement...déconnez tant que vous voulez au Club ou éventuellement au Bistro mais n'imposez pas vos réparties humoristiques (?) aux gens qui viennent dans un sujet BD pour parler BD.

C'est pour ça que le Chef a créé ces deux endroits...utilisez-les, quoi... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede LeJoker » 25/04/2017 14:34

Un exemple où la lecture d'un post est, je cite, "imposée" ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Morti » 25/04/2017 14:48

LeJoker a écrit:Un exemple où la lecture d'un post est, je cite, "imposée" ?


Tu sers vraiment à rien parfois, toi... [:bru:3]

Imagine une belle discussion constructive sur un sujet BD. Tu vas te coucher, tu te réveilles le lendemain et tu vois 3 pages de plus...chouette on a bien discuté.
Ah ben tiens, non, il y a 2 ou 3 gugusses qui sont venus déconner dans le sujet...donc va falloir trouver les réponses BD parmi les réponses débiles...c'est agaçant... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede LeJoker » 25/04/2017 14:57

On attend l'exemple d'une lecture "imposée".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede nexus4 » 25/04/2017 14:58

Elle est pas imposée, elle encombre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede LeJoker » 25/04/2017 15:10

La nuance est de taille. On passe de la contrainte violente à la gêne.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Cooltrane » 25/04/2017 15:36

Morti a écrit:
LeJoker a écrit:Un exemple où la lecture d'un post est, je cite, "imposée" ?


Tu sers vraiment à rien parfois, toi... [:bru:3]

Imagine une belle discussion constructive sur un sujet BD. Tu vas te coucher, tu te réveilles le lendemain et tu vois 3 pages de plus...chouette on a bien discuté.
Ah ben tiens, non, il y a 2 ou 3 gugusses qui sont venus déconner dans le sujet...donc va falloir trouver les réponses BD parmi les réponses débiles...c'est agaçant... [:my name snake:2]


Non, je le trouve souvent parfait dans le rôle de troll officiel, même s'il m'irrite parfois comme du poil à gratter dans la botte gauche et que je lui enverrais bien la droite entre ses deux hémisphères fessiennes... :D

sinon, oui, imagine ton cas de figure, non pas comme un retraité qui a pas mal de temps libre, mais comme le gusse qui à la pause de 9h30 et/ou 10h45 prends 15 minutes (surtout qu'elles comptent triple, car c'est pas du taf :D ) pour se renseigner et/ou se détendre et en gaspille 10 à déchiffrer les charabias HS, c'est assez frustrant.


Bon, là, je crois que l'on en a fait une bonne leçon de choses et le message est sorti de la roche comme une source de pure inspiration... si cela n'est tjs pas passé, c'est de la mauvaise volonté.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede silverfab » 25/04/2017 17:28

C'est beau, on dirait du François Valéry... :D

Blague à part, je préfère le ton et le propos de ton post de réponse au mien, qui enfonce moins de porte ouvertes et où tu es plus explicite et honnête...

mais bon... c'est pas comme si t'étais toujours exempt de tout reproches d'où mon ire (passagère)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Morti » 25/04/2017 20:06

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:
LeJoker a écrit:Un exemple où la lecture d'un post est, je cite, "imposée" ?


Tu sers vraiment à rien parfois, toi... [:bru:3]

Imagine une belle discussion constructive sur un sujet BD. Tu vas te coucher, tu te réveilles le lendemain et tu vois 3 pages de plus...chouette on a bien discuté.
Ah ben tiens, non, il y a 2 ou 3 gugusses qui sont venus déconner dans le sujet...donc va falloir trouver les réponses BD parmi les réponses débiles...c'est agaçant... [:my name snake:2]


Non, je le trouve souvent parfait dans le rôle de troll officiel, même s'il m'irrite parfois comme du poil à gratter dans la botte gauche et que je lui enverrais bien la droite entre ses deux hémisphères fessiennes... :D

sinon, oui, imagine ton cas de figure, non pas comme un retraité qui a pas mal de temps libre, mais comme le gusse qui à la pause de 9h30 et/ou 10h45 prends 15 minutes (surtout qu'elles comptent triple, car c'est pas du taf :D ) pour se renseigner et/ou se détendre et en gaspille 10 à déchiffrer les charabias HS, c'est assez frustrant.


Bon, là, je crois que l'on en a fait une bonne leçon de choses et le message est sorti de la roche comme une source de pure inspiration... si cela n'est tjs pas passé, c'est de la mauvaise volonté.


Ouéé ouéé, il fait le taf mais je le préfère quand il balance ses vérités en réponse à un commentaire idiot, là il peut servir à quelque chose même si on ne le suit pas.
Mais balancer des petites vannes usées comme ça, juste pour ne rien dire, il se dévalorise lui-même...c'est indigne de lui...il a un statut ici, quoi, merde... [:bdgest:2]
[:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Cooltrane » 25/04/2017 23:22

silverfab a écrit:C'est beau, on dirait du François Valéry... :D

Blague à part, je préfère le ton et le propos de ton post de réponse au mien, qui enfonce moins de porte ouvertes et où tu es plus explicite et honnête...

mais bon... c'est pas comme si t'étais toujours exempt de tout reproches d'où mon ire (passagère)


je sais :D :vainqueur:

le pire, c'est que pour une raison pas encore bien définie, j'ai tendance à trouver plus de bêtes noires avec lesquelles me fritter sur les sites francophones que sur les sites anglophones (je dirais historiquement 67% de toutes mes interventions webiennes confondues) ou néerlandophones (mais bon, je fréquente peu les Vondeliens). Par ex, je ne suis jamais chopé de suspension (justifiée ou pas) ailleurs qu'ici, et comme par hasard, les rares autres endroits où j'ai failli, cela discutait en Molièrien
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede marinacamille » 26/04/2017 00:27

Morti a écrit:
LeJoker a écrit:Un exemple où la lecture d'un post est, je cite, "imposée" ?


Tu sers vraiment à rien parfois, toi... [:bru:3]

Imagine une belle discussion constructive sur un sujet BD. Tu vas te coucher, tu te réveilles le lendemain et tu vois 3 pages de plus...chouette on a bien discuté.
Ah ben tiens, non, il y a 2 ou 3 gugusses qui sont venus déconner dans le sujet...donc va falloir trouver les réponses BD parmi les réponses débiles...c'est agaçant... [:my name snake:2]

Oui mais JetJet il n'a pas été banni pour ça n'est-ce pas ?
parce que là, des gens qui innondent les sujets BD de remarques inintéressantes, heu comment dire.... y'en a à la pelle hein quand même... (dont je fais partie je le précise)
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede LeJoker » 26/04/2017 10:25

marinacamille a écrit:parce que là, des gens qui innondent les sujets BD de remarques inintéressantes, heu comment dire.... y'en a à la pelle hein quand même... (dont je fais partie je le précise)

Non mais la pelle c'est long, tu n'y arrives jamais. Maintenant, on fait des tunneliers complètement automatisés qui installent même les anneaux de voussoirs. Rapide, efficace, fiable. Je suis très content du mien. Un Herrenknecht. Qualité allemande, le top du top.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Alexander » 27/04/2017 21:40

Le service trois-pièces Tapir – Jetjet – Silverfab amputé d’un de ses membres. C’est vrai que ça fait mal.
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede ideenoire » 27/04/2017 21:48

Alexander a écrit:Le service trois-pièces Tapir – Jetjet – Silverfab amputé d’un de ses membres. C’est vrai que ça fait mal.

Service trois pièces... Et JetJet c'était la couille gauche droite ou le "membre principal"?
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Naquoivi » 27/04/2017 23:31

Du coup, au final, JetJet & the boss ils sont pas potes c'est ça ?? :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Morti » 28/04/2017 12:25

Naquoivi a écrit:Du coup, au final, JetJet & the boss ils sont pas potes c'est ça ?? :lol:


C'est ça...et je trouve qu'il fait plus calme depuis un moment...

Reste encore un joker qui pollue un peu partout mais bon... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede silverfab » 28/04/2017 12:28

Morti a écrit:
C'est ça...et je trouve qu'il fait plus calme depuis un moment...



Image
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Cooltrane » 28/04/2017 13:27

faudrait p-ê aussi qu'on arrête aussi de remettre des pièces dans le bouzin de façon à laisser les tempêtes s'éloigner (sombrer dans les profondeurs du forum) et permettre aux éclaircies de s'amener, non?

On ne risque de toute façon pas d'oublier 2Jet, mais ramener ceci constamment à la face du boss, c'est pas rendre service, ni à l'un, ni à l'autre.

parce que pour l'instant, c'est souffler sur les braises et pas grand chose d'autre



'désolé, porte grande ouverte défoncée et leçon de choses :roll: once again, mais bon ... il en faut bien un.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede Naquoivi » 28/04/2017 16:29

Cooltrane a écrit:faudrait p-ê aussi qu'on arrête aussi de remettre des pièces dans le bouzin de façon à laisser les tempêtes s'éloigner (sombrer dans les profondeurs du forum) et permettre aux éclaircies de s'amener, non?

On ne risque de toute façon pas d'oublier 2Jet, mais ramener ceci constamment à la face du boss, c'est pas rendre service, ni à l'un, ni à l'autre.

parce que pour l'instant, c'est souffler sur les braises et pas grand chose d'autre



'désolé, porte grande ouverte défoncée et leçon de choses :roll: once again, mais bon ... il en faut bien un.


Tu as raison mais en même temps, bien que n'ayant jamais crée ni géré un forum, je présume que des sujets cela s'enlève, ou bloque ou autres, non ?? Du coup il y a peut être une obscure raison derrière son maintien ?? :diable:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: JetJet & the boss, comme une brouille passagère entre potes!

Messagede geoff42000 » 28/04/2017 18:56

Naquoivi a écrit:
Cooltrane a écrit:faudrait p-ê aussi qu'on arrête aussi de remettre des pièces dans le bouzin de façon à laisser les tempêtes s'éloigner (sombrer dans les profondeurs du forum) et permettre aux éclaircies de s'amener, non?

On ne risque de toute façon pas d'oublier 2Jet, mais ramener ceci constamment à la face du boss, c'est pas rendre service, ni à l'un, ni à l'autre.

parce que pour l'instant, c'est souffler sur les braises et pas grand chose d'autre



'désolé, porte grande ouverte défoncée et leçon de choses :roll: once again, mais bon ... il en faut bien un.


Tu as raison mais en même temps, bien que n'ayant jamais crée ni géré un forum, je présume que des sujets cela s'enlève, ou bloque ou autres, non ?? Du coup il y a peut être une obscure raison derrière son maintien ?? :diable:

Bah en même temps y a aucun inter à le bloquer, ça ferait vraiment censure... Le sujet va s'essouffler et les gens vont passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités